Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 13 février 2008

V-DAY

2f5f7f0fd8989ce4ece437300ca3a34c.jpgZaurez compris certainement que le V ici ne veut pas dire Victory puisque nous sommes à 24 heures plus ou moins des poussières du fameux 14 février… Enfin quand je dis fameux, c’est surtout le cas pour les fleuristes, chocolatiers, vendeurs de lingerie et autres restaurateurs… Parce qu’à part ça je dois dire que j’en ai jusque là d’avoir à me taper depuis le 27 décembre les vitrines rouges et roses, pleines de cœurs et d’angelots! Car cette débauche de guimauves et de bons sentiments me reste plutot sur l’estomac à défaut de me lever le coeur (ah non pas haut les coeurs, de grâce!)! Mouais ça veut dire aussi qu’à partir du 17 février (on va laisser une chance jusqu’au week-end aux retardataires qui auraient oublié le 14, on est pas vaches quand même, et peut-être que certains de ces messieurs dames fêtent cette journée chargée deux fois (ou plus), une fois « officielle » et une autre « officieuse » (mais peut-etre que le partenaire officieux(se) se croit officiel(le) argh ça devient compliqué d’autant plus que, vous aurez noté j’espère, que je m’efforce de garder les choses unisexes pour englober tous les cas, ne vexer personne et ne pas me montrer pleine de préjugés avec le sempiternel « les hommes, tous des coureurs! », quoique… mouais bon passons à autre chose, vous voulez bien!)), les vitrines vont passer au vert tendre, au jaune poussin, au mauve délicat et se parer d’œufs et de lapins, les chocolatiers se tiennent encore les côtes avant les vaches maigres de l'approche de l'été et de l'essayage du maillot de bain, les fleuristes un peu moins mais on crachera pas sur un petit bouquet de Pâques, les restaurateurs pleurent mais les bouchers vendront tous leurs gigots ou je ne sais quel pièce de viande typique pour cette occasion! Bref on n’est pas près de s’en sortir, voyez-vous!

Bon, zaurez compris que la Saint Val’ et son mercantilisme basique, c’est pas trop mon bag, si j’ose dire! Premièrement, faut avoir une moitié sinon on se tape le sourire embêté des collègues disant « la pauvrette, encore toute seule, pourtant elle est pas si moche/conne/grosse, au fond elle cache bien son jeu, je suis sûre qu’en fait, elle doit être chiante/frigide/lesbienne (SVP rayez la ou les mentions inutiles mais un combo expliquerait encore plus de choses, pas vrai?)». De ce coté là j’ai une stratégie, que ce soit le cas ou non, je laisse toujours sous-entendre discrètement que j’ai quelqu’un au chaud, bon je le fais pas (juste) à cause du 14 février, mais bon je travaille dans un milieu assez masculin et je préfère afficher une sorte de « bas les pattes » subtile pour m’éviter de nombreuses déclarations non désirées ou de réflexions désobligeantes sur mes mœurs dissolues. Bon j’avoue, ça ne marche pas toujours, ça n’a pas empêché un ex-collègue qui aurait pu être mon père de me faire des avances à peine déguisées, de m’offrir des gateaux au vu et au su de tous et ce devant la commère de la compagnie, on repassera pour la discrétion. Mais à part quelques imprévus, j’arrive en général à échapper aux airs apitoyés, coooool…

Ya aussi le cas plus rare où je n’ai même pas besoin de fabuler quand j’ai une bouillote humaine (mouais je sais les hommes ne sont pas que des objets!) disponible sur appel ou à domicile (surtout appréciable les jours d’hiver je dois dire parce que quand il fait 40 à l’ombre, je préfère presque la solitude). Mais là, quelle pression! Enfin ça dépend si la dite relation est toute fraîche ou pas et des attentes de tout le monde… En effet si le jour dit tombe quelques jours et semaines après les premiers… eih contacts, l’enthousiasme devrait etre toujours vif donc facile de faire de la nuit un feu d’artifice (en supposant que l’artificier soit à la hauteur bien sûr), la soirée qui précède ou pas peut consister en un resto ou un diner aux chandelles, perso je m’en fous, je veux le dessert. Attention au sujet du dessert, j’aime pas le gateau au chocolat donc prière de prévoir autre chose parce que bon pas très glamour d’insister lourdement pour que j’en prenne une bouchée (ça c’est du vécu!) et la nuit qui suit risque de s’en ressentir (surtout si on se rappelle la suite de l'expérience du germain et des acras!).

Il y aussi le cas où il s’agit d’un n-ième jour des amoureux à 2, alors peut-être que la flamme se fait moins vive, l'enthousiasme moins... enthousiaste et que tout le monde est blasé par la petite vie quotidienne (ma hantise). Bon là j’admet que pour moi on flirte avec le conte de fées (ou le cauchemar), car en général je me lasse assez vite de la tiédeur et je coupe court si possible avant cette journée honnie parce que bon on va pas se forcer en plus à ressuciter la magie d’antan si le cœur n’y est plus…

Bon d’accord, j’apprécie une mention de la chose, juste histoire de dire mais oui même aujourd'hui (difficile d'ignorer la journée en question vu le matraquage!) je pense à toi avec amour/tendresse/volupté et j'en passe de meilleures, mais ne pas avoir de programme spécial ne me dérange absolument pas! Par contre j’apprécie une ou deux surprises (romantique, amusante, originale, sans prétention, pas besoin de fla fla non plus!), de temps en temps… Mais une vraie surprise, hein, pas un truc sentimentalo-cucul pré-fabriqué, pré-digéré et programmé annuellement, ah non je préfère quelque chose de maladroit mais touchant, qui « vient du fond », qui est personnalisé (très important, à ce sujet, « pauvres » Carla et Cécilia, faut croire que leur Nicolas les achète à la douzaine ses cadeaux pour avoir un prix de gros et le refourguer à la première occase, la grande classe!), qui restera un souvenir intemporel capable de ramener 50 ans en arrière une grand-mère (aaaaargh!!!)… Et j’adore faire de même, comme ça pour rien, ou pour une raison connue de nous deux seulement!

Cette année va être étrange, si vous avez lu hier, vous savez sans doute que je ne sais pas trop comment définir ce que j’ai avec le germain… Dois-je souligner l’occasion par email? Dois-je le faire ironiquement, ou avec une petite pirouette humoristique pour désamorcer le tout au cas où il y ait besoin d’ajustement de longueur d’onde? Va-t-il le faire de son coté? Loin d’être certain… Serai-je déçue s’il ne le fait pas? Certainement un peu, malgré mes grands dicours! Quelle emmerdeuse je suis quand j’y pense!!! Ou est-ce que c’est ça être une fille et est-ce que ce manque de logique apparent ne fait pas partie de mon charme??? La question vaut d'être posée...

De toute façon, il a l’excuse toute trouvée, je me demande si ça pas été arrangé avec le gars des vues d’ailleurs… il va chez le dentiste se faire préparer pour la réparation de son trou, un autre point commun que nous avons, tous les 2 une dent en moins, si c’est pas chou ça, nous sommes de vrais jumeaux cosmiques, pas vrai? Bref il n’aura peut-être pas toute sa tête parce que complètement gelé? Mouais ça m’arrange bien de lui trouver une excuse, je dois dire! Et puis 2-3 fois il a réussi à me surprendre complètement, qui sait si ce ne sera pas le cas, cette fois-ci? À suivre…

Les commentaires sont fermés.