Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 21 mars 2008

Mon ipod vous parle de moi (et ça balance!) - année zéro

Tiens j'ai retrouvé ceci dans mes documents, je comptais en faire une note sur mon ancien blog, jamais eu l'occasion ben voila je me rattrappe en refaisant à neuf la sélection aléatoire des chansons vu que le contenu de mon ipod a pas mal changé... D'ailleurs c'est le genre d'exercice à faire régulièrement pour voir les "ajustements". Oublions le tarot et autres superstitions éculées, utilisons le pouvoir du Shuffle!

Tout un programme... Vas-y ptit dino (surnom affectueux de mon ipod mini mais qui ressemble à un diplodocus face aux nanos! Par contre, il résiste bravement depuis bientôt 4 ans aux assauts de ma vie quotidienne quand un nano serait probablement en miettes depuis perpète! Alors respect!)

1582415174.jpg

Comment vous vous sentez aujourd'hui ?
Pas fait en chocolat – Tricot machine

Oui je suis pas faite en chocolat, c’est un scoop ça, hein ? Mais cette chanson parle d’hiver, de froid, etc. ça me semble approprié sur ce blog !

Irez-vous loin dans la vie ?
Une année sans lumière – Arcade Fire

Hmmmmmm si mon avenir s’arrête à une seule année sans lumière en prime, on dirait pas que j’irai très très loin. Quoiqu’en un an peut s’en passer des choses, la preuve les 12 derniers mois…

Comment vos amis vous voient-ils ?
Mr. Brightside – The Killers

Déjà mes amis pensent que je suis un homme, ça commence fort! Brightside, mouais la plupart du temps, mais si je me souviens bien des paroles, ça parle de jalousie, non ? Je pense pas être si jalouse que ça, enfin ça dépend de qui et de quoi!…

Allez-vous vous marier ?
Romance du Xxe siècle – Pierre Flynn

Ben apparemment j’ai raté ma chance puisque que nous ne sommes plus au vingtième siècle depuis déjà quelques années… Mais comme ça n'a jamais été dans mes intentions, c'est pas plus mal!

Quelle est la chanson emblème de votre meilleur ami ?
Les maldives – Christophe Mali

Alors quoi mon meilleur ami part aux Maldives sans me le dire et pire sans moi ??? Le salaud !

C'est quoi, l'histoire de votre vie ?
La monogamie – Malajube

Ah oui ma vie se résume à ça ! encore faut-il trouver un autre monogame pour s’en accomoder…

C'était comment, le lycée ?
I will survive - Cake

Et oui la preuve, j’ai survécu même si j’ai eu du mal parfois...

Comment pouvez-vous avancer dans la vie ?
I could have danced all night – Jamie Cullum

OK je pense que c’est pour ça que j’irai pas loin dans la vie, un pas en avant, 3 pas en arrière, virevolter dans les airs (carrément!) pas sûre que ça mène loin !

A propos de vos amis ?
Qui nous mène ? – Mes aïeux

Alors là ça dépend ! Je mène mes amis (dans le mur ?) ? Non je crois pas ! Ils me mènent ? Là non plus ! Je n’y vois qu’une référence possible à nos discussions sur le monde et là oui on se demande qui nous mène ???

Quoi de prévu ce week-end ?
A certain romance – Arctic Monkeys

Wow! Prometteur!!! Deux fois que la romance revient dans mes titres, serait-ce une tendance ? Mais faudrait encore avoir un interlocuteur parce qu’avec moi-même ben euh… Tant que ce n’est pas un (chaud) lapin de Pâques !

Pour décrire vos grands-parents ?
Woo Hoo – The 5.6.7.8’s

Ça veut tout dire en effet !

Comment va votre vie ?
Nos sourires – Louise attaque

Bon ben si on parle de sourire au pluriel, ça doit pas aller si mal que ça !

Quelle chanson jouera-t-on à votre enterrement ?
Cold wind – Arcade Fire

Pas mal, d’autant plus qu’il est question de pierre tombale et que ça vient de la musique de Six feet under…

Comment le monde vous voit-il ?
Darling darling – Mano Negra

I’m a darling indeed, whatever that means ! Mais s’il veut revenir un jour chez moi, je dirai pas non!

Aurez-vous une vie heureuse ?
Acrobat – Maximo Park

free music

Je trouve cette chanson très belle d'ailleurs. Ainsi donc va falloir faire de l'équilibrisme ! J'ai l'impression que c'est ce que j'essaie déjà de faire depuis longtemps pourtant mais c'est pas facile mes amis !

Qu'est-ce que vos amis pensent vraiment de vous ?
I get a kick out of you – Jamie Cullum

Ah ben ça aurait pu être pire, vraiment, du genre « Dirty mouth » de Hot hot heat ! Ouf , ma réputation est sans tâche ! À moins qu’ils aient peur que je leur foutent des coups de pieds littéralement ? Je sais pas !

Est-ce que les gens vous désirent secrètement ?
C'est toujours le matin - Cali

Et si je suis pas du matin, on fait comment ? Hmmmmm c'est peut-être pour ça qu'ils ne se déclarent pas ?

Comment me rendre moi-même heureux ?
Auf Achse – Franz Ferdinand

Euh là je comprend pas bien le titre alors, y aurait-il quelqu’un pas trop loin pour traduire ??? Parce que vu les paroles c’est pas réjouissant. Alors personne ? Non bon, dico alors : auf Achse sein = être en voyage (alors que Achse c’est axe ou essieu, j’Ai besoin d’un essieu pour être heureuse c’est clair) , ça ça me va et me rend heureuse c’est clair !

Qu'est-ce que vous devriez faire de votre vie ?
Let me in – Hot hot heat

Mais qui veut rentrer dans ma vie je vous le demande??? Est-ce qu’on en revient aux admirateurs secrets, argh ! Ou alors c’est moi qui veut rentrer quelque part (et là j’ai ma petite idée où)…

Aurez-vous des enfants un jour ?
Master and Servant – Depeche Mode

Là ça semble clair si je me reproduis un jour, je me préparerai un ou 2 serviteurs à ma botte, super ! Ou dans l’autre sens mais l’enfant roi, très peu pourmoi ! Ils vont en baver je vous jure ;-)

Sur quelle chanson vous feriez un strip-tease ?
The kids don’t stand a chance – Vampire Weekend

Ben non en effet si je fais un strip là dessus, zauront aucune chance de conception les pauvres enfants! Et je vois mon armée d'esclaves (ok pas plus que 2 mais bon!) s'évanouir à l'horizon!

Si un homme dans une camionnette vous offrait un bonbon, que feriez-vous ?
Bandages – Hot hot heat

 

Et oui tout simplement je lui casse la gueule


Qu'est-ce que votre maman pense de vous ?
Happy together – The Turtles

Euh oui maman avec toi je suis souvent très heureuse, c’est avec les autres que ça se gâte !

Quel est votre plus sombre secret ?
Yellow – Coldplay

Au secours vous en savez déjà trop !!! Sachez seulement que le jaune a été pendant longtemps ma couleur préférée, battue depuis peu par l’orange…

Quelle est la chanson emblème de votre ennemi mortel ?
My favorite game – Boss Hoss

Ah oui une reprise des Cardigans en plus! Donc mon ennemi mortel veut faire mumuse avec moi, qu’il vienne qu’il vienne s’il ose, je suis très joueuse moi aussi !

Quelle est votre personnalité ?
This fire – Franz Ferdinand

Oui ok je suis le feu qui couve sous une épaisse couche de braise tièdasse en ce moment, vous savez tout !

Quelle chanson jouera-t-on à votre mariage ?
From the Ritz to the rubble – Arctic Monkeys

Euh là bon si je comprends bien c’est aller du Ritz aux décombres… On sera vraiment optimiste quand à notre avenir futur ! Mais bon un mariage au Ritz ça doit être pas pire, je pense que en plus les cadeaux seront à l’avenant, encore mieux. Vaguement matérialiste moi ? Meuh non mais puisque que ça doit se finir dans les gravats autant en profiter pendant que ça passe !

18:56 Publié dans Ma vie, mon oeuvre!, Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mon ipod, musique | |

Les commentaires sont fermés.