Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 24 juin 2013

And the winner is...

Vendredi, j'avais entretien d'embauche... Dans la boite d'à coté. Pris congé pour l'occase. J'ai rasé les murs alors que tout le monde (genre le big boss, la chef des erre-hache, le chef des ingénieux) était là, argh!

Je savais qu'on était 2 sur le coup. Je soupçonnais Agnan. Et qui je vois? Agnan. Ah oui parce qu'on a entretien en même temps en gros! Quelle drôle d'idée, non? Bon, ensemble pour le début, pas pour les entretiens individuels, qui du coup portaient bien leur nom.

La boite, même si elle est controversée sur le plan environnemental, semble plaisante, c'est structuré (tout ce qu'on est pas dans boite actuel, surtout depuis 3 mois!), on pense à ton développement futur etc., les gens ont l'air sympa aussi. Le hic c'est qu'il s'agit d'intégrer une équipe de 5 personnes et de devenir la dernière arrivée au même rang qu'eux. Parce que dans boite actuelle, je suis un peu une référence, je mets en place des choses, faut compter avec moi pour plein de décisions. Même si je n'ai pas beaucoup (et je suis gentille) de soutien... à part Agnan!

Bref, tout ça pour dire qu'ils ont apparemment été ultra sélectifs sur le choix des candidats, qu'ils n'ont rencontrés que les candidats de valeur "supérieure"  et que ceux ci étaient en gros... Agnan et moi. That's it, that's all! Tout de même.

Donc triple entretien : un erre-hache, discutant des résultats du test de personnalité (où je sors comme très énergique), un comportementale où on te demande des exemples précis de ci ou ça, et un techenique, que j'ai passé après Agnan et qui m'avait dit "tu vas voir" alors je m'inquiétais du coup! Mais en fait, on me montrait des documents trèèèèèès similaires à ceux avec lesquels je bosse, et donc ils me posaient des questions plutôt basiques sur mon boulot de tous les jours, je me suis donc bien débrouillée, encore heureux!

Ensuite verdict promis pour l'après-midi. On sort Agnan du bâtiment perpendiculaire au nôtre et, faut le faire, on tombe pile sur... la blondasse. Qui a bien saisi notre activité vu qu'elle savait qu'on était censé être en congé... Ben voila quoi!

J'ai mangé avec Agnan en ville, puis rejoint le GC qui m'attendait gracieusement. Si, si. Il est plutôt adorable en ce moment. Il est venu me chercher une fois juste pour que j'ai un prétexte à donner pour pas rentrer trop tard. Ce qui est rare ces jours ci. De pas rentrer trop tard hein.

Et là coup de fil pendant le retour! J'ai le boulot si je le veux. Ils sont hyper enthousiastes sur mon dynamisme et mes exemples de leadership, plus quelques autres forces, et sur le fait que je suis bien consciente de mes faiblesses.

Le hic, c'est que je gagne trop pour eux. En fait, le problème c'est que les 4 autres équivalents sont moins payés que moi. Euh oui ok, mais ça c'est pas mon problème s'ils savent pas négocier... Alors ils m'ont parlé d'une offre inférieure. Et vu les gants blancs qu'ils prennent, j'ai l'impression que c'est trèèèès inférieur. Et là, pas d'accord. On sait bien que le salaire, tu le négocies vraiment à l'embauche vu les augmentations symboliques qui suivent, du genre 1%. Alors d'après l'italo qui les rejoint dans un mois, le reste du package est mieux mais bon.

L'autre hic, c'est que je deviendrais une sous-fifre parmi les autres. Alors que depuis 3 ans, certes j'ai pas le soutien de la direction, mais j'ai les coudées franches. Et là, le soutien de la direction, même jusqu'aux USA, depuis lundi, il semble qu'on va l'avoir!!! Donc franchement, timing horrible... parce qu'à ce stade, les opportunités sont réelles... Alors demain matin, discussion de notre organisation : semble-t-il qu'on quitterait nos collègues pour être direct sous le directeur (ce qui est le cas dans la vie pratique) (mon chef actuel me manquera même s'il ne m'aide pas beaucoup (parce qu'il peut/sait pas) surtout parce que je pouvais me défouler sur le manque de direction de mon peut-être futur chef) avec un responsable qui consacrerait 20% de son temps à nous et 80 à sa production. Broche à foin quoi. Et que devient l'organisation suggérée par le british en chef??? Celle où il me verrait bien avoir un rôle plus conséquent...

Du coup, je ne sais que faire??? Causer de l'offre (si intéressante) au british en chef? Au directeur? En disant que j'aimerais rester mais que j'ai besoin d'en savoir plus sur les grandes lignes adoptées par la suite et, accessoirement, sur mon futur dans la boite.

Je sais pas du tout!!!!!! Et argh, je me plains le ventre plein, vlà aut' chose!

Les commentaires sont fermés.