jeudi, 02 octobre 2008
31 décembre booké!
Ouaip, j'ai franchement passé une bonne soirée hier avec ex-collègue que j'aime bien. Son petit garçon de presque 2 ans est vraiment adorable, son portrait en version "petit gars", le contenu (euh le bordel) de mon sac à main semblait le fasciner, dès qu'il passait pas loin, il arrivait à pas de louper et se penchait pour être juste au dessus pour rester perdu et concentré dans sa contemplation pendant une ou 2 minutes, très rigolo à voir!
Ensuite, le papa est arrivé donc on est parties manger dans un resto chinois, bien mais sans plus, mais comme d'habitude la conversation était très chouette : nous avons pas mal de points en commun, notamment des problèmes de frangine, mais elle au moins ça va bien avec une et pas bien avec l'autre (même à un moment donné j'ai eu du mal à refouler quelques sanglots longs, et j'ai entendu ma voix toute chavirée l'espace d'un instant, comme avec vous savez qui avec notre dernière session skype! La honte... ou pas.), elle a 5 ans de moins que moi, une situation familial "stable", elle est avec son copain depuis l'âge de 17 ans, argh! et a beaucoup plus de projets définis et concrets que moi, nous avons à peuprès le même boulot, la même façon de voir notre boulot (à part qu'elle est une planificatrice dans l'âme, sa vie est planifiée jusqu'à l'été prochain), bref pas mal de choses, c'est donc toujours sympathique de se voir.
Et puis dans sa veine planification des 12 prochains mois, et bien je suis déjà invitée pour le 31 décembre! Avec 3 mois d'avis!!! C'est fort quand même... Alors que d'habitude, une semaine avant je suis toujours pas sûre de ce que je fais, bon l'an dernier je savais que je serais avec vous savez qui mais même une semaine avant j'aurais pas pensé manger des spaghetti avec sauce maison (tout de même), regarder la télé, voir des feux d'artifices artisanaux tirés dans le jardin commun des 5-6 buildings voisins du sien qui formaient un espace vert où les balcons donnent. Un peu dangeureux d'ailleurs on était au rez de chaussée et on a failli se prendre quelques fusées sur la tête (après qu'elles aient explosées heureusement sauf des trucs que tu laissent tomber et qui sifflent et "font du feu" que des gens plus haut nous laissaient tomber dessus jusqu'à ce que VSQ fasse aller sa plus grosse voix que je n'ai jamais entendu autrement). Ensuite re-télé, mais pour voir un show d'un groupe de country genre texan mais allemand, Boss Hoss, que j'avais déjà voulu voir à Montréal! Bref ça j'ai bien aimé, c'était assez amusant. Ensuite ben routine habituelle qui a finit au lit mais pas à dormir... Un autre feu d'artifice disons... Et j'Ai très stupidement pensé à la fin du premier janvier que si la première journée était un reflet de l'année à venir, elle serait plutôt chouette! Fatale erreur!!! Pourtant en général pour moi les années paires sont meilleures que les impaires! Bon on va oublier les superstitions de bonne femme je crois vu le grand succès de la chose parce que j'ai pas eu de pire année depuis la seconde je crois... Ah et il y avait l'affaire de l'horoscope en allemand : alors lui il devait être irrésistible pour le sexe opposé en juillet et août, pas l'impression que ça se soit concrétisé mais il ne me dit pas forcément tout non plus, en tout cas c'était rien de durable et il devait aussi gagner beaucoup d'argent à la fin de l'année, c'est mal parti aussi vu qu'il a refusé l'offre de den Haag et que donc il semble condamné à faire du surplace par manque d'ambition... Ça il l'a bien cherché, je vais pas pleurer pour lui, moi je l'aurais "drivé" en beauté, il aurait été "fluent" en français vite fait bien fait vu les progrès qu'il avait déjà fait en peu de temps avec quelques sessions skype et de multiples emails... Mon horoscope à moi (selon sa traduction) me prévoyait une année "platte à mort", avec comme points forts des histoires d'assurances et de retraite, arf, qu'est-ce qu'on se marre! Menfin devait y avoir une autre chose ou 2, mais je me rappelle plus trop les détails. Par contre, pas faux j'ai réglé pas mal de trucs administratifs du genre, le paiement de mes taxes foncières (2 années à payer d'un coup, ça fait un trou dans le budget!), des histoires de fonds de retraite pas encore réglées mais j'ai encore 3 mois!
Donc mon 31 ça fait une autre raison pour ne pas aller en Germanie dans ce temps là, on sait jamais si chose m'invitait (ouais on peut rêver), ou alors ça va être un autre de mes plans machiavéliques le harceler pour qu'il m'invite, ça peut être drôle je crois surtout que là je suis vraiment sans illusion! Par contre, peut-être problème car justement comme au boulot j'ai automatiquement congé entre Noël et le jour de l'an bicause tout est fermé (ça change agréablement par rapport à mon ancien boulot, c'est à peu près le seul avantage de boulot actuel!), j'aimerai bien faire quelque chose de particulier, aller quelque part, je sais pas trop. Ah d'ailleurs nous avons soigneusement évité le sujet vous savez qui... ce que je ferais bien de faire aussi
Ah la la, bon je dois y aller, je fais passer des entrevues pour voir si on peut trouver mieux que la temporaire... ou pas! D'ailleurs je marche sur des oeufs sur ce sujet, je vous ai pas raconté ça! Prochaine fois...
Les commentaires sont fermés.