Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 27 décembre 2008

Post-conso

Oui post-conso ou post-Noël déjà quoique vaut mieux que ce soit fini car j'ai été outrageusement gâtée et je sens que je pourrais m'y habituer très très facilement...

Je me gâte moi-même et je suis gâtée par les autres aussi, qui dit mieux!

J'ai eu des cadeaux de geekette comme mon ipod orange (merci moi-même, je me connais bien!) et un disque externe de 160 gigs qui l'est trop beau et où je vais pouvoir stocker ma précieuse musique et les photos dont je ne pourrais me passer (avouerais-je que je me suis perdue dans la contemplation des rares que j'ai de BFC? Notamment la première prise chez moi, en grand uniforme du Canadiens de Montréal, notre équipe de hockey, où il sourit comme un ravi, à la limite de paraitre un peu débile...) plus quelques autres babioles pour faire la transition de vieux laptop (qui rame bicause son âge) et nouveau laptop (qui rame bicause Vista) (VIsta, je déteste Vista!!!).

J'ai eu aussi des cadeaux de fille, du parfum (que j'avais présélectionné d'avance), des sels fins pour la cuisine, une superbe écharpe en soie rouge et noire qui complètera avec mes 2 autres, celle, très longue, rose, orange et rouge, que je me suis tricotée de mes blanches mains (J'ai tous les talents) mais qui perd des plumes, et celle assortie à mes nouvelles chaussettes, dans un dégradé de violet, rose indien et d'orange, qui par contre est plus courte et pique un peu... Hmmmmmm écrit comme ça je pense que je suis un peu monomaniaque de couleurs non?

J'Ai eu aussi des cadeaux d'intello... Menfin bon pas trop mais il me fallait une autre catégorie! Des livres donc... Le Vian que je voulais, un bouquin de Le Clézio (je n'Ai encore rien lu de lui, haute sur moi jusqu'à la 6ème génération) (décidemment ma descendance ne sera pas gâtée) et le livre de cuisine d'Apollo (qui n'y ressemble pas trop, enfin si, mais en version cuisinier sympa mais très rondouillard, au moins il doit tester ses créations, gage de qualité!) (oui vachement intello je sais!). J'ai eu aussi un trépied pour photo assez compact, photo de nuit en toute circonstance me voila... Menfin faudra que j'arrête d'oublier mon appareil aux instants critiques!

Mouais ça fait pas mal quand même, et pas tout d'un coup, rassurez-vous! Mais j'ai l'impression que les forces du bien se sont associées pour me faire oublier quelques bagatelles, c'est sympa, merci les gars (et les filles aussi!).

Sinon j'ai eu l'invit officielle d'ex-collègue que j'aime bien. Reste à voir si je mets sur le comité alcool ou canapés... Ou les 2? Ah et puis je devrais pouvoir tester la Wii pour la première fois, cool! FAut que je trouve un cadeau un peu original, vu que c'est aussi ses 30 ans. Une petite jeunette... Enfin c'est moi l'ancêtre disons plutôt...

Et l'hiver est très étrange. Il y a une semaine, il faisait -20, mais ce week-end ça va monter jusqu'à +6! Bon ok c'est comme l'an dernier : je quittais A*** le 8 janvier et le jour de mon arrivée il faisait +12, soit plus chaud qu'à A***! Bien fait pour BFC... (Re) parlant de ce dernier, je crois que je vais vous refaire le fil de mon voyage, jour par jour, pas tant pour vous que pour moi, pendant que je m'en souviens encore! Méga flashback quoi...

C'est parti! Donc il y a 366 jours je prenais le premier de 2 avions (supposément) pour arriver à C*** et prendre le train pour A***. Rien à signaler à part que 2 heures après avoir décollé de Montréal pile à l'heure le commandant nous signale que nous sommes au dessus de Terre-Neuve mais qu'un  problème dans le système de pressurisation de la cabine nous empêche de nous lancer dans la traversée de l'Atlantique et que nous repartons pour changer d'avion à... Toronto! Bref 3 heures de plus... Puis une heure et quelque pour embarquer par ordre alphabétique dans l'avion vu qu'à cette heure l'aéroport est fermé ainsi que les ordinateurs... Cinq heures plus tard, on arrive à Londres, enfin! Sauf que, alors qu'à l'origine j'avais 7 heures d'attente (heureusemenet) avant mon avion pour C***, j'avais plus que 3/4 d'heure et que j'ai donc fait la moitié d'Heathrow à la course (en piaffant dans les navettes)... Usain Bolt, va te cacher!!! Et j'ai réussi à attrapper mon vol, j'ai même patienté 10 minutes avant l'embarquement! C'est là que j'ai appris l'assassinat de Benazir Bhutto! Par contre, ma valise elle n'avait pas suivi, la lâcheuse! Mais bon là c'est le 27 décembre... et ici ce n'est pas encore le 27 décembre donc la suite demain!

Les commentaires sont fermés.