Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 20 août 2008

Et dire que je suis passée à 2 doigts...

de m'énerver euh non plutôt d'excellentes place pour le concert de "notre" Céliiiiiiiiiiiiiiine (Dion est-il besoin de préciser?) nationale??? Vi vi vi, PB m'avait envoyé un mail hier aprem pour m'en donner une paire, enfin donner, vendre peut-être, je sais pas j'ai pas lu son message tout de suite vu que j'étais contrariée par notre échange de vendredi, je vous ai raconté? Non je crois pas... Menfin oui tout de même vous réalisez peut-être pas, un événement le retour de Céline à Montréal après quoi presque 10 ans??? Bon ok maintenant on a aussi le petit Despatie avec sa médaille d'argent d'hier au 3 mètres. Par contre là je chus pus capable d'entendre le reportage de la radio de radio-canada à ce sujet avec le rituel qui implique sa grand-mère qui ferme les yeux au moment fatidique. On parle bien sûr de plongeon et d'extase purement mystique, pas comme pourrait le croire certains esprits mal tournés vu certaines recherches google qui aboutissent chez moi... Avoir reparlé de nains hier ne va pas aider à mon avis, encore qu'il ne s'agissait pas de naines, là ce serait la cohue! Pour le premier de ses 8-9 shows il y a même eu un tapis rouge avec tout le gratin québécois, oui bon j'avais décliné l'invitation, il manquait donc moi... Vous réalisez sans doute pas l'importance, c'Est notre gloire nationale,e fnin elle, pas moi (pas encore)!!!

Ah tiens c'est officiel collègue molasson ne me dit pas bonjour le matin... même si moi je lui dis, j'adore! Mais je suis bien élevée, j'y peux rien! Non en fait quand il a le malheur de croiser mon regard (vu que mon bureau donne sur la porte difficile de faire autrement si j'y suis assise), il me fait une vague moue qui pourrait ressembler à un sourire de très très loin si je porte pas mes lunettes mais de près ça pourrait aussi être un "oh la la mais qu'est-ce qu'elle me gonfle encore celle-là!", ça laisse place à l'interprétation, et là je vous signale que je suis les conseils de vous savez qui, je n'interprète plus, vu que visiblement le comportement masculin est un pur mystère pour moi et que je comprends toujours tout de traviole (j'en déduis que la prochaine fois qu'on me fait une déclaration dite d'amour selon mes critères à moi, je ferais mieux de sortir mon tomahawk et de mettre mon calumet au rencard!!! À noter que vous savez qui ne m'en a jamais faite, sur ce point là j'avais compris oui merci!), bref tout ça va glisser sur moi comme sur les plumes d'un canard et après on va me trouver très flegmatique, ça fera changement car vous savez qui n'utiliserait sans doute pas ce qualificatif pour me décrire!

Bon donc PB veut me refiler des places pour Céline... vlà aut'chose! J'ai pas compris s'il voulait me les vendre ou me les donner gracieusement, m'y accompagner ou pas, passer boire un dernier verre après ou pas, ou encore d'où il les sortait ces billets, il les avait achetés pour lui, pour moi? était-ce un plan louche pour me séduire ou nous "réconcilier" après vendredi. Le pauvre si c'était ce genre de plan machiavélique qui était destiné à une rencontre sur l'oreiller, l'était mal tombé! Car faudrait me payer cher, très cher, pour aller voir Céline!  Alors oui je ne nierai pas ses qualités d'interprétation : le grand coup de poing sur la poitrine qui a fait sauté le diamant à je sais pas combien de carats en chantant "My heart will go on" aux Oscars qui a fait tressaillir non seulement le micro, le coeur des midinettes qui s'imaginaient dans les bras du pauvre Leonardo congelé (brrrrrr) et celui des gardes du corps endin du corps non du bijou qui voyait je sais pas quel paquet de dollars risque d'échouer dans la foule des vedettes blasées mais pas assez pour cracher sur quelques carats bien purs, bref un grand moment! Elle a une sacrée voix etc. Bon pour moi sa voix sonne assez vulgaire, surtout quand elle s'époumonne à qui mieux mieux...

Mais voix elle a sans contredit! Sauf que quelle idée de chanter des chansons aussi navrantes??? Aussi dégoulinantes de guimauve, bons sentiments sirupeux et amûûûr gluant. Bon ça on appelle ça du "adulte contemporary" aux USA, tradiosns par musique de matante en bon québécois, mais moi ça me donne franchement envie de rester en enfance dans ces conditions là... pas vous? Quoique si c'est pour se taper des Britney, Backstreet boys et autres ersatz, bof bof bof! Le 3ème âge ne me tente pas des masses non plus! Zallez dire que je suis difficile... Pas faux mais là je préfère rester sans âge, sana aller jusqu'à dire marginale...

PB ça ne lui disait rien Radiohead vendredi, la honteuh!!! Nan? quand même faut vivre sur quelle planète pour que ça te dise rien du tout du tout??? surtout qu'on a quand même parlé un tout petit peu il y a 2 semaines quand ils sont venus quoi! Bref, le pauvre je lui ai répondu que c'était pas trop mon trip ce genre de prestation (et là je me demande encore s'il n'a proposé ces billets qu'à moi??? ou à moi en prems???)... ça se voit qu'il me connait comme sa poche non? mais comme je venais de voir "In Bruges", j'ai quand même consenti à le lui recommander chaleureusement parce que vraiment j'ai beaucoup aimé... je le redis, je le répète et je le réitère!

Les commentaires sont fermés.