Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 08 août 2008

Trooooooooop coooooool!

Encore un problème de bouilloire à 16 heures le vendredi, I love my life!!!

Mais j'ai fait une touche (professionnelle of course) avec un de mes mécanos, le jeunot, ça va m'être utile pour la suite. Et le pauvre a eu l'air désemparé quand je lui ai appris qu'il allait de voir se passer de moi jusqu'à vendredi prochain, ça fait chaud au coeur même si c'Est plus un désaveu de ex-boss qu'un cri d'amour pour moi. Comme je vous disais je compense!!!!!!!!!!!

Bon week-end à tous sauf à moi, maudite bouilloire!!! mais je me plains pas ex-boss m'a parlé d'un endroit sympa où aller là où je fais ma formation la semaine prochaine, là j'ai hâte!!! Houston (Texas) tiens-toi bien, j'arriiiiiiiiiiive!

Les envahisseurs!!!

Bon comme il est inadmissible que j'ai loupé le cap de ma note 300 en raison de l'encombrement de haut et fort avec des notes à moitié commencées, à moitié finies, voire complètement comme celle-ci, je fais le grand ménage.
Ceci date du lundi avant mon départ en vacances, lors de notre première rencontre des 9 copropriétaires, un grand moment quoi (que j'ai aussitôt oublié j'avoue, mais je vous rappelle que je partais en vacances!!!)
Bref j'ai la flemme de me relire, alors ça a peut-être ni queue ni tête (comme si 1- je me relisais habituellement et 2- ça avait queue et tête d'habitude... Concept intéressant d'ailleurs et évocateur de tout autre chose, est-ce que "queue" (que que!) et "tête" fonctionent de façon simultanée... Mon expérience (vaste?) tend à penser que non!
v08.jpg

Non ici je ne vais pas vous parler immigration dans le sens habituel du terme, ni surtout parler du sujet tabou des "accomodements raisonnables" parce que là il y en a marre, j'en ai soupé!

On va plutôt parlé "Maudits français", ah ça c'est un sujet qui plait en général! Pas particulièrement glamour, mais le public en veut alors je lui en donne, quoi!

Donc ce soir j'avais ma réunion des copropriétaires avec tous les nouveaux proprios parce que faut dire que le rez de chaussée de mon immeuble a mis vachement de temps à se vendre, là ça y est c'est bon c'est fait, la première unité vendue a aussitôt été mise en location, et même louée assez vite ce qui augure bien si jamais je dois procéder en ce sens because Paris par exemple! Mais la proprio avait l'air d'être plutôt une emmerdeuse par plein de petits détails, comme se débarasser de tout ce qu'il y avait sur sa place de garage (innocupée depuis plus d'un an alors on prend des habitudes, me semble que demander avant de tout virer est de la plus élémentaire courtoisie, non?

Bref je l'avais jamais vue mais ma première impression indirecte bof bof! Ça s'est confirmé par un courriel qu'elle a envoyé trouvant que notre façon de gérer le syndicat était insécurisante, pas très orthodoxe (ou catholique?) et peut-être même illégale! Ah ben ça part bien!!! On fait ce qu'on peut, hein, les premiers coproprios, c'est-a-dire nous aux étages supérieures, on était jusque là à peu près d'accord sur tout. Faut dire qu'on est à peu près du même moule, début trentaine, sans enfant, travailleurs, typiques quoi. Là les nouveaux sont globalement plus âgés, par contre ceux d'en dessous de chez moi ont l'air adorables et trouvent que je fais zéro bruit (j'en ai profité pour dire à mon voisin d'en haut que je les entendais marcher il a eu l'air embeté, on va voir si ça change quelque chose! Il me plaisait pas trop avant mais finalement il est plutôt sympa, on a pas mal discuté)

L'intruse était là ce soir et je vois pas comment je n'y ai pas pensé plus tôt à cause de son nom mais c'est argh une (emmerdeuse) maudite française dans le genre qui m'insupporte, et elle est retraitée en prime, encore une babyboomer qui vit de ses rentes et écrème le système en allant passer un mois ou 2 en France 2-3 fois par analors que nous n'aurons rien à part ce que nous aurons mis de coté pour nous, vive l'individualisme, n'est-ce pas? Bref elle m'a saoulée, de façon prévisible! Elle était même infantilisante, et j'ai bien vu qu'elle essayait de se liguer avec les autres "vieux"...qui n'ont pas trop suivi ouf! Je pense pas qu'elle a du leur plaire à eux non plus!!! mais je sais pas ce qu'en ont pensé les autres??? Mais notre président (il y aussi 2 administrateurs dont moi!) n'avait pas l'air emballé par ce qu'elle suggérait (menfin suggérer en tordant le bras quoi!), on verra ce que ça donne! Et après on va me faire des réflexions à moi sur les maudits français alors que je suis 100% d'accord!

v01.jpg

Mais je sais pas elle m'a fait penser aux lézards dans V, elle veut tout bouffer et mettre à sa main, je sens que les rongeurs se feront rares si elle veille, bon moi on va dire je suis une gentille lézarde outrée par le comportement de la méga méchante alors je vais aider la 5 ème colonne à renverser l'envahisseur et le bouter hors d'ici quoi! Bon je vous rassure on va sauter le bout du couple contre-nature, je n'ai pas envie de procréer avec notre président de syndicat (qui m'a semblé avoir grossi soit dit en passant...), en plus sa copine m'est très sympathique et bref il me plait pas non plus quoi, donc pas de jumeaux sous peu! Les chances sontr du coté des gentils car on est plus nombreux (pour une fois et pour le moment) et toc!

Vite, vite, vite (vite, vite, vite, vite)

Les québécois reconnaitront peut-être la référence à la pub des petites annonces du journal de Montréal, le 888-8888, ça vend vite! Oui c'est super subtil je sais... car au cas où vous l'ignoriez (si tel est le cas, d'où venez-vous vu tout ce qu'on nous bassine avec les JO en Chine et tutti quanti) on est le 8ème jour du 8 ème mois de la 8 ème année du millénaire. Bon ça sera encore en 2888 mais je pense que ni vous ni moi n'y serons, sauf si la réincarnation est bel et bien effective, mais j'ai mes doutes pas vous?

Bref, no news de VSQ, le contraire serait surprenant, je sais, mais j'ai rêvé que le 2ème mail dans ma liste portait son prénom... Même dans mes rêves, je suis assez perspicace parce que j'ai quand même pensé à me demander si ce n'était pas du spam vu que d'habitude il y a son prénom et son nom. Bref du coup je me suis réveillée et je suis allée voir si tel était le cas in real life, et ben non, bien sûr il ne faut pas prendre ses rêves pour la réalité... CQFD!

À part ça les JO vous allez suivre vous? Bah jeter un vague coup d'oeil aux highlights de la cérémonie d'ouverture, au sprint, aux trucs comme ça vaguement sans doute, mais comme j'ai pas la télé, c'est vite vu! Un tour sur les divers journaux sur internet et basta!

Tiens j'en ai assez de prendre des décisions moi-même pour ma petite vie de moi-même, alors bon j'ai envie d'envoyer un email-bilan de tout à VSQ, plein de trucs à dire, j'y pense pas mal depuis mon dernier, avec des formules choc etc. La frangine me dit de l'écrire mais pas de l'envoyer (si je l'envoie pas, elle m'accompagnera dans mon processus de "deuil" et si je l'envoie ben elle ne veut pas en entendre parler, toujours aussi souple et flexible la frangine, ou l'intransigeance incarnée devrais-je dire?), que c'est juste un geste ultime et désespéré pour lui crier "j'existe!", pas faux, soit, mais ça me soulagerait d'un de l'écrire, de deux de l'envoyer quand même. Ouaip j'ai envie de dire que j'existe parce que c'est le cas, la preuve je vous écris là, non? Bon pour vous c'est virtuel mais pas pour moi, croyez moi! J'ai aussi envie de lui dire des trucs que j'aurais voulu lui dire en face, juste quelques infos qu'il n'a pas eues parce que je ne voulais pas l'embêter avec ces "détails" (pas vraiment des détails en fait) et que là c'est réglé mais fera du bien de lui "dire", menfin rien ne dit qu'il me lira, c'est vrai (quoique je compte sur sa curiosité... Moi un email comme ça je le lirai, mais je ferai comme si de rien était, et comme c'est ce qu'il fait régulièrement de toute façon, je suis sans illusion), mais au moins j'aurais l'impression de partager le poids du secret... Est-ce que je vous le dis à vous? Pas tout de suite, je préfère encore lui "dire" en premier mais une fois que ce sera fait vous aurez le méga scoop, j'y ai peut-être même déjà fait des allusions, hypra-subtiles, vous me connaissez. Bref donc je veux vous inclure dans le processus, pas la peine de vous ruer sur mon premier sondage, il me suffit de 3 votants incluant moi-même tout de même... Et puis ça veux pas dire non plus que je ferai ce que vous me direz, je suis pas une marionnette moi ou alors mes fils sont drôlement emmêlés! et je reçois pas bien les indications car souvent c'est du grand n'importe quoi!

Alors donc un sondage, vite, vite, vite! Et à vos souris (oui vous les 2 qui me lisent quotidiennement, toute une communauté, si vous votez 15 fois chacun(e) on y croira presque)

NB. Ma note sur le projet qui m'enthousiasmait hier c'était ma note numéro 300, je l'ai réalisé hier!!! J'y ai d'ailleurs rajouté un petit edit de plus pour souligner l'occasion!!!

NB2 En effet baisser le froid dans le congelo ça facilite les choses pour le service du sorbet, oui oui en plus c'est scientifiquement prouvé! Ceci est un blog éducatif je le rappelle.

NB3 En quelques heures 4 recherches sur le cri du caribou, mazette ça faisait longtemps, les vacances sont donc déjà finies?

NB4 Envoyé par meilleure amie ce matin, qu'en pensez-vous??? La musique, oh la la, plus sirupeux tu meurs, par contre!!! Je vois pas le rapport avec le "bodyguard" entre nous... Quoiqu'un tigre ça risque d'être efficace dans ce domaine! Quant au message à la fin, dois-je y voir un appel du pied pour écrire à VSQ???

Exorcisme (part one?)

Bon alors dans le cadre de ma stratégie d'exorcisme, je pense y rajouter bientôt la poupée vaudou mais je me demande quoi prendre qui vient de lui, je n'ai jamais collectionné ses cheveux (ou pire) quand même...

Bref voici la seule chose vraiment gentille, je dirai même franchement adorable, ça m'avait hyper touchée d'ailleurs qui aurait dit que moins d'un an plus tard on en serait là (connard! Oups, pas pu m'empêcher c'est sorti comme ça) après ça...

Contexte : une dizaine de jours après qu'il soit reparti de Montréal en septembre dernier, ça allait pas pour une très bonne raison, je lui avais écrit que ça allait pas et voila. Il se ruine pour m'envoyer un email de son cell... et ça donne ça :

salut mademoiselle!
I configured email on my mobile and it seems to work (guess u noticed during the lamp installation in ur bedroom that i'm technically skilled :-)). Il ne s'agit de rien de sexuel mais vraiment de l'installation d'une lampe!
Just back from the bike tour,good but not as good as y'day cause i biked alone (poor me).
What happened that ur saturday was so bad?
Lower ur expectations for saturdays,they won't be as good as the one 2 weeks ago:-).

Bis dann,
Vous savez qui (who lowered his saturday-expectations and for sunday and monday and...)

Trop chou non??? À moins que j'ai mal compris et qu'il me prévoyait des jours sombres... Right on target! Non franchement je comprends pas...

Bref, oh la la, c'est dur, très dur l'air de rien, de considérer les choses froidement et cliniquement, de faire l'autopsie quoi (et l'autopsie de quoi, that is the question!), je comprends toujours pas où ça a basculé!

Bon vous me permettrez de verser quelques larmes à ce sujet? Vous êtes trop aimables...