Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 10 février 2009

Conduire une automatique c'est pas si facile que ça en a l'air...

alors oui on va au delà du tenir le volant correctement, le frein, l'accélérateur, tourner, ça rien de nouveau sous le soleil.

Déjà il faut démarrer le moteur, mince affaire quand on ne connait pas le truc... Parce que la boite de vitesses, si on peut appeler ça comme tel est très étrange : de haut en bas (si je me rappelle bien) on a P (pour Park), un vide, R pour Reverse, N pour Neutral (m'en suis jamais servie de celui-là...), D pour Drive (en gros banzaï lance-toi sur les routes si tu l'oses), 1 pour ??? et 3 pour ???????.

Ça m'intrigue ces 1 et 3, j'ai jamais essayé, est-ce que c'est d'autres vitesses pour quand tu files comme l'éclair??? Parde que pour moi ce n'est pas très explicite. Le 3 me fait penser à la trinité et le 1, ben à moi, ou à un i ou à tout plein de choses comme "one on one" ou "1:1" qui m'évoque non pas des délices voluptueux mais plutôt des frissons d'horreur puisque ça veut dire "meeting avec big boss" pour parler de "ma vie, mon oeuvre" mais pas la version "hop la vie" que les trucs platamorts (variante orthographique du désormais connu de tous (???) "platte à mort" qui reflète la prononciation du "mot"). Bref le 1 et le 3 me travaillent, enfin je m'en remets rassurez-vous, il me faudrait juste un pro de l'automatique qui puisse me renseigner. Est-ce qu'il y a ça ici de passage?????????? Parce que j'ai peur de tester (en pleine course? ou pas? je sais pas, aaaaaaaaaaaah!) et de tout casser... Ou alors de partir comme une fusée sans m'y attendre et de rester collée au fond de mon siège écrapoutillée (variante locale de écrabouillée) par les 20 G d'accélération (et ouais, fille de pilote oblige, j'ai lu tous les Buck Danny, enfin les vieux quoi, donc les divers soucis des pilotes de jet ça me connait!

 

------------------------

Inachevée et publiée le 10 déc 2012 à sa date de création 10 février 2009

20:35 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.