Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 18 mai 2008

Où je vous cause des cheveux et de moi (attention propos édifiants à l'horizon!)

Ah les cheveux, vaste sujet!

Je vous ai déjà dit que j'avais trouvé mon premier cheveu blanc à l'âge de 18 ans bien sonnés??? Argh! Hérédité très chargée de ce coté tant du coté maternel que paternel, je suis bien tombée! Bref depuis pas mal d'années je les teinds frénétiquement toutes les 3-4 semaines! PAr exemple jusqu'à vendredi ma repousse était vachement apparente, me suis sentie vachement mieux une fois le tout recouvert d'un chatain bien foncé, tranquille jusqu'à mon rendez-vous chez le coiffeur!

Sinon, parlons longueur. Jusqu'à l'âge de 16 ans à peu près je les ai eu longs. Mais alors là très très longs!!! Dans ce temps pour moi les cheveux courts c'était quand ils me touchaient le bas des reins. Ils tombaient en un rideau épais, souple, vaguement ondulé car je les portais tout le temps mais absolument tout le temps en queue de cheval ou en tresse!!! Bref, le pli était pris. Avant de déménager au Québec, la frangine et moi avons passé 2-3 mois avec nos grands-parents à Toulon. Aïe, aïe, aïe, quelles pestes avons nous été??? Le tout sous ma gouverne je dois admettre que sur ce coup la frangine a raison, elle a souvent été mon exécutrice, alors que je paraissais sage comme une image je lui soufflais bêtises à dire et à faire... J'ai (presque) honte maintenant! Bref à un moment je me souviens clairement d'avoir décidé qu'il y en avait marre d'avoir nos cheveux qui poussaient à la naissance du front de chaque coté. Donc on a tout coupé ras. Je me souviens plus qui a coupé quoi par contre! Et là quand ma mère est revenue nous chercher ben elle a vu 2 diablotins accourir avec des cornes dans un cas brunes, dans l'autre blondes, ça devait pas être triste!

Une autre expérience d'auto-coupe

------------------------

Inachevée et publiée le 10 déc 2012 à sa date de création 18 mai 2008

20:19 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.