Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 26 janvier 2009

Chaud Froid

Un chaud froid de presso on a eu ce matin! Ceux qui demandent si c'est comme un chaud froid de volaille vont s'en prendre une... (oui heureusement que je vous les souffle, hein)

Mais aller faire un perm1s à la salle des bouilloires, ça veut dire avoir le dos qui gèle et le devant qui chauffe, ou l'inverse quand on repart... C'est super agréable, on sent tout encore plus intensément : le froid a l'air plus mordant et le chaud semble euh plus chaud... Et là je dis chaud mais je parle pas de décolleté car ça semble échauffer (justement) l'esprit de certains (qui se reconnaitront) et après le mentor va encore me dire qu'il rêve de moi alors que j'avais réussi à effacer cette vision d'horreur de mon petit cerveau et voila!

Sinon je vous ai pas dit quand je suis allée à Home Dépot hier ben je me suis pas perdue en revenant!!! Trop cool!!! Et j'ai même compris où était mon erreur! Juste à un endroit où les rues ne sont pas quadrillées comme du papier millimétré, ça a embrouillé mon système d'orientation dans l'espace faut croire! Et puis j'ai pas du tout reconnu la rue... Bizarre! Mais j'ai localisé une station de métro où je ne vais jamais parce que selon les dires dans le temps, c'était mal famé mais franchement ça avait pas l'air si terrible... Et puis mal famé à Montréal, ça veut pas dire que tu risques de te faire égorger, loin de là. En général, c'est parce qu'il y a des jeunes. Et dans ce coin là ils ont tendance à pas être blancs alors ça fait encore plus peur apparemment. Comme à ma station de métro où 2 amis venaient pour me voir et avaient trouvé l'endroit pas super engageant! Ça fait 2 ans que j'y vis et à part le petit vieux hispano qui m'a sauté dessus pour me convaincre que je m'appelais Natalia, et l'autre vieux qui l'été est assis sur une barrière et me regarde passer d'un air bizarre (et aussi il pisse sur les murs j'ai constaté je sais plus quand, pas trop de risque qu'il recommence à -24 (surtout que j'ai repéré qu'il habite à 3 minutes!) remarquez, ça a des avantages!), ah et il y a aussi son pote, dragueur certes à dire bonjour exagérément et à jouer de la guitare (oh le crime!), mais bon pas bien terrible tout ça! Et les 2 derniers sont blancs, bien plus que moi... Enfin on va dire qu'ils sont roses et moi pas.

Bref on a le mal famé relatif! Je dois dire qu'à coté de Villeurbanne la nuit où il y a eu une ou 2 fois (ou 3 allez!) où j'ai eu un peu peur parce que bon il y avait pas vraiment âme qui vive, et quelques épisodes à Paris, la concierge dans le métro, le dingue près de chez mon cousin (là j'ai vraiment eu peur!!! mais je l'ai déjà raconté non??? Nooooon? Siiii, je crois, je vais vérifier, j'ai comme un doute!) et celui près du centre Beaubourg qui m'avait prise à la gorge sans préavis et que j'ai envoyé promener de façon originale d'un "on se calme" bien placé qu'au final il a eu plus peur que moi, ben Montréal by night c'est la version Disney (sans "un jour, mon prince viendra"!). Ah dans le temps pour vivre des émotions fortes on allait du coté est de Sainte Catherine, ce qui pour nous, petites oies blanches, étaient toute une expérience, avec les clochards (souvent sympathiques) et les "marginaux". Une fois un d'entre eux avait crié "bouh" près de la jumelle blonde qui avait hurlé et sauté assez haut pour battre un record olympique. Ça nous avait bien fait rire après... Par contre je trouve que les "robineux" du coté ouest par là où la frangine vivait en dernier sont bien moins sympathiques, même sont franchement agressifs que ceux du coté est, où la frangine avait habité en premier! De là à dire que les francophones sont bien plus sympas que les anglos... il n'y a qu'un pas! Menfin je dirais plutôt qu'ils ont l'alcool (et la drogue) moins mauvais... D'ailleurs la rue Crescent à 3 heures du mat' c'est pas l'endroit le plus sûr qui soit, tout ça parce que les anglos ont pas l'habitude de pouvoir boire jusqu'à 3 heures du mat, donc à minuit ils ont leur dose mais ils continuent parce qu'on continue de servir et là ben voila quoi. Mais j'ai des souvenirs de traverser tout Montréal en titubant que ce soit seule ou à 2 filles, le tout à quatre heure du mat', à part quelques propositions malhonnêtes faites à tout hasard (on sait jamais il doit y avoir une fois sur 1000 ou ça marche???), l'évincement de quelques anglos beaucoup trop collants (et imbibés grave) et une cheville foulée (tituber avec des talons hauts c'est tout un art!), je l'ai fait moultes et moultes fois!

Argh sinon ex-boss est de corvée d'aud1t cette semaine, et veut donc m'aud1ter. Moi, je dis pourquoi moi??? Menfin je dis pas mais je pense! Et je sais pourquoi, pour souligner toutes mes lacunes, une fois de plus... Bref si j'ai des trucs aud1tables je lui dirais pas, na! En plus il veut me refiler les siens, je vais pas faire un perm1s pour le plaisir de me faire aud1ter tout de même. Surtout que j'aime pas faire des perm1s pour d'autres, c'est difficile quand on connait pas bien la job de voir tous les points à vérifier!!! Surtout quand on a quelqu'un qui nius souffle dans le cou prêt à souligner à gros traits, là t'as pas fait ça!!!!!!!!!!!!!!

Bref je suis pas contente, pour changer!

Heureusement je pense que je performe mieux dans mes énigmes, pas grâce à vous, mais je suis trop fière d'y arriver toute seule avec mes petits moyens intellectuels limités qui font que je bats tous mes potes dans les tests de QI (l'art de placer que je suis limite un génie (et que j'ai appris à lire quasi toute seule (bon j'avais du mal avec les accents j'avoue) à 4 ans) en toute simplicité, il n'y a pas à dire, je m'admire!).

Bon je vais voir big boss, aaaaaaaaaaaargh!

Les commentaires sont fermés.