Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 07 juin 2008

Note 202 (2 fois 101, j'aime bien!) : le grand Nord!

Bon il est présentement 8 heures et je viens de me lever...ça fait tôt pour un samedi non? Mais je me suis levée une première fois à 7h15! Je suis allée voir mes emails, et rien de rien, d'intéressant en tout cas parce que du spam en veux-tu en v'là!

Donc zéro news de vous savez qui, ça fait 4 jours (quel salaud), ça m'a déprimée, ça m'a rappelé la frangine, bref je suis allée me recoucher en pleurant jusqu'à ce que je mette la radio, sur Radio-Canada bien sûr. Il s'agit de l'émission du matin le week-end animé par Joël Le Bigot (un maudit français qui est là depuis très très longtemps!) et là ils sont dans le vrai grand nord dans un village inuit, nommé Pond Inlet ou Mitimatilik (en version inuk, si vous maîtrisez, ou en anglais), pour situer et voir à quel point c'est le grand Nord allez voir . En effet il fait que zéro là bas en ce moment mais bon il est encore tôt, ça chauffera jusqu'à 3-4 quand même! Apparemment l'été ça monte jusqu'à +15 mais l'hiver on se tape des bourrasque à -50!!! Pour voir des photos de l'expédition, c'est ici. Ah oui et en ce moment c'est le jour 24 heures sur 24, ça doit faire changement avec l'hiver, -50, le vent, la glace, la neige (mais moins qu'ici) et la nuit "éternelle", trop sympa comme combinaison, non? Quoique là on comprendrait mieux le titre secondaire de mon blog non?

Crédit de la photo Steven Kazlowski ArcticNet.jpg
Crédit photo : Steve Kazlowski, Arcticnet
(pris sur le carnet de photo de l'émission)
Trop mignon, non?

Bref j'écoutais ça dans mon lit en pleurant jusqu'à ce qu'il y ait une démonstration de chants de gorge par 2 petites filles. Alors j'aime pas trop les chants de gorge (trop bizarre...) mais là c'était génial, car elles ont eu le fou rire et essayaient de recommencer mais elles s'étranglaient de rire à chaque coup! Adorable d'entendre ces rires d'enfants purement joyeux, surtout en opposition aux (bouts de) chants de gorge, très graves! Bref c'était contagieux, j'ai pas pu m'empêcher de rire moi-même, vraiment trop mignon. Elles devaient avoir 8-10 ans, toutes intimidées les pauvres car d'habitude elles faisaient leurs chants devant les animaux et la nature, pas devant une équipe de plus de 10 étrangers!

Après ça du coup (dites moi si vous voyez le lien de cause à effet?), je me suis mis à faire des abdos! Pendant pas mal de temps même. Avec une sélection des exos les plus difficiles qu'on fait maintenant en cardio plein-air. Oh mais je viens de me rappeller qu'on ne fait l'espèce de planche qui était si difficile au début mais que j'arrivais à tenir les derniers temps! Bref je vais passer mes vacances déprimée mais avec des abdos en acier, c'est toujours ça!

Ah ça au moins ma rue est propre! Ce matin ça fait 2 fois (une à 7h30 et une autre à 8h50) que le camion "nettoyeur" passe alors même qu'il y a eu de la pluie, faudrait qu'on m'explique, on s'entend plus chez moi à chaque fois que ce camion de malheur est pas loin, trop sympa!

Bon alors je vais peut-être voir les qualifs du Grand Prix avec mes parents et un pote de mon père mais j'ai pas vraiment envie en fait, bon ça me ferait oublier la déprime un peu mais pas tant que ça! Là ils partent beaucoup trop tôt pour moi, j'ai pas envie d'aller juste cramer au soleil et mariner dans mon jus (vu l'humidité) juste pour regarder les "pitounes" Budweiser, si le coeur m'en dit (pas sûr), j'irai plus tard pour arriver aux qualifs quoi...

Là actuellement j'ai envie de faire du vélo pour me vider la tête donc je pense que je vais vous laisser là.

14:56 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : grand nord, vous savez qui, la frangine, joel le bigot, fou rire, pleurs | |

Les commentaires sont fermés.