lundi, 05 janvier 2009
Qu'est-ce qu'on peut me souhaiter?
C'est exactement la question que m'a posé ex-collègue que j'aime bien il y a quelques jours à l'instant fatidique où 2008 est devenu 2009 avant qu'on se fasse la bise...
Et euh ben sur le coup, j'ai séché! Ça commence bien l'année, ça...
Au moins BFC ne m'avait pas posé ce genre de questions embarassantes. Ça a des avantages parfois quelqu'un qui ne dit rien!
Du coup elle s'est rabattue sur la santé, le bonheur ou je sais plus quoi d'autre du même ordre...
Par contre ça m'a turlupinée depuis... Et ouais un rien me turlupine! Et encore moins que ça me fait avoir des idées disons euh ben déplacées...
Revenons-en à nos moutons donc!
Alors qu'est-ce qu'on peut me souhaiter?
- Dans un premier temps, je dirais en chantant avec ma chorégraphie lyonnaise "Amouuuuuuuuur gloire et beauté"! Ouaip parce que pour moi cette superbe chanson évoque Lyon! Grâce à la voisine de la copine qui m'avait passé son (super) appart (je me suis toujours pas remise qu'elle le vende!) pendant 10 jours qui écoutait religieusement "amour gloire et beautés" à tue-tête (elle devait être sourde comme un pot!) et quand j'entendais la musiquecomme si j'avais allumé moi même la télé (alors que ma cop' avait fait isoler leur mur de séparation mais ça passait quand même... Qu'est-ce que ça devait être avant???) je savais qu'il était l'heure à laquelle ça passait, ultra pratique non? Bref, gloire et beauté, check! Et ouais dans la famille je suis la star... et tout le monde me dit que je suis magnifique même si moi j'trouve pas alors ben ça doit être vrai, non? Comment ça non? Amour??? Euh là peut mieux faire... ce serait sympa de dépasser le stade du sens unique (que ce soit mon sens ou pas), je crois que je maîtrise là non? Ou encore l'amour purement intéressé (je précise purement parce que oui on veut quand même qu'il soit un peu intéressé, non?), déjà donné, menfin ce serait peut-être mieux si c'était moi la principale intéressée mais ça moi ça m'intéresse pas, comprenne qui pourra!
- Paix intérieure, harmonie, esprit zen, bla bla bla, yadi yadi yada... Euh ouais moyen glamour tout de même! Je veux de l'action moi!!!
- Du chocolat, beaucoup de chocolat (ça c'est de l'action!)! Ah oui ça je veux bien, enfin sauf si ça veut dire que ce sera un substitut pour manque de sexe. Mais si c'est les 2 ensemble là je dis clairement "oui oui oui!" ÇA tombe bien je me suis achetée ce dimanche 2 boites de Lindt en spécial à moins 25%, j'allais les oublier, je m'en vais de ce pas explorer la chose, même si je me suis promis juré d'y aller avec modération (ce qui a bien meilleur goût c'est bien connu) (hélas je me mens souvent...) (dernière heure : la série "caramel" est bien sans plus à part pour le caramel brûlé, à tomber!)...
- Du sexe, beaucoup de sexe (ça c'est de l'action! et des calories perdues alors que dans le point précédent on perd pas grand chose, au contraire!)! Ah oui ça je veux bien, enfin sauf si ça veut dire que ce sera un substitut pour manque de chocolat. Mais si c'est les 2 ensemble là je dis clairement "oui oui oui!" Menfin contrairement avec le chocolat (enfin celui que j'achète, le suisse, de "luxe", parce que le chocolat cheap je suis pus capable maintenant), il faut que la contrepartie y mette un peu du sien, alors je vais rajouter en corollaire, du "bon" sexe si j'ose dire! Parce que le reste j'ai aussi assez donné et je fais mieux avec du chocolat (en ce moment d'ailleurs j'orgasme encore avec mon caramel brûlé!) et un joueur de hockey à piles... (ce qui va tout à fait dans le sens de mes résolutions je vous rappelle)
- Un nouveau travail épanouissant!!! (Mais ça je pouvais pas le dire l'autre jour, compliqué à expliquer, mais ça aurait paru bizarre, limite cracher dans la soupe même!) Surtout!!! Avant tout!!! (ou presque!) (Entre BFC et ça, euh ben j'hésite et je veux tout!) IL LE FAUT!!! Parce que là il ne me reste que quelques heures avant de retourner au bagne (naaaaaaaaaaan je dramatise pas du tout) et je déprime déjà! Il n'y a pas longtemps, j'étais déjà à 2 doigts de tout envoyer promener, je pense qu'il ne me faudra pas grand chose pour y revenir, la seule chose qui me retient c'est de pas pouvoir payer mon hypothèque! Et le fait de pas savoir si France ou pas France! Et la "Crise"!!! Bref faut du changement d'ici la fin-février!!! Sauf que pour ça je dois me bouger un max (une résolution que j'avais pas encore...)
- Ah oui je me souhaite de plus être saoulée par ces gens qui parlent de la crise! Je vous l'accorde c'est utopique... mais je vois pas comment on peut s'attendre à ce que le moral des consommateurs soit bon en le leur plombant à coup de manchettes catastrophes qui veulent pas dire grand chose en fait. Il n'y a pas si longtemps, l'an dernier tout de même, il y a une semaine quoi, par contre, j'ai entendu une émission de radio qui parlait de l'Europe dans la crise (on trouve un autre mot, qu'est-ce que vous en dites? On va dire toundra, j'aime bien ce mot! OK??? Crise = toundra!!!) donc dans la toundra, avec un analyste français, un anglais et un allemand qui expliquaient la base de plein de trucs! Éclairant je dirais même si j'ai sans doute pas tout pigé... Bref il y a moyen de d'expliquer sans se mettre en mode panique, il me semble!!! On se croirait au bon vieux temps du 11 septembre 2001, avec les alertes oranges et rouges aux USA où les pauvres étaient quand même censés faire comme Bush Jr. donc "Business as usual"... Ben voyons!
- Je me souhaite aussi le bonheur, désespérément (titre d'une conférence d'André Comte Sponville publiée en bouquin mini mini mais super intéressant. Déjà en Terminale et en cours de philo, mes sujets de prédilection était le bonheur et la liberté, alors là j'adore!)
- Ah tiens je me souhaite de savoir juste un peu plus ce que je veux! Ça me simplifira la vie...
- Et faire plus attention à moi tant que j'y suis! Je pense que je me ménage trop et pas assez à la fois, je suis trop dure et faible en même tenps, allez comprendre! (quand je vous dis qu'il faut que je sache ce que je veux!!!)...
- Tant qu'on y est, je souhaite aussi que BFC se cogne vraiment bien la tête et oublie tout sauf moi... Dans le genre de ça : pour que je puisse le manipuler aussi habilement (pour ceux qui n'ont pas vu c'est un tout petit peu un navet mais ça m'avait fait forte impression à l'époque, le coup de théâtre final m'avait totalement renversée (oui il fallait pas grand chose à l'époque) (tiens je me rappelais de Tom Berenger (qu'est-ce qu'il devient?) et de la bonne femme mais pas de Bob Hoskins)... C'est pas sympa pour lui, mais bon être sympa c'est pas une de mes résolutions non plus, alors je suis cohérente!
- Souhaitons moi aussi un bon avenir bloquesque. Bientôt un an (mon record! Mes 2 tentatives précédentes ont duré 2-3 mois gros max), et oui, dans moins d'un mois! Mais pas de tempête de neige pour souligner l'événement car je me suis lancée car j'en avais marre, plus que marre même, de pelleter de la neige (je préfère les nuages, c'est moins lourd), tiens faudra que je relise cette première note pour l'occasion! Alors des notes intéressantes, tant à écrire qu'à lire, des lecteurs à la pelle (pour flatter mon égo démesuré!), des chouettes commentaires (de ce coté là je suis déjà gâtée, la qualité plutôt que la quantité!), des idées, du temps (si j'ai rien de mieux à faire...), des aventures à raconter, des rencontres purement bloguesques comme tout récemment... C'est le paradoxe du blog d'ailleurs : on écrit nos petites histoires seuls dans notre coin en espérant et redoutant le coup de l'oeil et l'intervention extérieurs... et plus si affinités (en tout bien, tout honneur!)... Gros avantage par rapport à un journal intime qu'on écrit toujours pour quelqu'un, que ce soit soi-même (chère moi!) ou la page blanche que l'on veut remplir fébrilement (là je parle pour moi, vous vous êtes peut-être très calmes quand vous vous lancez??? moi pas...)...
- On peut aussi me souhaiter que la personne des environs de Montréal qui est arrivée chez moi directement aujourd'hui, et ce apparemment parce qu'elle connaissait l'adresse (je déteste quand je vois des adresses non identifiées et montréalaises qui débarquent chez moi comme si elles me connaissaient... Parce qu'en fait je me demande si elles me connaissent vraiment ou pas...) soit qui je pense (ou pas)... et cette personne a lu pas mal de choses aujourd'hui... peut-être tout ce qu'elle avait pas lu depuis la dernière fois??? Ah oui je viens de regarder et ça correspondrait pas mal... Argh alors il lit mes affres BFCiennes, ça ça me plait moyen... En tout cas si c'était le cas souhaitons moi que cette personne me donne signe de vie dans un sens ou l'autre parce que dans l'état actuel des choses, entre autres, je ne peux pas aller voir le show que je voulais vendredi, les chances de le croiser lui et/ou ses amis sont trop grandes sans savoir à peu près où on en est... Je suis peut-être complètement parano cela dit!
Bon ça fait déjà pas mal de choses que je me souhaite... On va rajouter aussi puisque j'écoute en ce moment même "Quand j'aurai du vent dans mon crâne" qu'en cette année de mes 35 ans (gloups!) (Voila c'est dit) ben que je reste aussi jeune de caractère (et de peau) et que je ne perde pas mon élément plastique (tic tic) (j'adore!!!) (j'adore aussi la fin.......... ah comme j'ai mal de devenir vieux! même si j'adore pas le fait...)
Et à vous qu'est-ce qu'on souhaite?
Les commentaires sont fermés.