Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 31 janvier 2014

Triomphale

Et non, Romain, je vais pas vous causer de mes nuits ;-) J'En aurais bien envie mais bon, on se garde une petite gêne. Cela dit, nouveauté du jour, St me fait des "Top bisous"... Whatever that means...

Cela dit, j'ai un autre prétendant récent. Et je vous ai même pas causé de nounours!

Comment on va appeler le nouveau? Tiens, miniLui car il fait 5 cm de moins que moi. Mais, ça fait une semaine ou 2 qu'on discute et c'est très chouette. Drôle, divertissant, ironique. EN prime, on est assez sur la même longueur d'onde sur plein de choses. Bref, c'est cool. Par contre, là, alors qu'on s'est pas encore rencontré, il m'a dit quasi à l'instant, que mes photos lui plaisaient beaucoup tout comme ma conversation, et du coup, il a parait-il "très envie de me faire l'amour". Ah carrément. Je le cite hein. Mais bon, je trouve ça étrange quoi... Bref, à suivre!

Sinon, nounours, ex rugbyman, d'un mètre 82 selon sa fiche, mais plus petit que moi dans la réalité. (parenthèse pour dire que je pige toujours pas l'intéret de se grandir... si l'idée c'Est une rencontre, sinon en effet, oui, vend moi du rêve ;-) ). Il m'a mise au pied du mur virtuel sur mon fameux site, du coup, j'ai accepté qu'on mange ensemble. C'était jeudi dernier. J'étais vaguement inquiète vu qu'on avait à peine causé quoi. Depuis ce rencard où je me suis emmerdée à 100 sous de l'heure, j'ai du mal... Bref j'ai dit oui... Donc rencontre, repas, très sympa, je rigole bien, il est pas mal, il me ramène et me dit clairement que si je veux remettre ça, il est partant, etc. Bref chouette comme tout... Jusqu'à une discussion le lendemain. Où il me reproche de pas m'être intéressée à lui. Ah bon? En gros, pour lui je n'ai pas l'air d'être intéressée, blablabla. Oh j'aurais pas dit ça mais là oui ok ça commence à me saouler. Je commence donc à répondre un peu sèchement parce que bon, c'est pas comme si je l'avais pas prévenu que je savais pas trop où j'en étais alors qu'il fallait pas s'attendre à grand chose. Bref il m'a enquiquinée, il a joué au crucifié, etc. Non franchement, alors que j'étais convaincue le soir même, j'ai trouvé son approche par la suite très possessive : il m'invite à manger le samedi, j'ai pas envie donc je dis que je peux pas quoi, mais il insiste et rejoue au martyr. Argh, quoi. On se connait depuis 30 secondes. C'Est mal barré... On avait causé amitié, mais même là, non, plus envie.

Oh et puis, je viens de réaliser que, hier, ko par ma nuit précédente, j'ai posé, bien involontairement, un lapin à un autre badoob0y... Argh, j'ai honte... J'avais complètement oublié!!!

Sinon, autre formation aujourd'hui. Triomphe. Une équipe sympathique en plus. Des super bons commentaires. Je kiffe trop ;-)

samedi, 16 novembre 2013

Caramba, encore raté!

Bon alors, le beau rêve St est fini. ET pas de façon très jolie. Apparemment physiquement je lui plais beaucoup mais il a du mal avec la procrastination (?) (pour mes rangements... et pourtant je lui ai expliqué le contexte un peu difficile de ces derniers...) et il "pense" pas qu'on soit sur la même longueur d'onde. Ce qui est ironique c'est qu'on en a jamais vraiment parlé de ça.

Bref, je suis un peu triste, vexée (il a rencontré une "chouette fille" en fait) (et moi je suis pas chouette peut-être?) (alors je lui souhaite autant de bonheur avec celle là que le breton 2 avec sa dulcinée numéro 1) et déçue. Surtout par son attitude. Bon comme Romain disait, son manque d'empressement à me répondre était sûrement révélateur... D'ailleurs c'était LE truc qui me gênait chez lui. Et là, suite à cette "discussion" de mercredi (il a pas aimé que je l'accuse de tourner autour du pot) (il m'a rappelé bfc!), j'ai fait une tentative de rabibochage avec 2-3 lignes amusantes. ET le grand silence... Là ça me rappelle le GC. Et j'ai du mal à le supporter. J'ai fini mon truc sur une invite pour mercredi prochain, en disant qu'une réponse était souhaitée du genre oui ou pas oui. Et rien... Mouais... Révélateur en effet. Visiblement, il a pas tort pour la longueur d'onde! Moi je m'attend à du respect mutuel. Ce qui est apparemment trop demandé.

Tant pis.

Je vais faire mes rangements comme s'il venait mercredi, ce sera toujours ça de gagné.

Sinon c'est bête parce que juste avant St, j'avais rencontré le garagiste. GRand mais pas trop mon genre... Mais adorable, il prend en charge ma voiture... Là par exemple il va venir la chercher, me laisser la sienne et il m'avance 700 francs pour les pneus pendant 8 jours... Mais c'est un peu comme avec le correspondant, je suis pas vraiment attirée alors que lui, oui, clairement (il me l'a dit et je l'ai vu louché dans mon décolleté, tsk tsk tsk ;-) ). Et j'ai du mal quand c'est pas le cas... En plus, il aspire à vivre dans un trou perdu. Et moi pas, quoi! Bref, la vie est mal faite, je ne m'enthousiasme que pour les connards!

Du coup, pour me consoler, demain, j'en rencontre un autre. Je le sens pas trop mais ça change les idées au moins!

Oh et puis j'ai fait un triomphe dans mes formations des gens de terrain. D'Excellents commentaires. Le british en chef pense que personne à part moi peu tenir les délais et l'intéret comme ça. Ce qui ferait que je risque de me taper les 25 autres séances... J'adore faire ça. Le seul hic c'est qu'on commence à 7h30... argh ;-) Mais ça m'a rappelé mes formations d'il y a 7-8 ans, j,adorais aussi. Et "mes" opérateurs m'avaient dit à mon départ qu'ils allaient s'ennuyer de mes formations et de ma voix mélodieuse (moins bien compris) qui me permettrait d'être "speakerine" si je voulais (LOL) ;-) C'était le bon vieux temps :-)

lundi, 28 octobre 2013

Je sais, je sais!

2 notes en 2 jours, çca fait comme un choc j'avoue.

Oh hier, discussion sympa avec St qui se demandait ce que j'avais pensé de ses propos grivois (et bourrés, selon ses termes, ce qui l'aurait pas mal désinhibé il parait) et accessoirement, ce que je ressentais pour lui. Alors non, j'ai pas été choquée (on est tous adultes il me semble), au contraire, je me suis dit "faut vraiment qu'on se revoit" (d'ailleurs je vais lui proposer mercredi!). Pour la 2 ème partie, je me suis contentée d'un sobre "jusqu'ici tu me plais bien sur pas mal tous les plans" à quoi il a répondu "je suis très touché". Alors je me suis fendue d'un c'est pas tout ça mais moi aussi j'aimerais bien savoir ce que tu penses de moi, non mais. Et là, paf, réponse de mec, apparemment je devrais pas douter vu ses propos du mercredi. Alors qu'il était bourré je rappelle. Bon...

Bref, ce type est tellement bien que je flaire l'arnaque (ou le micro-pén1s ;-) )... Disons que l'aventure GC/GM me laisse un peu sur mes gardes... C'est pas trop tôt, je suis bien d'accord.

Tiens, parlant de celui là, figurez vous que, en allant dans son appart (pour lequel je dois prendre  une demi-journée de congé histoire de faire l'état des lieux à sa place, damn it!), j'ai trouvé dans le courier une nouvelle charmante. Visiblement je fais partie du club Nespresso. Et je leur dois du fric. Alors que je n'ai ni machine à espresso et que j'ai mis 2 fois les pieds dans leur boutique. Sans y trouver George! En voilà une autre d'arnaque!! J'ai appelé le GC/Gm qui, ô mirable, a répondu, mamma mia! Et qui m'a dit de lui envoyer la chose... Ah oui, et compte sur moi et les appeler pour leur dire que moi c'est madame et pas monsieur et que zont intéret à changé le nom sur la poursuite parce que ça va mal aller sinon!

Sinon, faut que je vous cause des nouveaux collègues. Enfin des nouvelles.

Parce que mon département est passé de 2 personnes (Agnan et moi) à 4. Avec Agnan comme seul représentant du sexe masculin. Du coup, ben je suis encore plus l'ancêtre! Les 2 nouvelles ont 28 ans. Et sont mignonnes comme tout. Et bien foutues. Et hyper lookées (ça me fout un peu la pression, j'ai fait pas mal de shopping ces derniers jours!) (par contre, je désapprouve les jupes. Pas partout hein. D'ailleurs si j'ai bien compris St, ça lui plairait que je sois en jupe, argh! Cela dit, j'ai beaucoup pratiqué le short cet été en trouvant mes jambes pas si mal en plus. Malgré une des toutes dernieres crises GCiennes où il me parlait de mes cuisses énormes etc. (j'ai pleuré comme une madeleine mais pas pour ça, plus sur une amitié visiblement perdue (si elle avait jamais existé). Ben non, je pourrais être plus mince, voire beaucoup plus mince (d'ailleurs si j'avais pas eu des histoires d'épanchement pleural, je serais inscrite dans le gym d'à coté depuis un mois. Là ça va être pour le début novembre. Histoire de me raffermir pour mes 40 ans, argh!), mais je me déplais pas alors voila. Visiblement à St non plus quoi! Mais sinon, la jupe dans mon boulot, ça veut dire prévoir le pantalon aussi (surtout l'été où déjà je prévois les chaussettes pour venir en sandales) et devoir dire quand on est dans l'usine et qu'on doit aller voir un truc "vous m'attendez je vais me changer", et non ça j'aime pas...) en plus (va relire 10 lignes plus haut ce qui est en plus hein ;-) )!

Bref, elles font sensation. Il y en a une "à moi" (Jo) et une à Agnan (Aussie). Par contre, ce dernier fait de l'autorité sur la mienne. Qui est trop sympa (une rescapée de la fermeture d'une usine ibér1que, elle est moitié ibère moitié gaulloise) (et la plus belle des 2, nananère) vient tout me dire et argh quoi. Pas envie que ça crée des tensions entre nous. Alors j'attend que les choses soient claires car on change de chef encore (mon 7ème en 3 ans quand même). Un autre ibère rescapé. Et dému. Avec qui je m'engueulais régulièrement sur une base de données que je trouve nulle et dangereuse et que je veux pas utiliser. Les méga dialogue de sourds qu'on se tapait... alors j'ai un peu peur...

Sinon, on a aussi 2 stagiaires. Un qui vit à Lozane et qui prend le train avec moi. Sauf quand je me tiens à l'écart, j'aime faire mes affaires tranquille dans le train moi! Et un 2ème... qui s'appelle comme le GC/GM. Mais bon c'est pas juste pour ça qu'il me tombe sur les nerfs. Il vient de la même école qu'Agnan. Il est un peu pareil en version un poil mieux parce qu'il est très grand. Donc visible quoi. Mais il est exaspérant... Et, en prime, il vient tout le temps me voir pour me raconter qu'il a entendu ça ou ci. Et maintenant le ça ou ci, potentiellement pas inintéressant au début, est hyper répétitif. Et il veut ma caution morale.

Ce changement de chef a un peu contrecarré mes plans. Car je voulais prétendre à la direction des opérations... D'ailleurs le british en chef me trouvait parfaite pour ça. Je l'ai aidé dans plusieurs formations depuis juin et il a été impressionné par mon assurance et le fait que je donnais des exemples venant de mon expérience pro aussi. Plus il a trouvé que je tenais bien tête quand il le fallait, notamment à Agnan que j'ai remis un peu à sa place quelques fois.

Ah oui et vous savez pas non plus que j'avais passé des entretiens dans la boite d'à coté. Qu'ils m'ont adorée. Qu'ils me voulaient. Et que j'ai refusé suite aux changements prometteurs de ma boite actuelle, aussi parce que mon poste actuel est plus varié et plus "influentiel". Et aussi car ils me proposaient bien moins... J'ai parlé de ça au british en chef. Qui en a parlé au dirlo de l'usine. Qui m'en a parlé en me remerciant de ma patience. Sauf que bon faudrait pas qu'il pense que l'incident est clos. Bon il m'a dit de lui signaler quand il repartait dans ses travers des 6 premiers mois de 2013 (parce que j'en ai bien bavé!). Et aussi, il a hyper tenu en compte tous mes commentaires suite à l'annonce de l'arrivée de l'ibère, j'ai été épatée. Mais vivement qu'il parte à la retraite...

lundi, 24 juin 2013

And the winner is...

Vendredi, j'avais entretien d'embauche... Dans la boite d'à coté. Pris congé pour l'occase. J'ai rasé les murs alors que tout le monde (genre le big boss, la chef des erre-hache, le chef des ingénieux) était là, argh!

Je savais qu'on était 2 sur le coup. Je soupçonnais Agnan. Et qui je vois? Agnan. Ah oui parce qu'on a entretien en même temps en gros! Quelle drôle d'idée, non? Bon, ensemble pour le début, pas pour les entretiens individuels, qui du coup portaient bien leur nom.

La boite, même si elle est controversée sur le plan environnemental, semble plaisante, c'est structuré (tout ce qu'on est pas dans boite actuel, surtout depuis 3 mois!), on pense à ton développement futur etc., les gens ont l'air sympa aussi. Le hic c'est qu'il s'agit d'intégrer une équipe de 5 personnes et de devenir la dernière arrivée au même rang qu'eux. Parce que dans boite actuelle, je suis un peu une référence, je mets en place des choses, faut compter avec moi pour plein de décisions. Même si je n'ai pas beaucoup (et je suis gentille) de soutien... à part Agnan!

Bref, tout ça pour dire qu'ils ont apparemment été ultra sélectifs sur le choix des candidats, qu'ils n'ont rencontrés que les candidats de valeur "supérieure"  et que ceux ci étaient en gros... Agnan et moi. That's it, that's all! Tout de même.

Donc triple entretien : un erre-hache, discutant des résultats du test de personnalité (où je sors comme très énergique), un comportementale où on te demande des exemples précis de ci ou ça, et un techenique, que j'ai passé après Agnan et qui m'avait dit "tu vas voir" alors je m'inquiétais du coup! Mais en fait, on me montrait des documents trèèèèèès similaires à ceux avec lesquels je bosse, et donc ils me posaient des questions plutôt basiques sur mon boulot de tous les jours, je me suis donc bien débrouillée, encore heureux!

Ensuite verdict promis pour l'après-midi. On sort Agnan du bâtiment perpendiculaire au nôtre et, faut le faire, on tombe pile sur... la blondasse. Qui a bien saisi notre activité vu qu'elle savait qu'on était censé être en congé... Ben voila quoi!

J'ai mangé avec Agnan en ville, puis rejoint le GC qui m'attendait gracieusement. Si, si. Il est plutôt adorable en ce moment. Il est venu me chercher une fois juste pour que j'ai un prétexte à donner pour pas rentrer trop tard. Ce qui est rare ces jours ci. De pas rentrer trop tard hein.

Et là coup de fil pendant le retour! J'ai le boulot si je le veux. Ils sont hyper enthousiastes sur mon dynamisme et mes exemples de leadership, plus quelques autres forces, et sur le fait que je suis bien consciente de mes faiblesses.

Le hic, c'est que je gagne trop pour eux. En fait, le problème c'est que les 4 autres équivalents sont moins payés que moi. Euh oui ok, mais ça c'est pas mon problème s'ils savent pas négocier... Alors ils m'ont parlé d'une offre inférieure. Et vu les gants blancs qu'ils prennent, j'ai l'impression que c'est trèèèès inférieur. Et là, pas d'accord. On sait bien que le salaire, tu le négocies vraiment à l'embauche vu les augmentations symboliques qui suivent, du genre 1%. Alors d'après l'italo qui les rejoint dans un mois, le reste du package est mieux mais bon.

L'autre hic, c'est que je deviendrais une sous-fifre parmi les autres. Alors que depuis 3 ans, certes j'ai pas le soutien de la direction, mais j'ai les coudées franches. Et là, le soutien de la direction, même jusqu'aux USA, depuis lundi, il semble qu'on va l'avoir!!! Donc franchement, timing horrible... parce qu'à ce stade, les opportunités sont réelles... Alors demain matin, discussion de notre organisation : semble-t-il qu'on quitterait nos collègues pour être direct sous le directeur (ce qui est le cas dans la vie pratique) (mon chef actuel me manquera même s'il ne m'aide pas beaucoup (parce qu'il peut/sait pas) surtout parce que je pouvais me défouler sur le manque de direction de mon peut-être futur chef) avec un responsable qui consacrerait 20% de son temps à nous et 80 à sa production. Broche à foin quoi. Et que devient l'organisation suggérée par le british en chef??? Celle où il me verrait bien avoir un rôle plus conséquent...

Du coup, je ne sais que faire??? Causer de l'offre (si intéressante) au british en chef? Au directeur? En disant que j'aimerais rester mais que j'ai besoin d'en savoir plus sur les grandes lignes adoptées par la suite et, accessoirement, sur mon futur dans la boite.

Je sais pas du tout!!!!!! Et argh, je me plains le ventre plein, vlà aut' chose!

mardi, 18 juin 2013

Sidérant...

Léo est passé ce soir. Ça faisait longtemps. Genre 2 mois. Et la dernière fois, ça lui avait fait un choc car c'était la première fois que je lui disais "non". Le pauvre ;-) Il avait failli me convaincre de façon plutôt agréable. Selon lui, j'étais même convaincue. Oui bon hein. Là, quand il m'a demandé s'il pouvait passer, je me suis demandé si je lui parlais du bidule qui empêchait 2-3 trucs. Bon tant pis. Je lui ai annoncé la triste nouvelle quand ses intentions se sont déclarées. Il a quand même le tour... Le hic, c'est que je pense que je préfère la déclaration des intentions à leur réalisation... Embêtant, non?

Le breton remet sa sérénade et veut lui aussi me faire des choses peu catholiques... Sa dernière, c'est qu'il voudrait dormir entre mes cuisses. Euh???

Je dois dire que c'est pas désagréable tout ça. Ça compense la méga-crise d'il y a 3 semaines où le GC me parlait de mes cuisses (encores) et mes fesses énormes selon lui. Oh je suis loin d'être maigre. Mais franchement, c'est pas mon complexe. Plus mon ventre... Bref, le GC m'a fait pleurer. Mais pas par ses propos. Par le fait qu'il m'attaque physiquement, arme des faibles. Il a pas aimé que je le traite de parasite. J'aurais pu dire gros parasite mais que nenni. Moi j'attaque pas là dessus. Tout ce que je lui reproche c'est lié à nous 2! Remarque depuis cette histoire, il est charmant. Il m'a même dit que je valais bien un plein d'essence. Pas 2 mais bon... Même que vendredi il va essayer de se libérer pour venir me chercher, wouhou. Il semble avoir compris 2-3 trucs. On peut rêver, tu crois?

Et au boulot, depuis ce matin (et l'engueulade en mode feutrée d'hier par le big big boss), on dirait que ma partie (paix-esse-aime) est devenu la priorité absolue. Wouhou. Même que le big big boss a écrit un mail disant spécifiquement que : "presso must be commended for her great work and her leadership". Rien de moins. Faut dire que javais précédé plusieurs de ses remarques, héhé! Bref, après avoir viré une s01xantaine de personnes, on va engager un temporaire pour aider Agnan et un ingénieux pendant 3 ans pour m'aider moi! Initiative perso du big boss presque. Cool quand même! Visiblement, mon état des lieux et mon plan l'ont convaincus vu qu'il disait avant que ça servait à rien d'engager si on ne savait pas où on s'en allait... Et dire que j'ai une entrevue vendredi chez les voisins... S'ils savaient... D'ailleurs le british en chef, dans le cadre de la réorganisation de ma partie (car ça bouge chez nous et dans notre branche de la boite, montrant bien que le problème vient d'en haut...), a suggéré au dirlo que je sois responsable en gros. Pas gagné mais à suivre. Je me demande si je peux utiliser mon entretien de vendredi pour négocier quelque chose... A votre avis???

Bref, ça brasse pas mal...

Sinon, failli tomber dans les pommes dans le bus tellement faisait chaud et je suis crevée! Et oui, la semaine dernière, j'ai fait 44h en 4 jours... tout de même, 2 fois là de 7h50 à 20h05... Ce soir, je suis partie tôt, juste 18h05. Du coup demain, grasse mat... JUsqu'à 7h! Congé vendredi mais je pourrais pas profiter d'une grasse mat, entretien à 8h30... ET hier, venue à 7h50 juste pour le big boss. Tiens, Vertigo me disait que j'étais amoureuse. J'Ai rectifié depuis le mail de félicitations : c'est lui qui est amoureux, ça crève les yeux. N'empêche, première fois que je le voyais vraiment sourire! Juste après qu'il nous sorte le grand jeu en parlant de ses presque larmes...

lundi, 06 mai 2013

Vertigo is back

après 2 semaines de vacances! J'en suis ravie, il me manquait, ces 2 semaines ont été looooooongues et en plus riches en démissions etc. donc de quoi jaser...

Mais là, il m'a un peu troublée!

On discutait des sessions d'info de notre restructurat10n, oh non scusez, notre mue. La dernière, à laquelle je suis inscrite, est cet après-midi. Or Vertigo a raté toutes les autres mais n'avait pas l'air emballé. Alors j'ai fait ma tête la plus piteuse en lui disant "oh Vetigo viens avec moi steuplait steuplait". Mais, honnête, je lui ai fait part des commentaires pas très élogieux du genre on y apprend rien. Le gentil a tempéré un peu en soulignant certains aspects plus positifs. Et Vertigo de dire : "bon ben je vais y aller, mais pas parce que c'est intéressant, parce que presso me fait pitié". J'ai dit "oh ben je t'en prie tout de même". Et lui d'en rajouter, avec sa subtilité légendaire, que son grand-père lui avait toujours dit que valait mieux faire envie que faire pitié...

Mais que le problème avec moi, c'est que je faisais à la fois envie et pitié... Euh...

Ah bon hein j'ai dit...

Cela dit, je suis perplexe...

En plus, il m'a dit qu'il avait pensé à moi bicause Toul0ngue en coupe d'Europe et Toul0ngue, c'est moi pour Vertigo ;-)

Mais je vais néanmoins le "ramasser" à 2h15, par pitié et par envie ;-)

mardi, 09 avril 2013

Vous ai-je causé du 2ème breton?

Je sais plus... Bref en gros, 2ème breton, rencontré sur Bad***, très sympa, très intelligent, très drôle et futur séparé de sa femme. Ca a tellement accroché virtuellement que je l'ai rencontré dans la foulée ou presque. Et là, ben ok il est pas grand (pourquoi est-ce que tous les mecs se sentent obligé de rajouter des cm (pas que pour la taille!)??? Alors que tôt ou tard la supercherie sera découverte... On va appeler ça le cahuzaquisme...) mais je suis sous le charme quand même. On rigole, on cause physique quant1que (on peut se déplacer sans changer de place... ah bon). Il m'avait bien dit qu'il avait sous le coude une coiffeuse et une prof de fitness (damn it!) mais bon, j'avions oublié le tout dans mon enthousiasme délirant.

Ensuite, il m'avait dit en personne qu'il avait passé une bonne soirée, puis sur whatsapp. J'avais dit moi aussi en réfrénant une envie de dire "à quand la prochaine?".

Puis on avait continué à causer sur Bad, FB, whhatsapp. Il s'est même inscrit sur MON site de s0rties comme je le lui avais conseillé.

Bref, tout allait bien même s'il me semblait moins "chaud" depuis la rencontre. Mais bon entretemps, séparation effective bien que pas encore physique, donc quelques trucs à régler... Ca me semblait pas anormal.

Et hier, initialement, je fus ravie. Il m'annonce que ma sortie théâtre est complète. Grâce à lui. Youpi. Sauf qu'il vient avec une copine. J'ai un peu tiqué mais bon.

Sauf que voila qu'il a des doutes soudainement : la copine est réservée, pauvrette, et n'aurait rien contre quelque chose avec lui et euh, ben lui non plus, ô joie, alors il sait pas si elle sera emballée. Elle, je sais pas, mais je le suis clairement pas. Mon ravissement initial a fondu comme la neige accumulée tout cet hiver dès les 25 degrés prévus dimanche. Et en plus, il me demande conseil sur la façon de me faire tenir la chandelle??? De mieux en mieux...

Je sais plus qui me disait que peut-être il s'était pas rendu compte qu'il me plaisait. Peut-être pas mais bon qui lui a dit que ce serait vraiment dommage s'il quittait la Chuiche? Qui lui est pas rentré dans le lard quand il a été question de ses larges épaules pour me consoler d'Une connerie? Qui c'est qui lui a souligné une s0rtie impro dans la même veine que le mois dernier? Qui c'est qui a subtilement parlé de sa sortie même? Oui, ok, j'aurais pu lui rouler une pelle au lieu de lui dire ciao la fois où on s'est quittés. Là, au moins j'aurais été fixée.

Certes.

Seule consolation, à ma sortie, ya que des filles que j'aime bien dont... la frisée! Et puis j'ai décidé de me faire le moins moche possible, je vais rentrer tôt rien que pour ça, na. Et si je suis en mode "spray au gingembre" comme dirait G., j'ai tendance à pas être discrète. Et à être encore plus drôle et brillante que d'habitude. Voui voui mes chevilles vont bien, je vous remercie. Le confident trouve que je prend confiance en moi. Il a pas tort. ET il n'y est pas étranger d'ailleurs. Et oui, à force de causer de mes :

du charme arevendre de la grace de la beauté de l intelligeance de la compation ect

C'est une pure citation... Selon lui, je suis même pas loin d'être la femme idéale, rien de moins ;-) Bon là, c'est juste un peu excessif! Mais néanmoins... S'il trouve ça sans espérer grand chose (même si je doute), ça doit bien être juste un tout petit peu vrai?

Mais je suis verte à cause du 2ème breton néanmoins. Il a le culot de me causer encore alors que je lui ai dit quand je doutais de ma faculté à le conseiller sur sa future dulcinée et qu'il me rassurait sur mes capacités (je lui ai dit que si elle était réservée, l'amener avec 5 inconnues était pas la meilleure façon de la mettre à l'aise à mon avis), j'ai dit en gros "je sais pas, en général oui je suis bonne conseillère mais dans le contexte actuel, je suis pas convaincue". Si ça en dit pas long ça, hein!!!

Sinon, au boulot, je barsse des affaires de haute volée qui pourrait augmenter notre équipe à Agnan et moi de 2 alors qu'on vient d'en virer 60... si c'est pas avoir de l'influence ça, hein? Par contre ça me sort déjà par les oreilles...

mercredi, 06 mars 2013

Pour changer

En attente hier :

  1. de news du GC, grrrrrrrr (soirée pas terrible hier d'ailleurs, j'ai même loupé la fin 
  2. d'une visite de Léo, zzzzzzzzzzzz (ronflements de sa dernière visite)
  3. de débriefer plein de trucs avec le confident
  4. de gérer les humeurs de Nico (qui m'a sorti un truc qui m'a vraiment pas plu
  5. de la nouvelle lubie de notre dirlo "adoré" qui débloque un peu beaucoup ces temps ci et en haut lieu, pardi

Résultats aujourd'hui :

  1. GC doit m'appeler ce matin parce que hier chez papa maman et pas un mot sur ce qui m'intéresse, ce qui n'augure rien de bon!
  2. Léo fait la navette à Geneva pour ses potes alors j'ai dit niet, trop tard, besoin de mon beauty sleep (de plus en plus, je vieillis, argh ;-) ) mais on a quand même causé pas mal au tél (alors même qu'il m'a dit qu'il n'aimait pas et que je prends bien soin de pas lui tenir la jambe du coup, ce type est vraiment étonnant!
  3. Ah ça c'est encore et toujours le cas :-)
  4. Ah ça c'est encore et toujours le cas, il en fait des tartines dans le tragique ce type c'st dingue
  5. j'apprends par le british en chef qui me fait ses mails que, lors de ma rencontre de mardi prochain en France, je suis censée tout simplifier nos processus pour me mettre en accod avec notre super programme (de coupage de têtes) de "transformation". Je sais juste pas quelle autorité j'ai pour le faire étant donné que je suis censé aussi appliquée la bible corporative...

La vie est belle quoi...

Faut que je trouve le temps (et un peu le courage) de répondre à la lettre du sudaf, lettre très chouette. J'Ai peur d'en rajouter une couche alors que j'ai une bonne idée de l'état d'esprit dans lequel il peut être...

Mais bon, ce soir, fun times ahead avec un de mes 4 cours de couisine avec la frisée (en espérant que sa chère copine n'y soit pas!!!), wouhou!

Oh et puis tout à l'heure, Agnan avait un problème avec un bilan de matière em'a demandé si je voyais ce qui clochait. Après 2 minutes, j'ai dit "t'as regardé ce qui va par là?", "Non", puis calculs faits, il a trouvé ses 4 mètres cube perdus, merci qui? J'aime bien, n'empêche, venir à sa rescousse parfois ;-)

samedi, 02 mars 2013

Leadership

Je n'ai demandé qu'une chose à mon nouveau chef. Du soutien dans les moments difficiles. Il ne sait pas franchement ce que je fais, je le sais et l'accepte. Limite je l'apprécie car comme ça, il se mêle pas de mes oignons.

-------------

Une semaine après, j'apprends que finalement on lui a rien demandé du tout. Il a appris que le sudafricain était viré, pas eu un mot à dire. Il est venu me voir à la fin de jeudi, quand le sudaf était parti avec les autres en me disant "ben tu sais quoi presso, ça fait vraiment chier"... Et ouais je suis d'Accord!

Sans compter les gens dits en "ball0tage" à qui on annonce que peut-être dehors ou peut-être pas. Donc une ch1miste sympa qui mardi "ballotait" et qui jeudi apprenait que ben finalement dewors.

Du coup, devant tout ça (parce que les changements internes aussi c'Est pas triste du tout), je vous dit pas l'ambiance les prochains jours. Alors moi je cherche ailleurs c'est clair. Plutôt me casser avant qu'on me jette! Et là, un contact (sans que je fasse rien! J'aime!) pour un poste franchement pas mal (et dans l'optique de partir à mon compte un de ces 4, serait top) mais... à Paris!!! ALors qui sait?

Suite de mes déambulations à venir...

12:33 Publié dans Ma vie, mon oeuvre!, Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |

samedi, 23 février 2013

Révolutiiiiiioooooonnnnn!

Réunion chyndicale tout à l'heure. Intéressant. On va préparer une pét1t1on pour dire "non, pas d'accord, on veut négocier". On a causé modèle français. Mais en même temps on veut que la pét1t1on soit anonyme...

Bref, les moutons chuiches se rebiffent un peu. Wouhou!

Sinon, de mon coté, rien de nouveau. À part que je dois présenter mon état des lieux avec l'amerloque que j'ai emmerdé avec ma question pendant la séance de restructurat10n. Je vais passer en dernier, il sera crevé, il en aura ras le bol. Alors je vais tâcher d'être percutante. Parce qu'en gros mon message ça va être : si on veut être conforme, va falloir des "ressources humaines" (au sens strict du terme, pas au sens perverti) ce qu'on veut justement réduire. Après reste à voir la valeur aj0utée de la chose : faire plaisir au pédégé, grand frère de notre prés1dent, et apparemment fervent convaincu par ce que je fais (pas par moi, hein, par le système) ou bien penser courte vue et évaluer ce qui rapporte immédiatement et prier pour que le bateau ne se fissure pas ou pire n'explose pas, on est dans la ch1m1e après tout...

Bref, je me demande s'il va se rappeler de (ma question et) moi... et s'il va se rappeler qu'il m'a accepté comme connexion sur L1nkedIn ;-)

Parce qu'il y a quelques jours, on a eu un bol monstre de ce coté... donc on est pas franchement à l'abri!

Oh sinon, je suis en train de me réconcilier avec Nico. Qui me saoulait grave ces derniers temps. Entre stratégies m1l1taires (argh mais c'est vrai ce que Romain disait, j'attire les hommes à fusils...), ég1pt0l0gie, Ce que je lui ai dit un peu cash ya quelques jours. Et maintenant il veut tropuver le moyen de me montrer à quel point j'étais importante pour lui. Mouais...

-------------------

Depuis hier, du nouveau, on me voit à la télé sur un reportage sur la mobilisation synd1cale, I am a star (sur une sous-chaine), l'amerloque va adorer :-)

14:52 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (6) | |