Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 06 février 2009

Le voyage en Arménie ah ben non juste à Paris - partie 2

LE début de tout ça est (enfin tout début je veux dire le début de mon voyage de décembre 2007 à janvier 2008).

Puis ...

Puis yen a aussi et ici. Bon quelque part dans ces jours du début on est allé manger une pizza à 10  minutes de chez lui... et sur le chemin on a eu un vent terrible avec une pluie super agressive! Ça a duré 5 minutes mais on était trempés... Monsieur a pleurniché parce que son jean était mouillé et la pizza était bonne, très bonne même! Voila les infos cruciales qui vous manquaient

Et enfin le début de ce voyage à Paris (première fois en janvier depuis 15 ans!) est à cet endroit spécifique.

Oui donc la suite suit... ici... ou pas?

Ouaip à peu près un mois plus tard je m'y remets.

Mieux vaut tard que jamais...

Et là je suis finalement allée à un 5 à 7 improvisé et donc j'ai juste un peu trop bu, faut croire que c'est ce qui me manquait pour raconter le reste.

Sur fond de du premier épisode de HIMYM, saison 3, pour constater une 2ème fois qu'Enrique Iglesias est pas si terrible que ça, j'ai testé bien mieux, par contre probablement un peu (beaucoup) plus stupide! On peut pas tout avoir non plus, je suis réaliste!

Bon allez voyons ce dont je me rappelle d'il y a un an et un mois tout rond... donc :

5 janvier 2008

On peut clairement supposer que la journée a commencé avec une morning session torride, je me rappelle plus trop les détails mais bon, ça au moins c'établi!

Je me rapppelle pas bien non plus du menu de la journée... Bon comme d'hab on est sorti de la chambre vers 13h, après avoir été réveillés à 7-8h avec les portes qui claquaient de partout (et après on se plaint qu'on fait du bruit trop tard, qu'est-il de faire du bruit trop tôt???)...

On est retournés au Pasteur Café, où j'ai pris la même salade, et BFC le même croque-monsieur. Je sais plus du tout ce qu'on a fait l'aprem... On est retourné au Printemps acheter mon Bois farine, j'ai fait encore plus vite que la veille parce qu'avant BFC m'avait dit qu'il trouvait pas que ça sentait si bon que ça, pour pas qu'on y retourne ce qui ne faisait que démontrer qu'il avait pas bon goût. Pourtant il a toujours senti très bon (d'ailleurs quand j'avais pas ma valise, j'ai utilisé son gel douche, ça faisait bizarre de sentir un peu comme lui)... ce que j'ai dit plusieurs fois au principal intéressé, je suis la reine du renforcement positif! On peut même pas dire que c'était du donnant donnant vu qu'il ne m'a jamais rien dit de sympa dans le genre... (mouais bon on va s'arrêter sur ce sujet là parce que du coup je relis des vieux trucs et j'ai (encore) envie de pleurer)

Ah puis on a du aller vers Notre-Dame pour lui faire faire encore le parcours touristique typique, et là j'ai appelé ma cousine de Montmartre, celle dont je viens de parler . Qui nous a invités le soir même... Donc on s'est dirigé à un moment donné vers Montmartre... Il pleuvait... On est descendus à Pigalle pour passer devant le Moulin rouge. J'ai pris BFC en photo devant (la honte!). Le plan ensuite c'était de remonter pour passer par le Sacré-coeur et redescendre vers la rue Caulaincout pour aller chez ma cousine. Plan exécuté, à part qu'on a jamais réussi à trouver le chemin pour arriver devant le Sacré-Coeur. Et après il était tard, on était mouillés, je voulais pas qu'on arrive trop tard même si c'était un vendredi, parce que le mari de ma cousine travaille comme un dingue et est crevée à l'heure où les poules se couchent et je voulais voir ma tante qui s'occupe de mes petrits cousins en attendant que ma cousine revienne.

Donc on y va, sur le chemin je dis à BFC de pas hésiter à dire "J'aime pas" si on lui propose de manger quelque chose qui l'emballe pas, parce que mes cousins sont coooool! Et que nous ne partirons pas trop tard vu que ça risque d'être pas très drôle pour lui, d'hab mon heure habituelle la moins tardive c'est une heure du mat'.

On arrive, ma tante et ma cousine sont là avec tous les petits (quoique choc en voyant le fils ainé qui à 12 ans avait vachement grandi et muait en plus). Ma petite cousine s'était mis sur son 31 pour moi, tout en rose avec ses touts nouveaux talons hauts (roses) et ses bijoux (roses) qu'elle a eus pour Noël (ce qui a failli faire gerber ma cousine qui n'en revenait pas d'avoir acheter tous ces trucs pour sa fille). Elle fait la timide avec BFC mais papillonne à fond (je la comprends), grand petit cousin serre virilement la main de BFC et teste un peu son anglais, moyen petit cousin jouait et est arrivé plus tard, il commence par m'embrasser, puis je fais les présentations, BFC, moyen petit cousin, moyen petit cousin, BFC, et là le drame moyen petit cousin fait mine de faire la bise à BFC qui se recule l'air effrayé, très drôle à voir, puis tend virilement la main, trop chaleureux il est! JE me rappelle pas ce qu'il a fait avec petite petite cousine toute en rose?

Ma tante aussi se présente mais ne parlant pas anglais la conversation est un peu courte. Du genre ma tante qui dit "ah oui c'est pas pratique, lui en Allemagne, toi au Canada". Voui tantine on avait jamais vu ça sous cet angle...

L'apéro détend les gens et délie les langues... Faut dire que c'est la première (et dernière probablement) fois que je leur présente quelqu'un, à part meilleure amie, complètement saoule, 6 mois plus tôt. Bon le mari de la cousine arrive, ma tantine adorée repart. On commence à considérer le menu du soir. On commence en parlant pizza, donc là pas d'inquiétude pour BFC. Mais le mari de ma cousine dévie sur du japonais, là je tente de transmettre subtilement que non pas une trop bonne idée bicause BFC! Missions accomplie, on choisit une pizz, la mienne, celle des enfants, celels des parents et celle de BFC, qui choisit la même que les enfants.

En attendant le ravitaillement, on boit (encore) (et on mange) l'apéro. Ma cousine est super, elle fait de gros efforts pour aller anglais alors que son mari, pas trop. Il me parle à moi comme si BFC était pas là... Je dois dire que j'adore le mari de ma cousine, mais qu'il m'a un peu déçue. Je leur raconte mon entrevue et là il me sort en français "ah mais BFC doit être content que tu te rapproches" et là je dis en français toujours "euh ouais c'est peut-être pas le genre de sujet qu'on veut aborder maintenant" parce que bon BFC participe pas trop, et qu'il vaut mieux qu'on en parle lui et moi d'abord, il me semble, et que je sens déjà l'enthousiasme délirant!

Bon la pizza arrive on passe à table, le mari fait le service et sert une demie pizza à BFC?????? Weiiird!!! BFC me regarde l'air un peu étonné (mais ravi) parce que le morceau déborde de l'assiette. Pas trop compris la startégue du mari d'autant qu'il sert à tout le monde des parts normales. On discute de choses et d'autres, je fais la traduction à intervalles réguliers pour que BFC comprenne le sens général, ma petite petite cousine regarde BFC comme si c'était la 8ème merveille du monde (comme moi mais j'étais plus discrète)...

Les enfants vont se coucher, on continue à discuter, enfin pas BFC qui a l'air de s'endormir un peu parfois, le mari va faire la vaisselle ou je ne sais pas quoi, on reste à 3 pour discuter, en anglais! On parle des penchants hom0 de Ben-Uhr en se roulant par terre de rire (enfin ma cousine et moi) entre autres. BFC m'étonne parce que parfois il pose des questions à ma cousine en français!

Bref à un moment je vois qu'il commence à piquer du nez, et comme on veut encore voir le Sacré-Coeur de face (pour changer), donc je donne le signal du départ, au grand désespoir de ma cousine... Bon ils m'expliquent comment trouver le Sacré-Coeur dans le bon sens. On s'embrasse, BFC et moi partons d'un bon pas sous une bruine persistante! On trouve finalement le Sacré0Coeur dans le bon sens, on était vraiment pas loin quelques heures plus tôt. On redescend puis tant bien que mal on se retrouve métro Pigalle. Je propose à BFC d'aller prendre un dernier verre dans le coin vu qu'il est pas tard mais il est pas chaud, il veut pas rater le dernier métro (wild thing!). Je suis pas ravie, je pense que je fais la gueule un peu dans le métro, on arrive près de l'hotel et on passe devant le Pasteur Café où la fête bat son plein! Je sais plus qui propose de prendre un verre là. entout cas je suis pour.

On arrive, je prends un mojito, BFC prend une bière qu'il trouve pas terrible. Mon mojito arrive avec une paille fluo, trop cool et très bon! On boit, on boit! J'en veux un 2ème, merde ils ont plus de menthe, qu'à cela ne tienne, je prends un long island ice tea. Le serveur revient 2 minutes plus tard et me demande si je veux du "ice tea" à la place du coca et là je répond "Uh???". Il semble que pour ce serveur on dit juste un "Long Island" et que mon ice tea en extra (bien que correct, même a Long Island, je l'ai testé!!!) l'ait troublé dans sa recette... Bon les verres arrivent et on discute BFC et moi. Je me rappelle qu'on parlait actrices qu'il trouvait pas mal, il y en a pas beaucoup. Et puis j'ai décidé qu'on parlerait en français... De là part une histoire très cheesy, comme quoi il serait éudiant en médecine, dans le genre gynéco, subtil, non et moi toujours étudiante, limite j'habite chez mes parents (parce qu'en 2006 je lui avais appris "Vous habitez chez vos parents?"), un peu ridicule, j'avoue, mais c'était bien sur le coup et bon le retour à l'hotel fut trèèès bien, je ne dis que ça...

6 janvier 2008

Dernier matin à l'hotel. On doit laisser la chamnbre à midi. Réveil en fanfare à 7-8 heures. Comme d'hab! Puis morning session qui culmine en quelque chose qui prend un certain temps et bref, quand on reprend nos esprits on voit qu'il est 11h30 passé, qu'on est ni lavé, ni habillé, ni rien et que toutes nos affaires sont répandues partout dans la chambre. Je sais pas comment on a fait mais on est arrivé à la réception avant midi!!! Trop forts nous sommes!!! On laisse nos sacs à la réception vu qu'on a 3 heures devant nous, on fait une dernière apparition au Pasteur Café, je prens un steak tartare pour changer, BFC prend... un croque-monsieur!

ensuite on part à la recherche d'une boulangerie, je devais voir la frangine le soir et je voulais lui apporter une galette (ça vous rappelle rien?). Puis on se ballade dans le coin... Et on va à la gare, et on reprend le train... Je dors pendant la plus grande partie du trajet, comme ça, ça passe plus vite qu'à l'aller! Du coup je rate une des dernières gares. Comme ça ça évite à BFC de me faire la conversation... Pratique! On arrive, on rentre chez lui et puis autre histoire parce que là méga engueulade avec la frangine! Et ça j'ai pas envie d'en parler ce soir...

Les commentaires sont fermés.