Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 05 février 2008

Le pourquoi du comment?

Alors donc pourquoi un blog??? Vaste débat interne qui me turlupine depuis quelques mois voire même quelques années... (bon pas tant d'années que ça j'admets et après on va me reprocher de faire celle qui avait flairé le truc avant tout le monde alors donc j'avoue, non, même si le principe du journal un peu plus interactif qu'en versionpapier et plus si intime que ça (la preuve, j'ai eu mon premier commentaire aujourd'hui!) m'a instantanément séduite) (bon zallez vite voir que j'ai tendance à abuser des parenthèses imbriquées! Ça peut lasser mais moi j'adooooooooore!)

Voici un panorama de raisons possibles, je vous laisse libre d'en choisir une ou plusieurs si vous avez vraiment envie de définir mes motivations profondes, cela dit j'en doute mais moi ça me fait du bien de m'interroger sur la chose, alors je suis égoîste et je pars l'énumération!

Numéro 1 : parce que tout le monde le fait... Alors avoir son blog c'est à la mode, à la page, in, cool, branché, chébran, tendance, top tendance, dans le vent et j'en passe de meilleures j'en doute pas! MAis est-ce une si bonne raison que ça??? Pas évident! Et j'Aime autant prévenir que si c'est ça ma motivation profonde, je risque de me lasser assez vite alors ne vous attachez pas trop, le sevrage pourrait être difficile (trop modeste!)...

 Numéro 2 : car j'Ai un besoin viscéral de m'exprimer sur tout et sur rien... Et peut-être que je ne trouve pas mon public? Ou peut-être que si? Peut-être que je veux étendre mon public? Ou c'est peut-être mon public qui me cherche (youhou public je suis là!!!) Bon là c'est pas gagné pour le moment... Ou alors le fait d'écrire de façon à peu près anonyme me donne une liberté sans limite pour dire ce que je veux quand je le veux... (Moi ou l'art d'enfoncer des portes ouvertes! Depuis la terminale que je disserte sur la liberté, faudrait peut-être que je change de disque après quoi, argh 16 ans!) Ou peut-être qu'en temps normal j'Ai peur d'emmerder, de passer pour une folle, une originale ou pire encore (oh la faudra que je vous raconte comment moi pure et chaste passe maintenant pour une affreuse adepte du péché, c'est horrible), et que là j'ai envie de me lâcher et qui m'aime me suive (oui oui je m'aime ça devrait suffire dans un premier temps) On progresse, un peu plus profond sur le plan des motivations...

Numéro 3 : je souffre de logorrhée verbale et écrite ... et je cherche un exutoire! euh comment zavez deviné? Ça se voit tant que ça, dites? Parce que bon il est bien connu dans le monde moderne que je suis capable de saouler de paroles la moindre victime, consentante ou pas, et ce que ce soit oralement ou par écrit! Oui oui je suis trop forte! Ma dernière victime notoire (on y reviendra, vous en faites pas!) a failli à cause passer à coté de la meilleure chose qui lui soit arrivé, c'est-à-dire moi, si si je vous assure! ET là une fois qu'il a mis le doigt dans l'engrenage je suis passée à la vitesse supérieure, en le saoulant d'emails pour le moins volubiles, distance oblige (et oui un océan nous sépare mais là aussi on y reviendra!), mais quoi il répond (pas aussi longuement, "full fru" je suis souvent donc comme disent (disaient peut-être, j'ai peut-être du retard, gouffre des générations oblige) les ados québécois, mais il y a bien que sur le plan du nombre de mots que je suis frustrée, au moins quand il est à portée de mains bien sûr)

Bon on va s'arrêter là pour le moment si ça vous dérange pas, je crois qu'une deuxième partie sur ce thème s'impose, je ne pense pas le tableau tout à fait complet, plus toutes les pistes que j'ai déjà lancées, l'ampleur de la tâche m'effraie! Mais là je vais à l'ex-centris au festival Voix d'Amérique, une première pour moi, on s'en reparle... ou pas!

01:48 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.