Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 02 mars 2010

V'là aut'chose

Là, je viens de raccrocher d'avec un headhunter torontois qui me voulait pour un poste quelque part dans le coin.

Il me dit "your name came up regarding a senior role in blablabla". J'ai demandé d'où venait mon nom, je ne pense pas qu'il apparaisse comme ça, par l'opération du St-Esprit, hein? Il a patiné un peu le monsieur : Through our network, whatever that means! Ouais donc ça veut dire à mon avis qu'il a fait une recherche avec linkedIn parce que le titre du poste ressemble étrangement à mon actuel... Bref! Ça veut rien mais ça fait plaisir quand même. Je lui ai dit que "I was not currently looking!", il a quand même demandé ce que je faisais avant. Oh la la, mais des tas de choses, dear! J'ai pas dit ça mais bon je suis restée générale. Je ne lui ai pas non plus donné de tuyau quand à des gens qui cherchent. J'ai pensé à ex-collègue de chez raffinerie qui ferme mais je pense pas que ce soit son bag...

Sinon, allez savoir comment mais je suis tombée là dessus :

barca.JPG

Bon en fait meilleure amie m'en avait parlé, et j'ai juste fait quelques recherches... Ça vaut presque le coup de le faire sur un seul week-end : je pars le vendredi à 22h30 et j'arrive, comme une fleur, le lundi matin vers 6 heures du mat, je resaute dans le train pour M0ntreux et environ et hop, voila le travail. Of course si on étend le week-end d'un jour ou 2, c'est encore mieux. Meilleure amie et son mari prennent le tout à Zurich, moi à Lausanne, et c'est tout bon! avec eux, le mode 3ème roue me dérange moyennement... Mais je sens que je vais explorer les possibilités du même genre pour d'autres destinations.. Rhaaaaaaaaaa, juste penser à ça, ça me fait saliver gravement!

Et puis le retour à Barcelone après la méga-crise sanguinaire et franginesque, ça sera quelque chose!

On reparlait justement avec meilleure amie de notre soirée, grandiose, sur le plan éthylique (très avancé) et gastronomique. Si les choses ne s'étaient pas si dégradées par la suite (je vous ai raconté, je crois), je pense que ce serait dans le top 3 des meilleures soirées de ma vie! Enfin top 5. Les autres sont moins spectaculaires... mais j'étais avec des gens que j'aimais bien/beaucoup. J'en mettrais une avec bfc... mais laquelle? Celle qui me vient serait à Paris, après avoir vu mes cousins? Ou celle d'avant, où il était embêté parce qu'il trouvait qu'on entendait que moi dans le wagon de métro... Oui, plus celle-là je crois. Parce que pour l'autre il m'avait énervé à jouer au bonnet de nuit et de pas vouloir prendre un verre quand on était vers Montmartre parce qu'il avait peur de rater le dernier métro! Et alors on prendra un taxi!!! Ou on ira à pied!!! Comme avec meilleure amie 6 mois plus tôt... Mais le bar à coté de l'hotel était chouette... Ça compense un peu... Et la conversation (débile) (suprêmement débile) (et en français) (quand je pense que les gens autour auraient pu comprendre ;-) ) (oui non je vous raconte pas parce que c'est un peu la honte) (le pire c'est que je m'en souviens très bien... et que j'en suis (encore) toute attendrie (alors qu'il n'ya vraiment pas de quoi)). Ou alors plus simplement, une soirée à Montréal... Dans le genre moins spectaculaire, vu que sur le futon avec un dvd. J'hésite entre "Life of Brian" (quand il s'est (enfin) déniaisé) (à bien y penser, il aurait mieux valu que pas) (ça aurait été déjà très bien comme ça!) (et moins pénible par la suite) (argh! Je me souviens combien j'étais contente le lendemain matin) (Gourde!) (je dirais même plus : "triple gourde") et "La boum" (mais pour le film que j'ai (re)trouvé assez consternant) (et pas mieux avec les sous-titres chinois). Ou alors, même chez lui, dans un mode ultra simple, en prolongeant le tout jusqu'au lendemain matin pour inclure la morning session ;-) Même le 31 décembre 2007, tiens. Dur de choisir!

Sinon, il y aurait aussi ma première nuit blanche à 15-16 ans avec tous mes cousins et la frangine, c'était chouette! Mon bal des Terminales avec meilleure amie, où je me suis follement amusée et où j'ai bu mon premier cocktail (un se* on the beach en plus!), ça aurait été parfait sans l'intervention du grand lourdaud qui se révéla fou de moi d'un coup (parce que de signe avant-coureur il n'y eut aucun!) et qui voulait danser collé-serré et plus si affinités. Qu'il n'y avait pas... Et qui a failli se terminer avec un coup de genou bien placé sans l'intervention de meilleure amie qui, elle, savait calmer patiemment les poivrots, tout en continuant de danser. Du grand art même, elle m'avait impressionée. Moi, mon problème, c'est que je m'énerve très vite dans ces cas là et que je perds toute diplomatie du coup! Une folle nuit avec l'homme de ma vie dont je n'ai plus grand souvenir précis (chez des amis à lui pour commencer, puis dans un bar du centre-ville, puis chez lui avec des potes puis sans potes) mais juste une impression de joie intense et d'harmonie intérieure comme j'en ai rarement eu depuis.

Bon, ça fait 5 déjà, il me semble. MAis je rajouterais quand même une soirée avec Fantomas à Toulongue... on avait marché dehors toute la nuit à discuter (oui oui uniquement) (enfin jusqu'à 3-4 heures quand même) (le pauvre, s'il avait vu ça l'été dernier avec le sudiste, il se sentirait spolié, vu que j'avais les idées nettement moins larges à l'époque sur ce qui pouvait se faire en public ou pas!) (faut croire que maintenant, je me dis que je n'ai plus de temps à perdre ;-) ), puis des "tests" sur la plage dans une crique isolée en finissant dans une ruelle, sous une tonnelle recouverte de fleurs, rien de moins. Ça me fait encore quelque chose quand j'y passe dans cette mini-rue d'ailleurs, pélerinage que je ne manque jamais de faire d'ailleurs quand je suis dans le coin!

Ouais ben c'est pas tout ça, faut que je reprenne mes esprits là, car dans 10 minute, j'ai 2 nouvelles entrevues avec des peut-être futurs mécan0s... On va voir ce que ça donne...

18:52 Publié dans Flashbacks, Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.