Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 31 janvier 2013

Oh!!!

Et hier, en faisant mes courses, je sais pas comment mais instinctivement je savais que les noix de saint jacques étaient à bon prix!

Ce qui m'a fait pensé au diner presque parfait de la veille... Du coup, j'ai acheté des endives...

J'avais prévu pour 2, au cas où mais ce sera 2 portions rien que moi, d'ailleurs faut que je rachète des endives!

Parce que les noix de St Jacques sur leur fondue d»'endives caramélisées, c'était trop trop bon!

(je retrouve pas la recette ici, mais c'était une des recettes de mardi!)

(Edit de 22h02: c'est !!!)

22:02 Publié dans Nourritures terrestres et célestes | Lien permanent | Commentaires (0) | |

dimanche, 23 septembre 2012

Pâtachou

Hier, j'ai fait de la pâte à choux jusqu'à plus soif... ou plus faim!

En version sucrée, des chouquettes avec même le sucre en grains.

En version salée, des gougères au gruyère avec de la moutarde.

Par contre, les chouquettes étaient pas assez cuites. Saloperie de four qui chauffe pas comme il devrait... Donc bref, mollassonnes.

Les gougères sont pas pires par contre. Cuites dans le four déjà bien chaud!!!

Par contre, j'arrive pas à faire de la pâte à choux qui gonfle comme dans les gougères qu'on mangeait à T0ul0ngue dans le temps avec ma grand-mère qui m'envoyait les acheter à la boulangerie du coin de la rue. Où je me suis précipitée avec la frangine en retournant là bas pour la première fois depuis longtemps en 1995. Et où la vendeuse ne savait même pas ce qu'était une gougère. Cruelle désillusion... Ça et l'élection du FN là bas, je vous dis pas. Bon la rencontre, la veille du départ, d'un charmant élève officier marin blondinet qui me trouvait ravissante a fait passer un peu tout ça même s'il ne s'est pas passé grand chose. Il était mignon tout plein ce type même si son pote et lui nous avaient fait visiter le quartier des putes.

Ça me rappelle avec le sudiste. Un petit marin, sous les ordres du type officier et mari de la blonde hystérique, tout mignon aussi mais qui avait mis son boss en rogne en se carapatant avec une prostituée du double de son  âge (et pas terrible selon lui (moi j'avais rien remarqué)). Bon en même temps, on était dans un bar homo à ce moment là, remplie de pas mal de lesbiennes, et de la blonde hystéro, la brune camée et moi du coté filles hétéros... Et qu'on était "en main" déjà à part la brune camée même si la blonde hystéro la soupçonnait de vouloir mettre la main sur son mari. Elle avait aussi parlé intensément au sudiste mais j'étais pas inquiète bizarrement. Par contre, je me souviens qu'elle sentait une odeur zarb mélange indéfinissable de cigarette, de vomi et de je ne sais quoi. Super attractif! Par contre, elle était courageuse, en aidant à descendre l'hystéro dans les vaps dans l'escalier sur 2-3 étages. Non mais quelle histoiure ce fut. Je pense que j'ai jamais passée de nuit aussi surréaliste de ma vie!!! Il y a 2 vendredi avec la frisée c'était pas mal mais loin de ça. Ça a duré moins longtemps aussi, faut dire, ceci explique peut-être cela ;-)

Je raconte le tout à chaud là mais pas très bien. J'étais dans un kawa internet faut dire. C'est marrant comme je me rappelle super bien les événements. Si je devais tout ré-écrire, ce serait un peu différent je pense.

Sinon, no news du GC et il est 16h30. Mal barré, hein. Vous pensez qu'il est hospitalisé parce qu'il a avalé une brochette cette fois? En plus, il a vraisemblablement oublié son tél. Ou il m'ignore, hein, c'est selon l'interprétation choisie... En plus, si jamais il vient, il a sûrement oublié que la barrière était fermée et que donc faut se taper la côte à pied. Ça les lui fera, les pieds.  Mais bon, faudrait déjà qu'il vienne. Parce que si après son barbec, il va être beurré comme un petit Lu (j'écrivais rond mais ça va pas...), ça promet (alors que dans son état, boire et fumer, ça doit pas être hyper recommandé).

dimanche, 02 septembre 2012

Allez comprendre

Je reviens d'un resto avec le couple de retraités et deux autres bonnes femmes plutôt sympa. Soirée agréable comme d'hab. Et délicieuse grâce à la sauce citr0n des filets de perches.

Miam, quoi!

Sinon devinez quoi? Oui il s,agit du GC...  No comment!

Meilleure amie m'avait dit qu'on pourrait venir ce soir et repartir demain. Outre mon resto, ma maladie qui m'oblige à me tartiner des endroits qu'on expose peu, ma toux incessante et mon nez bouché qui doit me faire ronfler à mort, je me suis dit que le GC, vu son enthousiasme initial pour l'expédition,  ne serait pas franchement pour.

Bref.

J'avais appelé le dit GC vers midi pour lui dire à quelle heure on se retrouverait etc.

Tout était réglé pour moi... mais j'attendais le faux bond au tournant.

Aussi, je redoutais le truc de l'annulation au dernier moment... J'ai plus trop confiance, faut dire... Le contraire serait étonnant quand même, non?

Bref, quand  mon téléphone a sonné vers 17h30, j'ai crains le pire, vraiment. Je me suis même demandée si j'allais répondre. J'ai répondu et surprise!!! en fait il me disait que si je voulais je pouvais venir le soir aussi. WTF??? J'ai été bouche bée tellement je m'y attendais pas. J'ai dit que j'avais resto. Mais j'avais presque envie d'annuler (triple gourde). Il m'a dit ok et là, j'ai ri, nerveusement, j'avoue et j'ai demandé en quel honneur. ÇA lui a pas plu. Mon rire, je pense. Pourtant j'étais plutôt contente de la proposition. Mais j'ai ricané, oui, un peu. C'était la surprise. Bref du coup, il a raccroché précipitament. Argh. Et il a ignoré mes sms. J'avais pas envie de rappeler. POur 2 raisons. J'avais envie de garder la flèche bleue. Surtout. ET pas envie qu'on parte dans la dynamique habituelle de raccrochage au nez et hauts cris au harcèlement (parce que moi j'en voudrais juste un peu plus de harcèlement). Du coup, je me demande comment ce sera demain... Stress un peu.

Oh et sinon maintenant Agnan m'envoit des sms. Je savais pas que c'était lui sur le coup. Je trouvais un peu étrange un numéro français inconnu qui me disait "Pense à moi" et "t'envole pas"... J'AI dit ok mais je sais pas à qui je parle. D,où la levée du mystère. Il voulait me rappeler de lui acheter des billets de bateau et bus. Je suis arrivée 15 minutes après la fermeture de la billeterie, argh. Et on peut pas acheter d'avance les autres billets. Argh! Je vais donc devoir aller demain matin pour le bateau... Double argh! Tout ça pour Agnan, triple argh!

jeudi, 02 août 2012

Oh oh!

(à lire comme dans Vertige de l'amour que j'ai en tête depuis le train, comme je pensais à mes rêves et que du coup, le "J'ai dû rêver trop fort" ce qui va bien avec la suite : "Ca m'prend les jours fériés" même si today boulot!)

"Si ça continue j'vais m'découper
Suivant les points les pointillés"

J'Aime bien ces paroles...

Surtout que là je me sens pas top et que les pointillés je les sens bien.

J'Ai vaguement mal à la tête. Comme depuis mon retour hier soir. Je sais pas si c'Est la faute du rosé. Ou d'autre chose?

On a eu droit à des feux d'artifice pas pire pantoute et rendu d'autant plus spectaculaires qu'ils étaient tirés sur fond d'orage avec des éclairs qui se mettaient de la partie stratégiquement parfois. J'Avais jamais vu ça alors que je suis plutôt blasée en termes de feu d'artifices, ayant pratiqué depuis que j'ai 10-12 ans les championnats internationaux BEnson&Hedges (ça a dû changer maintenant) tous les étés à la Ronde. Et ensuite, pluie plus que battante. Je me disais que les 10 minutes d etrajet jusqu'à la gare serait pénible. Je pensais que j'avais mon parapluie mais même pas!

Mais il a arrêté de pleuvoir pile comme on partait. Le retraité comptait me ramener à la gare, ouf, ayant pitié de ma coupe de cheveux ;-) Mais, encore mieux, une des 2 filles que je connaissais pas m'a ramené juste en bas de chez moi. Par contre, j'ai eu peur, c'était une fliquette mais elle roulait comme une sauvage, je me demandais si c'était pas qu'elle avait un petit coup dans le nez (argh) (pourtant non, je crois pas) ou juste normal pour elle. En plus, auparavant, elle est partie dans une d1atribe incendiaire comme quoi elle supportait plus d'entendre à M0ntreux parler plus arabe que français. Et vas0y que je repars avec des raccourcis sur les femmes voilées et tout le tralala. J'Avais pas envie de partir dans un grand débat alors j'ai pas dit grand chose mais la retraitée a pris le truc à ma place. Et drôlement bien. Du coup, ben je m'y suis mise aussi. Ah la la. On a évité le sujet dans la voiture. On a causé du site de s0rties, notre point commun. En cassant du sucre sur le dos du vieux pilier. J'Ai raconté sa crise où j'ai failli l'envoyer balader en beauté. Enfin non, j'ai pas failli, j'ai. Mais il s'est engueulé avec mes 2 retraités (témoins de sa crise avec moi) qu'il a mis dans sa liste d'intouchables. FAut le faire, ils ont le verbe vif mais sont gentils comme tout... J'Ai ignoré ses 2 dernières tentatives de contact sur GTalk mais j'ai envie de le virer de ma liste d'amis tout court!!!

Oh la la qu'est-ce que je baille alors! Avec en prime mon mal à la tête et le cou raide. Je veux mon lit!!!

Mon claf et mon cake ont eu beaucoup de succès. Vu leur taille, la retraitée était inquiète en disant qu'il fallait pas de restes. Elle a dû être rassurée car ya pas eu. La fliquette a ramené 2 morceaux de claf. Sur le coup, quand elle parlait de saveurs "intéressantes", je me demandais si c'était pas une façon de dire que bof, comme quand tu vas dire de quelqu'un "il/elle est spécial", mais apparemment pas, je suis parano. En effet, je l'ai trouvé très bon. Par contre, els fraises étaient discrètes... Yen avait pas beaucoup et ellesmanquaient de goût par rapport à la veille. Mon cake, ben j'ai été déçue de pas repartir avec un morceau quoi même. Parce qu'il était très voire trop bon! D'où son succès... Et "on" a été épaté par mes dons de cuisinière et ma proficience. Je vais m'y remettre plus sérieusement... maintenant que j'ai un batteur électrique!!!

(tombée par hasard là dessus... c'est dingue comme je ne me rappelle pas du tout certains trucs écrits de ma propre main pourtant...

mardi, 31 juillet 2012

Succès!

Il me reste plus qu'un petit morceau de claf0ut1s (franchement pas pire bien que peu présentable à cause du transport, un peu tout tassé sur un coté, argh!) (pour l'assécher, demain je le passerai un coup sous le grill, et le dernier problème sera réglé!) après notre 4 heures. De 2 à 4, on a accessoirement mis le doigt sur une sacrée faille de l'installation. Et après certains vont encore contester ce type d'AR (je dois dire que ce principe a été récupéré et instauré en pratique obligatoire par moi, moi, moi avec le support de l'italo, ce contre les british qui trouvent que ça sert à rien, ma bonne dame, que je fais une redite d'une autre espèce d'AR alors que pas du tout), la bonne blague!

Bon par contre, ô joie, va falloir que je reprenne celles qu'Agnan a faite en mon absence du mois de mai, elles sont hyper brouillon et bâclées, tsk tsk tsk.

MAis j'impose mon système par la pratique et j'Aime bien ;-) D'Autant plus que je gagne de nombreux supporters qui sont pas à la base des fervents de l'AR comme je suis censée l'être.

Sinon là il reste plus que le chimiste franchouillard et moi sur l'étage. Vivement mon train!!! Je me casse dans 10-15 minutes, youpi! Parce qu'il fait chaud en prime!!!

lundi, 30 juillet 2012

2ème test

Figurez-vous que mon athé n'a jamais mangé de claf0ut1s!

(je pense qu'il a dû en manger mais sans l'appeler comme ça quoi...)

Du coup, j'en refait un pour demain après-midi et notre AR. Un super chargé avec fraises et pêches que j'ai laissées macérer juste avec du sucre et qui ont rendu du jus terrible délicatement parfumé au zeste de lime... Du coup, plus de fruits, plein de jus, mon claf0ut1s déborde, argh ;-) Mais je pense qu'il devrait être bon...

Je m'étais dit que, comme Vertigo et Agnan étaient pas là, personne n'allait penser à moi en bas au moment d'aller manger. Je comptais bosser du coup. Mais, agréable surprise, l'italo est venu me voir pour savoir si je voulais venir!!! Trop sympa. En plus, demain, ils prévoient (les rares qui restent pas en vacances) aller manger je sais pas où et il m'a proposé de venir. Ouiiiiiiiiiiiiii, j'ai même repoussé mon AR d'une demi-heure pour avoir un peu le temps. Parce que c'est comme un vendredi demain : le 1er aout c'est férié ici. Fête Nat! Youpi ;-) Mais bon, terrasse machin MAIS pas de dessert vu que claf0ut1s!!!

Bref, je crois que ça va être une journée sympa.

Heureusement parce qu'aujourd'hui, on nage en pleine niaiserie. Genre un type s'est fait mal à la main en se rattrapant à un p0rte-manteau après s'être pris les pieds dans ceux d'une chaise. Ouiiiiiiiiiii! On nous parle redoublement de vigilance, attitude, blablabla. Donc, j'ai suggéré à mes potes le plan d'action suivant : on élimine les pieds de chaise et les porte-manteau. Tout le monde sur des ballons. On appelle pas ça le ballon chuiche d'ailleurs?

ballon suisse.jpg

Pas de pieds, on élimine le risque de trébuchement comme ça, tout en améliorant la posture, magnifique! Bon, bien sûr, va falloir gérer le gonflage : pas assez, et on sera mal assis, pas terrible pour la posture et trop et on risque l'explosion suivie d'une chute ce qui n'arrangerait pas nos affaire, on en conviendra.

Ah la la mais qu'est-ce qu'on peut être débile dans nos modes de fonctionnement. En plus, on va ostraciser certaines personnes en faisant peser le poids d'une perte de notre bonus sur eux. Ah bonjour l'ambiance détendu bientôt...

Quand je vis ça (et que j'ai en vie de l'exprimer à TRÈS haute voix!), j'ai presque envie de tenter le grand méchant teuton. Enfin s'il veut de moi ;-) Verdict dans 15 jours au plus tôt apparemment...

Bon, l'objectif du jour : se coucher avant demain! Et prendre le train matinal!!!

dimanche, 29 juillet 2012

Au menu

Noix de St Jacques sel fumé et poivre et clafoutis fraises-pêches- bleuts-menthe-lime le tout après en apéro, un jus vert (concombre, menthe, citronelle, lime, kiwi, pomme verte, orange).

Qui dira que je manque de vitamines après ça?

19:36 Publié dans Nourritures terrestres et célestes | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Coup double

cinématographique! Ça faisait longtemps que j'avais fait. Je fais plus de festival maintenant, bouh, ça me manque!

De rouille et d'os. Ouaip. Marion, pas pire! Le belge, franchement bien. Une bête! De tête, il a un peu du... GC, argh! MAis sinon, je trouve que Jacques Audiard a une façon virilement sensible de filmer les corps. Ou est-ce sensiblement virile? Que ce soit dans les combats ou la vie simplement. Même les scènes d'amour que j'avais entendu être "peu appétissantes", franchement, je les trouve fortes. Et pas sensationalistes. Et pas juste "oh ce serait  bien de mettre un peu de cul". Les effets spéciaux savent se faire oublier. Impressionnant en tout cas... Assez horrible l'accident. Bien que tout en suggestion. Le réveil à l'hôpital m'a beaucoup émue. Et oui, même si c'est Marion.

Batman.  Marion, plus belle théoriquement, mais bof. J'ai pas trop accroché globalement. J'ai trouvé gnangnan dans le propos, lourdement louchant vers le 11 septembre.  Bien fait mais bon, assez creux. Et le revirement final, du genre le pire méchant n'est peut-être pas celui qu'on croit (pas de spoiler), est finalement hyper classique. Bon et "le" batman, ses états d'âme me saoulent!!! Oui donc voila, j'aurais pu m'en passer. La frangine, elle, a adoré. WTF? Elle pense pareil pour moi, remarquez ;-)

Là j'ai un clafoutis qui sort du four, une répétition de du repas où je vais mercredi chez le couple de retraités pour regarder les feux du 1er août de leur super balcon. Je vais faire aussi un cake tomates séchés feta. Il est aux pêches, fraises, bleuets, lime et menthe. Pas mal. Manque un peu de sucre par contre.

Je regarde le kayak sous la pluie. Eux, pas moi. Un allemand a mis 9 secondes et quelque au numéro 1. Impressionant. C'est joli à regarder. Surtout les ralentis en haute définition!

Je vous passe les derniers épisodes avec le GC, rien de nouveau sous le soleil. À part que je fais signer ma paperasse jeudi!

samedi, 16 juin 2012

En parlant de mes sandales...

J'Ai retrouvé mes toutes premières spartiates. Celles que je portais à mes retrouvailles avec le jspqGC ( bientôt un an tout rond...) qui m'a appelée à l'occasion "avé César" et Spartacus. Je les avais oubliées tellement j'en ai plein d'autres et parce que le talon de l'une d'elles est abimée. Maintenant que j'ai fait réparé mes favorites e ntre toutes à Montréal (pour plus cher qu'elles m'avaient coûtées...), je sens que je vais faire pareil pour celles là. Même si en Chuiche ça va me coûter plus du double!!!

Mes nouvelles sandales (pas vraiment des spartiates + 2 cm de talon alors que mes autres sont plates, ultra plates) dont je viens de causer dans ma note d'avant me permettent de constater les progrès que j'ai fait depuis mes pieds plats de toute petite. Non mais j'ai une voute!!! Bien marquée en plus... J'en ai bavé pour l'avoir, des heures de rééducation et d'exercices, mais franchement, ça vaut le coup. J'adore presque mes pieds ;-)

Ah la la, vanité, quand tu nous tiens...

J'ai envie de m'améliorer les petons encore plus en étrennant ceci :

action.png.jpg

J'ai peur de pas assumer le truc sur mes mains mais bon, sur mes pieds, ça devrait aller, non?

Oh et puis j'ai envie qu'un truc chouette se passe. N'importe quoi, je suis pas (si) difficile ;-) Bon et autre que le gars de l'IT qui m'offre des super chocolats pour des raisons louches... Ou qu'un sudafricain me court après un quart d'heure dans la rue (il doit vraiment pas marcher vite!)... Pas non plus que le jspqGC s'excuse spontanément (mais après que JE rappelle) d'avoir été odieux 5 minutes plus tôt. 5 fois plutôt qu'une  même. AH oui, en fait, je deviens exigeante avec l'âge. D'habitude c'est pas l'inverse?

Bon, en tout cas, ce soir, au menu, foie de veau et persil à la façon familialle pour tout le monde. C'est à dire moi, hein... ÇA va être la première fois en Chuiche. JE croyais qu'il n'y en avait pas à "ma" boucherie mais en fait si, mais à l'autre bout du rayon, bien caché...

Je viens de me rappeler que tout à l'heure, je ne retrouvais plus ma carte bancaire. Heureusement j'avais de quoi payer en cash, ce qui est rare! Donc je viens de retourner mon portefeuille sans succès (j'y ai trouvé du fric par contre, ce qui est pas mal)... mais ouf, ma carte surnageait dans mon sac. Même pas eu trop le temps de stresser... ouf!

mardi, 08 novembre 2011

Dialogue de sourds

avec l'espagnol en chef, comme je m'y attendais.

Une heure et demie pour dire qu'on fait la même chose mais pas sous la même forme. Et j'aime pas parce qu'avec son bidule, on passe en revue si chaque élément est oui/non/Not applicable alors que dans la 2ème partie, qui est le coeur de l'analyse en plus, on doit juste cocher cocher si oui. Donc après, tu peux même pas revoir si oui ou non l'équipe a considéré l'élément ou l'a juste oublié, voire pas lu du tout s'il est tout en bas de la liste! Bref, moi je veux le oui/non/non applicable parce que je connais la tendance naturelle à la "paresse" (hum, je suis une pro), surtout dans un contexte où les gens sont sollicités de partout... Lui me cause "se fier au professionalisme" des gens, je veux bien mais si on pouvait vraiment penser que c'était le cas de tout le monde tout le temps, on aurait jamais d'accident et on penserait à tout en tout temps. Réaliste, I don't think so.

Mais bon, c'est politique de son coté... et pratique du mien.

Parlons thé où le dialogue se fait entre gens qui voient, sentent, entendent, parlent, etc. et surtout goûtent!!!

Le matin, ça fait 2-3 semaines qu'il n'y a plus ma copine qui me préparait d'avance mon sablé, ni le type sympa qui commençait à savoir que j'étais sablé addict.

A la place, il y a une autre fille sympa, mais moins que l'autre, et un autre type, assez croquignolet. Et ben, ça y est, il me reconnait, lalalilalala. Hier, on a causé sablés justement, ils ont changé de fournisseur, maintenant ils sont pur beurre. Et bien j'ai confirmé la qualité ce matin. Et il m'en a conseillé un autre. Donc demain, il est fort probable que j'abandonne la noisette pour tenter... la citronelle. Wild move, isn't it? Ben oui après, un sablé noisette quotidien depuis mars environ (j'ai cédé à ce rituel quotidien sur l'impulsion du... jspq, juste avant la fin de notre phase 1!).

Je compense le manque de jspq on dirait ;-) En même temps, même si objectivement, le new tea-guy est bien plus beau que le jspq (qui n'est pas quasimodo néanmoins, hein!), je me contenterai volontiers du jspq seulement...