Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 25 novembre 2008

De l'art du port du décolleté en plein hiver... (et l'abus de parenthèses en toute simplicité)

Et ce lors de la première neige qui tient un peu...

Et ce sans manteau d'hiver vu que j'ai pas le droit parce que c'est pas encore le premier décembre!

Là où je réalise que je suis un peu monomaniaque de la couleur, c'est pas la première qu'on le dit, l'autre fois c'était il y a 9 ans, Gé qui me reprochait de faire une fixette parce que le subtil dégradé de couleurs que j'avais utilisé dans Powerpoint pour faire un poster présentant mes travaux de futur doctorante ne se voyait pas du tout et paraissait ben euh orange quoi! Alors oui je suis monomaniaque de l'orange mais moins pour orner mon décolleté, encore que ça arrive...

Non pour exhiber le monde au balcon je préfère la couleur de la pasìon : le rouge dans toutes ses nuances, du rouge orange, rouge feu, rouge brique, rouge vif etc. Oh la d'ailleurs j'ai entendu l'autre fois un reportage qui parlait du port du rouge chez la femme : en gros ça veut dire pour les MBP ou BFC ou les électriciens de ce monde, je suis super fertile donc saute-moi dessus et fais-toi une descendance grâce à moi... Très original... même je sais plus quelle babouine adopte la même techenique en nettement moins subtil tout de même puisque c'est les fesses qu'elle a rouges, c'est zoli tout de même! Pourquoi pas une cible tant qu'on y est, il y en qui sont miro, d'autres myopes, certains juste maladroits, faut prévoir quand on est une babouine (enfin pas que quand on est une babouine mais bon) (et non je ne ressemble pas à une babouine) (je pense avoir le sein plus insolent) (plus ferme aussi) (quoique j'ai jamais tâté le sein de babouine) (ni tellement beaucoup d'autres que le mien) (qui m'a paru toujours très satisfaisant) (je peux même citer des témoignages) (mais je vais pas le faire) (bon j'arrête avec les parenthèses, là non?)...

Bref sur ces considérations subtiles, j'ai mis du rouge ce matin, comme hier, comme l'autre jour, comme celui d'avant, etc. Mais pas le rouge ordinaire non non, le truc que j'avais réservé pour être porté le premier janvier 2008. En fait ce jour là j'avais tout le kit : un jean neuf, le top rouge, un pull gris par dessus, je crois que même mes chaussettes étaient neuves, le paquet j'avais mis! Ça doit expliquer mon retour dans le non-négatif (on dira pas encore le positif tout à fait!)... Ouaip en fait je rectifie : l'année 2008 n'aura pas été foireuse sur TOUS les plans...

Seul truc que j'avais pas réalise c'est que le top en question avait une encolure bateau comme j'aime (J'ai horreur qu'on m'appuie sur le plexus solaire, mais quand c'est de la soie... d'ailleurs la soie bof! C'est trop soyeux pour moi la plupart du temps, ça glisse, c'est comme les draps de satin, l'horreur pour moi, je peux pas dormir là dedans! Ouf BFC n'en avait pas... mais il avait de très beaux draps (j'aurais du voir l'allusion subtile) rouge orange (assorti à mon mur chez moi) (il faisait la babouine ou quoi???) (faire la baboune en québécois c'est faire la gueule, je vous instruit comme ça en passant!) (il n'est pas nécessaire d'avoir le cul rouge pour ce faire) avec des dessins, j'ai trouvé ça chouette, je sais pas si c'était pour moi et que d'hab il avait de draps d'un blanc douteux. Si c'est le cas je suis trop flattée! Par contre une certitude c'est pas lui qui les avait lavés (et ils étaient propres), c'était sa mère... à 34 ans, si c'est pas une misère! Il a du sentir qu'il y avait peu de chance que je lui fasse la lessive (même si je kiffe à mort ma machine!) d'où rupture, ça se tient non?

Bref donc on en revient à l'encolure bateau, je sais pas si c'est que j'avais oublié mais elle vachement plus large que dans mes souvenirs... genre elle tient juste accrochée au bout de mes épaules, bref du coup ça descend devant (mais ça reste décent je vous rassure) et donc décolleté même quand ça caille dehors. J'ai fait comment l'hiver dernier? Je me rappelle plus...

Le truc pour cette saison (parce que ce top a des manches trop cool que j'adore et un rouge qui pète que si tu le vois ben ça donne de l'énergie direct) (d'ailleurs today je pète le feu, alors que je me suis réveillée en sursaut à 5h45! parce qu'un tuyau a fait un bruit zarbi... Juste après un rêve où j'abattais un chat qui avait la rage avant qu'il s'en prenne à mon chien (et accessoirement à mes amis et famille) et je l'abats avec un 9 mm en prime! Comment je sais que c'est un 9 mm??? Je sais pas mais je me souviens m'être dit je vais aller prendre mon 9 mm et assurer la sécurité ici... Je pense que Dexter a une mauvaise influence sur moi... non? J'ai tiré et paf réveil avec le bruit (du 9 mm ou du tuyau?)) pour le port du décolleté rouge (où qu'il est l'électricien que je lui montre???) réside en 2 éléments clés:

  • Le port du pull par dessus parce que bon ça caille au max, mais le pull doit avoir soit l'encolure en V (qui épargne le plexus solaire, trèèèès important) ou des boutons pour décider du degré de décolleté nécessaire selon la situation. Par ex. meeting avec ex-boss donc boutons fermés (même si je les ouvrais plus comme le haut de sa tête m'arrive aux mamelons, il verra rien de toute façon, sauf s'il est stratégiquement placé dans un escalier), aller signer un permis à l'électricien (ça n'a pas de prix), boutons ouverts, (par contre faire gaffe à son copain molosse qui mesure 2 mètres 30 sans talonnettes des fois qu'on se demande et que boutons pas boutons il a une vue plongeante sur... mon coeur et sur ma tête (gaffe aux racines mal faites))
  • et ensuite une écharpe fera le reste. Attention, une écharpe faite maison, tricotée de mes propres mimines avec de la vraie laine vierge équitable (et ruineuse mais si belle, les couleurs, mamma mia!) filée par des dames au Pérou, perdra des morceaux ce qui peut indisposer un BFC qui en trouvera des bouts chez lui longtemps après que vous soyez partie (un bon truc pour se rappeler à son "bon" souvenir!) mais au moins elle est chaude, elle est longue donc on peut se faire 2-3 tours autour du cou sans problème...

Merci qui??? Merci presso!!!

Bon on va s'arrêter là pour le moment, il faut vous apprendre les notions lentement : première note pratique sur le thème hiver de l'hiver 2008-2009... On célèbre?

Les commentaires sont fermés.