Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 04 février 2008

Ah non vraiment j'aime pas la neige!

Qui c'est qui va me parler du panorama tout blanc avec une fine neige blanche et fraiche balayée parfois d'une brise légère qui dessine des tourbillons et des motifs sur les fenêtres, qu'est-ce que c'est romantique, surtout devant une cheminée! Marcher ensuite dans une immensité blanche et vierge qu'on n'ose à peine souiller de ses pieds bottés mais bon faut bien sortir se ravitailler de temps en temps... Musique d'ambiance genre Noël, vive le vent d'hiver!!!

N'importe quoi!!!!!!!! LA neige blanche????? Légende à part les 5 premières minutes suivant le contact avec le sol car après ça elle se teinte plutôt d'un ravissant camaïeu de gris et maronnasse du meilleur effet, sans compter la fonte plus ou moins partielle formant cette substance au nom charmant et évocateur, dite "slush"! Pourquoi????? Ya qu'à marcher dedans, non seulement l'eau va s'infiltrer partout où elle pourra mais en plus en levant le pied on fait un bruit des plus élégants, genre ssssslllllluuuuuuuuuuuuuuushhhhhhhhhhh! Sans compter ces charmants conducteurs qui n'ont aucun remord à passer à 50 km/h et à arroser des pieds à la tête la demoiselle habillée de blanc, envie de meurtre!!!

Bon alors oui je reviens tout juste de déterrer ma petite Écho et là j'ai mal aux épaules et au dos, yen a maaaaarre! Ça fait combien de fois qu'on se tape une bonne bordée de 20-25 cm, je pose la question???? Parce que là ça commence vraiment à bien faire surtout quand on sait qu'on en a encore pour 2-3 mois d'hiver garantis! Je vais finir comme Musclor si ça continue... Bref comme on dit j'ei les boules, au sens propre comme au figuré (même moi écrire ça me laisse rêveuse, mais bon enfin pas tant que ça... mais je me muscle de partout tant que j'y suis, bref je m'arrête là pour pas attirer les tarés du net dès ma première note)

C'est dans des moments comme ça que je regrette pas de pas avoir un Hummer, remarquez ce n'est pas que dans ces instants là en fait parce franchememnt un Hummer c'est super moche, tape à l'oeil comme c'est pas permis, super pratique à garer en ville et ça consomme de quoi nourrir pour un mois un village en Afrique... Oui tout ça mais en plus l'hiver ça fait beaucoup plus de surface à déneiger, quelle horreur! Remarque, je pense qu'un propriétaire de Hummer doit avoir les moyens de se payer un stationnement intérieur ou un déneigeur personnel, bref au final ce ?&*$?$% de conducteur doit se taper moins de déneigement que moi, la vie est injuste!

Breffff c'est aussi dans ces moments là que je trouve que le féminisme a fait du mal, bon à vrai dire je suis moi-même féministe, mais parfois j'aimerai bien avoir un gentil monsieur qui irait me déneiger ma tuture en même temps qu'il descendrait les poubelles, le rêve quoi! Mais bon le célibat a du bon tout de même, si si je vous assure, ok personne sous la couette pour me réchauffer après l'effort physique intense que je viens de fournir c'est vrai mais en fait faut avoir déneigé pour savoir qu'on gèle pas du tout à cette occasion, bien au contraire on rentre suant soufflant, hors de question de filer sous la couette alors bon je répète je rate rien! 

C'est pas tout ça mais je vais manger, faut bien reprendre des forces, non? et je vais refaire ma teinture, ya pas que dans la rue que le blanc m'insupporte!

01:50 Publié dans Ma vie, mon oeuvre!, Mon pays c'est l'hiver??? | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : neige | |

Commentaires

J'aime beaucoup ce premier billet et ce début me parait prometteur. Votre humour me plait beaucoup, j'espère vraiment pouvoir découvrir d'autres billets de votre cru.
Très sympa la musique par ailleurs.

Bonne continuation !

Écrit par : 'Si | lundi, 04 février 2008

Répondre à ce commentaire

Mon tout premier commentaire! Le premier c'est le meilleur, pas vrai? En fait, pas tout le temps mais bon dans ce cas je n'ai aucun doute!

Alors merci pour ce gentil message et à bientôt

Écrit par : presso | lundi, 04 février 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.