Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 13 octobre 2008

Contrariée encore mais heureusement il y a le cinéma!

Bon alors pas nécessaire de préciser qui me contrarie, non seulement il m'ignore depuis vendredi, probablement parce qu'il ne s'emmerdait pas assez mais là son mail ne m'a pas plu. Il va pas aimer le mien non plus! Je ne m'étends pas plus sur le sujet...

ET on va parler ciné... Enfin vous allez me lire en train de déclamer sur le sujet, enfin sur les films que j'ai vu depuis samedi. Et dont je suis globalement très satisfaite! Allons-y en ordre...

Apparemment, Bambi a été classé numéro 1 dans les films qui font le plus pleurer (et aussi dans les 25 plus grands films d'horreur!?!?!?) à cause de la maman qui est tuée par un vilain chasseur... Euh oui mon papa est à la chasse en ce moment, mais il ne va pas tuer de maman, juste des papas, je sais pas ce qui est mieux!, enfin juste un, s'il en trouve, là c'est pas gagné.

Un des événements de Cannes vu que ce film est adapté d'un bouquin parlant de la Camorra et dont l'auteur doit se trimballer un ou 2 gardes du corps parce qu'il a froissé quelques égos. J'ai entendu un type derrière moi (au moins je comprenais ce qu'il disait, parce que 75% de la salle parlait italien!) dire que le livre était très déprimant... JE pense donc que l'esprit du film est tout à fait en accord avec l'auteur. On a eu le Parrain, et autres déclinaisons où les mafieux ont une vie assez glamour par moments et un sens de l'honneur qui les entrainent parfois là où ils ne veulent pas aller, presque malgré eux... On s'attache aux personnages,même peu sympathiques, mais jeunes et cons, ou juste paumés, ou conditionnés par leur milieu, ou entrainés mais "résistants", on se réjouit presque quand ils tuent leurs ennemis ou signent leur arrêt de mort (de vraie vie ou de vie dans le milieu) par connerie/désespoir/témérité. Ce film est comme

------------------------

Inachevée et publiée le 10 déc 2012 à sa date de création 13 ocotbre 2008 (pendant mon FNC adoré)

Les commentaires sont fermés.