Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 25 mai 2008

Indy et vous savez qui : le combat ultime!

Alors non les 2 n'ont pas grands choses à voir, ça je vous le concède...

Mais je les envoie quand même sur le ring!

Alors dans le rouge, nous avons Indy dit Henri Jones Jr., archéologue de terrain de son état, prof à mi-temps, fier porteur du chapeau typique.

indy2.jpg
VS
VSQ - censuré.JPG
l'a même pas le courage d'apparaitre en vrai,
quel courage, pfffffffffffff!

Dans le coin bleu, nous avons vous savez qui dit le germain, ingénieur (bon retenez les huées pour le moment c'est pas sympa) et euh... ben oui ingénieur, disons aussi guitariste amateur à ses heures (mais ça tient sans doute de la légende, pas entendu grand chose live), fier porteur d'un jean et d'un t-shirt (marron souvent).

Premier round!

D'abord Indy ne m'a jamais déçue bien que la fin de l'épisode 4 soit un peu too much dans le genre E.T. mais ça je le savais donc j'ai pu quand même savourer tout le reste à sa juste valeur. Alors que vous savez qui, ben, plus ça va plus je réalise c'est un puits sans fond de déception on dirait. Et même en ayant la "foi" je suis pas sûre qu'il puisse se traverser comme dans "La dernière croisade"...

Indy est loyal, honnête, franc, désintéressé et vous savez qui n'est ni loyal, ni vraiment honnête, franc surtout pas des fois que ça puisse lui nuire, désintéressé? ben non il a pas craché sur mes cours de français et mes corrections, ni sur les appels skype en "français" toutes les 2 semaines parce que je devais lui expliquer chaque phrase 3 fois, il a pas dit non quand je lui ai donné les coordonnées d'un ami pour avoir plus d'info sur son poste trilingue. Et qu'a-t-il fait pour moi??? Euh, je cherche, je cherche, un instant! Ah oui il m'a fait l'insigne honneur de m'accompagner à Paris (parce que je lui ai demandé poliment si ça lui disait et que sinon ça lui ferait un break de pas me voir 3 jours, c'est lui qui a choisi, hein!), j'avais pas précisé qu'il ne devait pas faire la gueule tout le long, c'est vrai, ça doit être ma faute. Et en plus j'ai du me taper la visite des principaux endroits touristiques pour LUI faire plaisir (ok il m'a trainé à quelques endroits dans son coin mais moi j'ai pas fait la gueule, j'ai même eu la politesse (ou le mauvais goût?) d'exprimer de l'enthousiasme et une certaine satisfaction même si c'était rien de nouveau pour moi), parce que moi je les ai vu 40 fois les tour Eiffel et compagnie et, désolée, non, la photo devant le moulin rouge ça ne m'excite pas des masses, pour pas dire, pas du tout! On a même pas fait les catacombes, là j'y suis jamais allée et sur ce point on aurait pu peut-être arriver à la cheville de Indy, mais non même pas!

Avantage Indy! Deuxième round!

Indy il a 65 ans mais il reste au top quand même sans avoir à passer sa vie au gymnase, il lit il s'instruit il parle plein de langues (mortes mais quand même) il est ouvert sur le monde, il a pas peur de dormir dans des conditions pas géniales. Vous savez qui n'en a que 34, des cheveux blancs (mais j'aime bien), des rides autour des yeux (mais ça a beaucoup de charme!), pas toutes ses dents (moi non plus mais bon), il lui faut un 3 étoiles minimum sinon il râle, il a des crampes aux jambes quand il dort dans un sac de couchage, a comme uniques passions le gymnase et la guitare (on va loin dans le genre adolescent attardé) et on parle même pas de son extraordinaire sens de l'aventure gastronomique.

 Avantage Indy! Troisième round!

En bref Indy c'est un aventurier alors que vous savez qui c'est un pantouflard bedonnant (même si pour le moment il reste plutôt appétissant de partout, ça je lui accorde) (bedonnnant en esprit alors) qui s'ignore et/ou en devenir. Je suis sûre que va y en avoir une qui va le flatter dans le sens du poil plus habilement (et qui sera vraisemblablement du même coin parce que "l'exotisme" et vous savez qui, ça fait 2, enfin non ça fait 15) ou enfin plus "comme il faut" que moi (dans sa petite tête à lui parce que sinon je suis très comme il faut hein allez pas vous imaginer des choses!), et qu'il va finir marié et papa d'ici quelques années avec bobonne à la maison pour pouvoir vivre l'existence moyenne de l'allemand moyen (et dire que j'ai lu ça pour essayer de mieux le comprendre, stupide moi? oui j'en ai peur!).

 Avantage Indy! Ça devient critique... Et un seau d'eau glacé dans la gueule de vous savez qui, un! Mais quoi? C'est juste pour lui remettre les idées en place, qu'est-ce que vous allez penser? C'est pour son bien, quoi! Bon allez : quatrième round!

Indy on l'attend pendant 19 ans et il est au rendez-vous, vous savez qui, 2 mois plus tard, il y a plus personne!

Avantage Indy! Cinquième round!

Indy manie le fouet comme pas un, vous savez qui me donne plutot envie d'utiliser le fouet moi-même (but not in a good way) et je suis plutôt douée là dedans (pas avec un vrai fouet, ok, mais quand je faisais du cheval je maniais la cravache et la chambrière avec brio) - ok là c'est tiré par les cheveux j'admets, sauf que je lui mettrais bien un ou 2 allers-retours,  ça me permettrait de réaliser un vieux fantasme en plus.

Euh ok avantage vous savez qui, on va au moins lui donner ça, c'est pas rien de permettre peut-être la réalisation d'un fantasme, même si faudrait bien que je le vois pour ça et là, c'est pas gagné les amis! Sixième round!

Indy je peux en dire encore bien des choses mais vous savez qui je commence à avoir marre d'en entendre parler (même s'il y a que moi qui en parle), pas vous?

Avantage Indy! Septième round! 

En gros Indy c'est juste quelqu'un de bien (juste quelqu'un de bien, quelqu'un de bien), et vous savez qui ben non en fait même s'il cache bien son jeu, il est assez minablement ordinaire en fait (quand je pense qu'il me disait que je ne fréquentais que des "jerks" et qu'il comprenait pourquoi je le voulais lui, je me roulerais par terre de rire là si j'avais pas mon ordi sur les genoux)...

Avantage Indy, très nettement! Huitième round!

Seul problème, Indy il existe pas vraiment mais vous savez qui, lui, oui!

La vie est mal faite vous trouvez pas?

Alors avantage vous savez qui... là c'est sûr...

Décision unanime des arbitres : Indy gagne, de beaucoup, même si le dernier round l'a largement desservi. Bref Indy un homme un vrai et vous savez qui euh ben un gamin capricieux et égoïste qui sait pas ce qu'il veut et ne sait surtout pas communiquer, seul hic beaucoup plus de "chances" de rencontrer des modèles VSQ que du genre héroïque, triste (pour moi surtout!)!

 

PS je suis mesquine j'admets, c'est pas bien, mais j'espère que (Edit du 10 juin)  *** CENSURÉ ***, j'assume plus le reste, c'était pas vraiment nécessaire (en plus mon souhait a été réalisé, ça ne me soulage pas plus)!

Les commentaires sont fermés.