Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 17 août 2008

I've got the bends...

Whatever that means... D'après mes recherches , c'est ce qui arrive aux plongeurs quand ils ne respectent pas les paliers de décompression... Mais ne m'en demandez pas plus car je ne suis pas une plongeuse pro, moi je me contente de l'apnée et le tout pas profond, très peu pour moi les exploits à la Jacques Maillol (ou Mayol comme à Toulon???) et Enzo dans le Grand bleu, même si j'ai une affiche du film dans ma chambre, cadeau de la frangine il y a au moins 15 ans, où on voit Jean-Marc Barr (au summum de sa beauté!) à moitié retourné vers l'objectif (ou vers moi suivant l'atmosphère du moment) et un dauphin, je vous ai déjà dit que de façon très originale j'adore les dauphins??? Qui ne les aime pas me direz vous? Je sais pas, pas moi en tout cas!

Bref on s'éloigne du sujet... Suite au show de Radiohead il y a bientôt 2 semaines, je me suis achetée le coffret de leurs 6 premiers CD. Soit je ne les avais pas du tout, soit en cassettes (je me suis mise aux CDs avec beaucoup de retard) officielles ou copiées, soit en CD comme pour OK computer. Donc maintenant j'ai ce CD absolument génial en double... Ah je me souviens encore quand les emails n'existaient pas ou prou, et que meilleure amie nous écrivions des lettres qui mettaient donc une bonne semaine facile pour traverser l'océan et finalement on se conseillait les mêmes choses, télépathie? comme par exemple OK Computer ou The full monty. Il y a eu d'autres exemples mais ils ne me reviennent pas, apparemment on se connait pas mal l'une l'autre!

Bref, je réécoute donc consciencieusement les vieux radiohead. Alors Pablo Honey, pas mal surtout pour Creep (avec ses 3 coups de guitare dissonante entre le couplet et le refrain, wow) et Anyone can play guitar (qui me fait penser à vous savez qui, comme chaque allusion plus ou moins directe à cet instrument de musique. Le reste est plus plat, pas mal mais moins frappant, Thom Yorke a une voix assez ordinaire, enfin il ne vas pas trop dans les aigus et dans le plaintif comme il sait si bien le faire. Bref un bon disque, sans plus.

On passe maintenant à The bends... Alors là wow!!! Je pense que je l'avais jamais écouté d'un bout à l'autre, honte sur moi! Oui, "High and dry" avait eu beaucoup de succès, je me souviens l'avoir entendu moultes fois à la radio, mais à la longue ça m'avait saoulée... Bref hier j'Ai écouté consciencieusement et woooooooooooow, quel CD!!! Une coche en dessous de OK computer, mais quand même on sent l'esprit RAdiohead se développer et s'élever! De la 2ème chanson à la 8 ème, quelle séquence, je ne m'en lasse pas depuis hier... Tout le reste est super aussi mais ce "coeur" est absolument irrésistible pour moi. Du coup j'ai bossé pour vous mettre tous les deezer correspondants et dans l'ordre s'il vous plait! Mentions spéciales à "Just" et "Iron lung" je crois, bien que je me répète mais l'ensemble m'enchante et m'envoute littéralement. Je pense pas que je pourrais écouter autre chose aujourd'hui! Va falloir que je transfère le tout sur mon ipod que je puisse l'emporter au boulot demain!!!

Au fait je vous ai dit que je m'étais achetée de nouveaux écouteurs pour mon ipod? À l'aéroport d'Atlanta, je pense que taux de change et taxes incluses, ça a du me coûter quelques dollars de moins que si je les avais achetés ici, symbolique mais bon... Depuis le temps que je voulais le faire!!! Ça change tout d'ailleurs, je suis beaucoup mieux isolée du bruit ambiant, au point d'avoir peur de rater mon avion Atlanta-Montréal en entendant pas qu'on appelait mon vol à l'interphone, argh! Même vendredi dans le métro j'ai été surprise de voir ma station être déjà là vu que je n'entendais pas les annonces et à peine le bruit du métro. Bref je suis ravie de mon achat!

Ah on va parler hamman à la radio, je me disais il y a pas longtemps que c'est ce qu'il me faudrait, je suggèrerai à la niçoise à son retour dans une dizaine de jours, plus sympa à 2 que toute seule!

Bon allez, place à la musique!!!

Les commentaires sont fermés.