mardi, 12 février 2008
Où il sera question de la saga du germain...
Bon allez j'arrête de vous faire patienter (et oui j'ai beaucoup d'imagination alors je visualise sans peine la foule en délire suspendue à mes lèvres (gercées faut bien le dire, ça caille dur aujourd'hui et mes lèvres elles aiment pas ça du tout!)) alors je me confesse : je suis folle d'un germain! Je vous rassure, il ne s'agit pas de mon cousin germain... Non je ne vais pas vous dévoiler les dessous d'une sordide affaire d'inceste, si c'est votre trip, vous pouvez passer votre chemin sans vous retourner...
Bref, je reprends, je suis folle d'un germain! Et oui, personne n'est pas parfait... Surtout pas le germain en question, car je ne suis pas du tout convaincue qu'il soit aussi fou de moi que l'inverse, pas pratique! Peut-être qu'il fait semblant le temps que je lui donne des cours de français (dans le sens français du terme, pas dans le sens germain, encore que, j'ai déjà pas mal donné dans ce sens, bon pas que moi, il faut rendre au germain ce qui appartient au germain, mais je vous passe les détails glauques ou pas!) parce que bon ça lui rend service quand même tout ça. À sa décharge il a quand même accepté de venir passer à Montréal 2 semaines en septembre (après que je lui ai tordu le bras virtuellement et que je me sois littéralement prosternée devant lui par sms interposé, et ouais parfois je n'ai aucune fierté pour arriver à mes fins) et de se jeter dans la gueule du loup (euh c'est moi qui parle de moi comme ça)??? non mais ça va pas? Une louve à la limite, quoique je préviens le trip romulus et rémus pas trop mon genre!) et qu'il a récemment accepté de me supporter chez lui pendant presque 2 semaines aussi, bien qu'à la fin c'était limite, ok j'ai ronflé (bicause allergique à sa couette, pas ma faute, ouf mon honneur fut sauf car pendant les 3 jours qu'on a passé dans un hotel parisien, il ne m'a pas entendu alors que comme le lit était bcp plus petit que chez lui, ses oreilles auraient été encore plus aux premières loges!), mais apparemment ma sublime (bon ce ne sont pas ses termes j'avoue) présence l'empêchait de faire ce qu'il voulait soit, du sport (hors du lit a-t-il cru bon de préciser en parfait gentleman qu'il est!) et de la musique, pas trop compris l'empêchement, ça me gêne pas moi qu'il gratte ce qu'il a à gratter (tant que ça reste élégant tout de même!) ou qu'il aille soulever de la fonte (tant que c'est moi qui en récolte les bénéfices!) mais bon c'est un grand timide qio a du mal à exprimer ses besoins le bougre euh non le germain!
Bref depuis qu'il est venu en septembre (où il ne s'était décidé à m'embrasser qu'à partir de 4 heures du matin (ben voui l'est vraiment timide ce grand gaillard!) après m'avoir demandé s'il pouvait s'exécuter en français (ben non je l'avais convié chez moi pour tenir les pelotes de laine pendant que je travaillais à mon ouvrage, franchement), trop mignon alors comment résister (d'autant plus que ça devait faire 24 heures que j'avais tous les signaux au vert, plus vert que ça je me serai transformée en salade!)) on s'envoit 3-4 emails par jour (surtt depuis qu'il a enfin un ordi chez lui!), mouais bon le problème c'est qu'il ne s'agit pas non plus de déclarations d'amour enflammées (mais quand j'ai fait plusieurs allusion à combien j'avais apprécié nos "sessions matinales" de décembre-janvier qu'il n'a pas eu l'air de détester non plus vu ses réponses (ouais du genre l'autre jour il était tout épaté de voir combien on pouvait accomplir en une matinée et que c'était un moyen comme un autre de compenser pour le manque de session matinale (c'est vrai qu'on peut en faire des choses en 2-3 heures minimum tous les matins) par contre cet argument me laisse de glace, je suis en manque c'est tout et même mes ptits amis à piles arrivent pas à me consoler, c'est dire!), même si moi je me retiens à 2 mains de déclarer ma flamme et que dès que je fais allusion à quelque chose de moins grivois ben il ignore subtilement en bottant en touche, trop frustrant!!! Donc là je comprends pas trop ou il est vraiment pas très expansif et qu'il ose rien me dire, ou il m'aime bien mais ça reste purement se*uel, et si oui l'est pas très doué quand même parce que je suis quand même très loin d'être sous sa main en cas de besoin... et puis ya quand même eu plusieurs moments où il a fait d'un altruisme étonnant et rare, ça complique les choses! Ça ne s'éclaircit pas plus en ce qui concerne l'option de mon hypothétique déménagement cette fois à 3 heures de train (suite au prochain numéro là)...
Bon zallez me dire (et zaurez pas complètement tort) mais quelle idée de s'amouracher de quelqu'un à 8 heures d'avion! Ok c'est un bon point, j'y avais pas pensé du tout avant cette brillante intervention, mais en même temps on nous rabat les oreilles avec les bienfaits de la mondialisation et on en subit que les désagréments, alors moi, toujours à l'avant-garde, j'ai décidé de joindre l'utile à l'agréable (mais qu'est-ce qui est utile et qu'est-ce qui est désagréable là dedans je m'interroge?)! Et puis j'avais envie de dire qu'il est trop beau, aaaargh, son sourire me fait craquer (et même (surtout) les petites rides autour de ses yeux quand il sourit j'adore!!!), ses fossettes ne gâtent rien! Juste regarder un video de lui pris il y a un mois au resto éclairé à la seule lumière d'une bougie rouge me rend toute chose... Et il me plait bcp bcp sur pas mal de choses autres bien que certains et surtout certaines osent prétendre qu'il est chiant! Et bien moi pas d'accord!
Bon j'admet, il pourrait être un chouia plus ouvert d'esprit, surtout culinairement, oh mais ça ça demande une note à part je pense! Notre première scène de ménage date du 2 janvier à Paris parce qu'il n'a pas voulu gouter d'acras (même un micro-bout fait que pour lui!) et après trouvait que je sentais le poisson, sympa, trop aimable. En plus il a subtilement commandé un mojito bourré de menthe en comptant bien que je saute dessus (pas sur lui, la menthe!) (j'adooooooooore la menthe fraiche!) (mais j'adooooooooore aussi le germain frais! argh dur de faire un choix) et que ça me rafraichisse l'haleine en douce. QUi aurait cru qu'on venait d'ariver à Paris, supposément la ville la plus rôôômantique du monde! Il a remis de l'huile sur le feu à un moment stratégique alors que j'avais oublié (ok j'admet l'est pas très psychologue par moments) et du coup, ceinture pour lui le 2 janvier (argh j'avais pas calculé que ça voulait dire ceinture pour moi aussi, mais heureusement la réconciliation eut lieu et une séance matinale a permis du rattrapage). Je vois d'ici le motif de divorce : monsieur refuse de gouter des acras pourtant si délicieux ;-)
Certains me demanderont ce que je vais faire dans cette galère alors que le québécois court les rues par chez moi, bon premièrement on se connait pas encore très très bien mais faut que je vous dise que je suis un peu tordue (qui s'en serait douté jusqu'ici? Oui oui je sais je cache bien mon jeu!) et que je n'aime pas la facilité, hors quoi de plus facile à Montréal que de choper du québécois ou même du maudit français (mais là non je "pogne" pas avec le maudit français exporté ou alors qu'avec ceux qui préfèrent les gar^cons ce qui ne nous avance ni l'un ni l'autre) et puis il y a aussi une saga (parmi tant d'autres) du québécois de Québec mais ça ça demande une autre note parce que c'est gratiné dans le genre flashback d'il y a 12 ans qui a des répercussions en 2007-2008, ah non vraiment les scénaristes de Lost n'ont rien inventé!
Et puis il y a la suite toute récente de la saga du germain, incluant toujours la possibilté de déménagement et les cours de français, mais là c'est déjà un autre épisode, je maîtrise trop l'art du suspense, pas vrai? (Avis aux producteurs de films/séries : je suis dispo comme scénariste, comme les autres font la grève! Moi je suis pas trop difficile, vous verrez!)
07:10 Publié dans Cours de langues, La saga du germain, Ma vie, mon oeuvre!, Tordue? Moi? Vous pensez? | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : saga du germain, déclaration enflammée, acras, saga du québécois | |
Les commentaires sont fermés.