Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 29 septembre 2008

oh la la lala lala!

Juste à lire mon titre vcous pouvez juger du degré d'inspiration... ou du degré d'ébriété, c'est selon!

Mais vous pouvez écouter ça et avoir l'impression que le titre est un concept vachement étudié :

Alors que je n'ai pas bu grand chose, 2 (petits pourtant) verres de porto en faisant la cuisine, et un (grand) verre de rosé (pour finir la bouteille j'allais pas rester avec un micro-fond même si je déteste les verres trop pleins comme ce soir.), trois fois rien quoi! Aurais-je perdu mon bel entrainement??? Pourtant vendredi, kir chez les parents sans séquelles durables, je comprends pas. Serait-ce les perspectives pizza de la note précédente qui me montent à la tête??? Naaaaaan je crois pas... Surtout que no news pour le moment! Et parfois, on aura beau dire no news = bad news, vi vi vi! Parce qu'actuellement je suis à fond pour ce plan foireux... demain c'est mois sûr!

Oui alors j'essaie d'éviter les fautes majeures mais c'Est pas gagné, vu celles que je repère dans mon état semi-vitreux ben je crains le pire pour celles qui échappent à mon radar! Et ce sans compter les fautes de grappe euh frappe bien sûr! Je demande votre indulgence, de grâce!

De mieux en mieux, non seulement j'ai la tête comme un tambour battant mais je frôle l'indigestion. Ne dirait-on pas que j'ai zéro appétit aujourd'hui??? À 13 heures j'ai mangé des céréales en guise de brunch, ma portion habituelle, même pas cap de finir le bol. Et là ce soir je me suis décidée à cuire à la perfection la tourte au canard congelée de "O gateries" (ce qui confirme que mon four est bien meilleur que celui du foyer m/paternel, je le savais vu mon expérience passée mais bon ça fait toujours plaisir car là au moins la pâte feuilletée a levé de partout également!) qui dormait dans mon congelo depuis pas mal de temps, me suis fait des petits légumes avec ça bicause la tourte est uniquement carnivore, il me faut des fibres et des vitamines, des carottes, des harocots verts, des "brocolis romanesco" le tout cuits dans de l'huile au curcuma pour l'anti-cancer. Pas mauvauis! Faut pas croire que l'idée du mélange c'est moi, nan le romanesco je ne connais pas du tout... L'idée vient de ça :

légumes.jpg
Les miens sont pareils mais plus jolis because le curcuma donne des couleurs encore plus éclatantes, et toc!
Le romanesco c'est le truc à l'air bizarre, ça vous évoque pas un joueur de hockey à piles à vous?

C'est tout congelé et tout coupé en fait c'est vachement pratique, non? Menfin pour les flemmardes comme moi ou quand on a pas grand chose du genre légumes frais à se mettre sous la dent. Ça s'appelle Europe's best mais en fait ça vient de partout sauf d'Europe, on se fout de qui? à part le mélange romanesco et un autre qui viennent de Belgique, les autres légumes viennent de Chine. Et franchement vu ce qu'ils foutent dans leurs produits pour bébé, pas trop envie de tester ce qu'ils foutent dans les produits pour grands, ça limite les choix. ET pour les fruits, ça vient soit du Canada pour les canneberges et les bleuets (remarquez autre chose aurait été vraiment débile) ou alors du Chili et de quelques autres pays voisins ou pas, pour les choses plus exotiques, mais les framboises aussi allez comprendre! Alors l'europe elle a bon dos je trouve!

Bref quelques légumes colorés au curcuma + la tourte au canard = un bon repas qui m'a calée aussi sec avant même que la dernière bouchée soit arrivée. Par contre étrangement ça ne semble pas réduire l'effet de l'alcool... Alors qu'avant j'étais à jeun ok, là je peux comprendre mais maintenant que j'ai mangé et que l'indigestion est proche, qué pasa??? Il ne me reste plus qu'à faire trou normand avec du sorbet... Faut que je résiste parce qu'objectivement je me taperais bien un autre petit porto...  Mais c'est pas raisonnable, sans tenir compte du risque élevé de chute entre le futon, la salle de bain et ma chambre, même si j'ai commencé à ranger, il reste quelques obstacles! Et parce que je dois encore me laver les cheveux et me coucher pas trop tard vu que j'ai quelqu'un qui vient à 7 heures... Misère de misère... Pas envie d'aller travailler demain... Pas envie d'être raisonnable!

Pfffffffff, en plus j'entends "30 ans" de Miossec et ça me déprime, parce que moi j'ai plus de 30 ans et je les ai pas vus venir :

Trente ans et tu regardes le papier peint vieillir
Trente ans et tu veux toujours t’éblouir
Dans des nuits si longues que les jours devaient rétrécir
Trente ans et oui tu ne les as pas vu venir
Trente ans c’est peut-être le moment de s’enfuir

T’étais partant disais-tu dans un sourire
Pour tes trente ans de brûler tes souvenirs
Trente ans ne laisse plus le canapé t’engloutir
Trente ans n’attends plus que l’on vienne t’attendrir
Redeviens touchant comme quand tu voulais tout détruire

C’est entêtant ce temps qui passe sans prévenir
Tant de mésententes et tant de causes perdues
Tant de mésaventures dans de petites préfectures
Tant pis pour les victoires et tant mieux pour les défaites
De toute façon on a toujours l’air aussi bête

Les commentaires sont fermés.