Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 11 décembre 2012

Ca va pas en s'arrangeant!

Hier, c'était déjà pas mal (oh la la ce que ça fait bizarre d'avoir ma dernière note en tête de liste plutôt qu'une foultitude de brouillons plus ou moins avancé)...

D'ailleurs, j'ai signalé à la dame que cette fois j'avais pas oublié l'eau pour mon thé ;-) Et elle m'a dit qu'elle avait vérifié. Ça y est, je suis fichée!

Je lui ai pas dit qu'avant, en prenant mon repas, j'avais bien pris un verre mais que je m'étais rendue compte que je l'avais pas rempli en passant à la caisse. Oh et je partais aussi sans prendre d'eau...

Sans compter que sur le retour d'une réunion, je pensais que mes collègues étaient partis manger sans moi, snif et instantanément m'est venu l'idée de chanter ceci:

Oui, je sais, c'est un peu la honte mais en même temps c'est raccord vu que c'est avec ça que la Chuiche a gagné l'Eurovision pour la seule fois de son existence. Respect, moi je dis ;-)

Et sans transition, ça s'est mué en encore mieux!!!

Si, si, qui ne connait pas les petits Simard, n'a pas vécu... René et ses 2 enfants sourds. Nathalie et son triste passé dont elle a su tirer profit à coup de couv' racoleuses, violée dans sa jeunesse par son impresario, homme d'une certaine stature au Québec et père d'une animatrice très sympa, très appréciée et très amie avec la chanteuse. Je vous dis pas la merde que ça a été quelque temps.

Bon, je vous laisse, je remets ma doc en ordre pour mes AR et je vais rejoindre la française mollassonne pour une AR sûrement mollassone sauf si l'espagnol sympatoche y est (ce dont je doute!). Telle est ma vie jusqu'à vendredi!

Tourne la page!!!

Un aviiiion déchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire le ciel (bientôt le mien et celui du sudafricain ce soir!!!)

Emporte quelque chose de moi

C'Est comme un coup de revolver.

Lalilala

Tourne la page!

(Hmmmmm, bizarre assez sûre des paroles jusqu'à vérifier... Et pourtant le coup de revolver, j'en étais très sûre, j'ai du mal à comprendre comment ça peut venir du cri de désespoir... Et le soir qui devient le ciel... Bref, ultra kitsch mais j'aime bien cette chanson!)

Oh et tout à l'heure, on discutait que contrairement à plein d'autres qui travaillaient pour vivre, on avait de la chance d'avoir des boulots intéressants, Vertigo a rajouté : oh mais moi surtout, j'aime travailler avec presso, c'est-y pas chou ;-)

lundi, 10 septembre 2012

Retour aux fondamentaux

Ouais, en fait, quand j'ai pas trop le moral comme depuis hier, je devrais revenir aux valeurs sûres.

Genre Dan Bel.

Feel good music en gros.

Je trouve que souvent cette musique joue beaucoup sur mon humeur... et en ce moment j'en écoute pas ou peu, ceci explique peut-être cela.

Ras le bol du spleen, même si j'ai vu qu'il y avait bientôt un spectacle sur ce sujet qui me rappelle le bac, avec du Baudelaire etc. par des comédiens. Peut-être jeudi, tiens.

Bon, c'est que des "tounes" tirées des 3 premiers albums, je les aime trop et les autres me plaisent moins. Le dernier, par exemple, ça a l'air que c'est du country, bof donc même si assez sympa vu ce que j'ai entendu, sauf que à mini doses seulement.

(et une note en date du 10, une ;-) )

Bon allez, je regarde un petit bout de Gladiator et au dodo! Le Russell Crowe de l'époque, j'en aurais bien fait mon 4 heures, tiens, moi qui maintenant, fais dans le gros baraqué (breton excepté mais il compense largement ailleurs ;-) )...

jeudi, 06 septembre 2012

De l'art du grattoir...

Déstockage à l'approche des 4000 notes!

Pas très de saison, celle ci ayant été écrite le 10 décembre 2008, juste après ou pendant une des premières tempêtes de neige de l'hiver montréalais je suppose , quand on a oublié à quel point ça pouvait être long et pénible de dégivrer une voiture et que les biceps protestent intensément mais pas grave, faut bien la déplacer cette voiture!

----------------------------------

J'avais l'impression d'avoir déjà abordé ce sujet jouissif du grattage de la glace sur un beau pare-brise lisse (si on l'a pas explosé à coups de massue en voulant essayer d'entamer la couche de verglas au préalable), et en effet, c'est ici, dans le temps où tout était pour le mieux dans ma vie, à part les chutes récurrentes de neige et de glace! et que finalement je me plaignais mais je voyais pas que j'avais le ventre plein... figurativement parlant bien sûr!

Vous qui vivez sous des latitudes plus clémentes, vous n'avez peut-être jamais connu la joie, le bonheur, l'orgasme soyons fou, d'arriver à péter une couche de glace d'un ou 2 centimètres d'épaisseur qui l'instant d'avant vous narguait de sa perfection transparente et givrée... Grand moment! Mais vous ne savez sans doute pas utiliser le grattoir pour rendre des effets semblables à ceux d'Edward Scissorhands quand il sculpte un bloc de glace, de neige, de feuilles de je sais pas quoi, de poils canins ou de cheveux (féminins seulement, zavez remarqué?)! Et bien vous savez pas ce que vous ratez (ou pas)!

Ca se confirme

Moins j'écris, plus on vient. C'est vaguement vexant tout de même mais plutôt reposant comme perspective ;-)

Vous avez vu les élections au Kwebec? Ouais le PQ est élu mais minoritaire et pas qu'un peu. Du coup, next elections dans 18 mois max. Et encore, ça c'est le meilleur des cas. Les sondages s'étaient (encore) bien gourrés. Non seulement la CAQ est 3ème, mais les Libéraux, malgré 9 années au pouvoir (corrompu et c'est juste la pointe de l'iceberg qu'on connait), ont tenu le coup. Bordel, mais faut quoi de plus aux gens pour envisager autre chose??? Je suis plus trop convaincue par le PQ mais il commence à y avoir des tiers partis intéressants... Et en effet, faut la proportionnelle au plus sacrant parce que là tout est faussé et c'est frustrant pour l'électeur qui se voit floué. Pourtant le taux de participation a monté drôlement. 72% contre 57% en 2008. Moins que les spécialistes prévoyaient mais tout de même respectable. Et même avec ça, on sort pas des vieilles ornières... Déprimant aussi.

Et ça c'est sans compter l'attentat... Un technicien du Métropolis tué. Un autre blessé grave. Par un malade qui se réclame des anglos. De quoi repolariser les choses. Francophones conter anglophones... Same old, same old. Va-t-on un jour en sortir? Je causais avec Vertigo hier qui me disait ne pas comprendre ce réflexe identitaire... C'est vrai que c'est pas tout à fait rationnel. Mais je le ressens bien ancré chez moi ce clivage, étonnament. J'ai rien contre les anglophones. Mais le Québec est francophone et voila, quoi. Tu parles français, point. Dans l'espace public. Chez toi, fais ce que tu veux, je m'en fous. Et c,est vrai que les chroniqueurs de la Gazette, les mêmes qu'en 1995 pour le référendum, continuent de cracher leur venin. Tiens faudrait que je lise les commentaires suite à l'attentat. Si ça se trouve ils vont accuser le PQ d'avoir mis le feu aux poudres?!?!?

Seule bonne chose : la défaite de Charest dans son comté, 26% contre 32 pour le péquiste, lalilala!!! Sa première défaite (raclée?) comme député en plus... car il avait été un des 2 députés à échapper au balayage du parti progressiste-conservateur (ces 2 termes me font toujours rire... quoique je préférais les conservateurs gentillets de cette époque là aux vrais de vrais de maintenant!) en 1993. Voila, ça ça me réjouit un peu!

Oh et je suis contente aussi que Jean-François Lisée soit élu, je l'aime bien, c'est quelqu'un d'intelligent, félicitations et merci à l'auteur de cette photo qui m'a permis de constater la chose.

dimanche, 10 juin 2012

Over-reacting?

(l'ex-bostonien est le tout premier à me souhaiter un joyeux anniversaire!)

Over-reacting? Moi??? C'est pas mon genre, hein!

Alors voila, le québécois (il fut un temps (très bref) où il avait sa propre saga, rappelons nous ;-) ) vient de me répondre... et de me dire qu'il allait venir! Youpi :-) Donc vers le 15 juillet, à confirmer pour quand la date sera plus proche... Par contre, va falloir que je lui demande combien de temps il veut rester parce que le 17 j'ai Manu Chao avec... l'ex-bostonien, mon frère de chirurgies et exmanes médicaux pas forcément sympatoches! Je peux lui proposer éventuellement de venir, il y a 1500 billets en vente chaque matin, ça devrait aller. Ce serait cool, je prendrais du 16 au 18 off, quelque chose du genre.

Bref, plans sur la comète! Mais je suis super hyper contente qu'il vienne... surtout que j'ai même pas eu à lui redemander, ouf ;-)

Et sinon je suis un peu plus sereine là... J'hésite un peu sur la marche à suivre mais bon...

Vivement mon menu de demain, voila l'important ;-)

---------------

Number 2 : Romain

Number 3 : l'ex-montréalais de  mon site de s0rties

Podium complet ;-)

00:32 Publié dans Le Québec expliqué aux gaulois, Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (4) | |

mercredi, 06 juin 2012

J'en reviens toujours pas...

car Montréal a ré-engagé un ancien entraineur qui avait un palmarès peu reluisant...

Vous vous attendiez à ça?

Oh hier, mon pestacle de cirque était super. Un peu lent mais l'unique artiste était charmant, touchant, drôle, poétique le tout en sacrant en bon québ :-) 7 doigts de la main forever!!!

IMAG0873.jpg

Hmmmmmmmmmmmmmmm pourquoi ça me fait des grands bandeaux en haut et en bas hein??? J'ai la flemme de rectifier, tant pis!

samedi, 12 mai 2012

Révolution érable

(après la révolution tranquille)

Bon, le mouvement dégénère un peu parce que Charest laisse la situation pourrir ce qui ne peut que le servir, tristement...

Mais je suis fière de voir ça quelque part... 3 mois de grève, ça peut pas être pour rien???

Bref, je découvre ça plus de 10 jours après tout le monde... C'est des chansons que j'aime en plus... Genre Karkwa, avec surtout le Coup d'état. Libérez nous des libéraux, hymne d'il y a quelques années qui revient curieusement à la mode. Avec Loco Locass en lipdubbing d'eux mêmes en prime...

Ouais donc en gros, j'avais envie de partager ici en guise de soutien chuiche, même si vu la tendance, je pourrais aussi le faire en direct live dans quelques jours...

mercredi, 09 mai 2012

Ça, c'est vraiment moi ;-)

20:32 Publié dans Le Québec expliqué aux gaulois | Lien permanent | Commentaires (0) | |

jeudi, 09 février 2012

Le "suspense" dure...

sur le plan jspq, bien sûr! Il a beau jeu, en tant que soit disant victime offensée (ce qui n'est pas 100% faux mais pas 100% vrai non plus!)...

Mais j'ai d'autres sujets de préoccupation :

  • ma grippe carabinée
  • contrôler ma toux pour enregistrer ma première expérience rad10 (ya pas que Sark0 qui cause réf***éren***dums..)
  • manger les crabes que je destinais à sa mère
  • ma santé en général, vivement lundi.

Et peu importe la réponse, "positive" ou négative, va y avoir de la mise au point formelle dans l'air, avec des points sur les i et des barres aux  t (ce qui marche moins bien sur écran vu que ya pas de barre sur les t justement). Non parce que faudrait pas croire que beurre et argent du beurre réunis sont possibles, hein.

Mais bref je suis contente, j'ai pas toussé quand fallait pas tousser, j'ai dit des choses alambiquées mais pas trop nulles, ouf :-) Du coup, je fête en picolant du Passao (ou Passoa??? Je sais jamais) sec, au moins là, si j'ai mal à la tête, je saurai pourquoi!

mardi, 21 juin 2011

Big bisous

Ca m'a amusée parce que mon athé favori, pour m'expliquer pourquoi il refuse mon meeting de lundi, me dit qu'il sait pas se servir de notre logiciel de mail et donc m'envoie un mail à part pour me dire... après moultes espaces et du suspense, qu'il est en congé. Il termine avec un "Bisous" bien senti probablement car une fois, il me disait qu'il avait failli se tromper et, au lieu de me serrer virilement la main comme les autres, il allait m'embrasser. Ce qui m'aurait probablement surprise pas mal sur le coup. Mais pas déplu ;-) Par contre, après, je saurais plus comment faire avec les autres. En plus, je suis sûre que ca ferait des jaloux, argh! Je pense que la blonde ne devrait pas avoir autant la cote avec lui. J'ESPÈRE ;-) Bref, j'ai pas osé répondre bisoux moi itou, je me suis contentée d'un "A+" signé Pres'. Chose que je ne réserve qu'à de rares élus. Comme le CDSS, la chimiste fofolle, Mister Cool... Triés sur le volet, rien de moins.

Autre histoire de bisous qui m'a perturbée. Vendredi, en plein déménagement, j'ai ni ordi, ni bureau, ni téléphone. Je décide donc de me joindre à l'équipe qui fait l'AR avec la musaraigne british. (argh, comme un doute, j'ai pas déjà raconté? Apparemment pas...) Je dis bonjour à la cantonnade, on me présente au fournisseur, je fais le tour de la tabvle pour me mettre à coté d'Agnan qui a tous les dessins avec lui. Ce dernier se dresse à mon approche. Et là, je pense clairement "Mais qu'est-ce qu'il me veut???" Et bien, il veut me taper la bise. En public! Rhaaaaaaaaaaaaaa! Au secours quoi ;-) Ca va jaser après ca. Parce que c'est le seul qui me la fasse. Le nouvel ing m'avait demandé ce qu'il fallait faire avec moi. Euh ben rien. Moi je dis "salut!" de loin, sans faire un accueil perso à chacun (bon, à l'athé, je lui ferais volontiers la bise mais bon, c'est ouvrir la porte à trop de contact physique avec des gens avec qui j'ai pas forcément envie...) et cha me suffit largement. Habitude québécoise, quoi!

D'ailleurs avec le nouvel ingé à qui je demandais de déplacer un meeting si possible pour que je lui en case un autre, il s'est exécuté sur le champs en me disant que c'était bien parce que c'était moi. Mais, comme mon athé pouvait pas, j'ai rechangé la date de mon meeting en prévenant le nouveau qu'il pouvait garder son truc à la même période. Vexé (?), il m'a dit que tout était fini entre nous, argh ;-)

Ah la la, qu'est-ce qu'on se marre, hein :-)

------------------------------

Sinon, ya un des types de l'info qui est mon voisin de l'autre coté du couloir, à chaque fois que je l'entends, j'ai l'impression qu'il s'agit du CDSS (qui termine son poste de CDSS le 30...) ce qui me fait une très mauvaise fausse joie, argh!

---------------------

Sinon, grâce à mon influence bienfaitrice (encore plus proche qu'avant?), Agnan a pu corriger des calculs qui allait lui faire dire des conneries. Merci qui?