Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 10 décembre 2013

Faut que je le dise à quelqu'un!!

Mais vous allez être déçus... Rien de croutsillant, juste ma passion ménagère du moment qui s'exalte ;-)

Je viens d'acheter un mini lave-vaisselle. Dimanche, j'ai fait ma vaisselle de quelques jours et à chaque fois, faire la vaisselle plus de 5 minutes me fait un mal de chien au dos... OK, une solution serait de la faire au fur et à mesure... mais j'aime pas donc après un, voire 2 jours dans les bonnes semaines, je reporte et ça s'accumule fatalement! Du coup après 30 minutes à l'évier car je fais les choses avec minutie malgré tout. Je suis maso en fait...

Mais bref, voila mon cadeau de Noël à moi même! A 200 francs, j'aurais eu tort de m'en priver il me semble. Je vais la récupérer ce soir, puis j'étudierai la situation "branchements" (je la veux pas fixe en fait...) et, suivant la complexité de la chose (je vois le confident samedi), elle ne sera opérationnelle qu'en 2014 mais c'est pas grave!!

Je suis trop contente... donc voila je vais chercher ma "précieuse" dans pas longtemps, wouhou ;-)

Sinon, je me rappelle plus de son surnom ici mais un de mes grands amis, mon frère d'hopital vu qu'il a eu pas mal comme moi presque en même temps, se marie en Octobre... au Mexique! Je suis tentée... (mais j'ai pas envie d'y aller seule comme une cruche...)

17:12 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (4) | |

Punie par là où j'ai même pas pêché (récemment)...

Figurez-vous qu'hier, j'ai passé plus d'une demi-heure quasi à poil avec 4 personnes très affairées autour de ce qu'on va pusiquement nommé mon intimité.

Dans un tout autre contexte, on pourrait croire qu'il s'agit d'un film porno. Surtout que des 4 personnes, 3 étaient des femmes, potentiellement afriolantes, le tout en tenue médicale. Ok il ne s'agissait pas d'une tenue d'infirmière ras la touffe au décolleté débordant mais on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a.

En fait, quittons le domaine du fantasme (pas le mien, mais je suis altruiste, je partage) pour le bassement terre à terre...

Depuis quelques jours, j'avais vaguement mal là. J'ai vaguement pensé "saloperie de champignons", rapport à une expérience douloureuse relativement récente dont le début est raconté là (avec une pirouette du même genre, "originalité", quand tu me tiens, argh!). Jusqu'à ce que j'ai un truc qui ressemblait pas du tout...

Bref je suis allée consulter hier soir. Et on m'a triturée à fond. Bon heureusement que j'étais anesthésiée un peu. Parce qu'ils y sont allés au scalpel, les bougres. Et que c'est sensible comme endroit un peu... Enfin j'espère que ça le restera mais après tout ça. Jusque là j'ai préféré éviter de regarder le massacre. Parce que quand je me suis relevée de la table de soins hier, il y avait du sang partout, argh! Parait que l'incision fait 3-4 mm mais le résultat ne semble pas s'accorder avec un si petit trou... et comme je sentais plus rien, j'ai été très surprise... Bon je dois dire que j'avais bien senti passer l'aiguille pour l'anesthésiant alors le scalpel, hein!

Donc, à la base, 3 personnes s'occupaient de moi. Une jeune doctoresse, un médecin expert d'un certain âge (c'est une clinique universitaire, on forme donc les jeunes médecins et là je peux vous dire qu'ils ont fait les choux gras de mon cas...) (charmant le doc... Il m'a tout bien expliqué (en me disant quand ça risqiait de faire mal, ce à quoi j'ai dit que je pensais survivre et là il m'a rajouté que oui et qu'en la matière, les femmes étaient, il devait l'avouer contre son camp, bien plus courageuses que les hommes...), tout comme à son élève, il a discuté avec moi pour que je stresse pas pendant qu'on préparait les aiguilles maousses et le scalpel, il m'a dit ce que c'était (une bartholinite, très courant apparemment, je te laisse wikipédier si jamais tu veux en savoir plus même si c'est pas absolument nécessaire) et même il m'a caressé la jambe pour me rassurer (j'espère! Parce que parfois c'était étrange...)...

On était en plein carnage quand l'autre doctoresse élève est rentrée. Quand elle a appris de quoi il s'agissait, elle a presque tapé dans ses mains d'excitation et a dit "oh j'ai toujours rêvé d'en voir une" (une bartholinite, je vous rassure tout de suite) et à moi, "est-ce que ça vous dérange si je regarde?". J'ai altruistement répondu que déjà 3 personnes s'affairaient entre mes jambes grandes écartées alors qu'une de plus ou une de moins ne me ferait plus un pli... Je suis trop bonne, non? J'ai pas regretté ma décision quand l'infirmière a rapproché de cet endroit si sensible d'habitude une paire de ciseaux géants en découpant avec en train car doctoresse number 2 a précisé "ne vous inquiétez pas, c'est pas vous qu'on découpe, c'est le pansement ou la mêche". Ah oui ouf quel soulagement! Le doc m'a aussi "rassurée" en me disant qu'on ne faisait pas de circoncision aux dames. Non, effectivement, on les excise parfois, c'est tellement plus radical...

Bref, tout le monde a loué mon stoïcisme, une fois de plus...

Sinon, pendant toutes les étapes, j'ai attendu pas mal. Alors j'ai causé avec St. Ça faisait un bail... Oh on a pas causé de sujets qui fâchent, j'avais peur d'être appelée en plein milieu. Je lui ai raconté mon attente médicale mais en faussant un peu l'endroit... Il a même pas encore vu les lieux (pas gagné que ça arrive un jour!), je vais pas le dégoûter d'avance, on sait déjà que l'enthousiasme rêgne ;-) Même le mien se refroidit à force.

Pourtant c'est franchement pas mal rangé chez moi!! Et ça fait presque un mois que ça dure, wouhou!!! D'ailleurs, depuis samedi, j'ai maintenant une table à manger et 4 chaises, wouhou bis! Et un appart que j'aurais pas honte de montrer. Du coup j'ai des grands plans d'invitations, de crémaillère avec 3 ans de retard etc. pour 2014! C'est dommage, parce que quelque part, c'est un peu grâce à St ça. Je pensais pas que je pouvais faire presque tout en 2 week-ends (intensifs et dont je suis ressortie toussante, mouchante et allergique aux acariens (ce dont regorgeait mon appart) (bon yen a encore un peu...). Son "insulte" (moi??? Procrastineuse??? ;-) ) et les enjeux m'ont un peu fouetté les sangs. Je visualisais arriver à la chose plutôt en 2014, coupée pas mal dans mon élan par mes histoires de liquide dans ma cavité pleurale (point de vue santé, la Suisse ne me réussit guère...) (tiens, j'ai renégocié mon assurance maladie, à partir de janvier, je paierai presque 100 francs de moins par mois, tout en continuant de voir le médecin que je veux avec la franchise minimale (j'ai peur depuis 2011 alors je joue la sécurité), bon seul inconvénient, je paierai moi même mes médocs pour me faire rembourser après mais bon j'espère ne pas en avoir trop besoin non plus!) mais là, grâce à St, faut bien le dire, mais grâce au fait que je me sens mieux moralement, que le boulet GC s'éloigne (même si je vais devoir m'occuper de gros soucis causés par lui en 2014!) et que je retrouve ma volonté.

En fait j'assimile cette année à l'année 2003. Grosse déprime pour cause de pas avoir le boulot qui me semblait idéal pour moi. Donc dépression jusqu'èn novembre décembre où je décide que puisque j'ai touché le fond, je remonte d'un bon coup de talon (citation approximative de la Comtesse de Ségur!). D'où inscription dans un club de recherche d'emploi et boulot idéal décroché pour début 2004. Alors voila, je pense que là c'était ma crise de la décennie. Et qu'en 2014, tout ira mieux! Wouhou quoi!

Bon je vous laisse, c'est pas tout ça, j'ai du boulot. Faudra que je vous raconte mon audit aussi!