Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 14 janvier 2009

Mon petit coté givré...

Bon la plupart d'entre vous ne connaissent pas sans doute Monsieur Mini-Wheat :

mini-wheat.jpg
Alors le voila, vous pouvez vous considérer comme présentés officiellement maintenant : M. Mini-Wheat, mes lecteurs. Mes lecteurs, M. Mini-Wheat.

M. Mini-Wheat est en fait une céréale, tiraillée entre ses cotés, le nutritif, sage et raisonnable (c'est tout moi ça) (ou pas) et le sucré, c'est à dire le coté givré, nettement plus fou, houpla boum on danse! C'est tout moi ça!

mini-wheat2.jpg

Vous voyez le lien avec mon titre maintenant???

Mais c'est encore plus tordu que ça en fait... parce que bon l'info en soi n'est pas passionante (celui ou celle qui me dit que ça ne change pas vraiment avec le niveau habituel du blog va s'en prendre une), ça j'en conviens!

Ça a un gros lien avec l'hiver en plus... mon obsession du moment (même BFC passe au second plan c'est dire!)!

Et oui, le froid, la glace, le givre!!!!!! Là vous me suivez, non? (en admettant que je ne sois pas lue que par des demeurés, allez, je croise les doigts, parce que parfois vu les recherches qui arrivent chez moi, ben on pourrait en douter!)

Alors oui le dégivrage du pare-brise à coup d'huile de coude, je connais!

Mais là c'était nouveau, j'ai dégivré mon pare-brise de l'intérieur!!! Fort, non? Ça j'avais jamais fait... mais je sens que d'ici à dimanche, ben je vais prendre beaucoup d'expérience en la matière!

Par contre j'ai vite constaté que j'étais mal équipée... Essayez vous de frotter un pare-brise incliné et coincé par un tableau de bord et un volant avec un manche de balai à neige de quoi 50 ou 60 centimètres! Oui oui celui là même qu'on m'avait volé ignominieusement, ce que je n'avais découvert qu'à la première tempête (pratique ce blog je garde la trace de la première tempête de l'hiver et de ma derniere coloration, ça vaut tous les agendas!). Ça use la patience disons, qualité dont je suis hélas presque totalement dépourvue! Va falloir que j'achète un tout petit grattoir, plus facile à manoeuvrer... La leçon du jour : c'est triste a dire mais size does matter... et on a toujours besoin d'un plus petit que soi!

Par contre, on rit on rit mais avec ça, mon pare-brise mal déglacé intérieurement (mais impeccable de l'extérieur) et le soleil intense (toujours le cas quand il fait super froid!), j'y voyais rien et j'ai failli me prendre un bus! Ça avec le fait que j'avais un contracteur monté sur une échelle (et peut-être comme un âne, je vous laisse rêver) et la pauvre échelle grinçait comme une malheureuse (on en reviendrait à l'âne?), ben j'avais peur que le tout s'écroule, ça m'aurait fait de la peine pour l'échelle mais bon le monsieur, même s'il était bien isolé, ce qui est utile par ces temps froids, il se serait peut-être fait mal... Ma vie est palpitante en ce moment! Comme d'habitude vous me direz...

Et j'entends siffler le vent...

Bon là j'ai pas grand chose à dire, j'entends le vent qui secoue furieusement ma hotte, ça me coupe la chique! En fait je sais que si je m'y mets, ça sortira, mais là en fait j'ai juste envie de me mettre en pyjama, de garder mon écharpe en soie autour du cou, de me glisser sous ma couette, de manger des jelly beans (sauf ceux au popcorn, bof bof, ou à la cannelle, trop fort et je les confonds toujours avec ceux à la cerise, argh!) et de lire les 2 magazines débiles que j'ai achetés dimanche, en même temps que les jelly beans, une fois n'est pas coutume, pour les jelly beans et les magazines stupides.

Je peux aussi réfléchir à ce que je mettrai demain. Nan mais j'ai une vie palpitante par temps de glaciation ou quoi? Seule chose utile ou presque que j'ai apprise pendant mes études de génie chimique : les transferts thermiques! On avait fait le calcul qui montrait que un pull de 0.75 cm d'épaisseur était nettement moins chaud que 3 pulls fin de 0.25 cm d'épaisseur grâce à notre ami l'air emprisonné entre les couches. C'est à peu près la seule chose que je me souviens vraiment bien! ET je vais mettre en pratique demain cette célèbre techenique dite des pelures d'oignon, en guise de répétition pour jeudi qui sera encore plus froid... J'ai hâte! Vous sentez l'enthousiasme? J'ai hâte de risquer les engelures, en 10 minutes une oreille peut geler, ouf pour mon chapeau! Oh merde, j'espère que "grâce" au vent, je n'aurais pas à déneiger... On vérifiera dans un premier temps que tuture démarrera...

Dans le but de me constituer des réserves que j'ai déjà pour résister au froid, nan pas au froid, au frette!, j'ai fait la cuisine, tournedos de saumon aux légumes, avec épinards frais et haricots jaunes et verts au curcuma, pimentòn et sel fumé que j'ai eu pour Nowel. Le sel fumé rhalala j'adore! Faut dire que mon passif de pyromane qui sniffe les allumettes brûlées adore ces odeurs et ces goûts de fumé!!!

Ah mais peut-être battrons-nous des records de froid??? Trop cool! Enfin ya plutôt intérêt, tant qu'à geler sur pied, autant que ça soit pour la gloire!

D'après Météomédia : "Le froid se fera sentir à partir de mercredi, mais c'est jeudi et vendredi que les températures seront les plus basses alors que les maximums descendront sous la barre des -20 degrés Celsius.

C'est donc dans la nuit de jeudi à vendredi que la température sera à son minimum à Montréal. Pour l'instant, le minimum prévu est de -33 degrés Celsius. Le mercure n'a pas atteint les -30 degrés à Montréal depuis le 27 janvier 1994 (-31,8)."

Ah oui l'hiver 1993-1994!!! LE pire de ma vie!!! On venait de déménager dans une maison neuve, qui n'avait pas fini de sécher, donc on a gelé dans un froid humide, puis j'attendais le bus pour aller à l'université en plein vent pour voir les bus archi-pleins ne même pas s'arrêter pour me ramasser... En janvier-février 1994, quand il faisait -20, on trouvait qu'il faisait chaud! ET ça pendant un mois et demi quasi non stop. C'était aussi le premier hiver d'ex-coloc, après avoir débarqué de Poitiers, bienvenue au Québec! Ah ça promet c'est moi qui vous le dis!

Alors adieu, peut-être!