lundi, 02 février 2015
I'm back baby (or not?)
Been le bonjour! Et bon 2015 même si la date officielle de la décence pour souhaiter la chose est dépassée (de peu) mais j'aime bien jouer à l'anticonformiste alors voila, zêtes servis ;-)
Alors comment vous portez-vous?
De mon coté, ça va, avec des nuances.
En fait, faisons le bilan de 2014.
Première moitié : la libération. Plus de 2ème loyer à payer, plus de boulet GC, le bonheur. J'ai du coup dépensé pas mal pour flatter mon coté narcissique un peu, il en avait besoin. Le tout a atteint son paroxysme avec l'invitation (pour la première fois depuis que je suis en SUisse!!) d'une dizaine de personnes chez moi pour fêter mes 40 ans. Juste (ou presque) des gens importants pour moi, pour ma reconstruction post-GC, à différents titres. Puis week-end long à Copenhague avec la frisée. Top quoi...
A coté de ça, St me réconcilie totalement avec le cul mais se montre le connard que je supposais. Cela dit, depuis, je le titille régulièrement (j'adore). Aujourd'hui même d'ailleurs. Mon petit plaisir.
2ème moitié : plus tu planes, plus la chute fait ma, non? Bref, tous mes soucis causés par le GC m'ont rattrapés, et en beauté... Angoisse, honte, je vous en passe de meilleures... après avoir fait l'autruche quelques semaines et vécu sur mes réserves, j'ai suivi le seul bon conseil d'un contact bad00 (totalement taré ce type sinon... Après m'avoir boudée 6 mois (et apparemment m'avoir dit que j'avais une voix de crécelle... chose qui ne m'a pas marquée ;-) ), il m'annonce hier qu'il veut me faire des mômes,,, Mouais! Je les collectionne quand même...), aller voir l'assistance sociale... Et là ce jour a changé ma vie. Presqu'un an jour pour jour après avoir vu clair (enfin) dans le jeu du GC. Donc j'ai repris les choses en main. Même si j'ai un rude et long chemin devant moi (les larmes me montent un peu aux yeux en l'écrivant (ou en y pensant) (et j'y pense souvent...)), j'ai les choses en main. ENfin plus qu'avant quoi.
A coté de ça, je rencontre un type nommé Lib1 qui m'en fait voir de toutes les couleurs mais seulement des belles hein, ça fait changement. Ça reste purement physique (il me raconte TOUS les détails (et il mange vraiment à tous les rateliers) (mais vraiment TOUS) (Zavez pas idée à quel point) de ce qu'il fait à coté, histoire que je me fasse pas d'idée d'ailleurs) (alors que pas besoin d'être aussi graphique, j'ai bien compris!). Je dois dire qu'il m'a ouvert l'esprit sur certains trucs. Après yen a d'autres où j'ai moyen envie de suivre. Bref, indirectement c'Est grâce à lui que j'ai rencontré mon lib2.
Mon lib2. Tout un poème. Un romantique que je rencontre dans un contexte tout sauf romantique. Enfin si. Mais à la base pas. JE comprend pas très bien notre relation. Il me trouve intéressante. Notamment parce que je regarde Arte ;-) Et que je cause politique ou autre. Et que j'ai une certaine culture. J'aime bien discuter avec lui. Pour ces raisons. Sauf Arte peut-être ;-) Non parce que je regarde M6 aussi! PAs TF1 quand même (sauf quand il y a un film potable le dimanche soir) (genre Harry Potter) (j'ai souvent envie de voir un Harry Potter en ce moment...).
Mais bon, ce n'est pas qu'intellectuel. ET la partie non intellectuelle est fort sympathique aussi. Moins éprouvante qu'avec le lib1. Pas plus mal. (tiens, à l'instant, message de mon lib2, je suis pas bien aujourd'hui et on devait se voir ce soir) Bref, du coup, j'ai fait un truc un peu fou avec lui (u truc qui tentait bien St. Vous pensez bien que je l'ai tenu au courant ;-) ). Parce que j'ai assez confiance. Enfin, c'était bien, sauf à la fin où il m'a fait un peu un sale coup. On s'est quittés avec moi qui lui faisais la gueule et lui comme si de rien était. Mais le lendemain, j'avais 5 messages de mea culpa où il me disait qu'il s'en voulait et qu'il comprendrait si je voulais plus jamais le voir. Oh la la, on se calme, j'étais fâchée, parce que j'ai pas compris la démarche surtout. Mais plus jamais le voir me semblait extrême. Du coup, on a bu un pot où il m'a expliqué. En gros. Et puis il est parti 2 mois en Asie. On a mangé ensemble dans un chouette resto indien la semaine dernière, très sympa. Bon et là, partie remise, snif! Je comprend pas trop. Mais je l'aime bien. Ah, par contre, il a un énorme défaut... le seul à part cette espèce d'incertitude. Il aime pas embrasser... Et là, St me manque cruellement...
Mais sinon, mon lib2 est chouette. Une fois où ça allait pas du tout rapport à un rendez-vous loupé lié à mes problèmes du GC, il est venu me consoler enfin surtout me tenir compagnie alors que j'étais aux cent coups... alors que je lui avais dit de pas s'attendre à ce que je sois d'humeur pour la bagatelle. Il était même prêt à laisser tomber son sport pour venir plus tôt. Je me souviens qu'on a regardé (sur Arte!) un documentaire sur Arcelor Mittal, hyper sexy, isn't it ;-) Et il a été juste top...
--------------------------------------
2015 maintenant...
On reprend le tout... et on en retire que le meilleur. Enfin on essaie.
Si tout se passe bien, je vais poursuivre bientôt le GC. PArce que ya pas de raison que je sois la seule à payer les pots cassés. Et je sais depuis samedi que monsieur a une moto et une voiture. ÇA sent le superflu, non? Le seul hic c'est que ça coûte poursuivre quelqu'un et qu'en ce moment, j'ai tout sauf les moyens... Ce serait déjà une satisfaction d'agir en ce sens.
Je continue d'essayer de me trouver un jeune homme sympathique qui me trouve intéressante, qui aime embrasser et qui ne me considère pas juste comme un bout de viande.
Je continue mes rangements intensifs. La cause de mon manque de forme actuel... Je suis allergique à la poussière... Et toute cette nuit j'ai toussé et sifflé en respirant. Du coup, plus trop le temps de ronfler, ça a des avantages ;-) Mais au moins la moitié de mon appart rutile. Ya plus qu'à faire la 2ème moitié, salon et chambre... Mon salon, tiens! EN octobre dernier, mon cher confident (toujours là et toujours aussi bien) m'a aidé à inverser mon canapé et mon meuble télé. Ça change tout!!! Du coup j'ai de l'espace. Un endroit agréable en guise de salle à manger alors qu'avant c'était tout coincé. Bref j'adore. Ya plus qu'à ranger quoi... Le hic, c'est que je m'attaque toujours à des trucs cachés...et donc pas très payants visuellement parlant! Ultra frustrant. Mais néanmoins utile. AUjourd,hui tant qu'à rester à la maison, autant en profiter pour avancer un peu sur le sujet salon... En essayant de pas trop respirer la poussière quoi...
Bon j'arrête ici... Histoire de ranger justement! Mais faudra que je vous cause boulot bientôt. Il y aurait tant à dire sur le sujet!
J'espère que tout va bien pour les rares visiteurs d'antant qui repasseraient par ici et dont je n'aurais pas de nouvelles sur FB ou autre média social du genre. Genre Romain et galuch quoi pour pas les nommer ;-) Bises
mardi, 30 septembre 2014
Mesdames et messieurs
Parfois, je me sens animée d'une joie sans borne qui va en général avec l'impression que je suis absolument irrésistible. Ce que je ne m'empresse pas de tester au cas où je me retrouverai à devoir chanter "it's just an illusion" avec le petit ouhouhouh-aha qui va bien (sinon c'est juste pas pareil)...
Et là je viens de lire un blog ultra drôle qui à chaque fois éveille ma jalousie : moi aussi je veux être drôle comme ça!!
Bon c'est pas en pleurnichant que ça va améliorer ma drôlitude (quoique...), du coup, je me venge sur St. Et oui, St is back! Enfin purement virtuellement jusqu'ici. Bien qu'il soit pas contre reprendre els choses où on les avait laissées, c'est à dire dans son lit. Sauf que niet. Je suis pas d'accord. J'exige du decorum. Et oui, genre aller prendre un verre, voire même, soyons fous, aller manger quelque part de sympa. Sauf que malgré ses assurances, nada. Alors que je lui ai envoyé une ou 2 photos sympathiques même. Alors là, ça y est, j'y vais en mode "langue de vipère" qu'il aime tant. Et moi aussi, j'avoue. Assez jouissif même, pas trop l'impression de perdre au change, du coup ;-)
Et j'ai de quoi me consoler en plus. En double. J'ai nommé Lib1 et Lib2.
J'ai rencontré Lib1 en juillet. Grand et beau. Dans un genre un peu carnassier mais sympa. Et j'ai expérimenté plusieurs premières avec lui. La pudeur m'empêche de vous les détailler mais franchement, comme ego boost, ya pas mieux.
Du coup, j'ai rencontré Lib2, sur un site conseillé par Lib1. J'ai bien aimé son approche pédagogique. On a bu ensemble, on a mangé ensemble, on a beaucoup discuté de plein de trucs. Il me trouve belle, intelligente et intéressante... Sympa! Il est venu chez moi quelques fois, on a même regardé la télé ensemble. Enfin non, pas que la télé. On a regardé Arte ensemble. C'est mieux, non? Ça l'épate que je regarde Arte. Bon, faut dire qu'il était tombé un bon jour ;-) Parfois c'est "L'amour est dans le pré" (même si je trouve de plus en plus mièvre et de moins en moins drôle), ça en jette moins intellectuellement, j'avoue ;-) On a vu ensemble un documentaire sur Arcellor-Mittal après lequel discussion animée sur le capitalisme et ses dérives. J'adore!
Ya 15 jours j'étais dans tous mes états suite à un rendez vous important pour moi qui a pas eu lieu (finalement c'était pas ma faute et du coup, reporté d'une semaine). Je l'ai whatsappé en faisant allusion au temps magnifique et à la colline qu'il devait me montrer pendant le coucher de soleil. Il avait un truc prévu mais a proposé de l'annuler voyant que j'étais pas bien. J'ai fait la grande en disant "non non pas la peine". Et il me dit qu'il pourrait passer après son truc. Oui pourquoi pas. Je préviens que je suis pas trop d'humeur à la bagatelle par contre et il répond qu'il a bien compris, qu'il vient juste pour me réconforter. Non mais l'homme idéal quoi!?! Bref il vient, on regarde le truc sur M. Mittal. Puis quand c'est fini, il se tourne vers moi et me dit : "alors qu'est-ce qui va pas?" Je lui raconte en gros (pas envie de m'étendre sur mes soucis) (St aussi avait été sympa, et lui connait mes soucis) et là il me prend dans ses bras pour me consoler. Non mais l'homme idéal bis! Et là, il me dit de pas m'en faire, que c'est juste pour me réconforter. Sauf que du coup, il est tellement réconfortant que ça me fait changer d'humeur! Carrément! Ce que je lui dis et n'a pas l'air de lui faire de peine ;-)
En fait, mon lib2 n'a qu'un seul défaut. Au delà de là où on s'est rencontrés. Disons que la base de cette relation n'est pas sentimentale. Ce qui est troublant parce qu'elle l'est bien plus que bien de mes dernières... Mon lib2 est romantique, fait des propositions étonnantes et charmantes (mais pas que!), il est dans une démarche constructive, il veut me faire découvrir des choses (genre le 11 octobre prochain...) mais met zéro pression. En un mot, il est chouette! Son unique défaut, c'est... de ne pas m'embrasser en gros. Gros point fort de St sur ce plan, il faut le dire. Ah la la, ça me rappelle le breton mais dans un autre genre. Va falloir que je lui en parle. En même temps, l'avantage, c'est que du coup, ça m'empêche de devenir raide dingue de lui (ça et 2-3 réflexions de sa part par moments, je sais pas si c'est juste normal pour lui ou de la provocation piur voir ce que je dis...), pas plus mal ;-)
Non parce qu'en plus, monsieur lib2 fait le suivi. Une semaine après mon rendez-vous reporté, il me demande comment ça s'est passé. Comme ça, gratuitement. Bon ça s'est pas passé comme j'aurais voulu... mais du coup, j'ai pris de grandes décisions. Bref, autre sujet. Hier j'avais l'apéro de départ de notre chef de site. Départ relatif vu qu'il reste dans le coin mais dans une autre fonction. Ya une semaine, je l'avais dit à mon lib2. Et hier, pile comme je vais au dit apéro, je reçois un message qui me souhaite "bon apéro". A mon retour, on cause "vieilles" séries dont "Dark angel". Non seulement il est chouette mais en plus, il a plutôt bon goût culturellement parlant. Oui il n'a vraiment qu'un seul défaut ;-) (et le gros avantage de me permettre de rendre St un peu jaloux ;-) )
lundi, 28 avril 2014
Ah oui et aussi...
Le confident m'embête.
Je l'adore et je me demande comment j'aurais fait sans lui pour certains trucs.
Vous, vous pouvez le détester (enfin Romain surtout ;-) ), car c'est à cause de lui que j'écris presque plus ici. On passe tellement à discuter de tout, et surtout ma vie, que d'un, j'ai plus le temps de faire autre chose, et deux, ben j'ai tellement débriefé que j'ai plus rien à dire ici. À part parler de mes debriefings avec lui en gros ;-)
Mais, en même temps, il est hyper ambigu par moments. Genre dans sa façon de dire qu'en gros, je ne connaitrai jamais l'extase véritable parce qu'il ne m'intéresse pas comme "ça". Là je suis censée comprendre quoi? Parce que bon moi je l'aime comme un frère... Passons sur les sous-entendus désagréables du GC qui trouvait que s'il me payait des coups c'était forcément pour coucher avec moi. Parce que je ne vaux que ça? (bon en même temps, St ne m'aura payé qu'un verre ou 2 (et moi j'ai payé la fois d'après), plus donné du jus d'orange parfois le matin. Même qu'une fois, ce fut un yaourt aux marrons trop bon! Ah oui délire, il a été trop bon tout de même (sarcasme???) (moi je lui ai filé d'excellents chocolats et fait découvrir le S0rtilège et même offert un Schweppes, voila qui s'appelle une relation basée sur le partage hein!)))
Il a rencontré quelques fois le quatuor. Et a flashé sur la sicilienne. Je sais plus si je vous ai raconté (ah ben si, c'est juste là, et la sicilienne = l'italienne, hein!). Quand il me l'a dit, j'ai franchement pas bien vécu le truc. Parce que 1- il est maqué et 2- s'il ne l'était pas, j'aimerais pas qu'il soit avec une de mes amies. Parce que je perds sur les 2 tableaux. Complicité avec l'une (qui m'a bien supporté dans l'affaire St) et complicité avec l'autre. Sans compter que franchement il y aurait de quoi être jaloux/se de notre relation. Parait même qu'on s'engueule comme un vieux couple.
Bref, samedi on est sorti en quatuor : le confident, la frisée, la sicilienne et moi. Et le confident regarait la sic' avec des yeux de merlan frit. Même que, gros débat sur le film du soir, avec en première ligne la sic' contre la frisée (Qui se sont imposées silence mutuellement mais pas tapées heureusement) et, en soutien respectif, le confident contre moi. Donc 2 contre 2. Assez symptomatique je pense.
Tout ça ne serait pas trop gênant sauf que depuis en gros une semaine, le confident n'est plus avec sa copine... Ils sont juste colocs. Même que hier, il a appris qu,elle avait un mec. Ce dont il se réjouit en plus. Et là, depuis, je pense qu'il envisage d'autant plus sérieusement la sic'. Et argh quoi!
Du coup, un peu tendu entre nous, ce qui m'ennuie un peu quoi!
Je suis peut-être monstrueusement égocentrique, cela dit... Mais j'ai pas envie que les choses changent. Entre lui et moi. Et avec la sic' non plus quoi! Mais du coup, le confident est tout emmêlé, pauvre chou (je précise, comme pour St, que oui c'est un peu sarcastique!), il ne sait plus quoi penser. Ben je vais te le dire moi... À quelqu'un d'autre!!
Vagualame
Alors grande déception! Je croyais que le stagiaire était en congé jusqu'à mercredi mais je me trompais de mois alors le 28 c'est lundi, pas mercredi comme en mai. Non, parce que je dois dire que la semaine dernière a été reposante car pas trop de trucs au programme et pas lui qui en rajoute une couche.
En même temps, je suis en mode déprime totale.
St m'a larguée vendredi. Aprèes une semaine à répondre à mes messages etc. comme jamais auparavant! Allez comprendre...
Bon, en même temps, en gros on est trop différents donc il ne voyait que du "charnel" (comme il dit) avec moi, wouhou... Trop différents, le seul truc qu'il m'ait dit c'est que j'étais bordélique alors que lui est très pointilleux (enfin traduction maniaque) sur le sujet. Pouvait pas le dire en décembre peut-être? C'est pas comme si yavait pas des indices, hein. On a jamais mangé ensemble. On a jamais bu ensemble dehors depuis qu'on a concrétisé. On se voyait une fois par mois (et sur ce temps 95% se passait au lit en gros) (et encore je dirai plus 97% avec 1% de plus à nous rouler des pelles debout dans l'entrée). Il répondait 1 fois sur 5 à mes messages et jamais à ceux qui disaient "pourquoi on va pas manger un truc ou au ciné". On s'est jamais vus le week-end (même ceux sans mômes) hormis un dimanche soir où justement, il venait de ramener ses mômes. Ya eu une fois où on a presque passé une nuit de vendredi à samedi ensemble mais on s'est engueulé (quel connard il avait été d'ailleurs) et puis après il avait regretté mais comme fallait se lever à 7h le lendemain moi ça m'a gonflée.
Bref, bilan peu reluisant. Et moi j'essayais de faire progresser les choses un peu. Comme une gourde, j'avoue alors que tous les signes étaient clairs!
Mais bon, à la limite, que "charnel", pourquoi pas. Vu que c'était quand même hyper bien!
On s'est vus mercredi soir, trèèèèès sympa bien que manquant d'affection par rapport à la fois d'avant où là j'étais assez conquise (probablement par sa tendresse plus qu'autre chose, même que, quand il me ronflait dans le cou, j'aimais bien, c'est dire!), enfin plus que les autres fois (bon après il m'a ignorée comme d'hab alors le soufflé est retombé). Et on a continué à discuter à batons rompus. Même littérature! Genre Homère, quoi. Puis Sade par lui. Sauf que bon je le voyais venir. Ça a dévié sur l'anticléricalise etc. ce qu'il trouvait top et... moi aussi! Bref je dois dire que, du coup, j'avais un vague espoir de quelque chose, bêtement!
Le lendemain, il m'écrit de lui même ou presque. Me parle de mon futur week-end. Plaisante bizarrement sur des sujets étranges. Puis me dit qu'il a eu un souper charmant et délicieux avec une amie. Qu'ils se cherchaient depuis plusieurs mois. Que là ils s'étaient rapprochés. Qu'elle avait d'excellents rapports avec ses mômes (la lutte est très égale vu que moi il m'avait dit dès le départ, les week-ends enfants je n'existe pas). Ouais et alors? Et alors je lui ai fait cracher le morceau noir sur blanc. Et l'ai félicité sur sa grande subtilité. Il m'a demandé si j'étais sincère. Euh non, pas une miette là! Paraitrait que je suis sarcastique. Ah bon? C'est nouveau, ça, tiens.
Et il l'a dit à sa dulcinée que 24 heures avant (même pas) il était avec moi?? Oui, non, je crois pas hein!
Dans la foulée, j'ai réglé son cas au breton. Pour qui, en gros, je suis un bar ouvert. Qui ne voit pas pourquoi je refuse le plaisir. Le sien notamment, bien sûr. Jaloux de St aussi. Et, pour un soit disant "ami" (gros scoop, il a réalisé que l'amitié impliquait plus de choses que le sexe tiens), il a le réconfort étonnant. Je lui dit que je vais bof grâce au larguage par St et lui ne pense qu'à son petit plaisir, Bref, plus envie de boulet du genre, 2 ans que je me le coltine quand même!
Heureusement que j'ai passé un excellent samedi (courrez voir T0m à la ferme), ciné resto verre plus installation de 2 lampes (dont ma favorite montréalaise, wouhou) et pose d'une photo du palais des c0ngrès de Mtl, ça va m'aider à reprendre le dessus sur l'entropie (terme utilisé par St pour parler de mon bordel, on est ingénieux ou on ne l'est pas (ce qui dispense pas d'être en prime un sacré connard cela dit))de mon appart.
Parce qu'en plus, j'avais envie de rencontrer un englishe (tout peut arriver), drôle et assez charmant, mais il est en pleine séparation d'avec sa femme alors compliqué... Damn it! Bon, au moins, il est franc, c'est déjà ça!
dimanche, 02 février 2014
Ya des jours comme ça...
Où, sans raison valable, je kiffe my life...
Et pourtant :
- ce matin, mon robot culinaire nec plus ultra, tant point de vue look qu'efficacité supposée sans oublier son prix exorbitant, que je voulais donc enfin tester, s'est permis d'émettre une mega étincelle au niveau du moteur alors même que je me contentais de le brancher. Inutile d'ajouter que c'Est sa seule action du jour. Ah ça le bestiaux n'est pas très coopératif... Bref, garantie mais va falloir renvoyer ce truc énorme qui pèse une tonne, la joie!
- hier, soirée théâtre-resto en quatuor habituel + une autre qui m'a un peu saoulée. On a parlé que d'elle en gros... Très étrange cette façon qu'ont certeines personnes de focaliser l'attention (polie) sur elles.
- depuis hier j'ai mon autre cadeau de moi même à moi même (le rbot étant l'autre), un magnifique pendentif inspiré par R0thk0, sur mesure dans le choix pierres et métaux, donc en or blanc et grenat, lui rien à redire (à part les frais de dédouanement exorbitants (mais je m'offre du luxe ou je m'en offre pas)) :
Oh et puis discussion trèèèèèèèès sympa avec miniLui. Je ne désespère pas non plus d'avoir des news de St une fois qu'il aura déposé ses mômes. Voire une visite.
EN attendant il serait judicieux que je me fasse ma teinture de cheveux avant... Oh et puis crêpes ce soir! Avec cidre d'Agnan ;-)
16:33 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
vendredi, 31 janvier 2014
Triomphale
Et non, Romain, je vais pas vous causer de mes nuits ;-) J'En aurais bien envie mais bon, on se garde une petite gêne. Cela dit, nouveauté du jour, St me fait des "Top bisous"... Whatever that means...
Cela dit, j'ai un autre prétendant récent. Et je vous ai même pas causé de nounours!
Comment on va appeler le nouveau? Tiens, miniLui car il fait 5 cm de moins que moi. Mais, ça fait une semaine ou 2 qu'on discute et c'est très chouette. Drôle, divertissant, ironique. EN prime, on est assez sur la même longueur d'onde sur plein de choses. Bref, c'est cool. Par contre, là, alors qu'on s'est pas encore rencontré, il m'a dit quasi à l'instant, que mes photos lui plaisaient beaucoup tout comme ma conversation, et du coup, il a parait-il "très envie de me faire l'amour". Ah carrément. Je le cite hein. Mais bon, je trouve ça étrange quoi... Bref, à suivre!
Sinon, nounours, ex rugbyman, d'un mètre 82 selon sa fiche, mais plus petit que moi dans la réalité. (parenthèse pour dire que je pige toujours pas l'intéret de se grandir... si l'idée c'Est une rencontre, sinon en effet, oui, vend moi du rêve ;-) ). Il m'a mise au pied du mur virtuel sur mon fameux site, du coup, j'ai accepté qu'on mange ensemble. C'était jeudi dernier. J'étais vaguement inquiète vu qu'on avait à peine causé quoi. Depuis ce rencard où je me suis emmerdée à 100 sous de l'heure, j'ai du mal... Bref j'ai dit oui... Donc rencontre, repas, très sympa, je rigole bien, il est pas mal, il me ramène et me dit clairement que si je veux remettre ça, il est partant, etc. Bref chouette comme tout... Jusqu'à une discussion le lendemain. Où il me reproche de pas m'être intéressée à lui. Ah bon? En gros, pour lui je n'ai pas l'air d'être intéressée, blablabla. Oh j'aurais pas dit ça mais là oui ok ça commence à me saouler. Je commence donc à répondre un peu sèchement parce que bon, c'est pas comme si je l'avais pas prévenu que je savais pas trop où j'en étais alors qu'il fallait pas s'attendre à grand chose. Bref il m'a enquiquinée, il a joué au crucifié, etc. Non franchement, alors que j'étais convaincue le soir même, j'ai trouvé son approche par la suite très possessive : il m'invite à manger le samedi, j'ai pas envie donc je dis que je peux pas quoi, mais il insiste et rejoue au martyr. Argh, quoi. On se connait depuis 30 secondes. C'Est mal barré... On avait causé amitié, mais même là, non, plus envie.
Oh et puis, je viens de réaliser que, hier, ko par ma nuit précédente, j'ai posé, bien involontairement, un lapin à un autre badoob0y... Argh, j'ai honte... J'avais complètement oublié!!!
Sinon, autre formation aujourd'hui. Triomphe. Une équipe sympathique en plus. Des super bons commentaires. Je kiffe trop ;-)
mercredi, 15 janvier 2014
Bonne et heureuse année à vous tous
avec 2 semaines de retard, certes. Mais il en reste quand même 50, l'honneur est sauf!
Tous mes voeux de bonheur et santé à mes lecteurs zet commentateurs...
L'air de rien, j'ai bien pensé à vous... Et à ici! Ça me manque un peu le temps où je trainais ici pour raconter des choses plus ou moins insignifiantes tous les jours (voire 4 fois par jour!)...
Selon le confident, 2014 est l'année de presso. Parce que je vais changer de dizaine??? Rhaaaaaaaaaaa. Plus que 5 mois trentenaire... Ça va me manquer je crois!
Peut-être parce que je reprend ma vie en main : j'élimine les boulets. Genre le GC. Ça y est, c'est bon, je pense à peine à lui et souvent c'est à cause des emmerdes qu'il me cause.
Par contre, en 2014, aussi : je commence à m'occuper des problèmes que le GC m'a causés. Genre mes diverses dettes. Et là, c'est nettement moins la joie. Ca va affecter le futur financier de mes 3-4 voire 5 prochaines années. Wouhou. Faut que je gagne au lotto!!! Oh je vise même pas le million. Un nombre à 5 chiffres me suffirait largement...
Mais bon, ça y est, je me prends en main.
D'ailleurs, j'attends février pour m'inscrire au gym du coin. Histoire d'éviter les hordes des "résolutionnaires" de janvier.
Dans les grandes lignes, voila!
Mais attention, ce n'est pas tout. Loin de là. Sauf que ça demande une note à part!
mardi, 10 décembre 2013
Punie par là où j'ai même pas pêché (récemment)...
Figurez-vous qu'hier, j'ai passé plus d'une demi-heure quasi à poil avec 4 personnes très affairées autour de ce qu'on va pusiquement nommé mon intimité.
Dans un tout autre contexte, on pourrait croire qu'il s'agit d'un film porno. Surtout que des 4 personnes, 3 étaient des femmes, potentiellement afriolantes, le tout en tenue médicale. Ok il ne s'agissait pas d'une tenue d'infirmière ras la touffe au décolleté débordant mais on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a.
En fait, quittons le domaine du fantasme (pas le mien, mais je suis altruiste, je partage) pour le bassement terre à terre...
Depuis quelques jours, j'avais vaguement mal là. J'ai vaguement pensé "saloperie de champignons", rapport à une expérience douloureuse relativement récente dont le début est raconté là (avec une pirouette du même genre, "originalité", quand tu me tiens, argh!). Jusqu'à ce que j'ai un truc qui ressemblait pas du tout...
Bref je suis allée consulter hier soir. Et on m'a triturée à fond. Bon heureusement que j'étais anesthésiée un peu. Parce qu'ils y sont allés au scalpel, les bougres. Et que c'est sensible comme endroit un peu... Enfin j'espère que ça le restera mais après tout ça. Jusque là j'ai préféré éviter de regarder le massacre. Parce que quand je me suis relevée de la table de soins hier, il y avait du sang partout, argh! Parait que l'incision fait 3-4 mm mais le résultat ne semble pas s'accorder avec un si petit trou... et comme je sentais plus rien, j'ai été très surprise... Bon je dois dire que j'avais bien senti passer l'aiguille pour l'anesthésiant alors le scalpel, hein!
Donc, à la base, 3 personnes s'occupaient de moi. Une jeune doctoresse, un médecin expert d'un certain âge (c'est une clinique universitaire, on forme donc les jeunes médecins et là je peux vous dire qu'ils ont fait les choux gras de mon cas...) (charmant le doc... Il m'a tout bien expliqué (en me disant quand ça risqiait de faire mal, ce à quoi j'ai dit que je pensais survivre et là il m'a rajouté que oui et qu'en la matière, les femmes étaient, il devait l'avouer contre son camp, bien plus courageuses que les hommes...), tout comme à son élève, il a discuté avec moi pour que je stresse pas pendant qu'on préparait les aiguilles maousses et le scalpel, il m'a dit ce que c'était (une bartholinite, très courant apparemment, je te laisse wikipédier si jamais tu veux en savoir plus même si c'est pas absolument nécessaire) et même il m'a caressé la jambe pour me rassurer (j'espère! Parce que parfois c'était étrange...)...
On était en plein carnage quand l'autre doctoresse élève est rentrée. Quand elle a appris de quoi il s'agissait, elle a presque tapé dans ses mains d'excitation et a dit "oh j'ai toujours rêvé d'en voir une" (une bartholinite, je vous rassure tout de suite) et à moi, "est-ce que ça vous dérange si je regarde?". J'ai altruistement répondu que déjà 3 personnes s'affairaient entre mes jambes grandes écartées alors qu'une de plus ou une de moins ne me ferait plus un pli... Je suis trop bonne, non? J'ai pas regretté ma décision quand l'infirmière a rapproché de cet endroit si sensible d'habitude une paire de ciseaux géants en découpant avec en train car doctoresse number 2 a précisé "ne vous inquiétez pas, c'est pas vous qu'on découpe, c'est le pansement ou la mêche". Ah oui ouf quel soulagement! Le doc m'a aussi "rassurée" en me disant qu'on ne faisait pas de circoncision aux dames. Non, effectivement, on les excise parfois, c'est tellement plus radical...
Bref, tout le monde a loué mon stoïcisme, une fois de plus...
Sinon, pendant toutes les étapes, j'ai attendu pas mal. Alors j'ai causé avec St. Ça faisait un bail... Oh on a pas causé de sujets qui fâchent, j'avais peur d'être appelée en plein milieu. Je lui ai raconté mon attente médicale mais en faussant un peu l'endroit... Il a même pas encore vu les lieux (pas gagné que ça arrive un jour!), je vais pas le dégoûter d'avance, on sait déjà que l'enthousiasme rêgne ;-) Même le mien se refroidit à force.
Pourtant c'est franchement pas mal rangé chez moi!! Et ça fait presque un mois que ça dure, wouhou!!! D'ailleurs, depuis samedi, j'ai maintenant une table à manger et 4 chaises, wouhou bis! Et un appart que j'aurais pas honte de montrer. Du coup j'ai des grands plans d'invitations, de crémaillère avec 3 ans de retard etc. pour 2014! C'est dommage, parce que quelque part, c'est un peu grâce à St ça. Je pensais pas que je pouvais faire presque tout en 2 week-ends (intensifs et dont je suis ressortie toussante, mouchante et allergique aux acariens (ce dont regorgeait mon appart) (bon yen a encore un peu...). Son "insulte" (moi??? Procrastineuse??? ;-) ) et les enjeux m'ont un peu fouetté les sangs. Je visualisais arriver à la chose plutôt en 2014, coupée pas mal dans mon élan par mes histoires de liquide dans ma cavité pleurale (point de vue santé, la Suisse ne me réussit guère...) (tiens, j'ai renégocié mon assurance maladie, à partir de janvier, je paierai presque 100 francs de moins par mois, tout en continuant de voir le médecin que je veux avec la franchise minimale (j'ai peur depuis 2011 alors je joue la sécurité), bon seul inconvénient, je paierai moi même mes médocs pour me faire rembourser après mais bon j'espère ne pas en avoir trop besoin non plus!) mais là, grâce à St, faut bien le dire, mais grâce au fait que je me sens mieux moralement, que le boulet GC s'éloigne (même si je vais devoir m'occuper de gros soucis causés par lui en 2014!) et que je retrouve ma volonté.
En fait j'assimile cette année à l'année 2003. Grosse déprime pour cause de pas avoir le boulot qui me semblait idéal pour moi. Donc dépression jusqu'èn novembre décembre où je décide que puisque j'ai touché le fond, je remonte d'un bon coup de talon (citation approximative de la Comtesse de Ségur!). D'où inscription dans un club de recherche d'emploi et boulot idéal décroché pour début 2004. Alors voila, je pense que là c'était ma crise de la décennie. Et qu'en 2014, tout ira mieux! Wouhou quoi!
Bon je vous laisse, c'est pas tout ça, j'ai du boulot. Faudra que je vous raconte mon audit aussi!
lundi, 24 juin 2013
And the winner is...
Vendredi, j'avais entretien d'embauche... Dans la boite d'à coté. Pris congé pour l'occase. J'ai rasé les murs alors que tout le monde (genre le big boss, la chef des erre-hache, le chef des ingénieux) était là, argh!
Je savais qu'on était 2 sur le coup. Je soupçonnais Agnan. Et qui je vois? Agnan. Ah oui parce qu'on a entretien en même temps en gros! Quelle drôle d'idée, non? Bon, ensemble pour le début, pas pour les entretiens individuels, qui du coup portaient bien leur nom.
La boite, même si elle est controversée sur le plan environnemental, semble plaisante, c'est structuré (tout ce qu'on est pas dans boite actuel, surtout depuis 3 mois!), on pense à ton développement futur etc., les gens ont l'air sympa aussi. Le hic c'est qu'il s'agit d'intégrer une équipe de 5 personnes et de devenir la dernière arrivée au même rang qu'eux. Parce que dans boite actuelle, je suis un peu une référence, je mets en place des choses, faut compter avec moi pour plein de décisions. Même si je n'ai pas beaucoup (et je suis gentille) de soutien... à part Agnan!
Bref, tout ça pour dire qu'ils ont apparemment été ultra sélectifs sur le choix des candidats, qu'ils n'ont rencontrés que les candidats de valeur "supérieure" et que ceux ci étaient en gros... Agnan et moi. That's it, that's all! Tout de même.
Donc triple entretien : un erre-hache, discutant des résultats du test de personnalité (où je sors comme très énergique), un comportementale où on te demande des exemples précis de ci ou ça, et un techenique, que j'ai passé après Agnan et qui m'avait dit "tu vas voir" alors je m'inquiétais du coup! Mais en fait, on me montrait des documents trèèèèèès similaires à ceux avec lesquels je bosse, et donc ils me posaient des questions plutôt basiques sur mon boulot de tous les jours, je me suis donc bien débrouillée, encore heureux!
Ensuite verdict promis pour l'après-midi. On sort Agnan du bâtiment perpendiculaire au nôtre et, faut le faire, on tombe pile sur... la blondasse. Qui a bien saisi notre activité vu qu'elle savait qu'on était censé être en congé... Ben voila quoi!
J'ai mangé avec Agnan en ville, puis rejoint le GC qui m'attendait gracieusement. Si, si. Il est plutôt adorable en ce moment. Il est venu me chercher une fois juste pour que j'ai un prétexte à donner pour pas rentrer trop tard. Ce qui est rare ces jours ci. De pas rentrer trop tard hein.
Et là coup de fil pendant le retour! J'ai le boulot si je le veux. Ils sont hyper enthousiastes sur mon dynamisme et mes exemples de leadership, plus quelques autres forces, et sur le fait que je suis bien consciente de mes faiblesses.
Le hic, c'est que je gagne trop pour eux. En fait, le problème c'est que les 4 autres équivalents sont moins payés que moi. Euh oui ok, mais ça c'est pas mon problème s'ils savent pas négocier... Alors ils m'ont parlé d'une offre inférieure. Et vu les gants blancs qu'ils prennent, j'ai l'impression que c'est trèèèès inférieur. Et là, pas d'accord. On sait bien que le salaire, tu le négocies vraiment à l'embauche vu les augmentations symboliques qui suivent, du genre 1%. Alors d'après l'italo qui les rejoint dans un mois, le reste du package est mieux mais bon.
L'autre hic, c'est que je deviendrais une sous-fifre parmi les autres. Alors que depuis 3 ans, certes j'ai pas le soutien de la direction, mais j'ai les coudées franches. Et là, le soutien de la direction, même jusqu'aux USA, depuis lundi, il semble qu'on va l'avoir!!! Donc franchement, timing horrible... parce qu'à ce stade, les opportunités sont réelles... Alors demain matin, discussion de notre organisation : semble-t-il qu'on quitterait nos collègues pour être direct sous le directeur (ce qui est le cas dans la vie pratique) (mon chef actuel me manquera même s'il ne m'aide pas beaucoup (parce qu'il peut/sait pas) surtout parce que je pouvais me défouler sur le manque de direction de mon peut-être futur chef) avec un responsable qui consacrerait 20% de son temps à nous et 80 à sa production. Broche à foin quoi. Et que devient l'organisation suggérée par le british en chef??? Celle où il me verrait bien avoir un rôle plus conséquent...
Du coup, je ne sais que faire??? Causer de l'offre (si intéressante) au british en chef? Au directeur? En disant que j'aimerais rester mais que j'ai besoin d'en savoir plus sur les grandes lignes adoptées par la suite et, accessoirement, sur mon futur dans la boite.
Je sais pas du tout!!!!!! Et argh, je me plains le ventre plein, vlà aut' chose!
mardi, 18 juin 2013
Sidérant...
Léo est passé ce soir. Ça faisait longtemps. Genre 2 mois. Et la dernière fois, ça lui avait fait un choc car c'était la première fois que je lui disais "non". Le pauvre ;-) Il avait failli me convaincre de façon plutôt agréable. Selon lui, j'étais même convaincue. Oui bon hein. Là, quand il m'a demandé s'il pouvait passer, je me suis demandé si je lui parlais du bidule qui empêchait 2-3 trucs. Bon tant pis. Je lui ai annoncé la triste nouvelle quand ses intentions se sont déclarées. Il a quand même le tour... Le hic, c'est que je pense que je préfère la déclaration des intentions à leur réalisation... Embêtant, non?
Le breton remet sa sérénade et veut lui aussi me faire des choses peu catholiques... Sa dernière, c'est qu'il voudrait dormir entre mes cuisses. Euh???
Je dois dire que c'est pas désagréable tout ça. Ça compense la méga-crise d'il y a 3 semaines où le GC me parlait de mes cuisses (encores) et mes fesses énormes selon lui. Oh je suis loin d'être maigre. Mais franchement, c'est pas mon complexe. Plus mon ventre... Bref, le GC m'a fait pleurer. Mais pas par ses propos. Par le fait qu'il m'attaque physiquement, arme des faibles. Il a pas aimé que je le traite de parasite. J'aurais pu dire gros parasite mais que nenni. Moi j'attaque pas là dessus. Tout ce que je lui reproche c'est lié à nous 2! Remarque depuis cette histoire, il est charmant. Il m'a même dit que je valais bien un plein d'essence. Pas 2 mais bon... Même que vendredi il va essayer de se libérer pour venir me chercher, wouhou. Il semble avoir compris 2-3 trucs. On peut rêver, tu crois?
Et au boulot, depuis ce matin (et l'engueulade en mode feutrée d'hier par le big big boss), on dirait que ma partie (paix-esse-aime) est devenu la priorité absolue. Wouhou. Même que le big big boss a écrit un mail disant spécifiquement que : "presso must be commended for her great work and her leadership". Rien de moins. Faut dire que javais précédé plusieurs de ses remarques, héhé! Bref, après avoir viré une s01xantaine de personnes, on va engager un temporaire pour aider Agnan et un ingénieux pendant 3 ans pour m'aider moi! Initiative perso du big boss presque. Cool quand même! Visiblement, mon état des lieux et mon plan l'ont convaincus vu qu'il disait avant que ça servait à rien d'engager si on ne savait pas où on s'en allait... Et dire que j'ai une entrevue vendredi chez les voisins... S'ils savaient... D'ailleurs le british en chef, dans le cadre de la réorganisation de ma partie (car ça bouge chez nous et dans notre branche de la boite, montrant bien que le problème vient d'en haut...), a suggéré au dirlo que je sois responsable en gros. Pas gagné mais à suivre. Je me demande si je peux utiliser mon entretien de vendredi pour négocier quelque chose... A votre avis???
Bref, ça brasse pas mal...
Sinon, failli tomber dans les pommes dans le bus tellement faisait chaud et je suis crevée! Et oui, la semaine dernière, j'ai fait 44h en 4 jours... tout de même, 2 fois là de 7h50 à 20h05... Ce soir, je suis partie tôt, juste 18h05. Du coup demain, grasse mat... JUsqu'à 7h! Congé vendredi mais je pourrais pas profiter d'une grasse mat, entretien à 8h30... ET hier, venue à 7h50 juste pour le big boss. Tiens, Vertigo me disait que j'étais amoureuse. J'Ai rectifié depuis le mail de félicitations : c'est lui qui est amoureux, ça crève les yeux. N'empêche, première fois que je le voyais vraiment sourire! Juste après qu'il nous sorte le grand jeu en parlant de ses presque larmes...