Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 26 mars 2009

BFC, la genèse en 5 actes - Troisième acte : septembre à décembre 2007 - Petit prologue

Troisième acte (le reste est ): septembre à décembre 2007 - Petit prologue

Mise en situation : BRC doit atterrir incessament sous peu! Mais un petit prologue un peu hors sujet avant tout...

Ouaip, après le découpage en scènes, je fais dans le prologue, c'est fort, super conceptuel en tout cas, non? Un petit prologue, donc, vu que j'ai pas mal parlé de l'homme marié ces derniers temps. Ça doit être encore l'influence de Mad Men, parce que là dedans les hommes mariés trompent leur femme allègrement, avec secrétaires ou autres à tire-larigot... Avant (?) que BFC m'annonce sa venue, l'homme marié m'avait appelée tard en me disant qu'il était dans un pub irlandais avec un ami et qu'il aimerait que je vienne les rejoindre. J'ai du pensé "Bah, pourquoi pas?", ça faisait quelques fois que je refusais tout ce qu'il me proposait, une fois n'est pas coutume. Et je ne savais toujours pas qu'il était marié...

Bref je les rejoints, l'homme marié a l'air positivement ravi de me voir (ça c'est un truc que j'aime bien avec lui, il a toujours l'air franchement enchanté de me voir, c'est pas désagréable), il me présente son ami (en m'ayant précisé d'abord qu'il était très timide (et quand on me dit que quelqu'un est timide, je sais ce que c'est alors je m'assure de mettre le plus à l'aise possible le timide), bref je suis sympathique avec l'ami, je lui fais la conversation, je lui pose des questions. En attendant, l'homme marié est en mission : il veut que je sois jalouse! Donc il papillonne avec des filles assises à coté, il leur avait parlé de moi au préalable (pour dire quoi?), nous présentant, faisant le joli coeur (l'est très fort pour ça!). Le problème c'est que moi ça me faisait pas un pli, mais alors vraiment aucun, je trouvais même plutôt amusant de le voir vibrionner pour me faire de l'effet. Je n'oubliais pas de divertir l'ami non plus. De toute façon ils sortaient à tour de rôle pour fumer.

La soirée s'étire, un néo-écossais veut que je danse avec lui une gigue ou je sais pas trop quoi, ça me dit rien du tout, il insiste lourdement, l'homme marié, ça me saoule, c'est presque l'heure du dernier métro que je n'avais jamais raté avant ça, enfin raté involontairement, parce que je l'ai assez souvent raté volontairement pour des raisons... euh... bref ouais voila!), bref je pars avec les 2 loustics à mes basques, on marche jusqu'au métro et l'homme marié me fait le grand jeu, collant comme c'est pas possible, demandant à l'ami si on fait pas un beau couple alors qu'il m'étouffait littéralement, ce que l'ami confirme, évidemment.

On arrive au métro, j'abrège les adieux (déchirants) et les déclarations (déchirantes) (menfin), on passe le tourniquet ensemble (j'avais pas de ticket) (première fois que je fais ça de ma vie) (à part à Lyon, mais là bas c'est trop facile). Il me semble entendre mon métro arriver, je les plante là. J'ai le temps de voir que pour eux dans l'autre direction, c'est trop tard, le dernier est passé.  Sinon, je me fais draguer par un type bizarre qui connait tous les bars dans le coin de ma station de métro. Menfin, pas tellement difficile, il n'y en a qu'un, qui fait karaoké, machines à sous modernes et tout et tout. Bref j'ai décliné, mais je l'ai raconté à l'homme marié pour le faire bisquer, je suis cruelle avec lui.

La fois suivante, il est venu chez moi et, je me rappelle plus trop du contexte, c'est là qu'il m'a annoncé son mariage! Chose que j'ai prise à la blague initialement, mais le lendemain matin, on en a reparlé et j'ai compris que c'était bel et bien vrai, argh! Je l'avais pas vue venir celle-là, pas du tout...  Ça tombait bien, je voulais finir ça là, BFC m'ayant annoncé la grande nouvelle. Sauf que l'homme marié ne l'entendait pas de cette oreille, étrangement! C'est là qu'il me proposait les services (matrimoniaux en plus!) de son ami, que j'avais tellement diverti qu'il avait été plus que séduit apparemment, il y en a pour qui ça prend pas grand chose si vous voulez mon avis.

Tiens, l'air de rien, tout ça m'avait un peu perturbée, du coup, j'en avais même parlé à BFC, sans lui raconter tout le contexte, ni le timing...

Les commentaires sont fermés.