Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 21 septembre 2008

Vite fait Vicky?

Alors aujourd'hui beau mais frais donc je vais petit déjeuner vite fait, aller voir de quoi à l'air Mamie Clafoutis en vrai parce que bon au moins 3 recherches google par jour (le cri du caribou est réellement enfoncé) ça doit vouloir dire quelque choses, soit le boulanger est vraiment à la hauteur de ce que j'avais entendu, soit ses patisseries le sont auquel cas je n'ai rien à perdre dans l'expédition! Il serait temps que je comprenne la frénésie tout de même!

Ensuite j'irai à pied jusqu'au Mont-Royal, respirer l'air pur et les joints des joueurs de tam-tam, écouter le rythme lancinant, frôler la transe métaphysique à défaut de mystique, puis de retour au centre-ville pour une petite séance de ciné (mais je sais pas encore pour voir quoi... Blindness et Religulous ont pas l'air d'être sortis encore, zut flute), puis après je sais pas on fera selon l'heure!

Hier j'ai vu le dernier Woody, pas mal mais sans plus, j'ai été un peu déçue par l'histoire en fait... Et dire que la séance de 19h15 était complète quand on s'est pointés comme 2 fleurs, 5 minutes en avance, là fallut attendre 21 heures pour la prochaine séance! Si j'Aurais su j'aurais pas venue en fait! Assez sans queue ni tête donc l'histoire, Vicky et Christina sont bébêtes, changent d'avis comme de chemise,  pas très cohérent et convaincant tout ça! La voix off qui raconte le tout sans vraiment apporter grand chose ne m'a pas plu. Parait qu'il y avait aussi un narrateur dans Blindness dans la version cannoise mais qu'elle a été supprimée dans la version définitive car elle n'apportait pas grand chose et avait pas mal exaspéré... Je pense que Woody aurait du aussi se demander si ça avait une quelconque utilité à part faire ressembler le tout à une fable! Et peut-être expliquer le comportement incompréhensible des personnages... Sauf que moi j'aurais mis de la guitare espagnole à la place!

Mais il y a Barcelone, Penelope Cruz en hystero de service est franchement géniale sauf que bon là non plus on pige pas trop et Javier Bardem, aaaaaaaaah Javier!!! C'est fou comme une coupe de cheveux change tout parfois... Parce que dans "No country for old men" ben ça donnait ça :

javier-no country for old men.jpg
On repassera pour le coté sexe...

Et chez Woody c'est ça :

Arf!!! Miam miam!!! C'est mieux de le voir en pleine action quand même... Comment résister aux propositions libidineuses d'un tel homme je vous le demande. Bon ok il est de notoriété publique que si un homme (comme lui, pas n'importe qui quand même) me proposait de m'emmener dans un petit village catalan pour un week-end de visites, avec l'occasion de bien manger, bien boire et accessoirement passer une ou deux nuits torrides, je ne dirais pas non. Pardi, j'ai presque considéré partir à Bruxelles avec un pilote d'American Airlines à qui j'avais parlé 5 minutes au lieu d'aller sagement à Lyon. Mais bon le dit pilote n'était pas assez grand (pourtant je pensais qu'il y avait des standards comme chez les pompiers ou les flics? apparemment pas) pour moi, oui c'est cruel mais bon quand on a 5 minutes pour réfléchir, le purement superficiel est important! J'ai jamais trop compris pourquoi il avait choisi Bruxelles comme ville entre toutes à visiter pendant ses quelques jours de congé... Bon ok il voulait prendre le train pour changer de l'avion mais quand même. D'autant plus qu'il avait un yacht "garé" dans le port du Pyrrhée (comment ça s'écrit déjà???)... Là j'aurais peut-être pas dit non, d'ailleurs! AH oui il était à moitié grec en fait. Je vous avais déjà raconté??? Parce que le lendemain de notre rencontre, il débarquait à Lyon pour me voir, n'ayant pas gouté les charmes de Bruxelles autant que les miens! Sauf que bon, oui dans un film ça parait romantique mais là j'ai trouvé ça plutôt euh... "psychopathique", non??? Bref je l'ai planté là au téléphone en lui disant que j'avais autre choses à faire! Ouh la méchante!!! Je pense pas que Lyon a du faire son bonheur non plus, le pauvre... Mais au moins il a pris plusieurs trains (à moins qu'il ait craqué et sauté dans le premier avion de désespoir?)!!!

Tiens et ça m'a fait rire la classification pour les États-Unis :  PG-13 for mature thematic material involving sexuality and smoking. Sexulaity encore je veux bien (même si on voit pas l'ombre d'un sein il me semble... Ah oui Scarlett embrasse Penelope et après elles embrassent aussi Javier... Woody a de sacrés fantasmes tout de même!!! mais bon ça reste chaste, rassurez-vous, ou plaignez-vous!). Mais le pire faut bien le dire c'est le "smoking", bouh, au bucher au bucher!!! Quoique on en revient aux Conservateurs et leur conception de la culture avec un grand Q(uébec)... Fumer c'est très vilain c'est bien connu, autant dire que avec l'air respiré pendant les tams-tams du Mont-Royal, même si j'inhale pas, je serais instantanément cataloguée grande pécheresse, si c'est pas déjà fait!!!

Ah oui et j'ai envoyé un email ridicule à vous savez qui, où je raconte un truc particulier qui m'embête bien mais que je peux pas dire ici car les murs ont des oreilles... et où je lui demande de venir me sauver sur un cheval noir (vous savez ce que je pense des blancs!)! Néanmoins je doute fort que ça le perturbe à un point tel que ça gâcherait ses vacances grecques (ah mais pas moyen de faire sans les grecs aujourd'hui...)

Les commentaires sont fermés.