Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 11 mars 2009

Ben tiens!

Finalement je viens de parler à mon ancienne représentante RH, on va dire MJ. Faut dire que je lui avais laissé un message lundi suite à son 2ème message (j'étais là quand elle a appelé mais j'avais pas envie de lui causer).

J'avais prévu les 2 choses qu'elle voulait me dire. En gros elle voulai récupérer mes uniformes (que je n'ai jamais mis)... Ben oui actuellement ils paient pour encore, les pôôôvres! Faut dire que je ne l'ai jamais mis en un an et demi, malgré les exhortations de collègue que j'aime pas qui trouvent si pratique de pas avoir à faire la lessive. Alors oui mais non! J'ai jamais porté d'uniforme de ma vie, je vais pas commencer à mon âge avancé. À la limite en prison mais pas au boulot, surtout quand il est aussi seyant... Comme c'était pas obligatoire, j'ai fait la rebelle (mais j'étais bien la seule). C'est sûr que c'est pas avec ce genre de tenue que mon décolleté aurait pu être une source de distraction pour mon soudeur charmant...

uniforme.JPG

Tout ce qu'il y a de plus moche et de plus cheap (avec le nom de la compagnie en prime!)

Bref, quand ça m'ira, j'irais leur rendre, sauf que je ferai certainement pas le voyage rien que pour ça!

Deuxième chose, plus agréable, c'est pour me donner le montant du bonus auquel j'ai droit. Pas terrible par rapport à l'an dernier, je suppose qu'on a pas du me donner une super note dans mon évaluation donc que je suis plutôt du coté bas (ça la foutrait mal de m'évaluer "exceptionnel" (ce que je n'étais pas, c'est clair) pour me virer comme une malpropre par la suite!). Mais c'est toujours ça de pris. MJ me dit qu'elle voulait m'avertir avant que je trouve ce montant dans mon compte en banque demain, trop aimable, mais t'inquiète si tu te trompes en ma faveur je dirai rien, si c'est dans l'autre sens, là ça va gueuler! Bon c'est toujours ça de pris, j'en aurais tout juste la moitié après impôts et retenues diverses (on va me retenir de l'assurance-emploi en prime, je l'aurai bien payé jusqu'à la lie mon chômage)

Donc après elle m'a demandé comment ça allait etc. Un truc qui m'a énervée c'est qu'elle m'a demandé si je cherchais autre chose!Ben non, je suis rentière c'est bien connu! L'hallu totale! Ben non écoute je vais vivoter avec un tiers de mes revenus habituelles, tiers qui couvrira à peine mes divers frais fixes, ça ira si je mange plus du tout, que je ne sors jamais, que j,arrête de vivre quoi! Évidemment si j'étais comme (ex-)collègue qui est comme une mère pour moi qui a 15 mois de salaire vu ses 15 ans d'ancienneté, oui je pourrais voir venir tranquillement, mais là un mois ça passe viiiiiiiiiiiiiite!!!

Par contre, j'ai placé mon dix sur dix et mes diverses entrevues (pas obligée de lui préciser que c'était pour le même poste), et toc!

Tiens, ça me rappelle ma longue conversation avec collègue qui est comme une mère pour moi samedi. Elle avait eu un appel de collègue que j'aime pas qui était au courant que j'avais pas rappelé MJ et qui s'inquiétait pour moi en disant que j'étais seule au monde au Québec... Euh??? Du coup elle a été rassuré par ma collègue-maman qui lui a dit que j'avais mes parents et beaucoup d'amis donc pas la peine de s'en faire pour moi. J'aurais pas pu mieux dire... Et apparemment ils ont pensé virer collègue mollasson mais ça voulait dire abolir le poste de collègue que j'aime pas pendant son congé de maternité et ça c'est compliqué. En tout cas collègue-maman (c'est plus court) avait été abasourdie d'apprendre que j'étais virée à la place d'ex-boss, que big boss tombait encore plus dans son estime! Visiblement il y a eu des trucs pas nets. Apparemment elle a bien senti que collègue que j'aime pas était chargée de lui parler, pour prendre des nouvelles. Ce que je trouve le plus bizarre c'est qu'on dise à collègue que j'aime pas que je n'avais pas rappelé, en quoi ça la concerne? Encore une fois, vu comme elle avait l'air aux cents coups pour moi, elle doit m'aimer plus que moi. Je vous avais raconté qu'elle m'avait donné fin 2007 une carte de voeux faite maison (avec amour) (sinon, avec soin) (en tout cas, je dois rendre à César ce qui apparatient à collègue que j'aime pas, la carte était fort jolie) pour me souhaiter plein de bonheur en Allemagne... Hmmmmmm à bien y penser, c'était peut-être une carte ensorcelée pour que BFC me laisse tomber? C'est de sa faute alors??? La salope! Je me disais aussi que c'était pas normal que je puisse pas la supporter à ce point alors que je suis son idole...

Putain d'hiver, on va passer en 12 heures de +8 à -12, le tout avec un vent à décorner les boeufs, ô joie!

Commentaires

argh l'uniforme !
On dirait un truc de serveuse anglaise.
C'est courant au québec de porter ce genre de chose en étant cadre ?

Écrit par : Romain | mercredi, 11 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Ben non c'est pas courant, heureusement! Atroce, non?
La seule fois où je l'ai mis c'était pour l'essayage initial pour déterminer les tailles, le pantalon était tellement court que ça me faisait un bermuda ;-)

Et ben je savais pas, je plains les serveuses anglaises!

Quoique, je peux comprendre, vues les 2 semaines que j'ai faites comme serveuse dans un café italien, avec comme uniforme chemisette "blanche" (transparente surtout) décolletée même si boutonnée jusqu'en haut et jupette noire et, surtout, courte!
J'ai démissionné avec fracas en cassant une tasse à espresso ou 2, juste avant de baffer 2-3 mafiosis.
Par contre, les pourboires étaient inversement proportionnels à la longueur de ma jupe, dur à battre (à part peut-être dans les bars de danseuses!)... pffffffff les hommes!

Écrit par : presso | mercredi, 11 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Ah ben d'hab je file pas de pourlich', mais vu comme tu te décris en serveuse sicilienne ben no problemo ! J'suis entièrement d'accord avec les mafiosos, faut quand même respecter ces conditions de travail et donner un pourlich !!!

Écrit par : F. | jeudi, 12 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Ouais ben ici le pourlich il est pas inclus et les travailleurs dits à pourboire, ils sont moins payés que les autres, alors gaffe!

C'est une méthode imparable pour reconnaitre les "maudits français" d'ailleurs, les radins qui laissent pas de pourboire. Plusieurs amis m'ont foutu la honte comme ça, maintenant je surveille!!!

Et j'ai des potes siciliens qui peuvent aller chercher mon pourboire là où il est alors gaffe ;-)

Ah je me rappelle pas de quelle région d'Italie je semble venir (alors que pas du tout), mais ça rappelait sa jeunesse au patron donc il a été très triste quand je lui ai rendu mon uniforme.
Par contre c'était marrant de voir des vrais petits vieux mafieux discuter de leurs petites affaires...

Écrit par : presso | jeudi, 12 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.