Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 13 mai 2010

Lost in translation!

Mon père dit souvent... pour nous convaincre, mais sans succès, qu'avec la géographie, on fait de beaux voyages! J'ai une autre proposition : "avec la gastronomie, on fait de bons voyages!"

Le programme pour ce soir c'était l'expo "We want Miles" au Musée des Beaux arts. Trèèèèèès chouette, tiens! Sonore,musicale, visuelle, avec une disposition vraiment originale pour des petits "booths décorée de pochettes de disque etc. qui permettent d'écouter des moments emblématiques... Vraiment bien.

miles2_fr.jpg

En théorie, on voulait manger au Café des Beaux-Arts après, mais damned, fermé (probablement parce qu'il n'y avait personnedans le musée) (ça faisait changement après la foule pour l'expo Tiffany!). On a pas voulu réitérer l'expérience de l'autre, chère et moyenne donc on a testé une rue parallèle. Le tout dans une Montréal morte et silencieuse qui ne nous renseignait pas du tout sur l'issue du match décisif...

On est tombé sur un truc qui avait l'air animé, marqué restaurant coréen. Allez, hop, on essaie. On rentre, et je vois une tablée pleine de coréens (menfin je suppose, je ne suis pas super physionomiste...), je me dis "tiens, c'est bon signe", puis une 2ème, "ah mais encore mieux" , une 3ème, "ah oui quand même". Ouaip, on était les seules non coréennes... Dépaysant au max! En gros, il s'agissait de choisir sur une feuille tout ce que tu voulais, soit des petits trucs on the side, soit de la viande à faire griller sur les plaques chauffantes, façon barbecue situées sur chaque table. Peu importe ce que tu prends ou combien tu en prends c'est le même prix. On a particulièrement apprécié l'agneau, même s'il était mal coupé, très mal même!. Mais les 2 sauces, une rouge un peu sucrée, une autres aux arachides, très bonnes! Et les machins qui venaient avec (bien incapable de vous dire plus sur leur origine), pas mal, bien relevés! La "pizza" coréenne, mouais, pas extra mais ça se laisse manger, les rouleaux impériaux pas mal, le trucs de crabe, de la goberge frite, bof bof.

Je crois que bien que non coréennes, nous nous en sommes sortis pas si pire, on a fait rire 2-3 de nos voisins mais bon si ça peut les détendre au passage tant mieux.

Pas mal! Mais bruyant!!! Un peu sur le modèle "Brasserie japonaise"... C'était plein de djeuns et ils parlent pas doucement!! On devait etre les plus vieilles, Menfin ouf pour moi, ma mère me battait de pas mal ;-)

En sortant du resto, vu le bruit, la victoire était claire et nette. La montée vers la voiture a été longue, lourde bicause on a trop mangé coréen et agitée par les supporters. Ça n'a pas été fastoche de quitter le centre-ville non plus...

Bon, allez au lit, même si je me lève pas aux aurores demain... Oh mais faudra que je vous raconte ma dernière journée! Mouvementée pour le moins...

Brillant!!! J'Apprends que ça "brasse" au centre-ville façon pillage de magasins, c'est reparti pour la honte de 1993, sauf que bon il y a encore 2 séries à gagner si je suis bien... Mais vu la foule de jeunes crétins qu'on a croisé quand nous on remontait le Mont-royal, je suis pas très étonnée... malheureusement!

07:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre!, Nourritures terrestres et célestes | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.