Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 12 mai 2012

Révolution érable

(après la révolution tranquille)

Bon, le mouvement dégénère un peu parce que Charest laisse la situation pourrir ce qui ne peut que le servir, tristement...

Mais je suis fière de voir ça quelque part... 3 mois de grève, ça peut pas être pour rien???

Bref, je découvre ça plus de 10 jours après tout le monde... C'est des chansons que j'aime en plus... Genre Karkwa, avec surtout le Coup d'état. Libérez nous des libéraux, hymne d'il y a quelques années qui revient curieusement à la mode. Avec Loco Locass en lipdubbing d'eux mêmes en prime...

Ouais donc en gros, j'avais envie de partager ici en guise de soutien chuiche, même si vu la tendance, je pourrais aussi le faire en direct live dans quelques jours...

dimanche, 22 janvier 2012

Week-end pas pire

J'Ai vu ça, très chouette, j'aime les scandinaves en  version déjantée (voila, Aki Kaurismaki!!! C'est ça toute la soirée ne me revenait que les noms des pilotes finlandais de F1, argh. Bien aimé "Le havre" d'ailleurs, que j'ai vu dans l'avion!) :

J'ai entendu parler non stop dans les 5 premières minutes de mon arrivée des "salauds de s0c1al1stes" l0zannois qui faisaient rentrer des gens de n'importe où (du genre des roms, des noirs, des k0s0vars) pour qu'ils soient dealers et ainsi contenter les électeurs s0c1al1stes qui, nous le savons bien tous, sont tous drogués. Logique, non? J'Étais donc chez la cousine de ma grand-mère. Première fois depuis 8-9 mois. ÇA me manquait pas étrangement. Mais j'en ai pris mon parti. Je dis rien. Ou je prends l'air passionné et je pense à autre chose. Parce que si je m'exprime, ça va mal finir. J'ai dit par contre que j'avais rarement vu des dealers agir de façon aussi peu subtile. Mais que si l'offre était si grande, ça semblait dire que les chuiches étaient sérieusement accro. Grave!

Après j'ai fait un tour et pris un thé chez le fiston de mon âge et sa femme. Sympa. On doit se voir le week-end prochain. Sauf que  mon week-end est déjà booké, argh, j'avais oublié. Théâtre vendredi, M10ssec samedi.  Va falloir que j'envoie un petit sms pour prévenir avant la veille.

Sinon le correspondant me fait sa cour non stop depuis Marrakech.

Ah oui, on doit se voir cette semaine  normalement. Et demain je vais au resto avec le retraité et sa clique habituelle. A 5 minutes de chez moi. Comme le cinoche de ce soir. J'Aime habiter plein centre!!!

Le jspq va pas aimer si, quand il daignera m'accorder une visite comme c'est prévu cette semaine normalement, je lui dis "ah non, je peux pas, j'ai déjà autre chose au programme" ;-)

Ah oui, et comme personne d'autre le fait (quoique... le jspq m'en a offert une en décembre! Et il a remarqué que je la portais vendredi!!!), je me suis achetée une bague. Suffisamment grande pour mes doigts boudinés j'espère. Elle était trèèèèès soldée sur internet. La voici, j'aime bien en photo mais sur moi je sais pas :

 

bague.jpg

Argh, je sais plus trop si j'aime (quelle emmerdeuse je fais) à part le bleu, yen avait une autre plus jolie, car plus large, toujours avec du bleu mais yavait plus ma taille et un espère de faux diamant carré zarb...

mardi, 30 août 2011

Faut croire que je suis marquante...

Bon, aujourd'hui, jour maigre, je vais passer ma vie au batiment de l'enfer, le 666 (pas si loin que ça du vrai numéro), celui de mon mega projet d'urgence de l'an dernier tiens.

Oh tiens aujourd'hui, ça doit faire un tout petit peu plus d'un an tout rond, à peu de choses près, que l'hm m'a fait sa grande demande. Si si... Toujours pas répondu à son mail (frustrant) (comme lui) où au lieu de me dire comment ça va, il me demande quand je viens et pis c'est tout. DAns 4 mois, ça te va?

Sinon hier jspq tout déprimé parce que n'ayant plus un rond, il a tout dépensé ce week-end. Je me demandais d'où lui venait cette fortune. Ce que j'aime pas, c'est sa facheuse tendance à déclarer vouloir en finir... PAs la première fois, mais moi ça me fait fliper. Là je me demande s'il est au boulot?!?! Bref, je m'inquiète. Et tu veux répondre quoi à ça? Oh non, ne le fais pas! J'Aime pas des masses aussi, ça ressemble un peu à du chantage affectif... Bref la prochaine fois qu'on se voit, je lui filerai un peu de sous, histoire de le rembourser du week-end avec MA où il a pas mal tout payé.

Oh et puis tout s'est bien passé avec le toutou!

Sinon ce matin, je retrouvais plus mon badge. Direction le bureau qui les fait. Même si ça dit être ouvert que de 7h30 à 9h30 les lundi, mercredi, vendredi! Mais ouf, il y a quelqu'un. Même un petit pompier tout mimi. TYellement mimi qu'il m'arrive à l'éapule mais c'est pas grave, tant qu'il reste assis!

Bref, il est charmant, il me demande si je peux attendre 5 minutes. No problem.

Donc, après 5 minutes, il me demande mon nom. Je lui dis et, malgré mon nom typiquement chuiche (Manière de Lost, quand même, plus typique tu meurs, non?), il me regarde l'air interrogateur et me dit "C'est pas vous qui êtes d'origine québécoise?". Et donc c'était le petit pompier que j'avais rencontré 2 semaines après mes débuts et qui avait pas l'air de savoir ce que voulait dire "g0sses" en version québ, j'avais pas osé lui expliquer devant le dirlo sans-thé-sait-curry-thé en plus. Il a été tout content que je me rappelle qu'il partait tout juste pour son périple (2 mois au Québ, 2 mois à NY), je lui ai demandé si c'était bien. Apparemment oui.

Du coup, il m'a donné un truc réservé aux pompiers pour tenir mon badge, héhéhé, en disant que mon coté québ m'apportait quelques privilèges, yes :-)

Oui donc faut croire que je suis marquante (parce que moi je l'aurais jamais replacé... je pense même que j'étais venue le voir pour faire le badge de la musaraigne british!)... ou que j'ai quand même un peu l'accent (de temps en temps je l'entend) (mais de temps en temps j'entend aussi le chuiche, heeeeeeelp!)?!?!?

dimanche, 29 mai 2011

Pas trop inspirée

J'avais oublié ce que c'était de dormir avec un chien qui ronfle. Un vrai, hein, sur 4 pattes!

Et de me réveiller à 4 heures du mat sans espoir de me rendormir.

Alors d'interneter au lit. Mais pas comme avec la BH, hein! Non non en toute candeur.

Sinon dans l'avion, j'ai vu 2 courts métrages toooooooooop : un sur un joueur de c1mbales (one note man) (l'humoriste que j'ai vu à Vevvvvvvvvvvvey causait c1mbales itou) et l'autre sur un type qui bosse dans les sondages, ça m'a rappelé des souvenirs!

Oh et puis mon chevalier servant qui m'a porté mes valises dans le train à l'aller me donnait 24-25 ans, nananère. ALors qu'en fait je suis plus vieille que lui...  vu qu'il n'a que 35 ans!

----------------------------------

Note écrite hier et pâs publiée va savoir pourquoi!

Bon j'élabore pas plus, là je vais acheter un gateau pour l'anniv de ma chère mère. ET hier j'ai vu la niçoise et je suis rentrée à 1h du mat, du coup j'ai ouvert l'oeil à 8 heures. PLus décalée je suis! Sinon elle trouve que le connard n'est qu'un escroc etc. Ça m'arrange pas, je voudrais qu'elle l'appelle en se faisant passer pour mon alter ego en fait... Argh ;-)

16:06 Publié dans Je reviendrai à Montréal, Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |

vendredi, 08 avril 2011

C0uenne (sur)chauffée au soleil

jeudi, 07 avril 2011

Ca se confirme

On dirait bien que du 27 mai au 6 juin, je ne serai pas sur ce continent, youpi!

Bon, faut encore que je demande l'autorisation pour mes vacances et que je booke mon ticket mais bon.

Alors c'est clair. Je booke ave Air Can, vu que Air France depuis Nowel, c'est juste un big fat Noooooo! Double avantage, je fais le vol direct depuis Genève au lieu de transiter par Paris. Donc 8-9 heures de temps aéroport et vol contre 12-14 minimum. Mon temps vaut largement les 80 francs de différence. Surtout maintenant que je bosse en Chuisse ;-) Quoique déjà avant 80 francs c'était même pas 3 heures de boulot...

Ouais sinon, je suis nettement plus en forme aujourd'hui. Juste penser au mot que je vais faire au ratatiné psychopathique me met en joie je dois dire. Alors j'ai (trop) bon coeur mais j'ai un mauvais fond, niark niark niark, bien caché mais qu'on atteint quand on me cherche :-) Oui, carrément jouissif, on peut pas faire mieux à part que j'aimerais juste voir sa tronche en lisant... Heureusement, j'ai de l'imagination, moi.

Et, éventuellement, si le coeur m'en dit encore, une fois que je serai remboursée (ben oui, on peut rêver), je lui ferai le coup des Invincibles. Genre affichage sauvage (ou sur internet?) avec sa photo, son numéro et/ou son mail fétiche avec un classieux "j'aime me faire prendre par tous les trous, contactez-moi sans tarder"... Mais bon peut-être même pas... Je suis pas franchement rancunière, j'oublie en général vite les trucs désagréables. Et puis, à quoi bon?

---------

 Je viens d'envoyer ma demande d'autorisation de vacances. Si c'est bon (ya pas de raison!) (tiens je vois justement M0ntana qui revient!), je prends mon billet d'avion et puis basta!

jeudi, 17 mars 2011

Tout n'est pas si négatif (ouf!)

Parce que voila :

3000ème.jpg

Et sorbet, ce sera! Je me suis mordue l'intérieur de la joue tout à l'heure (pas à cause d'un truc en particulier... en mangeant de la viande séchée... glorieux quoi!), ça me fera du bien, ça fera déjà dégonfler le truc parce que j'y suis pas allée de main morte dis donc!

--------------

Ya pas à dire, j'avais oublié les vertues curatives, relaxantes et exaltantes du sorbet à la mandarine!

sorbet.jpeg

Oh et puis je vais pouvoir écrire à ma cousine que je vais faire le voyage à Pars, ren que pour ses 35 ans... ou presque!

dimanche, 06 février 2011

Je l'avais pas déjà mise celle là...

Bon je la trouve pas top... mais j'aime bien le titre, quoi! M0ntréal à moi, c'est pour moi ça.
podcast
Hmmmmmmmmmm ça a marché là???

Sinon, il y a ça aussi que j'aime bien même si rien à voir avec M0ntréal :

Ouh la la, j'ai mal à la tête!

Je pense que je vais pas tarder, histoire d'avoir le temps de me faire belle demain pour mon brunch. Quoique pas trop, je me demande si mon chauffeur + fêteur d'anniv demain n'est pas un peu combustible... Déjà que je suis pas super à l'aise sur le trajet, on va pas en rajouter une couche non plus... Tiens, étrennerai-je mes bottes pour l'occasion???

B'nuit tous...

00:11 Publié dans Je reviendrai à Montréal, Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (0) | |

samedi, 29 janvier 2011

Fétichisme?

Vous vous rappelez (ou pour les nouveaux, vous l'apprendrez "drette" là) mon espèce de fétichisme pour les hommes qui ont de plus ou moins près un lien avec M0ntréal et le Québec en général?

D'ailleurs, l'étiré en a directement bénéficié si j'ose dire...

Et ben là sur mon site de s0rties, je viens de recevoir un message d'un type qui a l'outrecuidance de copier 3 lettres de mon pseudo (pour tout vous dire aime-thé-elle, comprenne qui pourra) et de me dire qu'il connait tous les rest0s ex0tiques (chose sont je cause dans mon profil!) de M0ntréal dont il revient après 10 ans... Sans compter qu'il est de septante 4 (pour faire local), pas du 10 juin mais du 10 décembre... Un jeunot moins jeunot ;-)

J'ai répondu bien sûr. Pour dire sensiblement ce que je viens de vous écrire.

Déjà de la concurrence pour l'étiré??? (l'avait qu'à pas me laisser choir ce soir) (non parce qu'il y a 30 minutes il a fait des choses sur FB, grrrrrrrrrrrrrrrr) (j'ose penser que c'est sur son Iphone...) (pas de bol, j'ai repéré le truc juste après avoir fini de causer avec F.) (pour dire qu'il aime Henr1 Dès) (je sais pas ce qui est le plus une cause de divorce pré-marital ;-) ) (ça n'empêche que j'ai remis la sonnerie de mon cell vu qu'il m'a dit qu'il m'appellerait peut-être (grrrrrrrrrrrrrrrr bis) après avoir laissé sa mère) (je suis un peu chtarbée quand même, qui osera dire le contraire???)

Bon je vais manger ma mousse à la mandarine en regardant le premier épisode de Walk1ng dead (j'ai déjà peur...)...

jeudi, 30 décembre 2010

Hot!

J'ai discuté tout à l'heure avec la niç0ise du manque de civisme des gens et de notre folle envie de leur exploser la gueule gravement.

Cet après-midi, j'ai vu Incend1es.

incendies.jpg

Juste cet incendie là fait froid dans le dos...

Que j'avais vu au théâtre. Dans les 2 cas, paf, coup de poing dans l'estomac. En béton ce truc. Et franchement tragique. Que du Corneille, c'est de la petite bière, tu vois. Bref, oui, porte enfoncée mais la guerre au Liban , quelle merde ce fut et je comprends toujours pas comment ça commence. Enfin pourquoi surtout. La religion? Non mais je comprends pas qu'on puisse encore croire à ce truc en voyant les résultats en termes de morts et autres réjouissances! Seule compensation : ne pas avoir à réfléchir car toutes les réponses "utiles" sont données par des gens qui savent...

Par contre, civisme ou manque de civisme oblige, j'ai  failli faire sa fête  au couple derrière nous. Qui parlait comme s'ils étaient dans leur salon. Et qui en prime ne pigeait rien. Oh la la, les explications de la guerre d'une moitié à l'autre! Pas triste... Et les exclamations : oh mais c'était le père du frère??? Mais comment elle a reconnu machin? Je te jure, ya des gens on se demande pourquoi ils se déplacent au cinéma alors qu'ils pourraient rester au chaud chez eux.

En tout cas. Depuis que j'ai vu le film, j'arrive plus à me rappeler de la pièce. Enfin visuellement quoi. Et pourtant, c'était fort. Très fort. Mais peut-être juste un peu plus drôle. Si, si. Avec plus d'humour disons. Bref, je me souviens du choc. Mais plus de à quoi ça ressemblait vraiment! Argh, quoi. Peut-être que le film est un peu trop au pied de la lettre, trop explicite. Mais bien quand même... De toute façon, c'est Denis V1lleneuve, et j'aime tout ce qu'il fait, depuis la course.

04:22 Publié dans Cinoche, dévédés zet télé, Je reviendrai à Montréal | Lien permanent | Commentaires (0) | |