Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 30 juillet 2008

Tchou tchou le petit train

C'est pas une chanson de Dorothée ça? Oh la la je sais pas si je dois vous avouer que je connais la suite des paroles à peu près par coeur aorès quoi 20 ans? Tout comme des paroles de Casimir et cie. et de celles de Goldorak (Astéro-Haches!), même certains bouts du film, c'est dire!!! Genre Alcor, damoiseau en détresse qui crit "Mayday Mayday" parce qu'il a encore fait le con à aller voleter sous le nez des Golgoths alors qu'Actarus l'avait bien mis en garde. Alors que je réalisais il y a peu avec horreur que je me rappelais pas de plein de dates historiques... ou du nom de certaines personnes relativement "intimes" d'il y a pas si longtemps... Argh!!! Après c'est pas "Yakadou faist le malin", ça ça s'appelle l'art de faire diversion!

Argh crise cardiaque mon mécano pré-retraité m'a fait une blague en prenant l'air sinistre en parlant de la putain de bouilloire! MAis fausse alerte, pas de panique, tout va bien, on respire par le nez, mais bon je suis assez sensible sur certains sujets, vous m'excuserez ou pas, ou merde! Bref quel petit rigolo mon mécano!!! Mais bon c'était affectueux alors ça va!

Alors je voulais vous raconter mon inspection de la voie ferrée autrement que par le fait que je me suis retenue 40 fois de chanter "tchou tchou" et que je me suis retournée 700 fois de peur d'être surprise par un train. L'inspecteur a du me trouver "ben nerveuse"... Déjà qu'il ne me comprenait pas parce qu'apparemment j'utilise un langage trop châtié, en bonne maudite française que je suis, avouons-le! Par contre, moi kein problème pour le comprendre, enfin comprendre les mots qu'il dit mais pas vraiment leur sens. Alors j'ai vu son air affligé quand il réussissait enfin à décoder ce que je lui demandais à grand peine : du genre pourquoi est-ce que ce rail est mauvais et pas celui là??? Et ben figurez-vous que la réponse est évidente, on s'en serait douté non? T'as qu'à mettre la main dessous, voyons, yen a un qui usé, l'autre pas! OK, du coup me sentant tout con j'ai pas osé lui demander pourquoi est-ce qu'il avait mis sa main sous ce rail et pas sous un autre (à part pour me démontrer ma débilité extrême), est-ce l'expérience (toujours flatter dans le sens du poil l'homme quinquagénaire (sexagénaire?) en jouant à la gourde et si possible en gloussant bêtement, j'ai plus de mal sur ce point, je sais pas glousser!), est-ce l'acuité visuelle (toujours à point pour un homme de cet âge, remarquâââble!), est-ce l'instinct (du tueur, du séducteur, de l'inspecteur)? Yo no sé (j'ai décidé de faire polyglotte today!)...

Intermède, j'ai menacé d'une baffe (encore là ça fait bien français de dire plutôt qu'une taloche ou autre réjoussiance du cru) un opérateur qui se proposait de lécher mon écran, beeeeeeeeeeeerk! Apparemment il faisait pire à une technicienne de lab, en passant 2 doigts plein de bave (j'en frissonne d'horreur!) sur ses lunettes alors qu'elle les avait sur le nez!!! O horreur, non? Ça me conforte encore plus dans ma décision de ne porter mes lunettes qu'en cas d'absolue nécessité, préférant de toute façon vivre dans un flou très artistique depuis que j'ai 10 ans!

Bref, revenons à nos trains, tout ça pour dire que j'avais raison de me retourner fréquemment, on est parti 5 minutes et un train avait été parqué sur la voix, alors qu'un autre était en train d'être enlevé, tout ça en 5 minutes!!! Efficace, non? Et je répète il ne s'agit pas de TGV mais de vieilles locomotives antiques... Et c'est pas si bruyant que ça... à part quand ils entrechoquent des wagons mais sinon c'est relativement silencieux!!! Maman j'Ai peur... De toute façon un train peut en cacher un autre alors faites gaffe!

Je vous laisse, je retourne à mon train-train quotidienne, arf fallait l'oser celle là, je suis trop fière!

Les commentaires sont fermés.