Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 30 novembre 2012

Une tendance chuiche à décrypter?

Quelle est cette manie chuiche de se grandir?

Ils sont fâchés avec le mètre à mesurer ou quoi? Ils ont un autre étalon que le mètre? C'est les médecins militaires qui annoncent un chiffre surboosté pas mal pour remonter le moral des troupes. ÇA me fait pe nser au dernier épisode de HIMYM où le petit patron de Marshall prétend mesurer 6 pieds et quelque soit plus d'1m 83 ce qui fait que Marshall, bien plus grand, mesure soit disant 7 pieds.

Non parce que, aux dernières nouvelles, moi je ne fais PAS 1m80. Ni 87. Ni 83. Mais comme que ceux qui annoncent la chose sont souvent de ma taille, si c'est pas plus petit! Je m'en fous en gros, je suis pas à 5 cm près (enfin ça dépend de quoi on parle ;-) ) mais là je trouve ça ridicule.

Donc en gros, faut faire "-10 cm" pour arriver vers la réalité. WOuhou. Non, ya que le nounours qui a annoncé la vérité vraie. Je pense que Nico aussi. Car je lui ai parlé de cet étrange phénomène chuiche. ET il m'a dit que son mètre 88 avait été confirmé de plusieurs façons.

Bref tout ça pour dire que j'ai profité de ma grasse matinée pré-voyage d'affaire à Cambridge pour en voir un qui me faisait du rentre dedans depuis longtemps. Un autre étiré. Sympatoche le truc sans plus. Au moins je me ressemble en photo. Et il ne croyait pas que j'avais vraiment 38 ans. Pas parce qu'il pensait qu'en vrai j'en paraissais 48. Mais max débit trentaine selon lui. Comme on dit chez moi, vaut moeux ça qu'une claque dans la gueule.

Bref, ras le bol des étirés, peuvent pas s'assumer un peu???

(écrit mercredi avant mon départ pour l'Angleterre, posté après mon retour!)

samedi, 15 septembre 2012

Un dernier tabou vaincu?

Oui car j'ai trouvé MON coiffeur à Lausanne.

Il m'appris que j'avais le visage rectangulaire arrondi. J'ai la bouche ronde, le nez rond (génial), les yeux ronds (encore mieux). Mais j'ai l'arrière de la tête un peu plat. Du coup, il m'a coupé les cheveux de façon à corriger ces quelques défauts.

Et le résultat est pas mal du tout! Youpi.

Le concept est sympa. En tête à tête avec le gars. Du coup, j'ai eu la totale en moins de 2 heures. Pas d'attente vu qu'il n'y a que moi. Plus un petit jus de mangue.

Par contre, pas l'habitude de vouvoyer mon coiffeur et vice versa. Bon, comme il est pas hyper sympathique et expansif au premier a bord, j'étais de toute façon pas super à l'aise. Mais l'atmosphère s'est largement dégelée sur la fin, ouf.

Et je me suis trouvée très moche tout le temps à part des cheveux. Avec un triple menton comme pas permis...

Et là, après ma suppra chouette soirée avec la frisée, je m'ennuie un peu. J'ai lutté ferme pour ne pas envoyer un sms de reproches à Léo... Je crois que demain je vais en envoyer un plus relax. Juste histoire de savoir à quoi m'en tenir quoi. Rien de plus, rien de moins. Non parce qu'avec la file de rendez-vous que je dois booker, je ne vais pas m'attarder sur des gens avec qui ça tourne en rond.

Tiens donc, sans transition, le GC a maintenant un  nouveau cell, va savoir comment. Pas sûr que ça change grand chose.

samedi, 01 septembre 2012

Recherches

Tiens là je regarde José di Stasio qui  cuisine dans une caserne de pompiers, nostalgie. Et en prime, ça me donne faim, argh!

Je vais encore un peu mieux mais, suite à des recherches sur ce que j'ai chopé, je m'inquiète parce que ça semble récidiver souvent!!! Je stresse à mort...

Par cntre, ça doit faire 10 jours que ça m'était pas arrivé mais j'ai  bu ce matin un demi-litre d'une seule shot ou presque (parce qu'I'm a slow drinker). Parce que depuis hier, l'évacuation ne ressemble plus à une coulée d'acide sulphurique (même une goutte ou 2 ça fait maaaaaaal!) suivi de l'application d'un fer chauffé à blanc sur une zone euh comment dire? sensible quoi! Bref, malgré ça, j'ai encore la sensation de soif qui me taraude un peu... Mais bon je  vais aller faire des courses, je veux pas avoir à courir aux toilettes entre chaque achat.

Demain je vais récupérer mes boites asiatiques chez meilleure amie. Avec "la" voiture. Et le GC. Qui a finalement réussi à faire un truc pour moi même si ça l'arrange pas. Genre être mon copilote demain. Parce que chez meilleure amie c'est loin et je suis pas vraiment bien, je tousse, j'ai mal à la tête. Même que hier il m'a appelée pour me dire que oui, ça allait marcher. Pas eu besoin de lui courir après. Wouhou. La fête au village. Je dois dire que j'ai juste peur d'apprendre à la dernière minute que sa soeur a eu une crise cardiaque... Ce serait pas de bol, hein. POur le moment, je me suis contentée de le remercier. Histoire qu'il puisse pas me dire que je suis une ingrate, vous connaissez mon mauvais fond ;-) L'Expédition prend sûrement la place du verre qu'on devait prendre...

Par contre, no news de Leo, snif. J'ai envoyé un sms, j'aime pas appeler... Bon de toute façon pas grand temps ce week-end. Et pas franchement envie d'autre chose que juste le voir et discuter. Et encore c'est encore plus le bordel chez moi et là j'ai pas la force de faire du ménage du tout. La douleur en continu, ça fatigue hein!!! Je suis exténuée!!! Donc je me contenterais bien même d'un petit coup de fil, d'un sms, d'un coucou comme il dit.

Aïe et j'ai envie de chocolat moi...

vendredi, 31 août 2012

Ya du mieux

dans le domaine mycotique (vu le temps pluvieux qu'il fait, mes collègues causent d'aller aux champignons et bien ce sera sans moi!!! Mais s'ils veulent bien m'offrir des morilles, je dirai pas non... peut-être ;-) Mais là vraiment. Je vais peut-être même pouvoir repenser à boire normalement ou presque, wouhou, fête au village, parce que j'ai tout le temps soif depuis presque une semaine. Finalement heureusement que ça caille, je me serai moins déhydratée. PAr conter, si je pince ma peau, j'ai l'impression d'être ridée comme une pomme reinette. Va falloir y voir une fois confirmation de ma rémission. J'ai d'ailleurs acheté sur un site français un machin pour refaire la flore microbienne. Et plus jamais je prends d'antibio sans antimycotique. Parce que visiblement, mes 2 semaines d'hosto ont eu quelques effets...

Bon et j'ai encore parfois bien mal mais ma démarche a retrouvé un peu de souplesse. Pas du luxe c'est moi qui vous le dis.

Et là, je vois la lumière au bout du tunnel, c'est la fête au village. Presque. Parce que je passe quand même encore 2 heures par nuit à tousser gaiement...

Sinon je suis en train de regarder des choses pour un voyage express chez meilleure amie histoire de récupérer des boites genre coffres chinois que je lui rachète... mais c'est hypra compliqué, entre mes disponibilités, leurs passages à la douane etc.. Je travaille au corps le GC pour qu'il vienne avec moi, pas envie de me taper la route toute seule. Il va sûrement me faire faux bond, sa grande spécialité. Alors je me demande si je vais pas recruter Leo comme copilote... si j'ose lui demander, of course.

11:11 Publié dans Croix rouge, croix blanche, Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

mercredi, 29 août 2012

Vernie

des pieds. Des mains aussi, j'étais impec il y a une semaine grâce à un machin génial. Bon bien sûr j'avais débordé partout mais pas grave, c'était joli quand même (vu de loin au moins).

Vernie aussi car mon traitement de 3 jours n'a pas fait totalement effet... Que j'ai peut-être un machin résistant... Là j'ai eu droit à un comprimé de ce qu'on m'avait donné à l'hosto. Mais si la culture de  mon prélèvement montre une résistance, j'en en aurais pour 6 mois avec un cmprimé par semaine... Youpi!

Un nouveau doc qui m'a tripotée et même prélevée. Wouhou. En plus, il faisait vraiment premier de classe. Mais il avait l'air de savoir ce qu'il faisait. Enfin je dois dire que j'ai été un peu surprise quand, dès le début, alors que je commençais à lui raconter ma vie (microbienne), il s'est jeté sur son iphone... mais je me suis rassurée quand j'ai vu que c'était pour lire l 'encyclopédie médicale! Bref voila, je serai fixée dans 2-3 jours. En attendant je dois en prime me tartiner. Ma vie est d'un glamour...

Tout n'est pas si noir. Le syldave fait changement à coté du GC. Il m'a envoyé un petit sms sympa pendant mes vacances. J'ai réciproqué hier mais il avait des invités. Et là il m'a appelé vers midi. J'ai été très surprise d'ailleurs. Bon comme j'étais dans le train, le réseau était super mauvais dont on a pas dit grand chose. Mais ça m'a fait plaisir de voir que parfois, je suis pas obligée d'être celle qui court après! Bon, il est pas au courant de mes soucis. Ca va peut-être le refroidir quelque peu. Même si je suis pas contagieuse... Mais bon j'ai pas franchement envie de quoi que ce soit dans cette zone là non plus... parce que j'ai encore maaaaaaaal. Et faut croire que les tripotages médicaux me suffisent largement.

Je me demande d'ailleurs si je vais pas rebaptiser le syldave de son pseudo sur le site... Leo. C'Est  moins long, non? Et j'ai pas envie de le réduire à sa nationalité. Non parce que le breton a paniqué pendant mes vacances qu'il avaient oubliées... 7 jours sans aucune nouvelle, mon dieu quoi. Il s'est imaginé que j'étais à l'hosto ou que mon syldave m'avait fait "des choses". Bourré de préjugés il est le breton... c'est grave. Bon ok, ça m'a fait un petit choc en lisant ce matin dans le torchon qui sert de journal gratuit ici qu'en Belgique, suite à la libération de la femme de Dutr0ux, des gens des familles des victimes disaient qu'il était possible d'engager un al***ba***nais pour la zigouiller. Si le breton a lu ça, ça va pas le rassurer ;-)

Oh et puis je pense que j'ai trouvé mon futur coiffeur à Lozane. Grâce à l'adepte de l'udécé. Et ouais... L'ouverture d'esprit, ça peut pas nuire. Même si bon, faut pas qu'on cause politique, je laisse passer ses commentaires sur FB. Je fais les miens sur un tout autre ton. Qu'elle ne relève pas non plus. J'ai envie de cheveux courts!!! Depuis au moins un ou 2 mois. Donc ça m'arrange de pas avoir à attendre Nowel pour ça cette fois... Ça va me ruiner mais pas grave!

Bon allez, je vais cette fois me tartiner et me coucher, je vais peut-être même écrire une note demain. 2 jours de suite, la fête au village ;-)

vendredi, 10 août 2012

En fait, ça va vraiment mieux

Les derniers jours, je me sentais vaseuse au réveil. MA mère s'inquiétait parce que j'étais toujours fatiguée. C'était le cas aussi avant mes soucis de novembre. Elle trouvait aussi que le GC n'avait pas une bonne influence sur mon moral et donc ma santé, pas faux.

MAis là, je sais pas si tout ça était dû à l'infection, pour la première fois, depuis quoi? 2 semaines... je me sens bien, alors que je me suis réveillée à 5h50 (en me couchant juste avant minuit) (et en étant dérangée vers minuit par le GC). Je suis de bonne humeur et je me sens pas fatiguée dès le réveil. Wouhou! Vive les antibios en gros ;-) Et le moral moins en berne aussi peut-être...

Plutôt contente

Hier, j'ai mis 3 heures à faire un trajet qui m'en prend une d'habitude. Gros blême, à la fois techenique (une panne d'aiguillage) et humain (un su1c1de, le tristement fameux et hypocrite "acc1dent de pers0nne") à mi-parcours. Terminus tout le monde descend et vas-y que tu t'incrustes l'avant dernière dans un bus bondé histoire de pouvoir aller reprendre un train à Vevey. Trajet très long... Bien contente de ne pas avoir été comme la veille, à devoir aller aux chiottes toutes les 30 secondes parce que j'aurais eu du mal.

Je suis donc arrivée à 20h15 à la clinique qui, par bonheur, ferme à 21h, ouf! Tout de suite, je dis ce que je soupçonne, on m'envoie direct faire pipi dans un pot et 10 minutes plus tard max, je rencontre un charmant médecin du type un peu grand dadais à la poignée de mains d'un mou (j'ai du lui broyer d'un coup tous les os du métacarpe le pauvre) qui écarquille les yeux en voyant mon dossier (lequel relatant mes soucis de novembre), me pose plein de questions sur novembre et le reste, me dit que j'ai bien fait de pas trainer histoire que ça se répande pas vers les reins, me tâte le dos pour confirmer que les reins sont ok, me palpe le ventre pour valider que tout va bien là aussi tout en me causant de mes cicatrices et me fait une ordonnance pour 3 jours d'antibios, comme je prévoyais, à prendre le soir même. J'ai demandé si je pouvais commencé le tout le lendemain matin mais il m'a fait les gros yeux en me disant "non, non, c'est à prendre ce soir sans faute!" Oh la la...

Donc j'ai couru à la pharmacie de la gare parce qu'à presque 21h, pas grand chose d'autre est ouvert. Et là j'hallucine, j'ai besoin de 6 comprimés et on m'en vend 10 parce que la boite est comme ça. Et après on augmente encore et encore les primes de l'assurance maladie, bravo! Ca c'est ce qui est bien au Canada, on vend des génériques dans la grande majorité des cas et on les vend à l'unité.

Bref, là je viens de prendre mon 2ème comprimé (pas bon le binz, ils peuvent pas l'enrober pour pas avoir ce goût de craie amère dans la bouche?). Et j'en mettrai 4 à la poubelle. Mon ex-chef est là, je suppose que mon futur chef (et peut-être futur prédecesseur?) va débarquer pour faire leur transition.

Sinon, pourquoi je suis plutôt contente... Vous vous souvenez que hier j'avais envie d'écrire au syldave? Alors, je suis rentrée et il était déjà 21h30. Je me suis branchée sur mon site histoire de lui envoyer un petit mot. Je vois qu'il est en ligne ce qui m'arrangeait pas... Donc je ne fais rien. Pas grave, j'ai 150 messages à répondre. Je discute, blablabla. Et là message du syldave qui me demande comment ça va. Je réponds l'air de rien. Il m'apprend que today est son anniv. Je lui en souhaite un joyeux et je suis la première (avec une heure 30 d'avance). Et là il me sort un truc qu'il passerait bien chez moi (pas today j'espère!) et qu'il restera éventuellement si j'ai du bon vin. Oui donc là inside joke, l'autre jour, il voulait que je vienne pour pas boire tout seul. J'ai causé de mon bordel (il a l'air plutôt maniaque) (et semble trouver normal que dans un couple ce soit la femme qui s'en occupe, rien que ça (et son jeune âge!!!), ça va coincer si jamais ;-) ) mais il s'en fout, c'est pour moi qu'il vient, c'est-y pas chou? Enfin, reste à voir si c'est moi ou certaines parties de mon anatomie, là, je sais pas trop... Mais bon, je suis pas mécontente de pas avoir eu à le relancer, appelons ça une façon subtile de ménager mon orgueil (mal placé peut-être mais bon)!

Sinon, sms du GC hier. Je pense que c'est vrai pour sa mère... vu qu'il me dit qu'il va rendre l'appart (enfin!) pour se rapprocher de sa mère au cas où. Encore faudrait il qu'elle s'en sorte... Alors là moi, rendre l'appart, je suis pour!!! Ca me fera une épine de moins dans le pied. Sauf que pour ça, faut qu'il le vide et qu'il le remette en état (murs rongés par un chien qu'il gardait) et qu'il le nettoie de fond en comble. Moi je ferai rien! Après faut trouver un repreneur. ÇA devrait pas être trop dur ça, par contre, vu l'appart (mieux que le mien!) et le marché très en demande...

Enfin, il peut aussi changer 50 fois d'idée entretemps. Même si je lui ai dit que je voulais plus mon nom sur le bail au plus tard le 1er octobre!

Sinon, vu sur LinkedIn ce matin. La question numéro 1, je l'ai plus ou moins posée au teuton l'autre fois. Je lui ai dmeandé comment il voyait ma période de transition. Parce que vu le stress dont il parle etc. je me demandais vraiment. Ca m'a rassurée un chouia mais bon. Il a peut-être aimé ma question, je sais pas.

Berk, encore le goût de l'antibio que mon thé arrive pas à cacher. Je carbure au yaourt pour compenser.

Sinon, ça, ça m'a fait rire même si je suis pas convaincue du bon goût de la chose :

plantu sarko.jpg

Sinon ça, ça m'a vraiment vraiment fait penser à bfc!! J'ai envie de lui envoyer, tiens...

Argh, bon, je suis arrivée tôt pour un meeting avec mon compatriote (et pour rattraper un peu mes heures) et là je me trouve un peu désoeuvrée, coincée entre 2 meetings, alors je lis des conneries. N'empêche que ça, ça m'a interpelée au niveau du vécu avec le GC... J'aurais envie de lui traduire même, à la limite, je pense que ça lui ferait du bien!