Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 26 mars 2008

Dans le vif du sujet...

Ah la la, je suis même pas encore officiellement chef et je nage déjà en plein psychodrame, donc là rien à voir avec vous savez qui, même si un psychodrame de plus ou de moins, ça devrait me laisser de glace.

Sinon là un des chefs vient de virilement me réduire la main droite en miettes pour me féliciter et me dire que selon ce qu'il avait vu de moi (c'est-à-dire pas grand chose) c'était très mérité. Bah même si c'est dit juste comme ça, je peux pas dire que ça me fait pas plaisir bien sûr, j'ai peut-être même rougi un peu et pas que de douleur! Bon cela dit je pense pas que c'était absolument nécessaire de mettre en bouillie quelques phalanges de ma main principale, vu que je suis fort originalement droitière sauf pour 2-3 babioles essentielles comme jouer au ballon-balai ou au baby-foot ce qui pourrait servir de sujet passionnant pour une note à part entière, vous pensez pas?

Oui donc futur ex-boss me fait la gueule discrètement, c'est maintenant clair et net même si c'est subtil et a décidé de tout mener de front et régler tous les problèmes de l'univers en 5 minutes, ou avant le premier avril en tout cas (pour mettre en valeur mon incompétence dans mon ancien rôle?), cool! En plus apparemment il a pas communiqué la nouvelle de façon géniale à la malcommode qui a été blessée même si elle est ravie que ce soit moi... Va falloir que j'aille la voir ce midi pour profiter que futur ex-boss (FEB) et collègue que j'aime pas (CQJAP) mangent à l'extérieur pour lui parler, il faut qu'elle soit de mon coté, je pense que c'est une des premières choses dont je dois m'assurer! Va falloir que je m'assure que mes petits gars sont au courant et que je vois ce qu'ils en pensent... Aucun ne m'a rien dit... En même temps sont pas très portés sur les emails donc je pense qu'ils sont au courant mais j'en suis pas absolumment certaine! Ah j'oubliais on a un meeting cet après-midi, je pense que là ça risque d'être dit en termes clairs. Les opérateurs ne m'ont rien dit non plus, ça va bien quoi! Rectificatif : un des opérateurs, un de mes potes of course, vient de me serrer la main (mais mollement ça j'aime pas non plus, ça me donne envie de broyer des phalanges moi-même, euh serais-je une véritable emmerdeuse???), de me féliciter et me souhaiter bonne chance, ce à quoi j'ai répondu que j'allais certainement en avoir besoin!

Ça va pas être facile avec FEB, j'ai l'impression qu'il tient à garder quelques prérogatives, va falloir que je tienne mon bout pour imposer ma façon de faire tout en le ménageant pour qu'il m'aide pour euh... plein de trucs en fait! Ça va être l'occasion de mettre mon sens diplomatique à l'épreuve...

Toute dernière heure : FEB me rend par courrier interne le plan de Paris que je lui avais donné alors qu'on se croise 40 fois par jour, donc je rêve pas, malaise il y a! Va falloir y voir, j'ai hâte *ironie bien sûr* Mais j'ai discuté avec la malcommode et de ce coté là l'harmonie rêgne même si je pense que son aversion pour FEB est sans doute un peu injuste... je vais tirer ça au clair itou! Moi pas superman, pas superwoman, mais super-viseur (je vous épargne la tenue appropriée!). Ah et vraiment toute dernière heure : un de mes petits gars, le dernier rentré donc pas le plus influent mais il est adorable néanmoins, vient de me serrer la main avec les formules d'usage tout en me disant qu'il était "vraiment vraiment vraiment" de travailler avec moi, ça fait plaisir encore une fois, ça a pas l'air de lui poser problème d'être "bossé" par une femme en prime alors que plusieurs m'avaient dit ah la la tu vas voir, là c'est clair j'ai rougi! Hmmmmm ça fait pas très chef tout ça, qu'en dites vous? Je dois m'endurcir!!!

Je sais pas pour vous mais j'ai comme l'impression que je vais compenser certains manques (abandon, désespoir, tragédie, pathétisme et j'en passe) ou le manque d'action dans certaines de mes catégories avec celle du boulot car pas mal de notes à ce sujet les derniers jours... C'est sûr que ça me travaille (et s'il n'y avait que ça!) mais pas sûre que ça me ravisse de devenir une bourrelle de travail par pur manque affectif!

Les commentaires sont fermés.