Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 07 octobre 2008

Confusion? (et accessoirement note 400 alors on fête dignement (!))

Aujourd'hui on va faire comme dans l'épisode des séries amerloques où on reprend plein de bouts des épisodes précédents pour faire genre des flashbacks (aha!) et des petits clins d'oeil en préparation d'un événement important, genre un mariage, un départ, un truc du genre quoi!

---------------------

Je me demande si le titre de ma note parue le 5 août ne prête pas à confusion : Comme un ouragan! Ça me paraissait bien trouvé sur le moment (zavez qu'à relire) et tout à fait adéquat (franchement Steph de Monac' c'est vintage maintenant donc avouable ou presque! Vous savez qui me chantait bien dans le temps la chanson de la Boum, je sais pas qui doit avoir le plus honte??? J'ai déjà confessé mon penchant temporaire pour les New kids on the block, je suis plus à ça près, par contre les 2 plus beaux supposément n'ont jamais trouvé grâce à mes yeux, le jeunot, même là j'en aurai pas voulu (quoique maintenant de la chair fraich ne soit plus à dédaigner... sauf qu'il n'est pas plus frais que moi, consolation!) et le Jordan (me souviens quand même de son nom complet) et ses stepettes, bien mais il avait des yeux globuleux à mon goût, ensuite le bad boy, bof! le moche (qui apparemment ressemblait à PB, je vois pas trop, je pense pas,  mais vous comprenez ma douleur maintenant?), nan le mien c'était le vieux, le plus terne et le plus coincé en gros, ça ça me faisait... euh craquer!) mais vu sa popularité 2 mois plus tard (top 3 d'octobre! Certes le mois est jeune mais tout de même, alors je me demande si en ces temps agités en Louisiane et Texas, ben tout le monde n'aboutit pas chez moi en cherchant des infos sur Gustave, Jake et autre bourrasques et n'en lisant que sur Vous savez qui, et se retrouve un peu beaucoup perplexe, vu le niveau... et un peu beaucoup dépourvu quand la bise fut venue! J'espère que ce blog n'a pas de victimes à son actif!!! à part... euh vous savez qui??? Ouais je vous l'avais dit je suis méchante (et chiante) (mais ça ya que moi qui peut le dire!) (et folle) (de lui) (même si en fait il est plutôt chiant et qu'à la longue je sais que positivement je m'emmerderais avec lui...) (dur constat) (mais qui change rien à l'affaire!) (quel couple on ferait) (du genre qui dure) (encore et encore) (comme l'infatigable (chaud) lapin de la pub!) (argh je suis ma pire ennemie!)

bunny.jpg
C'est moi ou l'est pas très beau???
Tiens, je savais pas ça, intéressant, non?

Et à ceux qui se pourlèchent en pensant vivre l'hiver québécois par procuration chez moi en cliquant frénétiquement sur la catégorie du même nom, je vous signale qu'on est que le début octobre et que c'est pas parce qu'on frôle le point de congélation cte nuit comme la nuit dernière (je fus bien inspirée de rentrer mes tomates hier après-midi surtout vu la récolte conséquente qui s'annonce, déjà 6 tomates (miniatures mais c'est volontaire) et au moins une vingtaine de fleurs, bref un avenir plein de salades de tomates du jardin, menfin du balcom, menfin du coin derrière mon futon juste sous la fenêtre pour l'effet de serre, parfois il a du bon celui-là quand il s'agit de réchauffer amoureusement les tomates (et moi? et moi???))  qu'il va bientôt y avoir de la neige!!! Si cela arrivait, je vous en tiendrai immédiatement responsables et n'oubliez pas que, pour vous retracer, j'ai déjà les adresses IP alors gaffe surtout!!!

Ah tiens je constate aussi avec satisfaction que ma note Comment te dire adieu "pète" des scores, j'ai beaucoup donné de ma personne pour l'écrire faut dire, là je peux aller l'esprit en paix... ou pas!

Allez et puis, 400, c'est comme les bougies pour Québec City, ça se fête :

feux artifice.jpg

Oh la la, zavez jamais vu de feux d'artifice au sens littéral du terme, c'est à dire, en dehors de la chambre (ou la cuisine) (ou la baignoire) (ou la voiture) (la tête encastrée dans le volant, c'est le pied si j'ose dire) (et la banquette trois quart, trop cool pour les contorsions... et les torticolis) (ou le balcon) (bien qu'un peu exposé chez moi, et ce soir assez frisquet, ça a intérêt à chauffer sec!) (ou de tout autre endroit qui se prête à l'allumage de feux de bengale ou autre), nan mais!!! Ah bon, il y a juste moi qui ais pensé à tout ça??? Zêtes sûrs??? Même pas juste un peu??? OK j'avoue je suis malaaaaaaaadeuh dedededededans ma tête, ahahaha (hommage à Serge L. et Céline D, une fois n'est pas coutume!)

Et non je n'ai pas bu... C'est pas comme vendredi par contre où Cabernet Sauvignon californien a cédé le pas à un petit Gewurztraminer pas  dégueu du tout (je me suis retenue de lécher la bouteille je dois dire, et pas pour faire une Madonna de moi même, juste parce que c'était trop bon!)

Bon ça faisait 10 minutes que je m'inquiétais drôlement pour mon ordi entendant une sorte de tactactac, comme si quelqu'un tapait à la machine, sauf que bon je suis toute seule et je n'ai aps de machine antique. Bref j'ai secoué mon ordi dans tous les sens me faisant du mouron pour mon ventilateur déjà que je peux me rotir le ventre quand mon ordi chéri est posé dessus (on me dira pas que c'est pas bon pour les abdos, je me recrée le principe du mini-sauna localisé, neintôt sur télé-achat!) mais là si le ventilo agonisait ce que laissait entendre le bruit ben c'était fort mal barré! CE fut sans compter ma perspicacité car à force je me suis rendue compte que le bruit venait de mes hauts parleurs, hmmmmmmmmm bizarre! Que cela pourrait-il donc bien être??? Jusqu'à ce que je note (car en plus d'être perspicace je suis observatrice menfin dans les limites que me le permet ma myopie sans lunettes!) qu'une fenêtre était ouverte à l'insu de mon plein gré... C'était Suzanne la voyante qui avait cru bon de mettre comme fond sonore pour me tirer le tarot un mix entre le pic-bois et le métronome enragé, sympa et relaxant quoi, ça inspire confiance, tellement que je lui ai fermé sa boite sans autre état d'âme, merci Suzanne, je suis méchante mais je m'assume, grâce à toi! Aaaaah le silence.. enfin le bruit normal du ventilateur, c'est pareil quoi!!!

Hmmmmm... Passer de Steph de Monac' à Beau Dommage sans transition en passant par les NKOTB, faut oser! Mais c'est le 400ième, aujourd'hui c'est ravioli et tout est permis!

Le picbois

Paroles: Robert Léger et Michel Rivard. Musique: Beau Dommage (encore eux!)



A l'heure où les gens s'éveillent
A l'heure des poules, l'heure des foules
La rue était pleine de soleil
J'ai pris le train de sept heures et vingt

Descendu dans un village
Sentait l'bois, sentait l'sapin
J'entends le picbois dans son arbre
Je me sens loin, mais je me sens ben

Laisse-moi pas r'venir en ville
Tape-moi sur ma tête de bois
Picbois, laisse-moi pas tranquille
Picbois, j'veux plus m'en aller

Descendu dans un village
Sentait l'bois, sentait l'sapin
J'suis tombé comme un orage
En plein été des Indiens

J'ai rien amené avec moi
Juste mon billet de retour
J'ai eu le goût de le déchirer
Le picbois m'a joué un tour

Laisse-moi pas r'venir en ville
Tape-moi sur ma tête de bois
Picbois, laisse-moi pas tranquille
Picbois, j'veux plus m'en aller

Quand t'es né sur du béton
Tu sais pas les noms d'oiseaux
Je les connais pas par leurs noms
Je vais m'asseoir sans dire un mot

À l'heure où les gens s'éveillent
J'suis monté jusque dans le bois
Pour me laver les oreilles
En écoutant le picbois (ou en allant sur le site de Suzanne la voyante!!!)

Laisse-moi pas r'venir en ville
Tape-moi sur ma tête de bois
Picbois, laisse-moi pas tranquille
Picbois, j'veux plus m'en aller

Les commentaires sont fermés.