Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 21 octobre 2009

Dans ma tête...

il y a plein de trucs... Quoi? Vous en doutiez??? Je pense que vous ne soupçonnez même pas l'ampleur de ce qui s'y passe d'ailleurs, heureusement que ça ne surchauffe pas, là, je suis déjà super bien éclairée par le soleil, je voudrais pas suffoquer non plus!

Là, j'ai une chanson en tête qualifiée de "cochonne" en privé (mais lâchement dévoilé par l'animateur vedette, tsk, tsk, tsk!) par la chroniqueuse culturelle de l'émission du matin sur Radio-Can (interruption pour discuter de mon dossier majeur... et oui encore le fr1go!)... Je sais plus comment elle s'appelle, mais c'est très entrainant! On peut probablement la trouver , mais moi je peux pas regarder... Pour identifier la chanson en question, tout ce que je peux vous dire c'est qu'elle dit plusieurs fois "je monteuh, je monteuh" (oh la la vous dirait bfc, même si ce n'est pas bien compromettant jusque là) (Edit de plus tard : ah oui, c'est pire que ce que je pensais... Et le titre, ça plairait à l'HM! Les paroles sont brèves mais claires et là un petit bout avec le son pas terrible.)... Je pourrais vous faire une imitation pas pire (avec paroles très approximatives) (sauf pour le "je monteuh") en un peu moins aigu que la chanteuse mais bon ce sera pour une autre fois (où je ne serai pas au travail déjà!)... Surtout que j'ai une autre entrevue bientôt! (bon en fait ça c'était ce matin!) Alors je me contente de le siffloter, faux certes, mais je m'entraine (et comme ça, ça préserve ma réputation ;-) )

(bizarre, j'ai super mal au poignet depuis ce matin et en plus j'ai l'impression de mêtre foulé un orteil sauf que je ne sais pas comment du tout... enfin du tout comment quoi!)

Hier, j'avais d'abord en tête "Dirty mouth" de Hot hot heat (que j'adoreuh!) mais bon là encore ça fait pas sérieux pour une dirla de chantonner toute la matinée :

Wash your dirty mouth
Your dirty mouth
Watch your little mouth
Watch your dirty mouth cause you taste like you're already gone

Oui, non, franchement, ça le fait pas trop... Et ça a vraiment duré toute la matinée! Bon heureusement parfois je me lançais dans un "I don't wanna wait anymooooohohohohooooooore", qui là encore peut avoir plusieurs interprétations...

Ça c'est gâté après le repas! À cause de ma mère!!! Si, si. Je l'ai appelée et quand on discutait j'ai reconnu la chanson dans une pub pour les chauffe-eau (je crois pas que chauffes-eaux soit approprié) loués (contre rémunération, c'est pas qu'ils les louangent, enfin pas pour rien!) par Hydro-Québec. En effet c'était l'heure des nouvelles, ce qui explique que la télé soit allumée (les Experts n'ont qu'à bien se tenir, CSI, tassez-vous!)... Une chanson re-popularisée par la première saison de ls Star Ac' locale, avec le "beau" (tout est relatif) Wilfred (on sait pas ce qu'il devient à part avoir "célébré" mon emménagement dans mon nouveau quartier en jouant dans la (superbe) salle située pas loin... C'était gentil, mais vraiment pas nécessaire!), gagnant de la tout première starac... Mais à la base c'était une chanson d'un auteur à succès dans les années 70. Lequel peut maintenant dire "merci l'académie"... À ma grande honte je connaissais pas avant non plus, alors que la chanson québécoise des années 70 pourtant, je suis assez calée.

Bref faut dire que c'est assez bien choisi pour des chauffe-eau vu que ça cause gouttes d'eau et ruisseaux. Et, en général, en tout cas au Québec, les ruisseaux c'est plutôt froid! Surtout à la fonte des glaces, brrrrrrr, mais presque en tout temps aussi... Bref, super concept??? Oui parce qu'en gros la pub, c'est une fille qui prend une douche (on ne voit que ses épaules et sa tête, on est pas en France ici!) et qui chante la chanson à tue-tête... Surtout la partie des gouttes d'eau et des ruisseaux d'ailleurs... parce qu'il me semble qu'il n'y a pas que ça quand même. Ah ben oui j'avais raison, il n'y a pas que ça! Par contre j'ai corrigé quelques fautes vite fait dans les paroles, du genre du "Viens" écrit "vient" (frisson d'horreur)...

C'est du propre (hahaha, je suis top drôle, non?) mais là ça y est je l'ai re en tête, au secours!!!

Amène-toi chez nous par Jacques Michel

Si le coeur te fait mal si tu ne sais plus rire
Si tu ne sais plus être gai comme autrefois
Si le cirque est parti si tu n'as pu le suivre
Amène-toi chez nous je t'ouvrirai les bras
Je n'ai rien d'un bouffon qui déclenche les rires
Mais peut être qu'à deux nous trouverons la joie
Viens

Si tu ne peux pas mordre dans la vie qui t'emporte
Parce que c'est la vie qui te mord chaque jour
Si tu ne peux répondre aux coups qu'elle te porte
Amène-toi chez nous je serai dans ma cour
Je ne sais pas guérir je ne sais pas me battre
Mais peut être qu'à quatre nous trouverons le tour
Viens

N'oublie pas que ce sont les gouttes d'eau
Qui alimentent le creux des ruisseaux
Si les ruisseaux savent trouver la mer
Peut-être trouverons-nous la lumière

Si tu cherches à savoir le chemin qu'il faut suivre
Si tu cherches à comprendre ce pourquoi tu t'en vas
Si tu vois ton bateau voguer à la dérive
Amène-toi chez nous j'aurais du rhum pour toi
Je ne suis pas marin je vis loin de la rive
Mais peut-être qu'à cent nous trouverons la voix
Viens

Si tu t'interroges sur le secret des choses
Si devant l'inconnu tu ne sais que penser
Si l'on ne répond pas aux questions que tu poses
Amène-toi chez nous je saurais t'écouter
La vérité m'échappe je n'en sait pas grand-chose
Mais peut être qu'à mille nous saurons la trouver
Viens

N'oublie pas que ce sont les gouttes d'eau
Qui alimentent le creux des ruisseaux
Si les ruisseaux savent trouver la mer
Peut-être trouverons-nous la lumière
{x2}
Viens viens viens

23:12 Publié dans Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.