Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 08 février 2008

Où il ne sera question qu'exclusivement de caribous et de queues de castor (et oui encore!)

Dédicace à ma commentatrice (ou commentateuse, commentateure, commentataitrice (à répéter 10 fois très très vite!) favorite qui ne devrait pas avoir de mal à se reconnaitre puisqu'elle est seule à le faire, continuons le combat. Donc juste pour elle, le cri du caribou! Par contre bon je sais pas si c'est le cri en rut ou pas... quoiqu'il y a des chances ce ne sont pas des bestioles très expressives en dehors de ses périodes, oh la la, mais qu'est-ce que je suis mauvaise langue, on pourrait croire que je ne parle pas que de caribous, non?

Bref juste pour 'Si :  le cri du caribou ah mais zut flute le lien marche pas pour moi... Sinon (sont timides en plus!) on peut tjs copier direct ce lien http://freewebz.com/gabryel2000/caribou.mp3, là ça devrait marcher, ce serait dommage de rater ça! 

Ah et comme je me sens généreuse ce soir, je vous offre même la recette de la queue de castor! Pour les petits nouveaux qui s'interrogent sur la chose en question, zavez raison mais honte sur vous, zavez pas lu ça hier??? 

2f96f997d4edef75f3bde90c189db2aa.jpg
Maintenant vous cliquez ici pour la recette (vous pouvez passer par dessus le blabla fédéraliste (prendre note dans la série "faire découvrir le Québec moins folklorique aux français" (plus communément appelé les 12 travaux d'hercule euh scusez moi c'est juste presso), aborder en long en large et en travers les différences majeures entre le Québec et le Canada... Pour convaincre choisir des images fortes et provocatrices comme comparer les anglais et les français!)... !

Ah et si vous testez, prière de m'envoyer un échantillon, je vous dirai si c'est réussi ou pas (je peux même vous envoyer un certificat de conformité (spécialisée en tests de queues de castor? hmmmmmm si on était chez quelqu'un de bien, juste quelqu'un de bien,  ici je me ferai quelques idées mal placées en lisant ceci)) parce que bon de robot boulangeur (késaco?) je n'ai pas, snif! et pis ça a pas l'air facile, allez je vous mets au défi!

Ah mais est-ce que vous aviez remarqué que je maîtrise parfaitement maintenant la technique "insérer un lien" en toute discrétion??? J'ai même poussé la technologie jusqu'à me linker moi-même, chus trop forte! La prochaine fois, j'apprendrai à changer de couleur de police! (si c'est pas ça l'art de maintenir le suspense!)

Et pis c'est pas tout ca mais je vais pas m'éterniser, j'ai une tarte aux bleuets maison qui m'attend! Mais une autre fois faudra qu'on parle orignal pour changer.

07:00 Publié dans En vrac... ou en ordre? | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : queue de castor, recette, caribou, cri du caribou (en rut?) | |

Commentaires

Quel magnifique cri expressif .. J'ai presque cru m'entendre quand je n'ai plus de voix et que j'essaye de parler .. si si .. hum.. j'exagère peut-être un tout petit peu, mais juste un tout petit peu..
Merci pour cet article en tout cas! J'essayerai la recette.. et si c'est raté ça me fera un joli dessous de plat !

Une tarte aux bleuets.. Un jour j'y gouterai !! Un jour.. (pff je peux encore attendre alors).

Bonne semaine en tout cas !
M'en vais en vacances au chaud , pas de neige.. du sable , la mer (bleue, pas verte comme il peut y avoir en Bretagne..), et pas de camarade que je n'aime pas.. Je penserai à vous !

Écrit par : 'Si | vendredi, 08 février 2008

Répondre à ce commentaire

Et bien bonnes vacances et revenez-nous bronzée alors! Moi je suis blanche comme une canne d'aveugle mais faut dire que cette nuit on prévoit -20, ça pousse pas à la bronzette au grand air!

Pour info, la queue de castor doit normalement être assez aérienne, un peu comme une crêpe soufflée, bon un choui plus consistant quand même!

Et la tarte aux bleuets c'est plus ou moins une tarte aux myrtilles, argh heureusement que je reste anonyme sinon je me ferai écharper par mes chers amis du Lac St-Jean qui font les meilleurs bleuets du monde bien sûr!

Écrit par : presso | mardi, 12 février 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.