Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 28 juillet 2014

Comme quoi...

Je pense encore régulièrement à ces lieux, même si ça saute pas aux yeux vraiment.

Ce matin, en voiture, de retour au boulot après une semaine de boulot qui s'est réduite au mardi pour cause de grande indisposition (le retour de la (peste) grippe danoise?) de moi- même, devenue pauvre petite chose fragile depuis la Chuiche, j'écoutais la radio et là, boum, je me dis "Oh mais ca ressemble à The dø!" et d'entendre juste après la confirmation de mon instinct si sûr! (Voila ce que c'est de copier n'importe les o barrés, on écrit en bleu tout d'un coup, sans son index gauche cela dit, que je me suis atrocement charcuté sans trop savoir comment)

Et donc, The dø, e ya pas à dire, ça me fait penser à ici. Enfin à vous. Enfin à Romain surtout ;-) Va savoir pourquoi... Mais du coup, à Galuch aussi tiens! Peut-être parce que de mes autres commentateurs adorés, j'ai des news. Bon de certaines plus que d'autres, c'est clair.

Ah sinon, bientôt, je pourrais peut-être chanter une chanson de Mylène F. en la prenant pour moi, tiens. Ce dont je suis pas certaine d'être fière... De chanter Mylène plutôt de m'identifier. Ou serait-ce l'inverse?

J'suis claire, hein. Non, non, ça s'arrange pas ;-)

09:55 Publié dans Futiles futilités???, Ma vie, mon oeuvre!, Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (7) | |

jeudi, 30 janvier 2014

Lust is in the air...

Alors là carrément.

Divers protagonistes. Plein. Trop. Que pasa d'ailleurs? Serai-je irrésistible?

Bref, il y a :

  • le breton. Petit rappel : rencontré début 2012. 3 nuits sympatoches. Puis panique de sa part : serai-je en train de vouloir l'épouser? Euh non, pas du tout... Bref depuis un an et demi, il fantasme sur mon intelligence et sur des choses beaucoup moins liées èa mon intellignece quand même. En gros, beaucoup de blabla pour rien.
  • Nico. Rencontré en septembre 2012 en plein marasme GCien pour moi et rupture pour lui. On causait pas mal jusqu'en janvier 2013, ça m'a fait du bien même s'il était bizarre et me saoule avec l'empire égyptien et autres trucs du genre. Il me parle trucs à l'eau de rose, du coup, je me dis "pas touche" alors que je me consolerais bien du GC. On se rencontre une première fois, on passe quasi toute une journée ensemble, c'est pas mal. À partir de 2013, il me cause quasiment plus et est vraiment zarb quand il daigne s'adresser à moi. Il rencontre quelqu'un puis rompt. On se voit 2 fois à l'automne : première fois, il me traite d'imbécile à cause du GC et en même temps me sort le grand jeu qui se finit par en mode parfait goujat, alors oui mais non, puis 2ème fois, là je dois dire qu'il me plait pas mal, va savoir pourquoi. Mais rien. Jusqu'à il y a quelques jours
  • St. Rencontré en septembre 2013. Il me plaiiiiiit beaucoup. Il est beau grand intelligent (et en plus a un super boulot) (et ça depuis le GC, ça compte!!!) (pas que je vise sa fortune, juste que je veux plus personne à mes crochets). Par contre, il est lunatique. Ca, ça me plait pas. Un jour, on se voit, c'est sympa, il a visblement envie de me rouler une pelle puis il me dit j'ai rencontré quelqu'un adieu. Puis comme j'insiste un peu, il change d'avis. Et annule le rendez-vous. Pour cause boulot. Ou cause vent qui l'empêche de dormir. Mouais. Mais il me plaiiiiiiiit. Damn it.
  • Mathias. Remplaçant du GC dans l'appart à Y***. Type adorable. Qui doit me consoler à la 2ème rencontre. Qui me propose de partager une facture GCienne. Avec qui je suis tellement bien qu'on passe une soirée à discuter comme de veiux amis. Qui est pas vilain non plus. Qui a l'air lunatique mais pas dans le même genre que St. Du genre vraiment dans la lune, dans son monde quoi. Avec qui j'ai bu des bolées de cidre en plus (moi bien que lui!!!).
  • Léo. Quelques soirées sympa. Nettement moins emballé depuis que je lui ai dit "non" 2 fois de suite le pauvre. Par contre, on a eu une loooongue discussion téléphonique où en gros ce serait moi qui ai dit non à tout sentiment. M'en rappelle pas. Peut-être (pendant le GC-time, parfois, j'étais bizarre). Je voyais pas grand avenir à la chose vu nos parcours et nos âges respectifs. Je l'aime bien. Je voulais lui montrer mon appart rangé mais annulation dernièere minute et nada depuis èa part un voeux de bonne année.
  • Les autres. J'ai un chouia trop de succès sur mon site...

St, sinon. Que j'ai tant de mal à cerner. Qui me répond pas parfois 2-3 jours de suite. Qui mÉcrit par contre depuis la fin de ses vacances. Oh il me cause météo surtout. Il s'arrache les cheveux car fait trop chaud en Suisse. Me réclamait de la neige québécoise. Un grand skieur... Qui dit qu'il répond pas car très occupé. Mouais... Avant, quand il fallait choisir sa plus belle plume, s'assurer d'avoir du papier, une enveloppe, des timbres, trouver une boite aux lettres, ok. Mais maintenant, tu prends une minute sur ton smartphone et basta...

Cela dit, il est venu chez moi finalement. La veille de mon départ pour Montréal. Ça s'annonçait étrange. Il avait proposé la veille mais j'avais un souper avec les filles (mon trio made in swiss, Italia et Québec, un des signes en 2013 que je suis bien intégrée en Chuiche alors qu'un des arguments du GC était que personne voulait de moi, à part lui et encore). Le mardi, ça lui allait mais il avait un apéro et ne pouvait me dire jusqu'à quelle heure il y resterait. J'adore...

Bref, finalement, vers 21h30, alors que j'étais prête depuis longtemps et en pleine préparation de ma valise, il débarque. Je lui ouvre, lui fais la bise alors qu'il s'attendait à mieux mais bon. Il est d'humeur enjôleuse et tactile (le confident le nomme "tact1l0", j'adore), comme d'hab. Mais moi j'ai 2-3 points à régler. Genre ses grands silences et derniers revirements. Alors je refroidis l'ambiance un peu, j'avoue. Il répond presque avec grâce. Et avec tactilité. A un moment donné, il me fait juste un calin disons et je m'extasie sur son pull... que j'ai identifié comme en cachemire après m'en être acheté un à Montréal ;-)

Après quelques formalités je craque un peu beaucoup. Et là, la totale. Non mais vraiment vraiment bien quoi. Il est beau grand intelligent et ce qu'on ne voit pas au premier abord est aussi largement à la hauteur si vous voyez ce que je veux dire ;-) Mais non seulement ça mais en plus, il est super attentionné. Hiiiiii c'est agréable quoi. Il a une curieuse et troublante façon de tout arrêter souvent et juste me regarder, paf direct dans les yeux... Rien que d'y repenser, ça me rend toute chose. Sans compter qu'il est pas regardant sur certaines choses. Non mais 2-3 trucs m'ont vraiment agréablement étonnée. Des trucs pas si courants hélas. Bref, soirée trèèèèèèès sympathique mais qui m'embête pas dans la mesure où je ne vois pas du tout où on s'en va avec ça... J'avoue ma joie en recevant le lendemain un petit message "gratuit" (ie. ne répondant pas à un des miens), même s'il ne s'agit que de me souhaiter bon voyage.

J'en suis au même point aujourd'hui. Je suis très emballée. A tous points de vue. Mais je ne peux pas dire que je sente un grand enthousiasme de sa part. Enfin si, dimanche, il se disait que ce serait bien de venir me mettre de la crème en prévenant du risque de dérapage potentiel. Il trouve aussi que vu ce que je lui dis, je le "désire" et ça ne le laisse pas indifférent selon ses termes. Hier il causait de choses que Mickey Rourke aurait proposées sans problème à Kim à coté du frigo. Oh et puis il me trouve "très ouverte" et "pas farouche". Euh... Ok... J'ai pas l'impression que ce soit si rare mais apparemment si. Ça me rappelle ma conquête toulonnaise d'il y a quelques années qui trouvait que j'avais l'air d'aimer "ça".

Le breton me harcèle sans cesse. Surtout depuis que je lui cause de St. En gros, il me dit "pourquoi pas moi?". Ah oui parce que évidemment, je suis une chose à la disposition de tous, c'est bien connu. Euh ben parce que j'ai pas envie quoi... ce qui me semble une bonne raison, non?

Nico s'y met d'ailleurs. Sauf que lui ne sait rien du contexte actuel ouf...

-----------------

Update du jour d'aujourd'hui, soit le 30 janvier :

Au sujet de St, of course. Il a encore joué au lunatique quelques fois, grrrrrrrr. Le tout n'empêchant pas une autre soirée expéditive mais sympa.

Dans les derniers jours, re un peu de lunatisme. Alors j'ai fait une réflexion du genre "On peut vraiment pas dire que tu m'aides à y voir clair". Ça l'a intrigué vu que réponse peu après du genre "comment ça?" que j'ai initialement pas vue, puis ignorée jusqu'à un "tu fais quoi?" annonciateur d'une rencontre. Du coup, j'ai dit que moi je voulais causer parce que je comprenais pas. Ce qui m'ennuyait. Du coup, il a craché le morceau : il a appelé ça "mid-life cr1s1s". En gros, le mix "divorce-boulot-âge" le perturbe depuis 18 mois. Il sait pas quoi faire de sa vie. Où il va. Bref, il sait pas ce qu'il veut donc ça change très vite d'où le lunatisme. Ah bon... Ben, au moins, je sais. Et je peux faire en sorte de na pas trop mettre mon coeur en jeu... dans la mesure du possible. Parce qu'il a envie. Et que la façon d'être de St y pousse pas mal.

D'ailleurs après moultes tergiversations, ça y est, c'est fait depuis cette nuit, je suis allée chez lui. Le truc c'est qu'on avait rendez-vous à 23h et que je devais me lever à 5h30... Bon, on a pas fait que dormir, j'avoue, mais surtout il ferme ses stores à triple tour, du coup, on y voit rien du tout chez lui. Ce qui me perturbe, surtout là où je dois faire du contre-nature en me levant aux aurores et que j'ai peur de pas y arriver. Et que j'ai aucune idée de l'heure qu'il est puisque je vois pas le ciel. Il pourrait être 3h comme midi. Et s'il est midi, argh... je rate la formation que JE dois donner, les boules (je recommence demain en plus et plusieurs fois de suite 2 jours par semaine. Cela dit à la question "la formateuse (!) a-t'elle su garder votre intérêt?", un opérateur, voisin de celui qui roupillait franchement (mais qui apparemment s'endort tout le temps), a dit "oui, c'est parfait!", wouhou.).

Bref, c'était une nuit fort sympathique malgré le stress... Mais qui me confusionne encore un peu sur St quoi. Parce que ça fait longtemps que je n'ai pas vécu une telle exultation du corps sur fond de tendresse louche... Et en prime, il me regarde avec une telle intensité avant/pendant et après que ça devient gênant, voire perturbant, et aussi carrément troublant. Non jamais vécu ça comme ça. Et après il me parle cricrise, damn it! Encore un taré?

Le confident me demandait si on remettait ça ce soir, alors que St est coincé chez lui pour cause de "jour de lessive". Rien n'est proposé, je ne pense pas mais àu cas où le diablotin sur mon épaule me dit "oui oh oui" alors que l'angelot me parle de mon "beauty sleep", quel dilemme.

dimanche, 31 mars 2013

Transe

J'écoutais cette chanson the Nine Inch Nails (ça fait long quand même pour des ongles) :

Je me souviens qu'à l'époque, le peu que je comprenais des paroles me choquait un peu quand même. Mais je me souviens que je me suis rarement sentie autant en transe en dansant en boite que sur cette chanson. Chose drôlement agréable quand même. Juste faire ce qu'on veut, comme si on était seul alors qu'on est au mileiu de la foule (ce qui veut pas dire qu'on est pas seul pour autant d'ailleurs). Je me souviens qu'on était au Belmont, tiens. Et que pendant cette même soirée, alors que je portais mon foulard safran-orange (peut-être l'ancêtre de mon one and only fashion statement actuel, le port du foulard/écharpe en toutes circonstances), que S. m'avait dit qu'il me trouvait très sexy pendant Tassez-vous de d'là". J'En revenais pas. Quelle soirée en y repensant ;-)

 

Bref, voila, je voulais pas causer que transe et sexytude... 

Je fais ramper le GC. Je l'ignore et ça marche très bien! IL va me payer notre dernière engueulade où il a franchement révélé son vrai visage. Je vais l'avoir à son propre jeu. ÇA va être grandiose.

Sinon, je cherche à le remplacer dans ce qu'il est convenu d'appeler mon coeur et fissa. Bon, le confident est toujours là. Apparemment je lui fais beaucoup de bien. Alors qu'est-ce que je devrais dire??? Nico est à l'armée. Et me regonfle un tantinet. Pas l'ego. Il me saoule quoi. Et il m'a dit un truc qui m'a pas plu. Du tout. APrès avoir continué les fadaises suite à notre journée sympathique en plus. Comme je disais au confident, je sais pas si c'est moi qui les attire mais je tombe toujours sur des cas "sociaux". Autant dans le bon que le mauvais sens. À moins que ce soit le cas de tout le monde et leurs pettes particularités??? Je sais pas du tout quoi en penser. MAis j'en ai marre des boulets. Au sens littéral du terme. CE qui t'Entraine vers le fond et te laisse te noyer tout là bas.

J'ai rencontré un nouveau breton. Qui me plait bien. Initialement purement sur le plan intellectuel. On a créé un concept fort distrayant : la drague sc1ent1fique. Vraiment, j'avais passé la journée à discuter avec lui sur Bad et je me suis amusée comme tout. A tel point qu'on a pris rendez-vous pour mardi dernier. À ma B0ssette adorée. Soirée très sympa aussi. Je ne sais pas trop ce qu'il a pensé de moi... mais moi il m'a plu sur tous les plans. À part celui, clair dès le départ hein, qu'il est marié en cours très récente de séparation. Et en plus je suis en concurrence avec une coiffeuse et une prof de fitness. Chouette. Je gagne encore peut-être sur le plan scientifique (une "date" où on cause physique quantique faut le faire quand même, non?) mais sur le reste??? Bref, on discute encore, c'est sympa, mais sans plus aucun équivoque alors qu'avant si. Bouh. Même physiquement il me plait bien à part qu'il ferait 5-10 cm de plus ce serait encore mieux. Mais bon, of course, c'est pas franchement le candidat idéal... mais j'essaie de tâter le terrain l'air de rien. J'ai envie de quelque chose de sympa pour une fois!!

Oh sinon, j'ai gagné des billets pour aller voir un film ce matin. J'Ai beaucoup aimé!!! Et je pense que ça va être la première note de mon blog public sous ma vraie de vraie identité... À suivre pour certains d'entre vous!

dimanche, 13 janvier 2013

3999 - I'm back!

ALors, je vous ai manqué?

Oui, vous aussi!

Mais j'étais paralysée par l'approche de la 4000ième note.

Et aussi, j'avais à la fois rien à dire et plein de choses à faire.

Alors donc bonne année!!! PLein de bonnes choses, santé, bonheur, la totale. Je suis optimiste, historiquement, même si j'aime pas trop les nombres impairs, les années impairs se sont toujours beaucoup mieux passées que les paires. Tous les espoirs sont donc permis ;-)

Même que j'ai pris des résolutions. Informelles. Mais bon.

Sinon je suis rentrée mercredi de Montréal. LE GC est venu me chercher. Et parce que je lui avais dit la veille que je semblais être à l'heure, il a poireauté 2 heures et m'a dit plus jamais... ALors que je lui avais donné mon numéro de vol pour qu'il vérifie. Il a été gentil, m'a amenée à la banque, faire des courses. ENfin ça c'est gâté pour les courses alimentaires. JE prenais trop de temps et il a mal au genou, chose à laquelle je n'avais pas pensée. Bref, ça s'est terminé dans les larmes. Les miennes s'il faut préciser. Ce qui lui a pas plu parce que tut le monde nous regardait. Parait-il. Moi, j'étais crevée. Alors oui je pleure encore plus pour rien. BRef, bof quoi. Oh et puis, il sait pas quand on va pouvoi parler. Bien sûr. Bref.

Il a branché ma machine par contre. SAuf que c'Est grippé du coté eau chaude. Et que donc faut brancher les 2 entrées sur l'eau froide avec le Y inclus. Mais que je trouve plus. QUe je compte chercher aujourd'hui. Que j'espère trouver facilement!!! Qui doit trainer dans mon entrée depuis un an et quelque... MAis je peux laver à l'eu froide. Wouhou!

Sinon j'ai Nico qui me fait des déclarations d'amour. Alors qu'il m'a jamais vue. Et j'en ai un autre qui me trouve exceptionnelle. J'aime bien ;-) Et le breton qui continue de fantasmer sur moi. Je me demande bien ce que je lui ai fait.

Oh et j'ai ma bague. Qui est maintenant trop petite... Sympa l'aspect saucisson... Je sais pas trop quoi faire du coup... Argh!

Sinon, pas bossé cette semaine. ENfin jeudi et vendredi. Grippe chu1cho-québc01se. Plus décalage horaire. EN gros je dors pas la nuit. Je m'endors vers 6-7 heures du matin. ET je dors jusqu'à 14h. Pratique. Mais en progrès. Là j'ai fait du 4 à 11, wouhou ;-)

Pour me pousser dans la bonne direction, je suis sortie hier soir. AVec la frisée. Qui ne l'est plus trop... Vu qu'elle a les cheveux ultra courts maintenant! Ce qui lui va très bien d'ailleurs! Avec la frisée donc et la copine du site de sortie dont elle m'avait déjà parlée. Qu'on va appeler la chef du gym.

ALors 2 volets : le spectacle qu'on est allé voir pour commencer. DAns une espèce d'étuve appelée B0ut du m0nde. Heureusement que c'était génial. Un manitabo-québéc01s. Genre anglo-m0ntréalais. D'ailleurs ses chansons causaient pas mal de M0ntréal. En anglais. MAis c'était super! 2 heures et demi (!) de bonheur dans une étuve. Une fille est même tombée dans les pommes. Et pas comme quand c'était les beatles. ENfin pas que.

Donc voila ma chanson favorite :

C'est moi ou il dit "ça suffit"?

Bref, super soirée.

Mais, la chef du gym, bof. Elle est chef d'un gym, en gros. Et j'ai pas l'impression qu'elle ait l'habitude de pas faire ce qu'elle veut... et rien d'autre. Ce qui m'a un peu exaspérée. On a mangé de la fondue. Elle n'aimait aucune des variantes. Donc on a pris la standard. Passe encore. Mais après faut prendre du vin. ELle voulait du "fendant". Or, la frisée aime pas. Peut-être par pur chauvinisme. Et pour raisons historiques. Avant ce fin était pas terrible. Bon, moi, j'étais partante pour tout. Le fendant était pas désagréable. Mais un peu effervescent. Surprenant. Mais ça a pas plu à la frisée. Bref, le coup du vin, ça m'a énervée... Et plusieurs manières de la chef du gym. Qui a des tendances un peu militaristes. ALors que la frisée et moi sommes plus du genre bohème. Du coup, la frisée me proposait de faire des week-ends dans certains coins avec les 2... mais je sais pas trop si j'ai envie de marcher au pas tout un week-end???

Voila, c'ets tout pour le moment. Je sais pas encore faire pour la 4000ème note. ÇA va probablement se résumer à un "wouhou" tout court ;-) et qui sait quand??? ;-)

Mais encore excellente année impaire à vous tous!

mardi, 11 décembre 2012

Ca va pas en s'arrangeant!

Hier, c'était déjà pas mal (oh la la ce que ça fait bizarre d'avoir ma dernière note en tête de liste plutôt qu'une foultitude de brouillons plus ou moins avancé)...

D'ailleurs, j'ai signalé à la dame que cette fois j'avais pas oublié l'eau pour mon thé ;-) Et elle m'a dit qu'elle avait vérifié. Ça y est, je suis fichée!

Je lui ai pas dit qu'avant, en prenant mon repas, j'avais bien pris un verre mais que je m'étais rendue compte que je l'avais pas rempli en passant à la caisse. Oh et je partais aussi sans prendre d'eau...

Sans compter que sur le retour d'une réunion, je pensais que mes collègues étaient partis manger sans moi, snif et instantanément m'est venu l'idée de chanter ceci:

Oui, je sais, c'est un peu la honte mais en même temps c'est raccord vu que c'est avec ça que la Chuiche a gagné l'Eurovision pour la seule fois de son existence. Respect, moi je dis ;-)

Et sans transition, ça s'est mué en encore mieux!!!

Si, si, qui ne connait pas les petits Simard, n'a pas vécu... René et ses 2 enfants sourds. Nathalie et son triste passé dont elle a su tirer profit à coup de couv' racoleuses, violée dans sa jeunesse par son impresario, homme d'une certaine stature au Québec et père d'une animatrice très sympa, très appréciée et très amie avec la chanteuse. Je vous dis pas la merde que ça a été quelque temps.

Bon, je vous laisse, je remets ma doc en ordre pour mes AR et je vais rejoindre la française mollassonne pour une AR sûrement mollassone sauf si l'espagnol sympatoche y est (ce dont je doute!). Telle est ma vie jusqu'à vendredi!

Tourne la page!!!

Un aviiiion déchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire le ciel (bientôt le mien et celui du sudafricain ce soir!!!)

Emporte quelque chose de moi

C'Est comme un coup de revolver.

Lalilala

Tourne la page!

(Hmmmmm, bizarre assez sûre des paroles jusqu'à vérifier... Et pourtant le coup de revolver, j'en étais très sûre, j'ai du mal à comprendre comment ça peut venir du cri de désespoir... Et le soir qui devient le ciel... Bref, ultra kitsch mais j'aime bien cette chanson!)

Oh et tout à l'heure, on discutait que contrairement à plein d'autres qui travaillaient pour vivre, on avait de la chance d'avoir des boulots intéressants, Vertigo a rajouté : oh mais moi surtout, j'aime travailler avec presso, c'est-y pas chou ;-)

samedi, 13 octobre 2012

Addiction?

Nouvelle addiction plutôt...

J'ai testé la recette que m'avait donnée une "démonstratrice". Du saumon à peine cuit de chaque coté mais mariné préalablement dans un mélange de sauce soja, vinaigre de riz et huile de sésame... J'au rajouté un peu de gingembre et voila! Ça prend 5 minutes mais c'est délicieux!!! Le tout parfume le saumon, encore rose translucide au centre, puis caramélise, trop miam.

Sinon, une autre pub, pour le bio chuiche (sponsorisé par un supermarché), laquelle me casse les pieds avec sa chanson trilingue. ENtendre 2-3 fois le spot de 30 secondes me fait chanter "bio bio" pendant 24 heures, il n'y a donc pas de raison de le garder pour moi. Je vous offre même la version longue, encore plus trilingue (moi je connaissais que le refrain), c'est cadeau :-) Non non ne me remerciez pas, chantez moi juste bio bio ;-)

jeudi, 11 octobre 2012

Bras de fer

Je suis en plein bras de fer avec plein de trucs :

  • le génie de l'informatique
  • le GC
  • les ennuis causés par le GC

Joie totale.

Bon je pense que je sortirai triomphante de l'adversité mais tout de même, ça pourrait être plus facile, non?

Ce matin, j'ai été réveillée 3 fois (par mes sonneries échelonnées entre 6h40 et 7h) en plein hallucinant. Peut-être lié à tout ça. Du genre vrai baroud! Il y avait un genre de jungle, une faune pas forcément sympa, des gens non plus, mais j'étais avec d'autres pas mal. Je sais même plus si j'étais moi. Par contre après chaque réveil, j'ai pu reprendre le fil, c'était cool. Par contre, j'ai du m'arracher à grand regret à une situation pleine de tensions où l'un d'entre nous réussissait à abattre un genre de lézard. Un gecko (gentil, non?) d'après ce qu'on disait mais peut-être un komodo sinon, plus logique. En même temps, la logique dans les rêves, hein!

Ouais, en fait, c'est clair, ça vient de mon état d'esprit des 2 derniers jours. Et peut-être de l'évocation de nos diverses cicatrices de "guerre" avec Nico. C'est agréable d'avoir quelqu'un qui dit que je suis celle qu'il cherchait, pas pour la vie, hein, juste pour lui remettre du baume au coeur etc. Et qui me dit qu'il trouve que ça a pas l'air d'aller comme d'hab, juste en me lisant. Si ça fait du bien dans les 2 sens alors qui dit mieux... Par contre, je dois me préparer au "pire" : il part ce w-e à Paris et en revient avce sa fille pour une ou 2 semaines, je sais plus, argh ;-)

J'aime la fonction RAndom sur Itunes ou les lecteurs CD. Enfin surtout sur Itunes vu que j'y ai toute ma musique. Parce que ça fait des mÉlanges improbables parfois mais jouissifs néanmoins. Et parce que je découvre des chansons que j'ai jamais écoutées avant ou qui n'avait pas attiré mon attention. Et parfois, paf, soit découverte totale soit peut-être timing parfait facilité par une succession musicale adéquante (ou pas), la grâce quoi.

Ça m'est arrivé récemment pour Le tunnel d'or (que j'arrête pas de penser en temple d'or, argh) d'Aaron. Et là, depuis avant-hier, pour calmer un peu mes tourments, cette chanson d'Alex Beaupain (dont j'ai acheté pas mal de trucs mais grosso modo écouté que les tounes des Chansons d'amour (et encore toujours les mêmes!) que je trouve délicieuse... Je la trouve pas sur le net, je vous la mettrai en fichier si j'y pense mais voila les paroles (en relisant je comprends pourquoi j'avais envie d'utiliser l'adjectif "délicieuse"!) :


La Flemme :
Si cette maudite flemme
Ne me retenait pas
J'aurais rangé la chambre
Résolu des problèmes
J'aurais passé novembre
Engagé des débats
Mais cette maudite flemme
M'a cloué í  toi
Comme un spectre í  sa chaine
Comme un christ í  sa croix


Et nous nous ennuyons
D'un ennui délicieux
Car nous nous ennuyons
A deux
A deux


Et nous nous ennuyons
D'un ennui délicieux
Car nous nous ennuyons
A deux
A deux


Le soir qui s'avance
Nous aura donc surpris
Enroulés dans les draps
De cette couche immense
Où nous faisons l'amour
Avec mélancolie
Le soir qui s'avance
Conclusion superflue
A notre nonchalance
A notre journée foutue


Et nous nous ennuyons
D'un ennui délicieux
Car nous nous ennuyons
A deux
A deux


Et nous nous ennuyons
D'un ennui délicieux
Car nous nous ennuyons
A deux
A deux


Se faire la promesse
D'une eternelle paresse
Et si vraiment tu m'aimes
me déclarer ta flemme


Et nous nous ennuyons
D'un ennui délicieux
Car nous nous ennuyons
A deux
A deux


Et nous nous ennuyons
D'un ennui délicieux
Car nous nous ennuyons
A deux
A deux


Et nous nous ennuyons
D'un ennui délicieux
Car nous nous ennuyons
A deux

vendredi, 05 octobre 2012

De mieux en mieux?

Il me semble que j'avais commencé une tartine mais tout est parti. Ou alors je pense que je l'ai fait mais non. Comme dirait l'acolyte du GC, c'est l'âge. Of course il est de 1990! Et le GC et lui m'ont rappelé ce qui avait été "décidé" lors de ma première rencontre avec l'acolyte : que nous devions coucher ensemble pour la fin du monde. La date est fixée au 13 décem bre en gros. Bref, rigolo. Sauf que j'aime pas quand le GC se réjouit de la chose. j'aurais du lui faire une réflexion vache à ce sujet.

Sinon, pour la n-ième fois, il doit venir mercredi pour ma machine et surtout qu'on discute. Il sent le gros bout de mon baton on dirait. Mais là où c'est prometteur, c'est qu'il me dit qu'on va manger ensemble. Et même que si ma cuisine est en état (ce qu'elle n'est pas actuellement), même qu'il me ferait à manger.

C'Est pas gagné mais c'est nouveau qu'il fasse (enfin propose de faire) un truc pour moi sans que je le demande...

Et là, ça a été plutôt sympa.

Sinon, Léo est malade. ENfin hier. La grippe d'homme frappe dur. Mais il est gentil quand même. Le breton arrête pas de dire que ma relation avec Léo a l'air sympa, qu'il a l'air d'un brave type, etc. Ce qui, soit dit en passant, ne l'empêche de me dire l'effet que lui fait de penser à moi en version XXX et ne l'empêche pas du tout d'avoir envie de m'attacher pour me faire des choses vilaines. Et d'avoir peur que Léo soit un obstacle ce qui ne semblait pas évident en partant. Mais oui, franchement, j'aime beaucoup Léo. J'ai juste pas envie que ça se sache. Enfin qu'il le sache. Parce que j'y crois pas trop, trop de choses nous différencie, âge, culture, religion, éducation, façon de vivre, etc. Mais bon, en attendant, j'aime  bien, ça fait du bien après mon ego rudoyé par le GC depuis plus d'un an.

Bref, hier, échange sympa pour savoir s'il venait. Sur le coup ça m'arrangeait un peu qu'il ne vienne pas car le GC risquait de passait, pas prête pour les présentations. Comme GC pas venu, Léo m'a manqué un chouia. Visez un peu la discussion :

conversation avec Leo.jpg

Oh, il me plait bien quand même. Même si ses questionnements sur nous 2 m'ont fait dire "so true" en lisant ceci. Super drôle, non? Et vrai???

Sinon, j'ai récemment accroché à  cette chanson de Aaròn que je trouve superbe :

Faire rimer phalanges et dérange, quand même! Et pourtant, je l'avais sur Itunes depuis loooooooooongtemps, plus d'un an!

lundi, 10 septembre 2012

Retour aux fondamentaux

Ouais, en fait, quand j'ai pas trop le moral comme depuis hier, je devrais revenir aux valeurs sûres.

Genre Dan Bel.

Feel good music en gros.

Je trouve que souvent cette musique joue beaucoup sur mon humeur... et en ce moment j'en écoute pas ou peu, ceci explique peut-être cela.

Ras le bol du spleen, même si j'ai vu qu'il y avait bientôt un spectacle sur ce sujet qui me rappelle le bac, avec du Baudelaire etc. par des comédiens. Peut-être jeudi, tiens.

Bon, c'est que des "tounes" tirées des 3 premiers albums, je les aime trop et les autres me plaisent moins. Le dernier, par exemple, ça a l'air que c'est du country, bof donc même si assez sympa vu ce que j'ai entendu, sauf que à mini doses seulement.

(et une note en date du 10, une ;-) )

Bon allez, je regarde un petit bout de Gladiator et au dodo! Le Russell Crowe de l'époque, j'en aurais bien fait mon 4 heures, tiens, moi qui maintenant, fais dans le gros baraqué (breton excepté mais il compense largement ailleurs ;-) )...

dimanche, 09 septembre 2012

Enchantée

par mon film!

Chaque jour son petit plaisir dans une mer de trucs nuls. Hier mon lit, today, mon avant-première. Un petit film charmant, drôle, touchant, un peu zarb par moments avec des apparitions en profs par des acteurs surprenants et jouissifs.

Tout en posant plein de questions sur l'amour avec un grand A, sur l'amitié, etc.

J'ai vraiment bien aimé. J'ai failli gagner un truc au blind test organisé avant mais j'ai fait la timide jusqu'à un quart de seconde avant qu'une fille donne la bonne réponse. Le seul truc en anglais des années 80 : red red wine.

Qu'est-ce que j'ai dansé là dessus avec la frangine et les jumelles blonde et brune!!! Les autres trucs franco-français, je connaissais souvent mais sans pouvoir dire qui c'était à part les Rita Mitsouko... Mais j'étais pas la seule ;-) Ah oui ya eu Madonna aussi, c'est vrai.

J'ai smsé Leo en rentrant mais il était déjà couché, à 21h30, tu parles d'un foudre de guerre ;-) Il parle de nous voir dans la semaine. J'ai pas que lui moi, hein. Enfin si je voulais répondre à toutes les invitations. Oh et puis, vendredi, je vois la frisée, yééé, samedi, le coiffeur et dimanche l'anniversaire (avec re la frisée, youpi, et le quidam, moins youpi) de la moitié du couple de retraités (l'autre ayant son anniv le même jour que mon cher père).

Oh et j'ai été arrosé des pieds (plein la cheville) à la tête (enfin au sein), le canapé aussi (argh!), de... sauce aux piments rouges (que je voulais pour accompagner mes rouleaux impériaux (oh et les crabes sont très bons)!!! Le tout bien zébré sur mon débardeur jaune clair en lin, argh! J'ai pu le récupérer en agissant vite, un petit coup de lessive, ouf!

Alors je me demande si je vais pas encore intervenir à Y*** chez le mega GC! Ca va saigner!!! Mais s'il est encore pas là ça va me saouler...