dimanche, 15 février 2009
Avant le vendredi 13
Bon ok j'ai plein de trucs à faire et le seul qui est en route c'est que mes draps sont dans la machine, peut-être mon seul accomplissement de la journée!
Mais sinon depuis que j'ai entendu le fort joli cadeau de V-Day de la moule, j'ai une chanson en tête... Bon apriori ça n'a pas grand chose à voir, si ce n'est peut-être une parenté dans la voix... Mais bon mes connexions synaptiques ne me laissent pas le choix de vous la coller ici.
Autant vous rassurer tout de suite, je ne vais pas me risquer à l'auto-interprétation, autant quand je le fais toute seule sans auditoire c'est loin d'être atroce, mais m'enregistrer comme ça a capella, pas cap'! Donc je vous mets l'original...
Il s'agit donc de Mara Tremblay, chanteuse folk-country que j'aime bien mais sans plus en général, sa façon de chanter très country d'ordinaire me tape parfois sur les nerfs... MAis là elle est transformée sur ce premier extrait de son dernier CD "Tu m'intimides". Et bien, toi aussi! Je trouve pas le clip terrible, faisant écho à la pochette du CD qui a fait jasé vu qu'elle n'est vêtue que de ses cheveux qu'elle a juste de la bonne longueur, ça tombe bien! Parce que si c'était moi ben je serais taxée d'exposition indécente ou classé X ou rated "R", tout ça parce qu'il me manque quelques centimètres de cheveux (à moins que ce ne soit parce que mes seins ne sont pas assez hauts...).
Bon j'ai été interrompue dans mon délire par un incident lors de la préparation de mon brunch au pain perdu raisin noisettes mandarines grand marnier, je vous écrivais fièvreusement (comme d'hab) et j'ai laissé brûler mon beurre! Jusque là pas de panique jusqu'à ce que je verse un peu d'eau dans la poele pour refroidir le tout avant de le balancer dans l'évier. ALors oui ça fait des "pof" "Pschitt" ou autres bruits qui indiquent que de l'eau vaporise très vite (et ouais je peux vous expliquer le phénomène en détail par le coté thermodynamique si vous voulez qu'on parle entropie et enthalpie), bon je m'y attendais mais la formation et surtout l'explosion d'un champignon atomique qui a aspergé les alentours d'une pluie pas noire mais couleur beurre brûlé m'a un peu surprise. Heureusement je me suis habilement épargné la brûlure au 3ème degré (en Suisse, petite, j'ai déjà été ébouillantée au beurre tout près de l'oeil, je m'en souviens encore alors merci mais non!) mais mon mur crème a eu moins de chance, argh! Je vous le dis tout de suite le mur crème moucheté de beurre brûlé, on pourrait croire que c'est conceptuel mais en fait non. Heureusement comme c'était tout frais, ou tout chaud, un coup de sopalin et hop! on croirait que cette explosion specatculaire est le résultat de mon imagination fièvreuse (encore et toujours la fièvre)... Et oui vous ne saurez jamais si j'ai inventé le tout pour me rendre intéressante ou si c'est une pure tranche de vie, je suis cruelle avec vous.
Bon la chanson finalement (même si maintenant j'ai reswitché vers FF, faut pas déconner, mon brunch doit être dansant!) :
Tiens je pourrais la chanter à Numérobis (qui est le seul à m'envoyer des mails depuis vendredi!) avec le "Mon amour" en moins... mais il serait foutu de me demander de lui rejouer le clip, on va donc s'abstenir.
Mais je préfère chanter à qui mieux mieux "What she came for"... Enfin pas à Numérobis qui le prendrait perso... À BFC qui lui le prendrait pas perso ou alors pas dans le bon sens... Chienne de vie
19:12 Publié dans Ma vie, mon oeuvre!, Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : le cadeau de v-day de la moule m'inspire, mara tremblay, tu m'intimides, tu n'es pas libre, brunch au pain perdu raisin noisettes mandarines grand marnier, explosion de beurre brûlé sur mon mur crème, what she came for | |
Les commentaires sont fermés.