Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 23 septembre 2012

Pâtachou

Hier, j'ai fait de la pâte à choux jusqu'à plus soif... ou plus faim!

En version sucrée, des chouquettes avec même le sucre en grains.

En version salée, des gougères au gruyère avec de la moutarde.

Par contre, les chouquettes étaient pas assez cuites. Saloperie de four qui chauffe pas comme il devrait... Donc bref, mollassonnes.

Les gougères sont pas pires par contre. Cuites dans le four déjà bien chaud!!!

Par contre, j'arrive pas à faire de la pâte à choux qui gonfle comme dans les gougères qu'on mangeait à T0ul0ngue dans le temps avec ma grand-mère qui m'envoyait les acheter à la boulangerie du coin de la rue. Où je me suis précipitée avec la frangine en retournant là bas pour la première fois depuis longtemps en 1995. Et où la vendeuse ne savait même pas ce qu'était une gougère. Cruelle désillusion... Ça et l'élection du FN là bas, je vous dis pas. Bon la rencontre, la veille du départ, d'un charmant élève officier marin blondinet qui me trouvait ravissante a fait passer un peu tout ça même s'il ne s'est pas passé grand chose. Il était mignon tout plein ce type même si son pote et lui nous avaient fait visiter le quartier des putes.

Ça me rappelle avec le sudiste. Un petit marin, sous les ordres du type officier et mari de la blonde hystérique, tout mignon aussi mais qui avait mis son boss en rogne en se carapatant avec une prostituée du double de son  âge (et pas terrible selon lui (moi j'avais rien remarqué)). Bon en même temps, on était dans un bar homo à ce moment là, remplie de pas mal de lesbiennes, et de la blonde hystéro, la brune camée et moi du coté filles hétéros... Et qu'on était "en main" déjà à part la brune camée même si la blonde hystéro la soupçonnait de vouloir mettre la main sur son mari. Elle avait aussi parlé intensément au sudiste mais j'étais pas inquiète bizarrement. Par contre, je me souviens qu'elle sentait une odeur zarb mélange indéfinissable de cigarette, de vomi et de je ne sais quoi. Super attractif! Par contre, elle était courageuse, en aidant à descendre l'hystéro dans les vaps dans l'escalier sur 2-3 étages. Non mais quelle histoiure ce fut. Je pense que j'ai jamais passée de nuit aussi surréaliste de ma vie!!! Il y a 2 vendredi avec la frisée c'était pas mal mais loin de ça. Ça a duré moins longtemps aussi, faut dire, ceci explique peut-être cela ;-)

Je raconte le tout à chaud là mais pas très bien. J'étais dans un kawa internet faut dire. C'est marrant comme je me rappelle super bien les événements. Si je devais tout ré-écrire, ce serait un peu différent je pense.

Sinon, no news du GC et il est 16h30. Mal barré, hein. Vous pensez qu'il est hospitalisé parce qu'il a avalé une brochette cette fois? En plus, il a vraisemblablement oublié son tél. Ou il m'ignore, hein, c'est selon l'interprétation choisie... En plus, si jamais il vient, il a sûrement oublié que la barrière était fermée et que donc faut se taper la côte à pied. Ça les lui fera, les pieds.  Mais bon, faudrait déjà qu'il vienne. Parce que si après son barbec, il va être beurré comme un petit Lu (j'écrivais rond mais ça va pas...), ça promet (alors que dans son état, boire et fumer, ça doit pas être hyper recommandé).

Les commentaires sont fermés.