Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 28 février 2008

Où nous parlerons de mécanique automobile (et où entre autres nous réinventerons la roue!)

Et oui, aujourd'hui je ne recule devant rien pour réveiller l'intéret d'un improbable lectorat masculin donc nous allons parler auto, "char" (mais pas celui de Ben-hur, hein, quoique je ne rate jamais ce moment et me demande à chaque fois combien de cascadeurs et plus triste, de chevaux y sont passés!), bolide, chevaux vapeur, moteurs rugissants, formule 1 (quoique là je peux sans doute soutenir n'importe quelle discussion sur le sujet, ça vous en bouche un coin, hein!), révolutions moteurs, cylindrées, tuning, orgueil du mâle (grosse corvette, petite ...), y a-t-il quelqu'un pour m'arrêter dans cette énumération sans fin (criez stooooooop, par pitié), non bon je continue, rotations par minute (c'est moi ou ça devient carrément inconvenant? Ah c'est moi alors), jantes en aluminium, chrome, moteur hybride (allons-y pour une touche verte!), 4x4, tout terrain, James Bond (ben voui l'est toujours plutôt bien équipé de ce coté et non pas besoin d'une grosse corvette pour lui), chassis, carosserie (et là je parle pas de moi je vous signale!), et le meilleur pour la fin quand même, les roues!

Ben oui, on a tendance à oublier que cette super invention doit beaucoup à l'illustre inconnu créateur du concept formidable de la roue ronde, parce que tant qu'elle était carrée ça roulait moins bien disons, faut reconnaitre! Donc illustre inconnu, je pense à toi. Pour rester dans une dominante hivernale, mentionnons les pneux neige qui malgré le fait qu'ils font un boucan infernal sur la route sèche, me ravissent quand je vois les jeysers de neige et de pluie produits derrière moi. Vous me direz qu'un rien me réjouit! En effet, je reconnais, mais faudrait pas croire quand même que je me contente de peu, je veux tout tout de suite et surtout que ce soit livré sur un plateau d'argent sans que j'ai eu à réclamer quoique ce soit, ben oui on parle voiture mais je suis une fille je vous signale ou vous le rappelle au cas où la technicalité de ce billet vous ait troublés...

Bref je reviens au concept de ce qui est vraiment important pour moi dans ma tuture : un moteur (qui marche), 4 roues (pas de pneu crevé please mes ongles sont déjà en piteux état de par mon travail, ayez pitié et ne me faites pas changer une roue) et un autre élément essentiel si vous avez lu ceci, une batterie chargée!

Ah tiens mon sauveur du vendredi d'il y a 2 semaines (que nous appellerons maintenant BB, non par pour Brigitte Bardot, ni pour beau brun (hmmmm quoique...) mais pour Booster de Batterie) maintenant se gare tout contre ma voiture (pour la garder au chaud ou vérifier que mes phares sont éteints?), même que l'autre fois il est arrivé en courant pour soit disant chercher quelque chose dans sa tuture à lui juste au moment où je partais et il en a profité (quel charmeur) pour éclairer mon départ de son sourire enjôleur... Coîncidence, je ne crois pas! Je vais l'ajouter à ma liste de "déneigeurs anonymes" possible! Je vous en ai parlé de ça? Début janvier, lors d'une autre tempête de neige alors que je revenais tout juste de vacances et de maladie (la grippe germaine, je recommande pas!) et bien quelle ne fut pas ma joie de trouver ma voiture tout de neige dévêtue alors que les autres véhicules se la jouaient en mode igloo! Bref, j'aurai vu le déneigeur anonyme, c'est bien simple je l'aurai embrassé... pas sûre qu'il aurait été ravi vu que j'avais la crève et que je crachais mes poumons allègrement sans compter mon nez rouge format chou-fleur, charmant tableau en vérité, c'est peut-être pour ça qu'il est resté anonyme??? Bref j'avais un suspect principal, un de mes contracteurs qui m'aime bien, vraiment bien, bien qu'il soit depuis 25 ans avec la fille qu'il a rencontré à 17 ans! C'est tout mignon d'ailleurs car quand il avec son collègue, la cinquantaine fringuante et très porté sur le cul au point de m'en sortir des vertes et des pas mûres qui me font même verdir au point d'en rougir parfois comme quand il me suggèrait d'engager un homme de ménage car j'avouais ne pas être très porté sur la chose (le ménage entendons-nous bien) car ce fidèle serviteur pourrait me ramoner ce qu'il y a à ramoner euh là j'ai pas su quoi répondre sur le coup, charmant!  Bref le collègue qui m'aime bien continue dans la même veine quand son collègue est là, je vous jure parler sexe aussi crûment comme ça à 7 heures du matin, ça réveille! Mais quand il est tout seul, il est adorable, on parle de tout et de rien, ah les hommes je vous jure!

Bref revenons en à nos moutons euh à nos chevaux serait plus approprié, plus rare de se faire trainer par des moutons à moins d'en être un et de faire comme ceux de Panurge... Tout le monde au travail sait quelle est ma voiture car j'ai la plus petite (pas de complexe de la corvette de mon coté), bon c'est sûr que ce n'est pas la plus petite selon les standards européens et qu'à coté d'une Smart, j'ai l'air d'un Hummer mais bon quand on compare, on se console ou (se désole je sais plus). Bref ma voiture c'est une Toyota, une Echo, connue dans le monde entier sauf au Canada comme la Yaris quoique depuis 2-3 ans elle s'appelle Yaris ici aussi mais ma mienne c'est la toute dernière génération d'Écho Hatchback. Bon je vous en dis déjà beaucoup là, admettons que j'ai un admirateur éperdu (pas de raison que je me contente de n'avoir que des déneigeurs secrets, je ferai quoi si jamais je me retrouve dans un pays où la neige n'apparait qu'en rêve???), il sait quelle voiture est la mienne, manquerait plus que je donne la couleur ou ma plaque d'immatriculation (qui sonne super bien d'ailleurs, l'essayer c'est l'adopter), si jamais quelqu'un a des contacts chez les flics, hop voila mon bel anonymat disparu après même pas un mois de blog (la dernière fois non plus ça avait pas tenu très longtemps mais euh pas surprenant après avoir donné l'adresse dans un instant de folie à une pipelette, bref faut pas s'étonner et on ne m'y reprendra plus!) (petit train va loin, pas de rapport je vous l'accorde mais j'avais envie de caser ça quelque part)... Bref vous n'en saurez pas plus à part que ma couleur est très banale!

Bref là je ne sais plus trop de quoi vous entretenir sur le sujet... Aaaaaaaaaah si j'ai trouvé! Les freins ABS!!! Scusez mais ça sert à quoi cette invention minable? À chaque fois je me dit "aaaaaaaaaargh ça freine pas, ça freine pas" et je ferme les yeux de peur d'emboutir la voiture devant moi, bon zallez me dire que finalement ça freine puisque embouti je n'ai point. Là oui vous me voyez coite, parce qu'en effet ça freine, mais ça prend une éternité malgré l'espèce de grondement sourd (que j'imite fort bien mais falloir me croire sur parole et maudire de rater ce que vous ratez) et la vibration fort peu agréable sous le pied (me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai rien contre quelques vibrations localisées, mais pas sous le pied!)... bref j'aime pas les ABS, rendez-moi des bon vieux freins qui certes bloquent (quoique ça m'est jamais arrivé, bien sûr quand on est une déesse de la conduite comme moi) mais qui me font pas des guili sous le pied en période hivernale, c'est trop cruel!

Les commentaires sont fermés.