mardi, 20 mai 2008
Où je vous révèle un ou 2 autres scoops!
Alors tenez-vous bien! C'est bon? Ok je me lance, mais ne le répétez pas de grâce!
Alors donc nous disions que je ne suis pas la parfaite maîtresse de maison... En effet si c'est ce que vous savez qui veut dire par chercher du "long terme" c'est la bonniche qui lui lavera ses chaussettes et lui repasse ses t-shirts (vu qu'il porte pas de chemises), ou l'inverse (vous repassez les chaussettes vous? J'ai une ex-très bonne amie qui me disait manquer de temps car elle devait entre autres repasser les chaussettes de son homme, quelle horreur!!! Faut savoir choisir ses priorités moi je dis!), c'est sûr que c'est plus pratique si je suis pas à Paris et lui en Allemagne, là je comprends mieux. Et euh en plus il est mal tombé avec moi, et de ce coté là je pense pas qu'on puisse me reprocher d'avoir de la fausse représentation sur le sujet, très très honnête je fûs!
Alors entendons nous, tout de même, je fais bien la cuisine, en plus j'aime ça, surtout quand c'Est pas juste pour moi, là tout de suite ça m'amuse moins, mais selon tous mes amis qui ont gouté mes confections, je suis littéralement bonne à marier. Seul hic : je veux pas me marier mais ça c'est un autre débat pas vrai? Même que l'homme marié m'avait confié un secret terrible pour garder l'homme que je voulais : le prendre par euh ben oui par l'estomac, qu'est-ce que vous alliez imaginer? Moi je reste chaste et pure devant l'adversité! Où l'homme marié était allé chercher ce "scoop", je n'en ai aucune idée, m'est avis que ça lui venait de sa maman et là franchement si jamais ça m'avait tenté ne serait-ce qu'un quart de seconde qu'il quitte sa femme pour moi (mais ça ne m'est jamais venu à l'idée, faut dire qu'il m'a annoncé qu'il était marié alors que je lui disais que ça allait plus être possible, pensait-il que c'était un argument en sa faveur, je m'interroge encore??? Bon ej lui ai donné un sursis d'une nuit, c'était sans doute toujours ça de pris pour lui!), ben là c'est clair je serai partie en courant!
Ah oui il m'avait dit aussi que la partie du corps de la femme qui rendait les hommes fous, c'était le haut de la hanche vers l'arrière, pas les fesses hein, je sais même pas comment ça s'appelle ce "morceau" là, ça doit avoir un nom dans la boucherie, art que je ne maîtrise guère, mais chez l'être humain??? Ça c'était un scoop pour moi je dois dire! Jamais entendu ça de quelqu'un d'autre!!! Et vous, qu'en pensez-vous? L'était bizarre ce type quand même... Il m'a pas donné de nouvelles depuis juste après Noël, plus ou moins un jour après mon départ pour l'Allemagne, il m'a laissé un message disant de le rappeler, ce que je n'ai pas fait, et là il doit penser que je file le parfait bonheur avec vous savez qui, quelle farce! Faudrait que je l'appelle quand même un de ces 4... Ce que j'aimais bien avec lui c'est qu'il était affectueux, même si trop pour moi parfois. Par exemple, on est allé au ciné une fois, il m'avait pris la main, c'était juste agréable, les autres manifestations j'aimais moins parce que je sentais qu'il voulait montrer que j'étais sa chose et ça, ça me hérisse! Mais entre ça et vous savez qui qui est tout crispé parce que je lui prends le bras de temps en temps, mon coeur balance...
Bref j'en reviens à mon propos principal : donc je ne suis pas une maîtresse de maison accomplie car je suis franchement bordélique, pour moi garder un intérieur rangé impec pendant plus de 3-4 jours c'est mission impossible. En plus, un appart ou une maison rangé avec chaque chose à sa place, rien qui dépasse, moi ça me fout le cafard, j'ai l'impression d'être dans une vitrine, c'est inhumain, ça manque de vie de chaleur! D'ailleurs les propriétaires et auteurs de ce monde glacé préviennent toujours "attention j'ai pas eu le temps de ranger". Moi toujours sympa dans ces cas là "oh tu sais j'ai l'habitude j'en ai vu d'autres" et là stupeur! L'ordre intégral avec comme petite touche de désordre (ou de fantaisie) un magasine qui n'est pas parfaitement parallèle avec le bord de la table, ô horreur! Alors ok chez moi c'est souvent le foutoir mais au moins on sait que c'est un milieu de vie, c'est habité dans tous les sens du terme, quoi. Donc franchement je préfère être comme je suis, ça met à l'aise. C'est pour ça que je m'entends si bien avec la niçoise, ons e perd toutes les 2 dans des crises de rangements aigues que personne ne voit car nous avons passé le week-end à mettre en ordre 2 tiroirs que personne ne va jamais (oser) ouvrir étant subjugué/fasciné/hypnotisé par le bordel ambiant... Ex-collègue que j'aime bien (et que je vois demain midi et pour qui je prépare des petits croissants à la vanille à la suisse (ok peut-être à l'allemande aussi mais en ce moment je préfère ignorer ce pays du nord de la suisse)) aussi est un peu comme moi, on s'est reconnues vu l'état de nos bureaux respectifs, rafraichissant de voir qu'on est pas seules au monde tout de même!
Bref oui sur ce plan je ne suis pas parfaite loin de là, mais faut pas croire que c'est sale, pour autant! Bon parfois ça pourrait être plus propre j'admets, mais à chaque fois que l'homme mariée ou le québécois ont débarqué chez moi, c'était sans être annoncés donc le ménage n'était pas fait vraiment... Les 2 m'ont d'ailleurs suggéré de faire appel aux services d'une femme de ménage! Non mais je vous emmerde, et puis quoi encore!!! L'homme marié voulait m'en "offrir" une pour un mois quand il aurait de l'argent (on peut rêver!)... ce sur quoi j'aurai sans doute pas craché, parce que bon ça me déplairait pas, et il me devait bien ça, mais un de ces 4 je m'en offrirai une à moi-même, chus capable! Par contre quand vous savez qui est venu, j'avais fait le ménage à fond! Il m'avait fait des réflexions sur mon ordre mais avait été obligé de reconnaitre le jour du départ que c'était son foutoir a lieu qui faisait paraitre mon salon pas rangé, et toc! Ah c'était le bon temps tout de même... Je me souviens être revenue de l'aéroport, le coeur à l'envers en voyant mon salon vide et bien rangé, j'aimais bien avoir ses affaires dans le chemin en fait! Pour ça donc je suis pas chiante (parce qu'il ne me semble pas non plus un modèle d'ordre, même si sans doute pas à un stade aussi terminal que moi...). Encore une fois je pense que je suis la femme idéale, zêtes pas d'accord ;-) (que j'en entende pas un!)
Cela dit, là ça "sent" (c'est le cas de le dire) le pur vécu, croyez-moi donc sur parole vous vous épargnerez quelques souffrances olfactives, mais un chou rouge oublié dans un bol pendant 2-3 mois (oui je me souviens vaguement qu'il date du début de l'année) ben ça sent le fromage qui schlingue et ça ne ressemble plus trop à un chou rouge mais plutôt à une énorme noix de coco maronnasse malodorante! Parfois je me dis que dieu existe peut-être car il était emballé hermétiquement dans du plastique, ce qui l'a empêché de se répandre en un jus fétide dans mes épices et autres ingrédients essentiels à ma popote! Ouf! Et à partir de ce soir cette méga boule puante ira à sa place sur le trottoir et je vais pouvoir respirer l'air frais et pur du premier étage. Dire que je cherche l'origine de cette odeur nauséabonde depuis 2-3 semaines, je tombe dessus complètement par hasard... Bref mission accompli en plus du nettoyage des environs proches de mon futon (housse incluse que je n'Ai pas le courage de remettre tout de suite), plus que 95% des rangements à faire!
07:42 Publié dans Ma vie, mon oeuvre!, Tordue? Moi? Vous pensez? | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : scoop!, maitresse de maison, bonniche, je fais bien la cuisine, l'homme marié, le québécois, vous savez qui | |
Commentaires
rhooo je ne suis pas seule au monde !
Dans mes bras !
Tu crois que ça se trouve un homme quand on dit qu'on sait juste cuisiner des Croustibats ?
En plus, je sais pas repasser...
Quant à mon bordel organisé.... pppfffff.
Écrit par : Sonia, MISS BLOG 2008 | mardi, 20 mai 2008
Répondre à ce commentaireOh la la, tellement pas l'habitude d'avoir des commentaires, surtout de personnalités blogosphériques que je réagis en bonne suisse avec 2 jours de retard!
Je pense que tes talents croustibatiques auraient beaucoup de succès à Montréal, ça sonne tellement exotique! (Note à moi-même : de passage à Paris le mois prochain, investiguer les croustibats!)
Je pense que la création d'un groupe "je ne suis pas une bonne maitresse de maison (et j'en suis fière)" s'impose au sein du club des pintades gourdasses, non?
Écrit par : presso | jeudi, 22 mai 2008
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.