Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 03 mai 2008

Et bien c'est pas gagné!

J'ai oublié de vous raconter et là pendant que cuit mon cake au vin rouge version améliorée, j'ai une heure à tuer (et puis maladie oblige, mon samedi ne va pas être palpitant!) donc je vous écris un peu.

Vous vous rappelez de lui? Mais oui vous savez, prince charmant sur son cheval rouge euh... blanc! Et bien c'est pas gagné, au risque de reprendre mon titre mot à mot (je vous lasse pas j'espère)... Bon c'est pas comme si j'étais sur le dossier non plus mais bon c'est pas désagréable d'avoir de vagues possibilités non plus!

Bref vendredi je le croise, je lui dis "salut" il me répond "bonjour" ou quelque chose du genre, jusque là c'est palpitant, j'en conviens! Du coup je rajoute en passant à sa hauteur un audacieux "ca va?" et lui me répond... "oui et vous même???". Quoi??? Il me vouvoie??? Il faut savoir qu'au Québec on a le tutoiement facile, très facile, moi je me force pour tutoyer au premier abord ou presque pour passer pour la "maudite française" de service donc là qu'il me vouvoie, le choc quoi!

Bon je pense qu'on peut exclure la plaisanterie! En effet, avec un de ses collègues on sort des "bonjour monsieur/madame, comment allez-vous?" mais là on en est pas là! Ou alors c'était de l'humour ultra à froid... Sinon de 2 choses l'une, soit il me prend vraiment pour une ancêtre, et là que dire à part "aaaaaaaargh", ou alors mes nouvelles responsabilités lui font peur pauvre chou! Parce qu'il me semble qu'il m'avait déjà tutoyée quand même...

Mais bon de toute façon, je suis toute dévouée à vous savez qui et je ne mélange jamais amour/sexe et travail, bonne résolution prise depuis ma première période avec le québécois (voir ici) et tenue depuis! Trop fière ;-) J'expliquais à VSQ ce qu'était un bellâtre parce que j'avais l'impression que sa prof ne lui avait pas vraiment expliqué le coté péjoratif de la chose en le donnant lui comme exemple et l'exemple parfait me semble être justement le prince charmant de Shrek, quelle horreur de le comparer à ça (bien que je ne le comparerai pas non plus à Shrek, pas trop mon style non plus!)! Bref en gros je suis pas vraiment fan du genre "prince charmant" (quoiqu'un peu de chevalerie de temps en temps ne nuise pas), j'aurais du savoir dès le début que cette histoire était sans issue ;-)

458919972.jpg
J'aime pas trop les blondinets d'abord...

Les commentaires sont fermés.