Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 14 avril 2008

Nos amis les hommes

Faudrait qu'on m'explique ce genre bizarre qui constitue la moitié de l'humanité quand même!!! Pour une fois, si j'ai besoin de vos lumières ce n'est pas pour comprendre vous savez qui mais d'Autres specimens m'intriguent quand même... et après on va dire que c'est les femmes qui sont complexes (et là j'inclus vous savez qui), mieux vaut entendre ça que d'être sourde

Petite mise en situation : hier je vais voir le 2ème match de la série Canadiens-Bruins avec un ami d'université et un groupe de ses amis dont 2 qui viennent de Toronto et trouvent les filles de Montréal "so wiiiiild". Ben voui pas difficile, j'ai pas mal pratiqué le torontois (en tout bien tout honneur of course) du temps de l'université et il faut savoir qu'à Toronto, tout ferme à une heure du mat. Donc à Montréal on reconnait les torontois très facilement, ceux qui sont complètement bourrés à 23h, c'Est sans doute là qu'on voit la parenté avec les englishes. Bref dans leur état éthylique n'importe quelle fille (ou autre, vu qu'ils ne voient plus très clair à ce moment) leur adressant vaguement la parole du genre "connard, tu m'as marché sur le pied, tu pourrais au moins t'excuser" (ça sent le vécu, hein?) est super sexy, bold et dangereuse, bref soooo french!

Je suis arrivée au rendez-vous avec mes lunettes sur le nez pour pouvoir les retrouver, je suis myope mais je ne porte mes lunettes que regarder la télé ou au cinéma et pour conduire, mais là sans elles, j'airais eu du mal à les retrouver si mon ami ne m'avait pas vue donc avec mes lunettes je suis autonome ou presque. Bref j'arrive à la table, on fait les présentations et un des 2 torontois me fait la bise à la française en me disant, alors que j'enlevais mes lunettes, qu'il me trouvait très bien avec, très "sexy professor", euh ok, sympa, merci! Qu'est-ce que je peux dire répondre à ça, à part peut-être sortir une rêgle et lui taper sur les doigts??? 

Donc hier les 2 torontois, très sympas en passant, étaient bien imbibés pas longtemps après la fin du match et comme l'équipe de Toronto n'a pas fait les éliminatoires, ils "prenaient" avec enthousiasme pour Montréal. Je me rappelle plus de quoi on parlait exactement, bref j'en viens à raconter quand je suis allée à Boston la première, j'avais pas du tout l'habitude de conduire une voiture automatique et à la douane pour entrer aux USA, alors que j'étais furax car on m'avait saisi mes clémentines, ben j'arrivais plus à démarrer, en secouant furieusement mais sans succès le "levier" de vitesse et ne sachant plus sur laquelle des 2 pédales (et là je parle pas des douaniers) appuyer pour démarrer. Trop la honte, c'est le douanier qui m'a dit comment faire. Bref je leur raconte ça je sais plus pourquoi et voila t'y pas qu'ils s'extasient sur le fait que je conduise une manuelle : "oh but you drive a stick, soooooooooo sexy" (ouais on en revient toujours là, le torontois imbibé est un peu monomaniaque), sur ce je demande pourquoi "sooooooooooo sexy" et là ils partent dans une explication alambiquée sur la manipulation du levier en faisant un parallèle très subtil (tellement subtil) avec une certaine partie de l'anatomie masculine. Euh ouais, pas trop convaincue je suis, j'ai pas l'impression que le mode d'emploi soit le même, qu'en pensez-vous? Et mon argument massue était l'utilisation massive de la consuite manuelle en dehors de l'Amérique du Nord, que faut-il en déduire sur la sexualité des hommes de ces multiples régions?

J'y pense, est-ce qu'il faut voir un lien entre ceci et le "Baby you can drive my car" des Beatles???

En tout cas, ils sont fous ces torontois!

 ---------------

PS. Je m'arrête là je suis en train de suivre le 3ème match CAnadiens-Bruins, c'est encore 1 à 1 en première prolongation, dur à vivre par radio interposée, mais l'avantage c'est que là je dois aller rincer ma coloration capillaire et je peux ne rien rater malgré ça, je fais du multitasking moi messieurs dames!  Merde les Bruins viennent de gagner...... bon je vous laisse, je vais rincer (et pleurer)! Mais si je pleure sous la pluie (ou sous la douche)... je me rappelle plus du nom du chanteur argh! Ah si Mario Pelchat!!! Pas ma tasse de thé du tout mais cette chanson est gravée dans ma mémoire (surtout par son ridicule et son coté "cheesy", je vous mets les paroles, vous verrez c'est édifiant (faut se mettre en situation avec une musique dégoulinante et quelques bêlements (argh! je suis pas très gentille avec ce pauvre Mario qui a une vois pas pire mais pas du tout mon genre!)

Pleurs dans la pluie

by Mario Pelchat

C'est un soir de pluie, on se quitte

Le moment des larmes va bientôt venir

Cet instant, je le sais, il faut que je l'évite

C'est difficile de se retenir

 

Je ferai semblant de sourire

Je te parlerai sans te regarder

Je vais inventer des choses à te dire

Lorsque nos mains vont se séparer

 

Et si je pleure dans la pluie

Tu n'y verras que du feu

De l'eau qui tombe sans bruit

Que de la pluie dans mes yeux

Et si je pleure devant toi

Ce sera mon dernier cri

Mais tu ne l'entendras pas

Qui peut voir des pleurs dans la pluie

 

Voilà c'est l'heure, je ne te vois plus

C'est un brouillard de larmes qui tourne la page

Et tu crois que je suis un cœur de marbre

Trois gouttes d'eau, c'est ça mon courage

Et si je pleure dans la pluie

Tu n'y verras que du feu

De l'eau qui tombe sans bruit

Que de la pluie dans mes yeux 

Et si je pleure devant toi

Ce sera mon dernier cri

Mais tu ne l'entendras pas

Qui peut voir des pleurs dans la pluie

 

Pleurs dans la pluie

Qui peut voir des pleurs, pleurs

Pleurs dans la pluie

Pleurs dans la pluie

 

Tu ne verras jamais

Mes pleurs dans la pluie

La douleur fait les pleurs

Et la pluie cache la douleur

Et caché dans la pluie, je voudrais rester

Avec mes souvenirs qui ne veulent pas s'effacer

Et je m'invente que tu vas pleurer aussi

Mais c'est fini

C'est toi qui me le dis

 

Et si je pleure dans la pluie

Tu n'y verras que du feu

De l'eau qui tombe sans bruit

Que de la pluie dans mes yeux

Et si je pleure devant toi

Ce sera mon dernier cri

Mais tu ne l'entendras pas

Qui peut voir des pleurs dans la pluie

 

Et si je pleure devant toi

Ce sera mon dernier cri

Mais tu ne l'entendras pas

Qui peut voir des pleurs dans la pluie

Les commentaires sont fermés.