vendredi, 10 août 2012
Plutôt contente
Hier, j'ai mis 3 heures à faire un trajet qui m'en prend une d'habitude. Gros blême, à la fois techenique (une panne d'aiguillage) et humain (un su1c1de, le tristement fameux et hypocrite "acc1dent de pers0nne") à mi-parcours. Terminus tout le monde descend et vas-y que tu t'incrustes l'avant dernière dans un bus bondé histoire de pouvoir aller reprendre un train à Vevey. Trajet très long... Bien contente de ne pas avoir été comme la veille, à devoir aller aux chiottes toutes les 30 secondes parce que j'aurais eu du mal.
Je suis donc arrivée à 20h15 à la clinique qui, par bonheur, ferme à 21h, ouf! Tout de suite, je dis ce que je soupçonne, on m'envoie direct faire pipi dans un pot et 10 minutes plus tard max, je rencontre un charmant médecin du type un peu grand dadais à la poignée de mains d'un mou (j'ai du lui broyer d'un coup tous les os du métacarpe le pauvre) qui écarquille les yeux en voyant mon dossier (lequel relatant mes soucis de novembre), me pose plein de questions sur novembre et le reste, me dit que j'ai bien fait de pas trainer histoire que ça se répande pas vers les reins, me tâte le dos pour confirmer que les reins sont ok, me palpe le ventre pour valider que tout va bien là aussi tout en me causant de mes cicatrices et me fait une ordonnance pour 3 jours d'antibios, comme je prévoyais, à prendre le soir même. J'ai demandé si je pouvais commencé le tout le lendemain matin mais il m'a fait les gros yeux en me disant "non, non, c'est à prendre ce soir sans faute!" Oh la la...
Donc j'ai couru à la pharmacie de la gare parce qu'à presque 21h, pas grand chose d'autre est ouvert. Et là j'hallucine, j'ai besoin de 6 comprimés et on m'en vend 10 parce que la boite est comme ça. Et après on augmente encore et encore les primes de l'assurance maladie, bravo! Ca c'est ce qui est bien au Canada, on vend des génériques dans la grande majorité des cas et on les vend à l'unité.
Bref, là je viens de prendre mon 2ème comprimé (pas bon le binz, ils peuvent pas l'enrober pour pas avoir ce goût de craie amère dans la bouche?). Et j'en mettrai 4 à la poubelle. Mon ex-chef est là, je suppose que mon futur chef (et peut-être futur prédecesseur?) va débarquer pour faire leur transition.
Sinon, pourquoi je suis plutôt contente... Vous vous souvenez que hier j'avais envie d'écrire au syldave? Alors, je suis rentrée et il était déjà 21h30. Je me suis branchée sur mon site histoire de lui envoyer un petit mot. Je vois qu'il est en ligne ce qui m'arrangeait pas... Donc je ne fais rien. Pas grave, j'ai 150 messages à répondre. Je discute, blablabla. Et là message du syldave qui me demande comment ça va. Je réponds l'air de rien. Il m'apprend que today est son anniv. Je lui en souhaite un joyeux et je suis la première (avec une heure 30 d'avance). Et là il me sort un truc qu'il passerait bien chez moi (pas today j'espère!) et qu'il restera éventuellement si j'ai du bon vin. Oui donc là inside joke, l'autre jour, il voulait que je vienne pour pas boire tout seul. J'ai causé de mon bordel (il a l'air plutôt maniaque) (et semble trouver normal que dans un couple ce soit la femme qui s'en occupe, rien que ça (et son jeune âge!!!), ça va coincer si jamais ;-) ) mais il s'en fout, c'est pour moi qu'il vient, c'est-y pas chou? Enfin, reste à voir si c'est moi ou certaines parties de mon anatomie, là, je sais pas trop... Mais bon, je suis pas mécontente de pas avoir eu à le relancer, appelons ça une façon subtile de ménager mon orgueil (mal placé peut-être mais bon)!
Sinon, sms du GC hier. Je pense que c'est vrai pour sa mère... vu qu'il me dit qu'il va rendre l'appart (enfin!) pour se rapprocher de sa mère au cas où. Encore faudrait il qu'elle s'en sorte... Alors là moi, rendre l'appart, je suis pour!!! Ca me fera une épine de moins dans le pied. Sauf que pour ça, faut qu'il le vide et qu'il le remette en état (murs rongés par un chien qu'il gardait) et qu'il le nettoie de fond en comble. Moi je ferai rien! Après faut trouver un repreneur. ÇA devrait pas être trop dur ça, par contre, vu l'appart (mieux que le mien!) et le marché très en demande...
Enfin, il peut aussi changer 50 fois d'idée entretemps. Même si je lui ai dit que je voulais plus mon nom sur le bail au plus tard le 1er octobre!
Sinon, vu sur LinkedIn ce matin. La question numéro 1, je l'ai plus ou moins posée au teuton l'autre fois. Je lui ai dmeandé comment il voyait ma période de transition. Parce que vu le stress dont il parle etc. je me demandais vraiment. Ca m'a rassurée un chouia mais bon. Il a peut-être aimé ma question, je sais pas.
Berk, encore le goût de l'antibio que mon thé arrive pas à cacher. Je carbure au yaourt pour compenser.
Sinon, ça, ça m'a fait rire même si je suis pas convaincue du bon goût de la chose :
Sinon ça, ça m'a vraiment vraiment fait penser à bfc!! J'ai envie de lui envoyer, tiens...
Argh, bon, je suis arrivée tôt pour un meeting avec mon compatriote (et pour rattraper un peu mes heures) et là je me trouve un peu désoeuvrée, coincée entre 2 meetings, alors je lis des conneries. N'empêche que ça, ça m'a interpelée au niveau du vécu avec le GC... J'aurais envie de lui traduire même, à la limite, je pense que ça lui ferait du bien!
Les commentaires sont fermés.