Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 30 septembre 2008

Est-ce qu'on pourrait m'expliquer...

Pourquoi parfois il est si facile de se lever aux aurores alors que parfois ça ne l'est pas du tout? (Tout similarité avec des événements réels et récents ne serait sans doute pas fortuite)

Pourquoi on dit au quidam de pas paniquer, de continuer de consommer tout en laissant ses billes au "chaud" dans son petit compte de base alors qu'on voit des big boss de big banques qui ont déjà plein les poches (et probablement pas placés dans un compte d'épargne de base) supplier pour quelques milliards et que les bourses mondiales font les maniaco-dépressives?

Pourquoi des millions de citoyens semblent gober l'image de bon père de famille que se donne le parti Conservateur, semblent vouloir voter pour eux et vont se réveiller après en disant "J'ai pas voté pour ça"? Ben si, patate, t'as voté pour "ça", tu t'es laissé embobiner par Kaa et après tu diras pas que je te l'avais pas dit? D'autant plus que je vais l'avoir mauvaise, étant prise dans le même bateau que toi... Je te dis pas pauvre con comme dirait l'autre, j'en pense pas moins, sauf que à quoi bon, la prochaine fois ce sera pareil!

Pourquoi parfois j'oublie mes projets et ambitions personnels pour garder une certaine sécurité professionnelle et financière? Depuis quand j'opte pour la sécurité moi???

Pourquoi est-ce que ma timidité m'empêche de faire des trucs qui paraissent ridicules mais ne m'empêche pas de me ridiculiser néanmoins?

Pourquoi à la première écoute je ne pourrais plus m'empêcher de fredonner, dans ma tête et à voix haute, la moindre chanson (débile de préférence) alors que ce sera impossible de me souvenir ne serait-ce que d'une note d'un morceau sublime que je voudrais ne jamais oublier?

Pourquoi est-ce que quand j'ai un peu d'argent à dépenser je ne trouve rien d'intéressant à acheter alors que quand je suis complètement à sec, je ne peux pas m'empêcher de baver sur la moindre vitrine un peu colorée???

Pourquoi est-ce que parfois j'ai envie d'écrire un roman mais que je me contente de faire des nouvelles? Remarquez j'ai tellement d'idées de notes pour ici et que je ne fais pas, je suis une cause désespérée!

Pourquoi est-ce que ma timidité (encore elle, cette salope) me fait croire que tout le monde observe mes faits et gestes pour chercher la petite bête alors qu'en fait ils en ont vraisemblablement pas grand chose à foutre, ce que je n'arrive pas à vraiment concevoir vu que timidité et orgueil mal placé vont souvent de pair?

Pourquoi est-ce que je me trouve face à un mur d'incompréhension avec la frangine alors que c'est la personne que j'aime le plus au monde, comme depuis toujours et pourquoi est-ce que je pense que c'est pareil pour elle?

Pourquoi est-ce que parfois je me regarde dans la glace et je me trouve franchement pas mal alors que l'instant d'après je croise mon reflet et me trouve vraiment hideuse??? Et pourquoi est-ce que je ne peux pas savoir laquelle des 2 versions est la plus proche de la vérité?

Pourquoi est-ce que je rêgne en maitresse (mais sympa quand même) sur mon harem quotidien sans problème alors que, une fois ce harem réduit à un simple individu, je me trouve fort dépourvue lorsque la bise fut venue?

Pourquoi est-ce que personne ne peux me donner de véritable réponse à la question de l'oeuf et la poule?

Pourquoi est-ce que je m'enthousiasme vachement pour des trucs mais que ce soufflé retombe parfois plus vite que son ombre?

Pourquoi parfois je préfère jouer un rôle plutôt que vivre ma vie?

Pourquoi je suis souvent sans illusion sur certaines choses mais que je tombe de haut quand même quand il se trouve que j'avais justement raison de pas m'en faire d'illusions?

Pourquoi je ne trouve pas le courage de refaire du théâtre alors que j'en meurs d'envie souvent?

Pourquoi est-ce que j'adore tant mes parents mais que souvent ces derniers temps ils me tapent vraiment sur les nerfs et que du coup je leur parle pas vraiment bien? Mouais bon je sais pourquoi mais je vous le dirai pas!

Pourquoi est-ce que j'ai l'impression (trompeuse) que je peux tout écrire ici (et encore pas vraiment) alors que dans la vraie vie, il y a tant de choses que je garde pour moi?

Pourquoi est-ce que certaines séries télé (même si j'en regarde plus trop) ne s'arrêtent pas avant de s'essoufler? Mouais l'exemple que j'avais en tête c'est Ally McBeal, je sais plus avec qui j'en parlais l'autre fois... Mais la dernière saison c'était du grand n'importe quoi, non?

Pourquoi est-ce que je devrais travailler plutôt que bloguer?

Pourquoi est-ce que personne ne répond alors qu'il y a plein de points d'interrogation???

Pourquoi est-ce que je cherche des réponses alors qu'elles sont sous mon nez?

Pourquoi est-ce qu'il fut un temps où je me vantais de pouvoir presque mettre les chaussures de mon père et que maintenant, même si les siennes sont toujours trop grandes pour moi, je préfèrerais avoir des petons plus délicats?

Pourquoi est-ce que parait-il que j'ai des très belles mains de pianiste (alors que je sais jouer au clair de la lune et lettre à Élise et encore après 1 jour ou 2 de tatonnements) mais des pieds affreux (les orteils en éventail c'est moi et pas dans le bon sens!)? Heureusement on voit plus les premières que les deuxièmes!!!

Pourquoi est-ce que je cherche une pirouette finale pour conclure mais que celle-ci ne vient pas?

.........

Si quelqu'un me répond "Parce que...", je l'assome!

Et j'essaierai de faire plus hop la vie la prochaine fois...

15:52 Publié dans En vrac... ou en ordre? | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : pourquoi?, pourquoi quoi? | |

Commentaires

parce que.

Écrit par : Ninon | jeudi, 02 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

Paf! *bruit de l'assommement (ouf ça fait beaucoup de "m", non?)

Bong! *bruit de Ninon qui tombe par terre*

Schfffffff... *bruit de la bosse qui pousse à toute vitesse en plein milieu du front de Ninon*

Trop fière du bruit de la bosse qui pousse je dois dire!

Et ouais je suis une violente et on peut pas dire que t'étais pas prévenue ;-)

Écrit par : presso | jeudi, 02 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.