Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 28 octobre 2013

Je sais, je sais!

2 notes en 2 jours, çca fait comme un choc j'avoue.

Oh hier, discussion sympa avec St qui se demandait ce que j'avais pensé de ses propos grivois (et bourrés, selon ses termes, ce qui l'aurait pas mal désinhibé il parait) et accessoirement, ce que je ressentais pour lui. Alors non, j'ai pas été choquée (on est tous adultes il me semble), au contraire, je me suis dit "faut vraiment qu'on se revoit" (d'ailleurs je vais lui proposer mercredi!). Pour la 2 ème partie, je me suis contentée d'un sobre "jusqu'ici tu me plais bien sur pas mal tous les plans" à quoi il a répondu "je suis très touché". Alors je me suis fendue d'un c'est pas tout ça mais moi aussi j'aimerais bien savoir ce que tu penses de moi, non mais. Et là, paf, réponse de mec, apparemment je devrais pas douter vu ses propos du mercredi. Alors qu'il était bourré je rappelle. Bon...

Bref, ce type est tellement bien que je flaire l'arnaque (ou le micro-pén1s ;-) )... Disons que l'aventure GC/GM me laisse un peu sur mes gardes... C'est pas trop tôt, je suis bien d'accord.

Tiens, parlant de celui là, figurez vous que, en allant dans son appart (pour lequel je dois prendre  une demi-journée de congé histoire de faire l'état des lieux à sa place, damn it!), j'ai trouvé dans le courier une nouvelle charmante. Visiblement je fais partie du club Nespresso. Et je leur dois du fric. Alors que je n'ai ni machine à espresso et que j'ai mis 2 fois les pieds dans leur boutique. Sans y trouver George! En voilà une autre d'arnaque!! J'ai appelé le GC/Gm qui, ô mirable, a répondu, mamma mia! Et qui m'a dit de lui envoyer la chose... Ah oui, et compte sur moi et les appeler pour leur dire que moi c'est madame et pas monsieur et que zont intéret à changé le nom sur la poursuite parce que ça va mal aller sinon!

Sinon, faut que je vous cause des nouveaux collègues. Enfin des nouvelles.

Parce que mon département est passé de 2 personnes (Agnan et moi) à 4. Avec Agnan comme seul représentant du sexe masculin. Du coup, ben je suis encore plus l'ancêtre! Les 2 nouvelles ont 28 ans. Et sont mignonnes comme tout. Et bien foutues. Et hyper lookées (ça me fout un peu la pression, j'ai fait pas mal de shopping ces derniers jours!) (par contre, je désapprouve les jupes. Pas partout hein. D'ailleurs si j'ai bien compris St, ça lui plairait que je sois en jupe, argh! Cela dit, j'ai beaucoup pratiqué le short cet été en trouvant mes jambes pas si mal en plus. Malgré une des toutes dernieres crises GCiennes où il me parlait de mes cuisses énormes etc. (j'ai pleuré comme une madeleine mais pas pour ça, plus sur une amitié visiblement perdue (si elle avait jamais existé). Ben non, je pourrais être plus mince, voire beaucoup plus mince (d'ailleurs si j'avais pas eu des histoires d'épanchement pleural, je serais inscrite dans le gym d'à coté depuis un mois. Là ça va être pour le début novembre. Histoire de me raffermir pour mes 40 ans, argh!), mais je me déplais pas alors voila. Visiblement à St non plus quoi! Mais sinon, la jupe dans mon boulot, ça veut dire prévoir le pantalon aussi (surtout l'été où déjà je prévois les chaussettes pour venir en sandales) et devoir dire quand on est dans l'usine et qu'on doit aller voir un truc "vous m'attendez je vais me changer", et non ça j'aime pas...) en plus (va relire 10 lignes plus haut ce qui est en plus hein ;-) )!

Bref, elles font sensation. Il y en a une "à moi" (Jo) et une à Agnan (Aussie). Par contre, ce dernier fait de l'autorité sur la mienne. Qui est trop sympa (une rescapée de la fermeture d'une usine ibér1que, elle est moitié ibère moitié gaulloise) (et la plus belle des 2, nananère) vient tout me dire et argh quoi. Pas envie que ça crée des tensions entre nous. Alors j'attend que les choses soient claires car on change de chef encore (mon 7ème en 3 ans quand même). Un autre ibère rescapé. Et dému. Avec qui je m'engueulais régulièrement sur une base de données que je trouve nulle et dangereuse et que je veux pas utiliser. Les méga dialogue de sourds qu'on se tapait... alors j'ai un peu peur...

Sinon, on a aussi 2 stagiaires. Un qui vit à Lozane et qui prend le train avec moi. Sauf quand je me tiens à l'écart, j'aime faire mes affaires tranquille dans le train moi! Et un 2ème... qui s'appelle comme le GC/GM. Mais bon c'est pas juste pour ça qu'il me tombe sur les nerfs. Il vient de la même école qu'Agnan. Il est un peu pareil en version un poil mieux parce qu'il est très grand. Donc visible quoi. Mais il est exaspérant... Et, en prime, il vient tout le temps me voir pour me raconter qu'il a entendu ça ou ci. Et maintenant le ça ou ci, potentiellement pas inintéressant au début, est hyper répétitif. Et il veut ma caution morale.

Ce changement de chef a un peu contrecarré mes plans. Car je voulais prétendre à la direction des opérations... D'ailleurs le british en chef me trouvait parfaite pour ça. Je l'ai aidé dans plusieurs formations depuis juin et il a été impressionné par mon assurance et le fait que je donnais des exemples venant de mon expérience pro aussi. Plus il a trouvé que je tenais bien tête quand il le fallait, notamment à Agnan que j'ai remis un peu à sa place quelques fois.

Ah oui et vous savez pas non plus que j'avais passé des entretiens dans la boite d'à coté. Qu'ils m'ont adorée. Qu'ils me voulaient. Et que j'ai refusé suite aux changements prometteurs de ma boite actuelle, aussi parce que mon poste actuel est plus varié et plus "influentiel". Et aussi car ils me proposaient bien moins... J'ai parlé de ça au british en chef. Qui en a parlé au dirlo de l'usine. Qui m'en a parlé en me remerciant de ma patience. Sauf que bon faudrait pas qu'il pense que l'incident est clos. Bon il m'a dit de lui signaler quand il repartait dans ses travers des 6 premiers mois de 2013 (parce que j'en ai bien bavé!). Et aussi, il a hyper tenu en compte tous mes commentaires suite à l'annonce de l'arrivée de l'ibère, j'ai été épatée. Mais vivement qu'il parte à la retraite...

Les commentaires sont fermés.