Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 08 janvier 2009

Carrément inavouable...

Automne 2002. Je suis exilée dans l'Outaouais... Dans une petite ville dont je suis l'attraction donmt on cause chez le coiffeur. Je finis à 16h30, je rentre dans mon demi sous-sol en marchant sur la voie ferrée (je connais l'horreur des trains par coeur, il y en a tous les soirs à 23 heures, je me couche après qu'il soit passé, avant ça sert à rien car les vibrations (not good vibrations!) me réveillent à tous les coups) pour regarder Watatatow et Virginie, faut vraimnet être désespérée et n'avoir rien à faire. Chaque dimanche quand je rentre de Montréal, la grande ville à 200 km de là, je constate que plus les villes sont petites et glauques, plus les gens ont des écrans de télé géants... Après quelques semaines, je comprends pourquoi! Donc la télé a sauvé mes soirées (car pas d'internet a domicile... Ni de téléphone d'ailleurs, c'est pour ça que j'achète mon premier téléphone cellulaire!!!

Je me rappelle d'avoir survécu moralement au travail grâce à la pub pour le Navigator avec la musique de Mr. Scruff (dont j'ai perdu le CD zut flute!), les vielles chansons de Jean Leloup pour me tenir compagnie dans le bus vers ou de Montréal, j'adore, 2 et chansons entendues 3-4 fois chacune à Radio-Canada : Las Vegas de Mathieu Boogaerts et celle carrément inavouable que je viens d'entendre à l'instant :

Edit du 8 janvier 18h50 : arf! j'avais pas vu le clip jusque là, c'est encore plus la honte!!! Vais-je me remettre de cet aveu???

Et dans mon souvenir, c'était vachement mieux... Ou alors mon interprétation fait ombrage, je fais vachement bien "aahahahahahaha en appesanteeeeeeur... lalalalilala... les secondes sont des heures". Pas toujours bon ces secondes qui paraissent comme des heures... Mon calvaire a duré 3 mois, j'ai eu l'impression que ça avait duré 3 ans!

Autre edit du 8 janvier 18h50 : j'avais pas trop écouté les paroles non plus... à part le "ahahahahahhhhhaaaaa en appesanteuuuuuuuur!" et "les secondes sont des heures"... C'est vous dire si ces 3 mois m'avaient sérieusement perturbée au point de penser que cette chanson m'avait permis de survivre!

Quand je pense qu'après j'ai trainé la frangine voir Boogaerts en show avec Vincent Delerm... Un bon souvenir ça! Même si elle vous dirait le contraire, du point de vue de ses oreilles heurtées par les qualités vocales de Delerm surtout... Ah la la!!! Ça me manque de plus l'avoir sous la main pour aller voir des choses bizarres que personne d'autre veut essayer!

Les commentaires sont fermés.